L'album de l'année 2003 ?

Bientot la fin de l'année (ptain, dire que j'me baignais encore à la playa ya 2 mois..... Smiley ), l'hiver, la neige et le vieux croulant à barbe qui va balarguer je ne sais comment une trifouillée de cadox en une nuit par la cheminée (comment ki fait ?). Smiley

Bref, je voulais tout simplement savoir quel est pour vous ZE ALBUM OF ZE YEAR 2003 ? Smiley

Et bien sûr la raison de votre choix.......

En ce qui me concerne, c'est "converting vegetarians" d'Infected Mushroom (je sais, je sais, mais chacun ses gouts.....) car le travail est méticuleux, chaque seconde qui passe est aboutie, les mélodies, sonorités et rythmes sont hypra bien mariées et la variété des morceaux irréprochable. Smiley

Voilou, à vous ! Smiley
et oui buddha l'hiver est la, mais dans 6 mois c'est l'été faur penser à ça!!!

moi niveau albulm y'en a plein a commencer par protoculture,infected mushroom aussi...dépant selon l'humeur

mais t'inquiete pas le froid y va partir!!!!
Smiley  c clair c'est chacqun c'est gout pour moi y'a eu le psydrop fantasy seeds Smiley

Smiley protoculture avec refractions et space buddha pour moi les 3 albums qui m'ont marquer cette année 2003 dommage que l'album de digital talk ne soit pas encore sorti car il aurait ete premeir je pense ben ca sera pour l'annee prochaine   Smiley
refraction de Protoculture, il met tout le monde d'accord, c est dingue ca, d habitude c est toujours la guerre entre amateurs et detracteurs de certains groupes, mais la, non, tout le monde kiffe on dirait Smiley
Je dirai le Pleiadians, je l'ai pas encore écouté, mais je suis confiant ...
moi je reste comme meme sur protoculture Smiley  Smiley  Smiley
ticon "aero" l'album le plus riche et varie que j'ai ecoute cet annee , sublime!
Skytrancer wrote :
Je dirai le Pleiadians, je l'ai pas encore écouté, mais je suis confiant ...

Héhéhé

En ce qui concerne le déjà released, ce serait  :

Melicia - Running out of time  Smiley
Smiley protoculrure  Smiley

Smiley brillante idée "aéro" Smiley
mais je reste sur protocultureeeeeeeeeeeee Smiley  Smiley

c pou t'embetter Smiley
releasé, il y a le cosma, le psysex...surtout.
peut-être aussi le Ethereal, malheureusement je ne l'ai pas encore  Smiley
j'attends le psypilot (turbotrance), le hux-flux, le pleiadians, l'année est loin d'être finie  Smiley
désolé de te décevoir mais je  les ais po écoutées.[:spamafote]
mais c'est cool les  Smiley  Smiley  me protègent maintenant Smiley
tite puce wrote :
désolé de te décevoir mais je  les ais po écoutées.[:spamafote]

le protoculture est bien sympa -> "More Directions", "Silicon Sunrise", "Homeworld" (j'adore la voix à la fin) ...  Smiley
Parasense, leur nouvel album et l'album d'hyper frequencies... Smiley
J'écoute de la trance depuis bientôt 10 ans et ces artistes représentent pour moi l'évolution de cette musique. On perd du psyché, on gagne du speed... C'est peut-être moins bien (comme se plaignent les vieux de la vieille) mais ça redonne à cette musique un ancrage dans le réel qui est loin d'être rose. La réalité un jour ou l'autre rattrape le rêve. Et la trance devient de plus en plus... réelle. Smiley  Smiley   Smiley

Ps: je ne parle pas des courants commerciaux à la TIP (genre, t'as entendu mon nouveau morceau de dance trance!) bien que je respecte l'ancien travail de ce label. Mais je pense qu'il est temps de boycotté Raja Ram  :fuck:  au nom de l'art psychédélique. Smiley

Tchuss à tous les enfants de la trance
capitaine orgazmo wrote :
ticon "aero" l'album le plus riche et varie que j'ai ecoute cet annee , sublime!

Yep !  Smiley  
pour moi, Phony Orphant et Antix  Smiley
l'album de Tetraktys !!!

Smiley

Smiley

[:nuage]

allezzzzzzzzzzzzzzz Champagne ! Smiley

p
humm phony orphant
l album de vibrasphere
l album de grey area

bah le tetraktys ..je pense qu il va etre bien ! j sais pas si il est sorti
mais ce que je connais me plait bien !
le shiva shandra
ott
solar field
antix et triptych
et puis aussi cosma "non stop" et triptych "lost paradises"
Bon bon bah bien sur l’album de Phony Orphant,

celui  de Shiva Chandra, evidemment de Triptych Smiley
Vibrasphere une grosse balle c’est sur !

