Psy-Trance = Techno Hérétique?

-Vous aussi ressentez ou avez ressenti cette ségrégation anti-trance de la part du reste de la scène techno?
J'ai l'impréssion que c'est plus ou moins passé...
Mais il y a des restes...

-Est-ce typiquement français comme situation, ou bien ça existe ailleurs?

-Je me suis récemment rendu compte que je m'auto-censurait en présence de gens "extérieurs" à la trance.
Par exemple si il y a des gens qui connaissent pas ce style de musique, je vais être plus réticent à en passer...
Ou alors je vais être très prudent dans les termes que je vais utiliser pour parler de cette partie de ma production musicale...
En disant par exemple que c'est de la "musique psychédélique électronique" plutôt qu'utiliser le mot "trance" ou pire: "goa"...
C'est idiot comme réaction! Smiley

Et vous?
ben j'ai aussi souvent senti le contraire (c'est a dire des personnes qui
aiment la trance et qui denigre le reste, ca m'est meme arriver a moi
Smiley mais bon j'essayes de rester le plus ouvert possible mais desfois c'est
pas facile )

ca commence meme a se faire à l'interieur de la trance entre ceux qui aiment que la
high tech psytrance melodieuse et ceux qui aime le psyché barré. Ou le clivage
progressive/full-on
Moi j'me sens bien dans mes Vans, je danse ou planne sur tout (ou presque) puisque
je considere que chaque style a son heure pour etre jouée (cela va meme jusqu'à
l'ambient que j'adore aussi)

pour revenir a ce que tu dis et bien moi je ne fais pas attention a ce que je pourrais
dire au sujet de la trance. J'ai assez d'arguments pour expliquer pourquoi cette musique
me "retourne" et comment j'y suis venu (experiences de fetes/festival ou experience sonores tout
simplement).

Maintenant j'essayes de caser mes CD (trance ou chill-out) ou je vais c'est sur  et
je n'ai pas honte  Smiley  .......  je preche Ma "bonne" parole en quelque sorte.....
Oui c'est vrai que l'inverse existe aussi!
J'ai effectivement pas mal de potes tranceux qui peuvent rien écouter d'autre (tant pis pour eux!).
Sinon, quand je dis que j'en ai honte, c'est quand même à petite dose, hein.
Juste une petite réticence.
Mais j'arrête la réticence!
Smiley
Je ne parlais jamais de Trance (et rarement encore aujourd'hui) parce que, et je l'ai déjà expliqué ici, la Trance je ne peux m'empêcher de l'assimiler à la Trance "mainstream", celle des grosses Raves des années 90 en allemagne et en suisse, avec 4 floOrs différents de "Trance" (HardTrance, ClubTrance, et j'en passe). Des soirées à plusieurs milliers de "candy-ravers" réunis (les gants blancs... vous mordez ?)

C'est pour ça qu'entre nous ici, on ne parle que de goa... progressive, techtrance, full-on, tout dans le même sac : Goa.

Maintenant on m'a souvent dit : ouaaaaais la Goa c'est mou.

Ca oui. Et alors là je ne peux m'empêcher d'esquisser un Smiley

En leur disant : haaaaaa si vous saviez !

hehe ressentir le kick dans l'estomac à tel point qu'en soirée psytrance, ça m'est rarement arrivé en techno, elektro, drum'n'bass (les soirées que je fréquentais auparavant).
Je pense aussi que les gens croient que la goa est restée figée dans le son 1995...
Ils ont tort, fort heureusement!
Déjà pour les gens extérieurs aux musik électro qui remuent , que tu leur parles de psy, de full-on, de trance, de hardcore, de hardteck, de psychedélique goa ou cke tu veux, tu les entends assez souvent dire " de toute façon c tout pareil, c que du boum-boum"

Ensuite, au sein même de la teck au sens large du terme, il ne me semble pas que "nous" soyons globalement moins racistes ques les autres envers des styles qui ne nous attirent pas...

Bon c comme ça, mais ça ne concernent pas tout le monde, loin de là à mon avis..

Sur l'attitude à adopter, je rejoindrais assez psychopat, moi je me fais un point d'orgue à faire connaître cette zik chaque fois k'c'est possible, et à l'expliquer du mieux que je peux mais je vais pas refaire le laïus de kakoO, il était parfait... (sur les nappes de basse qui se mettent à flirter avec nos entrailles...)
Smiley  Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Je ne parlais jamais de Trance (et rarement encore aujourd'hui) parce que, et je l'ai déjà expliqué ici, la Trance je ne peux m'empêcher de l'assimiler à la Trance "mainstream", celle des grosses Raves des années 90 en allemagne et en suisse, avec 4 floOrs différents de "Trance" (HardTrance, ClubTrance, et j'en passe). Des soirées à plusieurs milliers de "candy-ravers" réunis (les gants blancs... vous mordez ?)

