CompactStick ::: Successeur du bon vieux CD ?

Nous sommes très ravi de vous annoncer un nouveau format qui risque fort de faire parler de lui dans les semaines à venir.... Le CompactStick !!! Bien curieux de voir si cela va marcher, évidemment, mais au vu des nouvelles machines construites pour acueillir ce genre de "disque digital", pourquoi pas!

Image
Image

Des labels psytrance sont dors et déjà en phase avec ce nouveau format et vont proposer pour Noel des albums au format CompactStick.

.... Astrix qui profite de ce nouveau format pour sortir "One Step Ahead" chez Hommega Productions....
.... Le nouvel album d'Electric Universe "Sonic Ecstasy" sur Electric Universe Records....
.... Le superbe album "Tour de France" par le master de la progressive Trance: Atmos ...
.... Le légendaire duo d'artiste suédois Vibrasphere et leur nouvel album chez Tribal Vision Records: "Lungs of Life" ...

Voilà donc un cadeau original pour ces fetes de fin d'année...

Nous espérons qu'il aura autant de succès que leur créateurs l'espérent et vous pouvez dors et déjà compter sur nous pour un total support de ce nouveau format chez TEKNASIA.COM  Smiley

Plus d'infos sur: www.compactstick.com

L'équipe TEKNASIA.COM
www.teknasia.com
lol messieurs les dj's il va bientôt faloir acheter de nouvelles platines!
je trouve ça stupide comme "format" ... pourquoi créer un nouveau support puisqu'on va vers la dématérialisation...

ça va durer 2 semaines comme le dcc... imho de mise...
ils devraient faire une pochette avec une taille adequate au produit,
on peut les mettre dans les pioneer cdj 1000, non?
et du coup ça serait sympa de passer a la came suppérieure:24 bit 48 khz
'ferait mieux de passer au vinyl way....
On vend du vinyl depuis bientot 10 ans, pas de souci. Sinon, je pense que ca peut etre une belle alternative pour les "laptops DJs" ou CDJ addicts (la nouvelle 400, la 1000, etc..) Et en plus, ca permet aux artistes / labels d'insérer de nouveaux média à l'intérieur du "release", donc why not...
y a un petit gout de MD là ...
Machete wrote :
'ferait mieux de passer au vinyl way....

Par contre au niveau Psy, je te rejoins a 100%....
Où sont passées les plaques psytrance / goa?... Smiley
Les plaques oldschools se vendent encore comme du petit pain en +...
je comprend pas, donc.
teefm wrote :

J'espère que tu parles de MiniDisc  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi perso ça me dérange pas leur clef usb, vu que j'utilise traktor je passerai moins de temps à ripper les cd ahah!
yahel_chabs wrote :

Par contre au niveau Psy, je te rejoins a 100%....
Où sont passées les plaques psytrance / goa?... Smiley
Les plaques oldschools se vendent encore comme du petit pain en +...
je comprend pas, donc.

on est d'accords...
C'est surtout un beau média pour mettre autre chose que de la musique. Comme des wallapapers, des fichiers pour les rmx, des vidéos, des animations etc... vous vous rendez même pas compte la révolution de la valeur ajoutée au contenu d'un cd audio. Je l'ai répété des centaines de fois, les gens en ont marre d'acheter un album pour se retrouver avec un cd et 4 pages en papier, on est en 2008 merde ! Place au multimédia, aux nouvelles expérimentation audiovisuelles, a la révolution du numérique qui enfin servirait la culture à bon escient, même si c'est déja le cas avec les dvd quelque part.

C'est une idée à creuser en tout cas ! Je vote pour, et il y a des chances que pour la prochaine sortie de Air Snare records on fasse appel au compact stick.
Hypnotik wrote :

J'espère que tu parles de MiniDisc  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi perso ça me dérange pas leur clef usb, vu que j'utilise traktor je passerai moins de temps à ripper les cd ahah!

Traktor Scratch Pro sera-t-il un nouveau standard ? les mk2 sont elles increvables ?

la suite au prochain épisode...
Machete wrote :

Traktor Scratch Pro sera-t-il un nouveau standard ? les mk2 sont elles increvables ?

la suite au prochain épisode...

Perso je suis full équipé! (CD/MK2/Traktor) donc j'ai pas à me plaindre je peux jouir de tous les plaisirs (du mix bien sûr)  Smiley

Enfin j'utilise mes mk2 + traktor / et aussi les CD de temps à autre! à moins que la nouvelle génération ça soit full Traktor full contrôleur midi ?

Smiley
the kaa wrote :
C'est surtout un beau média pour mettre autre chose que de la musique. Comme des wallapapers, des fichiers pour les rmx, des vidéos, des animations etc... vous vous rendez même pas compte la révolution de la valeur ajoutée au contenu d'un cd audio. Je l'ai répété des centaines de fois, les gens en ont marre d'acheter un album pour se retrouver avec un cd et 4 pages en papier, on est en 2008 merde ! Place au multimédia, aux nouvelles expérimentation audiovisuelles, a la révolution du numérique qui enfin servirait la culture à bon escient, même si c'est déja le cas avec les dvd quelque part.

