un constat tres tres interessant

hmmm intéressant oui...

Mais 3 lignes de "positif" par rapport au pâââté d'"inquiétant" ... ça fait froid dans le dos.
Tres interessant en effet...Ca fait froid dans le dos qd meme...Quand on démarre dans le son comme un newbie comme moi ça fait plus que réfléchir: tu te pose (tu essaye) les vraies questions: motivation, implication, passion...........beaucoup de gens travaillent dans l'ombre dans le but de faire un disque et de le vendre un jour.....Le truc c'est de travailler pour travailler, et d'aimer ça; le disque ou la reconnaissance (relative) sont un aboutissement possible mais pas une fin en soit. (En tout cas c'est ce que je me repete tout le temps quand j'arrive à rien et que je me démotive)

Il me semble que cet article est paru sur isratrance il y a quelques temps, me trompe-je?
Tellement réaliste, actuel et attristant...... Smiley
ericsson wrote :
Tres interessant en effet...Ca fait froid dans le dos qd meme...Quand on démarre dans le son comme un newbie comme moi ça fait plus que réfléchir: tu te pose (tu essaye) les vraies questions: motivation, implication, passion...........beaucoup de gens travaillent dans l'ombre dans le but de faire un disque et de le vendre un jour.....Le truc c'est de travailler pour travailler, et d'aimer ça; le disque ou la reconnaissance (relative) sont un aboutissement possible mais pas une fin en soit. (En tout cas c'est ce que je me repete tout le temps quand j'arrive à rien et que je me démotive)

Il me semble que cet article est paru sur isratrance il y a quelques temps, me trompe-je?

cet article est paru dans un des mushroom magazine de cette année... c'est clair il fait froid dans le dos d'autant plus que c'est une vision très réaliste de la scène à l'heure actuelle...  Smiley

sinon quant à la motivation pour faire du son... voir des gens danser sur ta musique, même si ça paye pas les factures, pour ma part c'est déja un aboutissement, et la joie intérieure que ça te procure, ça vaut toute la reconaissance du monde.  Smiley
le russe wrote :

sinon quant à la motivation pour faire du son... voir des gens danser sur ta musique, même si ça paye pas les factures, pour ma part c'est déja un aboutissement, et la joie intérieure que ça te procure, ça vaut toute la reconaissance du monde.  Smiley

C clair!!! Smiley

Smiley
Pas mal de trucs vrais dans cet article:
Ceci dit Yanih a coulé combien de labels
a lui tout seul ???? combien d'artistes ou labels non-payé par ce fumier ???

[citation]In a scene where freaks try to run a business – you can’t expect correct payment days and good book keeping.[/citation]  Smiley  Smiley  C' est lui qui dit ça....

[citation] In a scene where a DJ requires only ‘new’ sound to be able to play – you can’t expect to hear amazing innovative sets.[/citation]  Smiley  Smiley  ça me rappelle quelques chose....
ainsi que :
[citation]In a scene that demands new sound everyday – you can’t expect big sales from just a single product.[/citation]

[citation] Just imagine that this scene will be successful being played in the radio and TV all the time.[/citation].......le rêve "americain"  ?  comme ça y'aurait même plus de place pour les "petits"..
que des majors qui sortiraient les artistes n fonction de leur photogénie...... :fuck:
ericsson wrote :

pas glop du tout cet article........ Smiley
ericsson wrote :

Et c'est lui qui dit ça !!!!

Non mais attends.....

Putain, j'écoute en ce moment même son dernier titre : WASTED.

Mais y'a rien à y faire : c'est nickel. J'achète............. c'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. de la très belle trance hyper bien produite, pas superflue ni bourrée de fx pour cacher le manque d'originalité ou de talent. Un truc de ouf je te dis. Ericsson ma vieille pute désenchantée, si tu l'envoies pas celui là, je mets fin à notre colaboration, je reprends mes valises, je ne me rase plus et je crie à la terre entière que j'en aime un autre !!!!

