Transwave nouvel album:choisissez les tracks

J'ai repéré çà il y a qq temps sur psynews et çà peut vous intéresser. Dado propose d'élire les tracks qui figureront sur le prochain album de Transwave. Pour traduire rapidement en français, envoyez un mail à syntheticdado@mac.com avec les dix meilleurs morceaux parmi les 14 extraits qui sont à télécharger sur le lien en bas (homepage.mac etc.) Je posterai les 10 tracks que j'aimerais voir apparaître un peu plus tard. Smiley  

"Taken from Deedrah's blog:

2008年11月20日

transwave fourth album coming soon!

http://homepage.mac.com/syntheticdado/FileSharing8.html

we are reaching final steps of completion . it s been a long process but we are finally getting there. we have posted here short parts of our album tracks. some are finished versions , some are just demos . we are currently finalizing the whole lot and cooking our best album so far .
You will note that there are more tracks than a cd can contains . that s where we need you here . please send us your best of ( 10 tracks ) ( email at syntheticdado@mac.com ). take care and thank you for your support all those years!

transwave

---------------------------------------

coming soon.mp3
cycles of life.mp3
eleven particles.mp3
fuel on rmx.mp3
japan.mp3
joon and spam.mp3
land of freedom .mp3
organik.mp3
phototropic part 2.mp3
rezwalker 2009.mp3
rising high.mp3
transwave vs gms.mp3
tribute .mp3
uplifter tec mix.mp3

-----------------------------------------

Let's discuss! What do you think of the future Transwave "sound"? Wich ones are your top 10?"
fuel on rmx ? wow... et bah...

je dl de suite...

merci pour l'info j'avais un peu "laché prise"
on s'en branle du trashish... comme le land of freedom, c'est bon on a compris la

mais putain remixer LE kox box , celui qui a fait tomber Machete dans le Barbeuk...
Machete wrote :
on s'en branle du trashish... comme le land of freedom, c'est bon a compris la

mais putain remixer LE kox box , celui qui a fait tomber Machete dans le Barbeuk...

viens te fight Jean jacques j vais te défioncer!!!
lol

nan mais je trouve dommage qu'il y ait autant de remix, bon ok pour le fuel on je ferme ma bouche... Smiley

mais du nouveau transwave bien frais aurait été mieux vu, après normal ils ont pensé au live en premier... donc remixer les classics etc...

bon j'ecoute et je vote...
nan mais fuel on aussi je kiffe
nan mais.... hein ?... way...
Le massacre !

"Fuel On rmx" : Les leads de l'original et un kick bass Full-On

Quel intéret ? Ils auraient du le rebaptiser "Full-On"

Le pompon c'est "Rewalker 2009" !!!

Prions pour que leur disque dur plante...
fidel castorama wrote :
jte sens tout foufou Smiley

a fond !!! j'ai les chakras super open là....
Machete wrote :
nan mais.... hein ?... way...

ce post restera à jamais dans mon coeur!
lol
Verdict :

"

Uplifter Tec Mix... déjà il m'avait bien caloté pendant le live... cool qu'il soit là, j'adore...

Tribute... pouah nan c'est la classe, vous avez même ressorti le rotor de juno reactor que vous aviez 'un peu' copié à l'époque... dommage le mastering et la basse à la CPU en début d'extrait me gonfle... sinon c'est le genre de melo qui m'aurait boté il y'a 10 ans... sauf que 10 ans plus tard votre prod me pête pas mal les oreilles...j'en peux plus de ce genre de basses...désolé...

Transwave VS Gms - Ils font de la prog now GMS ? ... pas si mal... ça fait bcp de monde pour un track, qui fait quoi ?  

Rising High - trop cheesy dommage, le transpose m'a tué, pourtant on sent une touche des premiers deedrah...

Rezwalker 2009 - lol Christof ...  j'aime bien le début et le breack....  la TéMon de snare est définitivement de trop ... Au secours !!! poubelle , dommage...

Phototropic Part 45 - J'aime bien... le remix est classe je trouve...

Organik - "nan mais ... hein ? way " ça le fait carrément .... dans l'album hop...

Land Of Freedom - Naaaan ! c'est bon là... Au secours... définitivement la version de trop... en plus déjà signé chez 3D...

Joon And Spam - trop aigu, trop melo, trop... quoi... imho... la partie qui suit la mélo est coolos...

Japan - > bah voilà... c'est bon ça...de l'air merci...

Fuel On RMX - c'est vrai que ça casse pas mal la magie de l'original lol, je la mets dedans mais c'est quand même un peu too much sur la basse...

Eleven Particles - l'intro déboite, le reste moins, avec du vrai analo ça l'aurait fait...

Cycles Of Life - Encore un remix...  

Coming Soon  - j'aime bien...    

"
bilan j'en retiens que 9 ...

Voilà je vais envoyer ça à Dado ...

Signé Macheto Supreme...
Voici mon choix, ça en fait que huit pour moi...

