Ra est l'un de mes artistes préférés avec Dimension 5 et Chi-a.d. dans le même style. Brainwasher, le mieux, c'est que tu checkes directement la discographie de RA sur discogs:
http://www.discogs.com/artist/RaA part le track "Facing The Sea" (pas sûr qu'ils l'ont écrit, çà date de 1986), tu as les deux albums de RA, le vinyl "R.O.M./Azure Child" et des tracks sortis dans diverses compilations de Novatekk, Leguan et dernièrement bien sûr de Suntrip. Ils produisent aussi bien de la goa que de l'ambient et j'aime l'un comme l'autre. J'ai reçu récemment la compile "Air" et le track "Cloudwalker" dessus est superbe!
Prochainement ils sortent un track qui s'appelle "Icon" sur la compile d'Ultiva. Y'a un album ambient de prévu, je l'avais lu sur psynews il y a qq mois de cela.
Perso, j'aime les deux albums qu'il a pu sortir. Ils sont assez différents l'un de l'autre. "To Sirius" a été écrit en Thaïlande là où étaient basés Blue Moon Productions et je crois qu'il a été produit en un an seulement! Je le trouve plus subtil, plus atmosphérique et plus complexe techniquement que "9th". Je me souviens quand j'ai écouté "To Sirius" pour la première fois... quel choc! Je ne connaissais RA que par les tracks "astral flight" et "Initiated" que j'avais sur les Goa-Head 12 et 13. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu que Novatekk produisait essentiellement de la minimal à l'époque et j'avais une appréhension. Mais dès que je l'ai écouté, j'en ai pris plein la vue! Des mélodies et une atmosphère à couper le souffle! Je ne savais même pas quel track réécouter tellement ils étaient tous bons pour moi!
Concernant "9th", je le trouve excellent là encore. Techniquement y'a moins de mouvement et de variations que dans "To Sirius", il est moins subtil et détaillé au niveau des mélodies. Cependant il est plus en accord avec les tendances actuelles, je le trouve plus profond pour certains tracks ("Other Self", "Spirit Complex", Transcendent") que "To Sirius". Et de manière générale, il est assez hétérogène au niveau de son contenu, ce qui n'est pas plus mal, y'a différents feelings, atmosphères, y'en a pour tous les goûts et les humeurs.