C'est moi ou Wasted.............

Smiley

Grand très grand !!!

Smiley
merci luna pour ce lien je me suis couché pleins de questions, c est triste un tel constat
Cet article est apparu dans le mushroom mag effectivement .. mais a été reporté sur la page principal du forum www.isratrance.com ou vous avez la possibilité de lire certaines reactions a son article .. de la part de trance lovers, artistes et labels ..

Certaines réponses parlent d'elles meme .... Smiley
h-mong wrote :

Et c'est lui qui dit ça !!!!

Non mais attends.....

Putain, j'écoute en ce moment même son dernier titre : WASTED.

Mais y'a rien à y faire : c'est nickel. J'achète............. c'est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. de la très belle trance hyper bien produite, pas superflue ni bourrée de fx pour cacher le manque d'originalité ou de talent. Un truc de ouf je te dis. Ericsson ma vieille pute désenchantée, si tu l'envoies pas celui là, je mets fin à notre colaboration, je reprends mes valises, je ne me rase plus et je crie à la terre entière que j'en aime un autre !!!!

C'est moi ou Wasted.............

Smiley

Grand très grand !!!

Smiley

Arrete ma caille, je gonfle......  [:nuage]
Smiley la photo c'est à Berlin justement...
Dans l'article , il dit qu'il va donner des chiffres.... ( prix d'un morceaux  , decomposition du prix d'un CD..)  à la lecture on ne trouve rien !!   Smiley

Le chiffre de 10 000 acheteurs me semble assez faible , ça serait interessant de savoir d'ou est ce qu'il a l'a sorti !!

Sinon , est ce que quelqu'un a une idée sur le nombre de CD qui sortent chaque année dans la Psytrance ( toutes tendances inclues : Psyché, full on ; progressive...)  ,sur ce point je rejoins son avis, je trouve qu'il y en a trop !!

Enfin , j'ai bien aimé sa remarque sur les DJ, malheuresement c'est rare d'entendre des tracks datant d'1 ou deux ans en teuf , c'est toujours du neuf rien que du neuf .... un mélange des genres serait une bon compromis !

A ce propos , ça serait sympa que des DJ fassent des sets thematique , par exemple : un hommage à un artiste ou un label, un best of d'une année ou encore un hommage à une scene...
le theme défini doit evidement apparaitre dans le flyer  Smiley

C'est peut etre une idée ridicule ou déja vue , mais de mon point de vue ça peut etre vraiment sympa !!
le constat pour moi il est simple :

qualitée ne rime pas avec quantitée.

Si on ne pousse pas la scene trance plus vers la qualitée que la quantitée (de merde qui sort tous les jours) et bien on ne perenisera pas cette musique.
Le nombre de CD psy/ambient qui sortent chaque année tourne autour de 500 je pense.

10 000 acheteurs ça me semble assez faible en effet sachant que Shpongle ou infected atteignent jusqu'a 20 000 ou 30 000 ventes.
mais bon pour combien de mp3... le double ?

Enfin le probleme vient surtout de l'extrème confidentialité dans laquelle est la psytrance...
J'ai l'impression, du moins en france, qu'on vit sur les restes de la toute petite médiatisation qu'il y a eu quelques années avec quelques émissions radios, etc... Maintenant il n'y aura pas le net, peut-être qu'il n'y aurait plus rien du tout...parceque pour un nouveau venu pour découvrir ce son il faut vraiment que ce soit un coup de chance.
Bref pour moi on s'enferme trop dans notre milieu, à tel point qu'on le fait mourir a petit feu.
tbe wrote :

10 000 acheteurs ça me semble assez faible en effet sachant que Shpongle ou infected atteignent jusqu'a 20 000 ou 30 000 ventes.

