Vers un forum plus fluide, plus agréable...

Afin de faire évoluer le forum vers un mieux

• je m'engage à être alerte sur chacun de mes messages
  • Je ferai un effort
  • mouai...
  • Cela ne me conserne pas
Pour beaucoup s'exprimer sur le forum parait trop difficile, notamment face aux comportements plutôt décourageant voire blessant d'autrui. Aussi l'entraide est nécessaire. Aidons nous nous même à rester cordiale et respectueux tout comme on sait l'être dans nos fêtes.

Assurons nous la visibilité du sens du discernement. Exprimer ses idées face aux travers humain est une tache ardue, surtout pour l'égo. C'est aussi une voie enrichissante... Encourageons nous, soyons vigilant face à nos excès.  Smiley

Tout d'abord, baliser le chemin et s'assurer le bon fonctionnement parait nécessaire. Plutôt que de les imposer, commençons par rédiger ensemble qques règles de savoir vivre et de bon fonctionnement

L'intérêt de la démarche est de rendre la parole aux nombreux lecteurs qui n'osent pas, ceux qui n'osent plus, ceux qui ne viennent plus... Ainsi le forum sera plus fluide, plus attractif  Smiley

Le sujet pourrait être répertorié dans plusieurs rubriques et aucune ne s'impose spécifiquement. Ici le sujet servira toutes les rubriques et permet une participation large.[/i]

Les règles de savoir vivre et de bon fonctionnement:
.
Toujours:
.Je me relis,
.Je bannis tout jugement (cf: différence entre un jugement et un fait)
.Je reste amicale dans tous mes propos

Jamais:
.Je ne réponds à une attaque, une parole blessante,
.
En clair tu veux qu'on abroge toute spontanéité? Pas de réactions épidermiques?
en gros c'est la charte que tu nous cites la...franchement ton sondage je crois qu'il va dans le mur...certains ici ne peuvent s'empecher de deconner...
t en racontais des belles merdes quand t avais un autre pseudo, alors tes especes de lecons moralisatrices...
non mais j hallucine...
un forum il a ses qualites et ses defauts je le trouve tres bien comme il est mais tu peux toujours aller voir ailleurs.
psychotrop wrote :
t en racontais des belles merdes quand t avais un autre pseudo, alors tes especes de lecons moralisatrices...
non mais j hallucine...
un forum il a ses qualites et ses defauts je le trouve tres bien comme il est mais tu peux toujours aller voir ailleurs.

Détends toi! 10-3 à la mi-temps c'est pas dramatique! Smiley
psychotrop wrote :
non mais j hallucine...

je sais pas a qui tu t'adresses psycho...si c'est psytraveler ou moi...
psychotrop wrote :
non mais j hallucine...

Smiley
ALLLEEEEEEEEEEEZZZ FAIT PETERRRRRRRRRRR !!!!!
Perso, psytraveler, je trouve que le forum a déja beaucoup évolué, les guerres sont fini. La paix à été signé.
Maintenant est venu le temps de la cohabitation et de la reconciliation. Smiley

Moi je le trouve nikel le forum depuis quelque temps, je trouve qu'il prend une bonne direction (comme la trance en ce moment en France, mais c'est un autre sujet .. Mais ptetre qu'il y a un rapport ... Smiley )

Aprés, tu pourras jamais empecher chacun d'avoir son avis, son mot à dire, ses idées etc... ce qui entrainera toujours des débats, des clashs, des prises de bec etc... C'est normal et heureusement que c'est le cas Smiley
faut pas oublier que c est de l ecrit qui comme tout ecrit peut desfois etre mal interpreté etc etc, les rapports sont pas les memes quand tu discutes de visu...
L'objectif de rendre au forum une ambiance identique à celle des fêtes...
Il ne vise personne en particulier et concerne tout le monde. Chacun a ses excès d'humeur, peu les partage en fête, beaucoup de lâche ici.

C'est l'équivalent de la charte, avec comme différence la visibilité et la possibilité de participer. Cela permet de faire progresser... 'la positive attitude'
Un moyen de ne pas brusquer les plus sensibles novice qui font connaissance par le biais du forum... Qu'ils y trouvent une ambiance proche de la réalité de tous les weekend semble plus propice a faire des adeptes.

Comme pour tout, il y a des moments mieux que d'autre, et maintenant semble être un instant propice pour accentuer la tendance.

Tout affrontement même verbale ne fait qu'en engendrer un peu plus... La particularité d'un forum est la possibilité de se lâcher comme jamais on oserai le faire en face a face. Ca peu être utile si cela permet de le dépasser. Dans le cas contraire on ne fait qu'engendre un plus de grisaille, ce qui est loin de la culture 'goatrance'
psytraveler wrote :
Toujours:
.Je me relis,
.Je bannis tout jugement (cf: différence entre un jugement et un fait)
.Je reste amicale dans tous mes propos

Jamais:
.Je ne réponds à une attaque, une parole blessante,
.

bah désolé mais si on peut pas porter un jugement c'est même pas la peine de discuter
Smiley  [:rofl]  [:creve]
Oui, mais je veux pas tendre l'autre joue ! nan nan !
Sinon ca deviendra un Forum comme au temps de Juge dredd !
Laurent
http://www.nemystic.net
Smiley
psychotrop wrote :
non mais j hallucine...

juste par curiosité c'etait qoi l'ancien pseudo ?