Support pour la Trance Psy

Quel support préférez vous pour la Trance Psy ?

• CD Neuf
  • CD Copie
  • Vynils
  • CD et Vynils
  • CD issu de MP3
  • MP3
  • Mini Disc
  • D.A.T
  • K7
  • Autres
Salut à tous afin d'éclairer mes veilleuses  Smiley ,
J"aimerai connaître votre support de prédilection pour votre collection ou stock de trance psyché.
En plus du sondage pourriez-vous m'indiquer les raisons de ce choix, les avantages, les inconvénients... bref j'veux tout savoir.
Merci d'avance
Tchao Smiley
cd neuf, pourquoi ? Parce que je n'ai pas de platine (je vais y remédier bientôt) et que quand j'aime, j'achète Smiley
J'adore la qualité du son cd et j'adore pouvoir aider les artistes en achetant des originaux... J'aime aussi la copie cd car je ne suis pas riche...
@pluche
alexxouille  Smiley  Smiley  Smiley
VINYLS for ever  Smiley

pour le mix évidement car d'un coup d'oeil on s'y repere facilement en voyant toute les variations du track (changement de reflet du sillon) sans ce prendre la tete à mémoriser les moment fort avec les digits  Smiley  et on fait se qu'on veut avec  Smiley
autrement CD car c léger c fin ... moin encombrant koi ... on peut faire plein de chose sympas aussi avec mais pas pareil non plus , rideaux pour déco de teuf aussi lol un coup de robot scan la dedans c délire Smiley
donc cd pour la collection perso sinon vinyls ... .

Smiley
pour moi, CD neuf... outre le fait, déjà cité, de rémunérer l'artiste, rien que voir la pochette parfois ça donne déjà une idée de la musique, ça permet de se raccrocher à quelquechose, d'identifier la musique au design et aux couleurs de la pochette, chose pas possible sur un cd copié sans pochette ni rien...
j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire ...  Smiley
Ah oui au fait j'oubliais :

Pour moi je mix vynils en prédilection car j'adore le contact avec le plastique (sans c'est pas mal non plus  Smiley ), je préfère le son plus puissant (surtout pour les 45 tours), les pochettes sont plus grandes et donc plus belles, parfois les morceaux des maxis devancent les CD de quelques semaines.

Le premier problème est  Smiley , comme beaucoup ont du le remarquer, que le choix en vynils est réduit surtout pour la full-on ou la psyché bien psyché car pour la psy-prog (Iboga, Digital Strucutre, Plastik Park) le choix est super vaste (plus qu'en CD même).
Le deuxième problème  Smiley  : c'est le poids, qu'elle galère un festoch avec son bac de 100 vynils sur l'épaule avec en plus les autres qui te narguent avec leur pochettes CD  :fuck:
Le 3ème problème c'est le prix, et les frais de port plus cher.
Y'en as sûrement d'autres......

Maintenant, mon compromis : Vynils pour les maxis (parce qu'y a des balles en avant première) et CD (neuf ou copie) pour les compils ou les albums (sauf pour les meilleures pièces qui nécessitent forcément le vynils, allez savoir pourquoi! Smiley ).

Tchao
Ivan à consommer avec modération mais sans retenue
Mp3 c'est cool  Smiley
tu peut stocker plus de morceaux sur un même suport, en plus du peut echanger et récuper des morceaux sur le net.
Sinon j'aime bien les Cd neuf ausi car il faut qu'ils vivent nos artistes.
Et tu penses qu'en téléchargeant sur le net des MP3, tu fais vivre les artistes ??......
Miss Tick wrote :
Et tu penses qu'en téléchargeant sur le net des MP3, tu fais vivre les artistes ??......

Oui je pense... De toute façon ce format n'est pas vraiment exploitable en teuf, il te fait découvrir des artistes gratos et ça c cool!!!
Il faut penser au petites gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter des cds, en plus des cds sur notre chère et tendre musique il en sort pleins toutes les semaines...
Voila ce que je pense du MP3, c bien mais juste à la maison dans son canapé ou à la rigueur avé les potes...
@pulche
alexxouille Smiley
cd neufs, cd d'occaz denichés ds les petites boutiques du quartier latin (car on peut y trouver des perles pour pas cher, je me suis fait toute la collection des "distance to goa" comme ca), mais aussi des mp3 (pratique quand on est etudiant fauché), nobody's perfect... :spamafote:
Darken wrote :
CD originaux et Ogg Vorbis ! :-)

(Je sais, j'insiste ;-))

http://www.vorbis.com

Toi  Smiley ? noooonnnnnn ??? tu nous en as jamais parler d'Ogg Vorbis ! Smiley  Smiley
area51 wrote :
cd neufs, cd d'occaz denichés ds les petites boutiques du quartier latin (car on peut y trouver des perles pour pas cher, je me suis fait toute la collection des "distance to goa" comme ca), mais aussi des mp3 (pratique quand on est etudiant fauché), nobody's perfect... :spamafote:

peux tu me filer tes adresses stp

brainwasher@free.fr Smiley
Celui qui a répondu Autre peut-il éclairer mon lampadère !!!!
Peut-être exsite -t-il un nouveau suupport??????????
Tchao
haaaaaaaaaaa
le cheval de bataille de darken ..............