C'est pour ça qu'entre nous ici, on ne parle que de goa... progressive, techtrance, full-on, tout dans le même sac : Goa.

Maintenant on m'a souvent dit : ouaaaaais la Goa c'est mou.

Ca oui. Et alors là je ne peux m'empêcher d'esquisser un Smiley

En leur disant : haaaaaa si vous saviez !

hehe ressentir le kick dans l'estomac à tel point qu'en soirée psytrance, ça m'est rarement arrivé en techno, elektro, drum'n'bass (les soirées que je fréquentais auparavant).

tout a fait ok avec toi,
et je tiens a rajouter qu'en general c'est pas le goa'lover que le raveur lambda se met a denigrer mais plutot le pov' gars avec ses gants blancs.....rhaaaaaaa kakoo j'ai des visions de cauchemars rien qu'a m'imaginer ça....une teuf goa avec tout le monde en gants blancs.... Smiley  Smiley
Pour te répondre Drucpa, j'ai effectivement l'impression que la psytrance dérange le grand public....

En fait, pour moi, ça dépend de l'estime que j'ai d'une personne !

Pour mes amis qui aiment, la question ne se pose pas ( A FOND PTAIN PLUS FORT) maintenant, lorque des gens viennent chez moi, si ce sont des gens que j'estime, je leur met ce qu'ils aiment quitte à mettre du rock (tout sauf du rap en fait). Smiley

Par contre, si j'estime moins une personne (on les connait les copains qui ramènent des gonz un peu léger.....) alors là, aucune pitié! :fuck:

Mais je reste assez "honteux" d'écouter cette musique. J'en suis fier intérieurement mais c'est difficile quelquefois d'en écouter librement!

Par exemple, à fond dans la caisse, on passe pour des "jeanmi techno tuning boom boom qui grésille mais pas grave faut dla watt, man", chez soi, les kicks dérangent les voisins, chez les autres qui n'en écoutent, on passe carrément pour des aliénés, et puis les parents, j'en parle même pas.......

Par contre, des groupes comme Shpongle ou Ott passent très bien....

Donc pas facile même passionné. Pas facile........ Smiley

Heureusement, nous avons tous des arguments et des valeurs à défendre, ne laissons pas le hip hop nous envahir..... Smiley

A noter !!!!!!! Le "tecknikart" de ce mois-ci avec Goldorak en couverture comporte un dossier super bien foutu sur le constat de la techno 15 ans après......

Pas franchement optimiste puisqu'ils développent la théorie d'une musique de plus en plus catastrophique!

En tout cas, je vous le conseille vraiment ! Smiley
Just Vanessa wrote :
Ma mère traitait ceux qui ecoutaient cette musique (sans la connaitre) de fous, de déjantés... Maintenant, elle me réclamme cette musique avec des sons si touchant, avec ses rythmes si vifs et sautille partout quand j'ecoute un morceau qui la touche...
Il lui arrive même d'en réclamer...

Smiley

Respect total ! Bravo de l'avoir convertie !  Smiley  Smiley  Smiley

(elle s'inscrit quand sur le forum ? Smiley )
non parla francese ... Smiley

Smiley
buddha wrote :
Heureusement, nous avons tous des arguments et des valeurs à défendre, ne laissons pas le hip hop nous envahir..... Smiley

Buddhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est quoi ça ????

Tu déconnes là, nan ?? Dis moi que t'as oublié un smiley à côté !!
Just Vanessa wrote :
Comme tout, je pense que c'est le manque de connaissance qui fait peur, qui n'attire pas...
Comme tout, il faut goiuter, apprendre à cerner

Vouala des mots sages, bordel Buddha !

Tu ne dois simplement pas connaitre ce qui se fait de bon en Hip Hop, et t'être arrêté à la piètre image véhiculée par les médias (MCM en tête), à des années-lumières du véritable HipHop, et que ton point de vue est corrompu par la soupe que te dégueule (effectivement) SkyrOck à longueur de temps.

C'est pas ça le HipHop, crois-moi je t'en prie.
Vrai que j'ai pas fait preuve de grande tolérance...... Smiley allez, 3 coups de cravache salaud d'intolérant!

J'ai peut-être pas eu les éventuelles personnes qui auraient pu me faire écouter de "bons" sons!