C'est une idée à creuser en tout cas ! Je vote pour, et il y a des chances que pour la prochaine sortie de Air Snare records on fasse appel au compact stick.

je comprends ton raisonnement mais tout ceci est déjà facilement partageable via un site internet du label... je crois que les gens en auront marre de payer que pour du plastique alors qu'ils peuvent le télécharger et le recevoir plus vite que par la poste, en le payant moins cher que la "boîte vide", sans parler des coups de production en moins pour les labels...  

donc imho le cd est mort, le digital stick c'est du vent... l'avenir est dans le disque dur ... ssd si possible...

l'avenir nous le dira, perso j'acheterais pas de stock chez compact stick... tampax c'est plus sûr...
Machete wrote :

je comprends ton raisonnement mais tout ceci est déjà facilement partageable via un site internet du label... je crois que les gens en auront marre de payer que pour du plastique alors qu'il peuve le télécharger et le recevoir plus vite que par la poste, en le payant biensûr, sans parler des coups de production en moins pour les labels...  

donc imho le cd est mort, le digital stick c'est du vent... l'avenir est dans le disque dur ... ssd si possible...

l'avenir nous le dira, perso j'acheterais pas de stock chez compact stick... tampax c'est plus sûr...

faut que ça soit GReen c'est important de nos jours!  Smiley
ça marchera pas, aucune valeur ajoutée par rapport au cd.
Machete wrote :
ssd si possible....

Je te suis dans les grandes lignes (sauf pour le cd, meeeeeerde quoi, patouche!!! same pour le vynile) mais en ce qui concerne le SSD, je sais pas trop, ou alors faut bien penser à transférer tes données tous les 3 ans Smiley

@Kaa : je comprends bien ton point de vue sur la dimension multimédia que peut offrir ce système (quoiqu'on voit également de plus en plus apparaître des albums au format DVD avec contenus interactifs et le top, son multi-canal  Smiley ) mais comme Machete le dit, ce sont des contenus qui peuvent aussi transiter via adsl/fibre.

En dehors de cet aspect multimédia, ce système reprend tous les inconvenients du cd (duplication, distribution, etc.), je ne vois donc pas trop comment il saurait faire face à la vague du téléchargement. :/

(cela étant, entre la clé usb et le seul contenu dématérialisé, je prends le 1er Smiley)
au niveau des contenants "hd" pour le son, je suis personnelement très fan du sacd.
compatibilitée avec le cd (une couche special lui est dedié) tout en profitant d'un son 2 a 3 fois meilleur que sur un dvd audioavec le son multicanal, jusqu'a 8 sur certains ... c'est vraiment une techno que je trouve chouette
son prix ????  Smiley
saelynh wrote :
au niveau des contenants "hd" pour le son, je suis personnelement très fan du sacd.
compatibilitée avec le cd (une couche special lui est dedié) tout en profitant d'un son 2 a 3 fois meilleur que sur un dvd audioavec le son multicanal, jusqu'a 8 sur certains ... c'est vraiment une techno que je trouve chouette

qualité 2 à 3 fois meilleure qu'un dvd audio ca m'étonnerait les 2 technologies sont proches a mon avis ca dépend plus de la qualité de la platine sur laquelle tu les a écouté:
sacd : encodage 1bit DSD à 2.8Mhz 120 dB de dynamique BP 1Hz-100kHz
DVD audio encodage pcm 24 bit 192khz 144dB de dynamique BP 1Hz-96Khz
et n'oublions surtout pas le coté subjectif qui a ce niveau de qualité tient un grande part comme le fou de hi-fi qui entend une différence "flagrante" avec un nouveau cable à 2000€ alors que la différence vient à 95% du fait qu'il sait qu'il a payé son câble 2000€ et que donc il doit être mieux!!!
ioan wrote :

qualité 2 à 3 fois meilleure qu'un dvd audio ca m'étonnerait les 2 technologies sont proches a mon avis ca dépend plus de la qualité de la platine sur laquelle tu les a écouté:
sacd : encodage 1bit DSD à 2.8Mhz 120 dB de dynamique BP 1Hz-100kHz
DVD audio encodage pcm 24 bit 192khz 144dB de dynamique BP 1Hz-96Khz
et n'oublions surtout pas le coté subjectif qui a ce niveau de qualité tient un grande part comme le fou de hi-fi qui entend une différence "flagrante" avec un nouveau cable à 2000€ alors que la différence vient à 95% du fait qu'il sait qu'il a payé son câble 2000€ et que donc il doit être mieux!!!

il y a du subjectif, c'est vrai
mais éliminer les pollutions sonores via filtres ou câbles super chiadés, ça marche!!!
A 100%! Smiley
Je n'ai pas tout saisi....
C'est quoi comme format?
Ca marche sur quel port? Quel appareil aujourd'hui propose ce type de port?
philomedusa wrote :
[/g]

il y a du subjectif, c'est vrai
mais éliminer les pollutions sonores via filtres ou câbles super chiadés, ça marche!!!
A 100%! Smiley

oui le bon câble ca joue y'a beaucoup de différence enre un câble 1er prix et du monster cable par exemple mais à partir d'un certain niveau (je crois bien que t'as des cables de psychos de la hi-fi à 1000 € le m!!!!) ca devient de la branlette
philomedusa wrote :
Je n'ai pas tout saisi....
C'est quoi comme format?
Ca marche sur quel port? Quel appareil aujourd'hui propose ce type de port?

C'est USB!  Smiley
ioan wrote :

oui le bon câble ca joue y'a beaucoup de différence enre un câble 1er prix et du monster cable par exemple mais à partir d'un certain niveau (je crois bien que t'as des cables de psychos de la hi-fi à 1000 € le m!!!!) ca devient de la branlette

c'est abusé, faudra bientot s'acheter des oreilles hi-fi pour pouvoir faire la différence aussi non?
ioan wrote :

Ouai, même des MIT à 4000 euros le m!!
perso' jpense que ce sera un flop  Smiley
teefm wrote :

J'ai tout de suite pensé à ça quand j'ai entendu parlé du compact stick, mais la grand difference avec le MD dont j'ai été utilisateur pendant ses heures de gloires (à l'époque y'avait même des release en MD !), c'est que c'est un format universel (PC, Auto Radio, Chaine Hihi équipées de port usb (y'en a pas plétore ok..)
Est ce qu'ils ont l'intention de coller des DRM dedans ?