Bah ouai mais c'était y' a 2 ou 3 ans (si ma mémoire est bonne) En plus tout cela me parait
beaucoup....disons 10 000 maximum

Yaniv est un gros fils de pute...il a payé sa mercedes avec la tune des autres..Il pue..
mais je suis d'accord sur certains point...notament que ce marché
ne dépasse pas 10000 people (qui achètent 1 Cd par mois, au moins) car quand tu parle d'un marché tu ne pas prendre en compte ceux qui achètent 1 cd par an...même si c'est un Sphongle...
sans parler de ceux qui :  on une pochette remplie de cd copié, qui ne payent jamais l'entrée
des teufs, et qui viennent faire des discours....

Pour le mp3 je trouve cela trés bien...si ça peut faire découvrir cette musique a certains., qui,
de toute façon n'auraient jamais acheté le moindre CD.....tant mieux.....
lunaspice wrote :

Si on ne pousse pas la scene trance plus vers la qualitée que la quantitée (de merde qui sort tous les jours) et bien on ne perenisera pas cette musique.

et c'est quoi que tu appelle "qualité"  ????....
Dans le genre notion hyper subjective, y'a pas mieux...(ça me rappelle un échange de post récent  Smiley )

En plus j'opterais plutot pour "diversité"....
mais tant du coté des musiciens que des labels,
la diversité n'est pas au rendez vous...Tout le monde fait la même chose....
par exemple en ce moment dans la catégorie "progressive", c'est le style "morning".... Smiley
Y'a 5 ans tout le monde voulais jouer a 3 heures du matin....aujourdhui ils veulent
tous jouer a 7 heures...pourquoi ??? because ils font le même son....

Et c'est bien ça qui a tué cette musique......
Superfly wrote :
Dans l'article , il dit qu'il va donner des chiffres.... ( prix d'un morceaux  , decomposition du prix d'un CD..)  à la lecture on ne trouve rien !!   Smiley

Le chiffre de 10 000 acheteurs me semble assez faible , ça serait interessant de savoir d'ou est ce qu'il a l'a sorti !!

Sinon , est ce que quelqu'un a une idée sur le nombre de CD qui sortent chaque année dans la Psytrance ( toutes tendances inclues : Psyché, full on ; progressive...)  ,sur ce point je rejoins son avis, je trouve qu'il y en a trop !!

Enfin , j'ai bien aimé sa remarque sur les DJ, malheuresement c'est rare d'entendre des tracks datant d'1 ou deux ans en teuf , c'est toujours du neuf rien que du neuf .... un mélange des genres serait une bon compromis !

A ce propos , ça serait sympa que des DJ fassent des sets thematique , par exemple : un hommage à un artiste ou un label, un best of d'une année ou encore un hommage à une scene...
le theme défini doit evidement apparaitre dans le flyer  Smiley

C'est peut etre une idée ridicule ou déja vue , mais de mon point de vue ça peut etre vraiment sympa !!

Smiley Excellente idée.

Smiley  Smiley
ce que dit Lovless est plein de lucidité....
tokyoeye wrote :

Au vu du public trance qui grandit tous les jours un peu plus dans le monde,

J'en doute sérieusement...tu rêve mec...

[citation] il y a forcement de la place pour des artistes de qualités !
Maintenant, de la, à trouver un public de qualité......c pas la même....!!!![/citation]

public de qualité...completement incompatible avec ton 1er argument ..plus y'a de gens
moins tu as un public de "qualité"
La loi du nombre c'est pas good, y'a trop de connards....
beaucoup de personne sont focus!!!

l'habit du moine ne fait pas le pretre!
c'est souvent dans les teufs ou ils n'y a pas beaucoup de mon de retrouve les meilleurs tranceux!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
pardon  Smiley

le meilleur public
tite puce wrote :
beaucoup de personne sont focus!!!

faux cul ?? isn't it ??
Blue Twilight wrote :
ce que dit Lovless est plein de lucidité....

Le problême de la lucidité c'est que tu rencontre beaucoup d'opposition..... Smiley
Loveless wrote :

Le problême de la lucidité c'est que tu rencontre beaucoup d'opposition..... Smiley

Ouai, j'en sais qq chose moi aussi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley [:mdr]