Bon quand meme moi j’attends pour 2004 (je sais je suis off topic Smiley) .. celui de FROGACULT !!!!!! et pis les Lunaspice ca le ferait bien aussi :bounce :
salut tout le monde pour moi l'album que j'aime bien et il n'as pas ete encore sité c Mekkanikka basic tribal patern so psyché  il est terrible je trouve

aller a plus tard   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
mmmmiam "connected " good choice sex machine Smiley
lighten too !!!

pour le gabriel le mar ... evidement je ne l ai pas !!
chouette alor !! tjs en retard
ah oui y a antix aussi , j'avais zappe Smiley
Salut,

Pour moi il y en a pleins: COSMA - MELICIA - PSYSEX - TICON - ENTHEOGENIC - ESKIMO.... Smiley
J'espère que l'année 2004 sera o moins aussi bonne.... Smiley
Que la psytrance soit avec vous!!!

@plus

alexxouille  Smiley
Le crepusculologue wrote :
Parasense, leur nouvel album et l'album d'hyper frequencies... Smiley

Ps: je ne parle pas des courants commerciaux à la TIP (genre, t'as entendu mon nouveau morceau de dance trance!) bien que je respecte l'ancien travail de ce label. Mais je pense qu'il est temps de boycotté Raja Ram  :fuck:  au nom de l'art psychédélique. Smiley

Je pense que tu fais référence à 'Heroes of the Imagination' de 1200 µgr.. moi ce que j'en pense (de Raja Ram et 1200 µgr)

1/ Chaque fois que je met les tracks 1,3,4,5,6 & 8 de ce cd en soirée le dance floor décolle à donf. A moins que la trance soit pour toi une musique à écouter chez soit assis dans un fauteuil, je pense qu'ils ont atteind leur objectif: faire un disque de dance floor de bon niveau. Certes il n'est pas aussi parfait & novateur que le 1er mais bon ...
2/ Raja Ram n'a pas que produit ou composé cet album cette année. Il y a aussi the 6th Revelation sur The Secret of the Crystal Skull qui est (à mon avis) un des meilleurs morceaux sortis cette année (et d'ailleur le Shpongle sur cet album est très bo aussi). Enfin Raja Ram a participé à la track 'Ocean of Colour' sur l'album d'Orion qui est une merveille. Je sais il fait soit du down tempo soit de la dance. Mais putain, si tous les artistes ne sortait que des compos du niveau de celles de Raja Ram ca serait déjà bien.
3/ C'est pas parce qu'ils ont samplé un riff de guitare à Dire Strait qu'il faille jeter tout ce qu'ils font. (Qui sont les artiste electro qui n'ont jamais rien samplé?)

Enfin pour moi l'album de l'année (toute catégorie) est le Protoculture pour

1/ La qualité,l'originalité et la variétés des tracks (bien que le tempo soit à 142 bpm la + part du temps sauf sur homeworld)
2/ Le matériel livré avec: 1 Morceau en + à télécharger (je sais pourquoi ils ne l'ont pas livré sur le CD?  Allez sur le site (mais il faut le mot de passe) et vous comprendrez). Et enfin il y a le live qui n'est pas d'une qualité audio extra (wma oblige) mais qui est très bon.

Maintenant, j'ai pas écouté le Dado, Pleiadians et d'autre.

Je pense qu'il faudrait refaire (ou au moins continuer) ce thread début 2004 et pourquoi pas faire des catégories:
- Full on
- Dance Pysché
- Psy trance
- down tempo/ambient
.....

Car comparer un Entheogenic avec Cosma ou Parasense ... j'vois pas trop l'intérêt.  Smiley
[nom]
J'écoute de la trance depuis bientôt 10 ans et ces artistes représentent pour moi l'évolution de cette musique. On perd du psyché, on gagne du speed... C'est peut-être moins bien (comme se plaignent les vieux de la vieille) mais ça redonne à cette musique un ancrage dans le réel qui est loin d'être rose. La réalité un jour ou l'autre rattrape le rêve. Et la trance devient de plus en plus... réelle. Smiley  Smiley   Smiley

Les pieds sur terre, c'est bien, mais gardons la tête dans les nuages, la réalité est si................réelle. Smiley  La musique sert à s'évader et non à nous rappeler le monde étriqué dans lequel on vit.......enfin, chacun voit cela comme il veut......(encore heureux....) Smiley

En tout cas, chuis bien content, le forum s'est adouci et ça fait du bien ! Smiley

TRANCE NEVER DIES !!!!!! Smiley  Smiley  Smiley
ah j'avais oublié Scatterbrain terrible killer dance-floor
tokyoeye wrote :

Compil (Butterfly Dawn, Lighten, Connected Session Vol.2)

T'as raison, il faut aussi élire la compil de l'année. Pour moi c'est le spun Zero-1. Bien que le Zorba soit à  Smiley
Pour moi sa sera Mumbo Jumbo un gros kiffe  Smiley
Je dois aussi mentionner:
-Fractal Glider (Digital Mandala) mais il a aussi releasé Suspishroom, Chasing Ganesh & Cicada
- Beat Hacker
- Bamboo Forest (Breath, Xperience, Caramba, The Walk...)

Avec Melicia & Tryptich quelle année !  Smiley