Le crepusculologue wrote :
Parasense, leur nouvel album et l'album d'hyper frequencies...
Ps: je ne parle pas des courants commerciaux à la TIP (genre, t'as entendu mon nouveau morceau de dance trance!) bien que je respecte l'ancien travail de ce label. Mais je pense qu'il est temps de boycotté Raja Ram :fuck: au nom de l'art psychédélique.
Je pense que tu fais référence à 'Heroes of the Imagination' de 1200 µgr.. moi ce que j'en pense (de Raja Ram et 1200 µgr)
1/ Chaque fois que je met les tracks 1,3,4,5,6 & 8 de ce cd en soirée le dance floor décolle à donf. A moins que la trance soit pour toi une musique à écouter chez soit assis dans un fauteuil, je pense qu'ils ont atteind leur objectif: faire un disque de dance floor de bon niveau. Certes il n'est pas aussi parfait & novateur que le 1er mais bon ...
2/ Raja Ram n'a pas que produit ou composé cet album cette année. Il y a aussi the 6th Revelation sur The Secret of the Crystal Skull qui est (à mon avis) un des meilleurs morceaux sortis cette année (et d'ailleur le Shpongle sur cet album est très bo aussi). Enfin Raja Ram a participé à la track 'Ocean of Colour' sur l'album d'Orion qui est une merveille. Je sais il fait soit du down tempo soit de la dance. Mais putain, si tous les artistes ne sortait que des compos du niveau de celles de Raja Ram ca serait déjà bien.
3/ C'est pas parce qu'ils ont samplé un riff de guitare à Dire Strait qu'il faille jeter tout ce qu'ils font. (Qui sont les artiste electro qui n'ont jamais rien samplé?)
Enfin pour moi l'album de l'année (toute catégorie) est le Protoculture pour
1/ La qualité,l'originalité et la variétés des tracks (bien que le tempo soit à 142 bpm la + part du temps sauf sur homeworld)
2/ Le matériel livré avec: 1 Morceau en + à télécharger (je sais pourquoi ils ne l'ont pas livré sur le CD? Allez sur le site (mais il faut le mot de passe) et vous comprendrez). Et enfin il y a le live qui n'est pas d'une qualité audio extra (wma oblige) mais qui est très bon.
Maintenant, j'ai pas écouté le Dado, Pleiadians et d'autre.
Je pense qu'il faudrait refaire (ou au moins continuer) ce thread début 2004 et pourquoi pas faire des catégories:
- Full on
- Dance Pysché
- Psy trance
- down tempo/ambient
.....
Car comparer un Entheogenic avec Cosma ou Parasense ... j'vois pas trop l'intérêt.