Deux trois sorties récentes :
Vanguard 2Dernière compil de chez tribal vision, label progressive - minimal - house à l'écurie de prestige...
La tracklist parle d'elle même :
1. VIBRASPHERE - Isolation (Hidra rmx)
2. ASTRONIVO - Reaching Alizeta
3. BRISKER, MAGITMAN - Saint Elmo
4. TEGMA, DUCA, DJ SLATER - East Block (Komytea rmx)
5. MIKI LITVAK - Winki Style
6. DUCA - Technology
7. YOTOPIA - Offset
8. JOHNSON, HASKE - Breeze
9. PETER GUN - Ebrium
10. NIPP - ORL (James Harcourt rmx)
Mes préférées : Reaching Alizeta, Très progressive on se laisse porter... Le groove est efficace même si assez calme.
East Block, Assez electro, ligne de basse ronde, dynamique
Breeze, un gros riff de folie au milieu de la track, impossible de le faire sortir de la tête !
Les autres sont très bien aussi
Invisible Reality - Visibility Dans la veine classic Iono que je qualifierais surement de facon impropre de psy floor progressive,
Invisible reality nous délivre une petite bombe pour les oreilles. C'est du 135 bpm, comme à l'habitude, et ca cogne sévère. Pas de fioritures, une production à la hauteur et des riffs résolument éfficaces, pas de doutes, les auteurs du dernier album sorti chez Iono ont des arguments pour faire parler d'eux sur les dancefloor progressive cet été !
La tracklist :
1. Visibility
2. Simplicity
3. Timeless
4. Creature in my mind
5. Love story
6. Obsessive
7. Ritmo - Rapture ( Invisible Reality Remix)
8. Synthetic Mind
9. Relaxation Fixation
et mes préférées : 1,2,3,7
Maelstrom - Lights OnCelui la par contre est une déception... Dernier album du label Danois Iboga, les collabs proposées semblaient intéressante et la derniere track de l'album etant un remix d'une de mes tracks préférées de brisker & magitman j'en attendais pas mal.
Malheuresement, le remix de just another day est un peu mou du genou, la collab avec liquid soul remixée par rocky sent le réchauffé et l'ensemble est sympa mais pas transcendant.
Un petit + quand même a la collab avec lenny ibizzare et a retro nights qui accrochent bien l'oreille tout de même
La tracklist donc :
01. Maelstrom - As It Should Be
02. Maelstrom - Retro Nights
03. Liquid Soul & Maelstrom - React (Rocky Remix)
04. Rinkadink & Maelstrom - Enough Cash To Escape
05. Maelstrom - Bit Kitchen
06. Lenny Ibizarre & Maelstrom - Wasted Youth (Maelstrom Version)
07. Maelstrom - Sake Head
08. Maelstrom - Bitch
09. Maelstrom - Remember Your Inputs
10. Brisker & Magitman - Just another day (Maelstrom Tech/Trance rmx)
Voila @+ progressive tribe !