les brevets! Smiley  Smiley

moi j ai mis k7........... pourquoi ?
c est tout con
en ce moment j arrete pas d en faire
j ai pecho mon ancien walkmen et mon sac en est plein
j me fais mes comp et le son est pouri
mais c est fun
tu te fait ton pti mix de track que t adore et hop

mais faut dire que j ai envie de relancer la mode des k7

on verra si ca marche

j ai deja fait la blague a load cunny en lui envoyant une k7
j ai hate de voir sa tete Smiley j devais lui envoyer un mixe a moi Smiley

he he he

mmmmmmmmmmmje suis makiavelik

mmouahahahaa
ouaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiii
mais c tellement bon quand c chiant Smiley
j'crois kil existe des adaptateur de lecteur cd vers auto radio K7 ca ce branche à la sortie casque et on insert une fausse K7 qui balance le son sur la tete  de lecture mais jsuis plus sur si ca existe encore.....
pis c cool car apres t'etre garé tu te casse faire t course avec le baladeur cd et hop Smiley
Bonjour

CD neuf comme Neochippy ou Ding Ding, pour remunerer l'artiste et aussi pour la pochette, d'ailleurs Ding Ding je vois tout à fait ce que tu veux dire. La pochette m'a fait découvrir de bons sons, et j'avoue qu'au début ou j'y connaissais rien de cvhez rien, ben c la pochette qui me faisait acheter, comme quoi...........

Sinon Area51, j'aimerai bien tes adresses aussi surtout celles du quartier latin. Thanks a lot

Gros bisous à tous

@+++

Shali
Justement au sujet des pochettes  Smiley
en ce moment yen a des superbes mais alors à l'interieur  Smiley
une nouvelle ere?
vialactis wrote :
j'crois kil existe des adaptateur de lecteur cd vers auto radio K7 ca ce branche à la sortie casque et on insert une fausse K7 qui balance le son sur la tete  de lecture mais jsuis plus sur si ca existe encore.....
pis c cool car apres t'etre garé tu te casse faire t course avec le baladeur cd et hop Smiley

j'en ai une de k7 comme ça Smiley
bonjour ivan, tu le sais bien ,mon support de prédilection c'est le much452!!
et oui, c'est sure , precis, et tu connais le reste.....

tu traines vraiment sur tout les forums, un peu comme moi quoi!
et donc ,naturalp, c'est le futur projet, merde je taff!!!

a bientot ivan et biz a la famillia.
Salut D... alors ça fait un bail que l'on ne sait pas vu Smiley .

Et oui comme tu le vois en ce moment je surfe pas mal, il faut dire qu'au boulot c'est un peu calme du fait de ma prochaine démission. Smiley
Comme tu l'as deviné la prochaine fête c'est au Naturalp, la dernière avec toute la clique de Rhône-Alpes, histoire de dire salut à Steph, Gill, Taj, Fabi et les autres que l'on reverra bien sûr mais bien moins souvent.
Mais bon Toulouse nous attend. C'est cool de se retrouver tous là-bas Smiley

J'suis déçu que tu bosses, je crois que Ju, Much vont venir, Gawel ?

Je fait un gros bisous à mes 2 puces de ta part. Léli pousse à la vitesse de la lumière, c'est normal pour un éclat de soleil.

Tchao Smiley
Euh attention au sujet... en ce moment c leger brulant ce genre de sujets sur forum...
T'es gentille   Smiley !!!!!
vouais chuis gentille, chais pas si vous avez remarqué le nb de forum qui tombent en ce moment pr des conneries de ce genre (voire moins)
Apres tt moi je m'en fiche juridiquement c les modos qui sont responsables !
Thalis wrote :
vouais chuis gentille, chais pas si vous avez remarqué le nb de forum qui tombent en ce moment pr des conneries de ce genre (voire moins)
Apres tt moi je m'en fiche juridiquement c les modos qui sont responsables !

en quoi le topic est génant ? support vinyl ou cd originaux et on a le droit de les mettre en mp3 etc. Bref tout est légal là
Brainwasher wrote :

en quoi le topic est génant ? support vinyl ou cd originaux et on a le droit de les mettre en mp3 etc. Bref tout est légal là

vu les resultats du sondage oui mais "copie de CD" âr ex ça le fait pas trop c tt Smiley
C'est juste une question posée à l'ensemble des participants.
En aucun cas il n'y a de promotion ou de mise en valeur de la copie frauduleuse.
Les réponses n'engagent ensuite que ceux qui les donnes.
Dans ce cas précis en plus la réponse "CD copie" n'a été donnée par personne.
Tchao
ivan wrote :
C'est juste une question posée à l'ensemble des participants.
En aucun cas il n'y a de promotion ou de mise en valeur de la copie frauduleuse.
Dans ce cas précis en plus la réponse "CD copie" n'a été donnée par personne.
Tchao

non ça ct quand la liberté d'expression existait encore sur le net, malheureusement cette epoque est en passe d'etre revolue ! (voir par ex l'affaire avec le perenouwel)
ivan wrote :

justement non Smiley

edit : grillaid
Thalis wrote :

vu les resultats du sondage oui mais "copie de CD" âr ex ça le fait pas trop c tt Smiley

je veux bien balancer tout ceux qui piratent, on commence la liste ici Smiley

-