Coming Soon  Smiley
Fuel On RMX  Smiley
Japan  Smiley
Organik  Smiley
Phototropic part 2  Smiley
Rezwalker 2009  Smiley
Rising high  Smiley
Uplifter tec mix  Smiley

Smiley
Machete wrote :
lol

nan mais je trouve dommage qu'il y ait autant de remix, bon ok pour le fuel on je ferme ma bouche... Smiley

mais du nouveau transwave bien frais aurait été mieux vu, après normal ils ont pensé au live en premier... donc remixer les classics etc...

bon j'ecoute et je vote...

Tout à fait d'accord avec toi, Machete.  Smiley Ils vont remixer Land of Freedom, Rezwalker and Circles of Life combien de fois? Strictement aucun intérêt, on connaît les tracks par coeur, et çà fait plus de 10 ans qu'ils sont sortis!! Il est temps d'arrêter le recyclage et de passer à autre chose...
S'ils veulent faire plaisir aux nostalgiques comme moi, qu'ils produisent de nouveaux tracks dans le même style, comme Organik par ex. Y'a de bonnes mélodies, à 0:53, bam on retrouve direct les basslines d'antan. Celui-là je dis oui, allez hop dans l'album. Phototropic 2 pas mal non plus, çà reste dans l'esprit Transwave.
Mais plus de remixes, pitié. Le rezwalker 2009, c'est du n'importe quoi, ils se sont acharnés à déformer l'original, je reconnais plus rien là.
Le Japan honnêtement m'emballe pas, c'est original ok, mais je trouve le track vide, trop minimal, et j'ai dû mal à croire qu'ils aient mis 2-3 ans pour le produire... Pour les autres tracks, Machete a très bien résumé.  Smiley    

J'ai bien compris qu'ils veulent toucher à tous les marchés à la fois, oldschool/full-on/minimal, mais çà va être un patchwork à la fin, personne ne sera totalement satisfait, et on va remarquer des écarts importants. Là ils demandent notre avis pour tester et voir vers où la tendance va.

Ouais, ils auraient dû faire un album avec 9 tracks totalement nouveaux et avec un vrai concept comme les trois albums précédents et je dirais avec un style sans ambiguïté et un matos qui, de préférence, se retrouvent dans tout l'album. çà ne sera pas le cas... C'est dommage.
Je leur souhaite du succès quand même.  Smiley

Pour le top ten, çà va être dur d'en faire un. Mais je vais faire un effort, réécouter prochainement le tout et garder que le meilleur.
Cosmogenesis wrote :
J'ai bien compris qu'ils veulent toucher à tous les marchés à la fois, oldschool/full-on/minimal

Le jour où Transwave touchera le marché de la minimal, Dandy Jack sera le roi du Gabba-Core.

Arrétez d'employer ce mot pour tout et n'importe quoi !
Oui s'il vous plait, merci.

ça n'a rien à voir du tout.
drakko wrote :

Le jour où Transwave touchera le marché de la minimal, Dandy Jack sera le roi du Gabba-Core.

Arrétez d'employer ce mot pour tout et n'importe quoi !

Moi je veux bien, mais alors pour toi c'est quoi le style du morceau Japan ?
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Déjà dur de faire un top 5...  Smiley

Clair que le fuel on, c'est triste... et je parle pas du VS GMS...

Avec ce peu d'extrait mais apparement sans grande touche d'originalité (en particulier, un peu trop mélodique et pas assez psy pour oim  Smiley ), je dirai :

Organik
Phototropic (2)
Tribute
Rising High (peut-être le plus proche de l'esprit que je connaissais...)

Le reste, je préfère oublier
Cosmogenesis wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Le Japan est minimal  Smiley
Cosmogenesis wrote :

Japan, c'est de la Full-On, matinée de lointaines (très lointaines) réminissences Goa, voire Ambiant le tout à 120 Bpm... Ca ressemble un peu à ce qui sortait sur Mélatonic, le label down tempo de Total Eclipse, relifté 2008.

C'est cause perdue sur ce forum, mais la minimal, c'est un genre musical aux contours très précis. Il n'ya pas un seul artiste Trance (Psyché, Full-On, Prog) qui s'en approche de près ou de loin.

Minimal dans le sillon : http://fr.youtube.com/watch?v=kaFuRPssEJk
drakko wrote :

Japan, c'est de la Full-On, matinée de lointaines (très lointaines) réminissences Goa, voire Ambiant le tout à 120 Bpm... Ca ressemble un peu à ce qui sortait sur Mélatonic, le label down tempo de Total Eclipse, relifté 2008.