Au jour d'aujourd'hui, je n'aime pas. Smiley
buddha wrote :

Au jour d'aujourd'hui, je n'aime pas.

Quand je t'aurais fait écouter du Smokin' Suckas Wit Logic, tu changeras peut-être d'avis Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Quand je t'aurais fait écouter du Smockin' Suckas Wit Logic, tu changeras peut-être d'avis Smiley

Je ne demande qu'à apprendre!  Smiley
Yeeeaaaaaaaah ha ha haaa Smiley
Parlavo della ta vicina  Smiley  Smiley

Smiley
je suis daccord avec vous , je pense que c est un probleme de culture,
beaucoup de technoman te disent j aime pas la trance goa , en verite ils ne connaissent pas !!!
et beaucoup d autres sont restes au style astral projection avec des melodies triste et toujours pareil , a ceux la je dis que la musique a evolue et qu il y a differents styles !!!!!!!
cz que je dis au technoman  ou plus particulierement au dj ou compositeur de la techno que je connait, c est que la techno manque d emotion et qu il devrait ecouter davantage de ttrance afin de prendre des idees qui ne sont pas du tout exploites en techno !!!!!!!!!
j en passe du temps en soiree pour expliquer et argumenter , j en ai fait ecoute a des gens tres connus dans la techno eh bien beaucoup etait etonne et interesse
bientot on aura peut etre droit a un petit morceau morning by vitalic par ex
cypressssssssssss hill
wu tang clan
yeaaaaaaahhh Smiley
Capitaine Orgazmo wrote :
cypressssssssssss hill
wu tang clan
yeaaaaaaahhh Smiley

A tes souhaits.
[citation]-Vous aussi ressentez ou avez ressenti cette ségrégation anti-trance de la part du reste de la scène techno?
[/citation]

A Dijon, oui....  Smiley

Plus généralement, on passe facilement pour des mous, des trop-gentils ou alors des fauchés, des allumés....
Et puis pour beaucoup, ils ne connaissent RIEN à notre musique. Il faut dire que nous représentons une tendance très minoritaire. Ca a ses inconvénients... mais aussi ses avantages...

[citation]Je me suis récemment rendu compte que je m'auto-censurait en présence de gens "extérieurs" à la trance. Par exemple si il y a des gens qui connaissent pas ce style de musique, je vais être plus réticent à en passer...[/citation]

Pareil.
Pour les gens qui n'y connaissent strictement rien et a qui j'ai pas envie de faire un discours, je me contente de dire que j'écoute de la techno...
Et si je passe de la musique, j'essaye de mettre autre chose.  A moins que je sente qu'il y ait un potentiel.... Si ils n'aprécient pas, ca sert à rien de toute façon. Ca a plutot tendance à les aggresser....
D'ailleurs, il y a aussi des musiques que j'aime pas du tout. J'aprécie quand on me les impose pas...
Tris wrote :
[citation]-Vous aussi ressentez ou avez ressenti cette ségrégation anti-trance de la part du reste de la scène techno?
[/citation]

A Dijon, oui....  Smiley

Plus généralement, on passe facilement pour des mous, des trop-gentils ou alors des fauchés, des allumés....
Et puis pour beaucoup, ils ne connaissent RIEN à notre musique. Il faut dire que nous représentons une tendance très minoritaire. Ca a ses inconvénients... mais aussi ses avantages...

[citation]Je me suis récemment rendu compte que je m'auto-censurait en présence de gens "extérieurs" à la trance. Par exemple si il y a des gens qui connaissent pas ce style de musique, je vais être plus réticent à en passer...[/citation]

Pareil.
Pour les gens qui n'y connaissent strictement rien et a qui j'ai pas envie de faire un discours, je me contente de dire que j'écoute de la techno...
Et si je passe de la musique, j'essaye de mettre autre chose.  A moins que je sente qu'il y ait un potentiel.... Si ils n'aprécient pas, ca sert à rien de toute façon. Ca a plutot tendance à les aggresser....
D'ailleurs, il y a aussi des musiques que j'aime pas du tout. J'aprécie quand on me les impose pas...