C'est cause perdue sur ce forum, mais la minimal, c'est un genre musical aux contours très précis. Il n'ya pas un seul artiste Trance (Psyché, Full-On, Prog) qui s'en approche de près ou de loin.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Not agree with you... ya plein de variantes minimales... et celle là en est une  Smiley
Cosmogenesis wrote :

Tout à fait d'accord avec toi, Machete.  Smiley Ils vont remixer Land of Freedom, Rezwalker and Circles of Life combien de fois? Strictement aucun intérêt, on connaît les tracks par coeur, et çà fait plus de 10 ans qu'ils sont sortis!! Il est temps d'arrêter le recyclage et de passer à autre chose...
S'ils veulent faire plaisir aux nostalgiques comme moi, qu'ils produisent de nouveaux tracks dans le même style, comme Organik par ex. Y'a de bonnes mélodies, à 0:53, bam on retrouve direct les basslines d'antan. Celui-là je dis oui, allez hop dans l'album. Phototropic 2 pas mal non plus, çà reste dans l'esprit Transwave.
Mais plus de remixes, pitié. Le rezwalker 2009, c'est du n'importe quoi, ils se sont acharnés à déformer l'original, je reconnais plus rien là.
Le Japan honnêtement m'emballe pas, c'est original ok, mais je trouve le track vide, trop minimal, et j'ai dû mal à croire qu'ils aient mis 2-3 ans pour le produire... Pour les autres tracks, Machete a très bien résumé.  Smiley    

J'ai bien compris qu'ils veulent toucher à tous les marchés à la fois, oldschool/full-on/minimal, mais çà va être un patchwork à la fin, personne ne sera totalement satisfait, et on va remarquer des écarts importants. Là ils demandent notre avis pour tester et voir vers où la tendance va.

Ouais, ils auraient dû faire un album avec 9 tracks totalement nouveaux et avec un vrai concept comme les trois albums précédents et je dirais avec un style sans ambiguïté et un matos qui, de préférence, se retrouvent dans tout l'album. çà ne sera pas le cas... C'est dommage.
Je leur souhaite du succès quand même.  Smiley

Pour le top ten, çà va être dur d'en faire un. Mais je vais faire un effort, réécouter prochainement le tout et garder que le meilleur.

Je pense la meme chose ... c'est comme Mahadeva d'Astral Projection ( remixer je ne sais combien de fois...)
J'attends d'eux des tracks originales comme à l'époque... Smiley
S'ils font partis de la "légende" c'est qu'ils ont du talent... alors il faut le prouver !  Smiley
drakko wrote :

Oui, enfin ça Gaiser, c'est de la minimal techno.

Tu es pas d'accord que la minimal psytrance existe ? Des projets comme Zerotonine, Intact Instinct, Sensient, Shadow FX, Krumelur, Shiva Chandra, Cujorius One, Bufo etc... pour moi font dans un style minimal.

T'es pas d'accord avec ça drakko  Smiley
~Ludo~ wrote :

Oui, enfin ça Gaiser, c'est de la minimal techno.

Tu es pas d'accord que la minimal psytrance existe ? Des projets comme Zerotonine, Intact Instinct, Sensient, Shadow FX, Krumelur, Shiva Chandra, Cujorius One, Bufo etc... pour moi font dans un style minimal.

T'es pas d'accord avec ça drakko  Smiley

heu alors oui si tu fait un back in the day  ... .. il y 'a eu un mouvement appelé minimal  ya 10 piges en effet dans le millieu... et là encore c'etait sujet à discorde!
Le problème c'est que vous confondez sans arrêt l'adjectif qualificatif avec le style musical...  

Les projets que tu cites, c'est ni plus, ni moins que de la Prog, éffectivement dépouillée, sombre, tribale, hypnotique. La qualifier de minimale, pas de soucis, mais la dénommer minimal, non... C'est comme si je l'appelais Dark-Prog !

Et Ludo, tu le sais mieux qu'un autre, c'est exactement le même souci avec la Psyché, appelée "Dark", alors qu'à la base, ce terme était employé pour caractériser l'atmosphère de cette musique.
drakko wrote :

De la full-on? Lol! Je m'attendais pas à celle-là!  Smiley Tu fais quoi de la bassline? Tu la réduis à 120 Bpm elle-aussi?  

Les réminescences goa, je n'en vois pas trop, sauf si tu parles de la nappe en arrière-fond à la limite...
Si tu veux mon avis, tu te fais ta propre définition de la minimal qui est trop circonscrite à ce que Toi tu en penses.
le crepusculologue wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Not agree with you... ya plein de variantes minimales... et celle là en est une  Smiley

Exact  Smiley
drakko wrote :
Le problème c'est que vous confondez sans arrêt l'adjectif qualificatif avec le style musical...  

Les projets que tu cites, c'est ni plus, ni moins que de la Prog, éffectivement dépouillée, sombre, tribale, hypnotique. La qualifier de minimale, pas de soucis, mais la dénommer minimal, non... C'est comme si je l'appelais Dark-Prog !

Là, je comprends un peu mieux ton point de vue.  Smiley A vrai dire, quand je "qualifiais" Japan "d'un peu trop minimal" c'était sans véritablement le classer, oui c'est l'adjectif que j'ai employé ici.
Cependant, tu reconnaîtras que ceux qui aiment/aimaient la "minimal" en tant que genre seront attirés par ce type de tracks. C'est dans ce sens que je dis que Transwave toucheront le public qui aime la minimal aussi.
A mon avis, y'avait pas besoin d'en faire toute une histoire et de jouer trop sur les mots.