au contraire il faut s'affirmer comme tel, moi aussi j'avais du mal avec les personnes qui n'etaient pas dans le move goa....au boulot, la famille etc etc.... puis j'ai dit merde...j'ecoute bien d'autre style musical, je ne suis pas sectaire et pourtant parfois y a de l'abus....alors je me permet au moins d'essayer d'expliquer le pourquoi du comment de la trance goa....marre de l'etiquette techno=drogué...et ça j'en ai bouffé (de l'etiquette pas de la drogue).... a mon avis il n'y a qu'en discutant raisonnablement qu'on arrive a le faire comprendre.....certainement pas en restant coincé dans le silence....si ça ne plait toujours pas je respecte de la meme façon que j'ai ainsi acquis leur respect..... et on se marre un bon coup en passant a autre chose....  Smiley  Smiley  Smiley
moi ce week end on ma dis que la trance c'etait ringard et des que la soirée a commencée ils ont ete tres surpris par l'evolution de cette musique et ils ont meme apprecier... les mecs qui m'ont dis ca viennent du hardcore
ça fait 3 ans que je suis tombée dans le chaudron psychédélique  Smiley  et j'en parle autour de moi...En fait...à tout le monde.... Je dis que je vais en goa, souvent la réponse c'est en KOA!!??
et je réponds non...en GOA  Smiley

Si, j'essaie d'expliquer ce que c'est la goa, que je parle de musique psychédélique; les gens disent: "Aaah ouiii, c'es pas la musique pour les drogués !!?? et si je dis transe;  beaucoup de gens, disent: "Aaah quel horreur !!! T'écoute de la techno ??!! Toiaaaa ??!!

Jm'en fous, moi j'aime ça et les gens qui m'aiment et me connaissent ont quand même leur curiosité titillée  Smiley ...et une fois qu'ils sont titillés, c'est comme à la pêche...je ne les lâche plus...(je fais taire toute de suite les SP en tous genre; je ne les harcèle pas!!!) ...Nan...c'est plus subtil...Y faut un peu de temps et beaucoup d'amour et...

Gentiment, ça mord  Smiley , mon fils est venu cet été à une teuf de 2 jours, il a bien aimé, des amis nous ont fait le plaisir de nous accompagner dans une out door; ils ont chopé le virus  Smiley

Par contre, il est vrai que chez nous, les technoïdes, pas tous, mais quand même en grosse partie, considèrent les goaniens comme des "babas cool", un peu allumés, avec certaine fois, un regard mi-amusé, mi-narquois, qui aujourd'hui, ne me touche plus  Smiley
drucpa wrote :
Je pense aussi que les gens croient que la goa est restée figée dans le son 1995...
Ils ont tort, fort heureusement!

Smiley
j'crois qu'on vit un peu tous le même truc, en France... comment ça s'passe dans les autres pays européens ??? certains ont déjà plus de facilités d'orga... dèjà la loi nous a foutu un bon coup dans les dents, les médias attisent aussi la stigmatisation et favorisent une forme de communautarisme culturel...(paradoxalement bon argument publicitaire...)

BOOM BOOM OUT CLUB =TECHNO=CRADOS+IRRESPECTUEUX+MARGINAUX=DROGUES !!!!
               mais comment font ils pour écouter ça et danser tt la nuit????

vas-y franch'ment moi ça m'saoule, paske l' énergie viens de l'intérieur et diffuse dans tout le corps, et là y a qu'la trance qu'a le pouvoir de t'faire ça ! (ah si j'connais qqch d'autre de... similaire...!) "drugless" j'précise...même dans ma maison, quand j'ecoute un pur trak, ça m'fait des choses...au niveau du plexus solaire  Smiley , y a qqch qui se manifeste et alors là...des émotions naissent réellement  Smiley

mes potes veulent qu'on leur explique, mais c'est difficile de poser des mots pour décrire la zyk, en l'occurrence la trance... z'aiment pas écouter, ça les agresse, comprennent pas... mon père par contre écoute du classique, du blues, du rock, c'est la generation issue de 70'... s'est bien  Smiley aussi...mnt l'a du pur matos pour écouter ces cd après le boulot, c'est son passe temps, sa passion...quand il m'explique ce que ça lui fait qd il écoute du classique, j'me sens en osmose avec ses paroles, j'le suis totalement, c'est marrant... mais lui la trance ne l'intéresse pas...c'est électronique, c'est là que le bât le blesse !!!... Smiley

l'aut' jour au boulot, dès qu'j'ai sorti le mot 'techno", j'ai eu droit a " *** CENSURE ***   *** CENSURE *** " ...simple association d'idées... :fuck: après c'est dur de reprendre , la conversation semble limitée, trop d'idées préconcues qui sont mêmes plus susceptibles d'être décollées du signifié... ça m'soule, c'est dommage, après on t'regarde plus d'la même manière... j'ai tendance a ne pas trop m'voiler et j'dis c'que j'pense qd m^me... l'essentiel c'est d'être competent dans son taf'...D'ABORD!!!! Smiley    

nous vivons dans une société où le plaisir ne doit passer que par la consommation de biens et de services commerciaux... société dirigée par des obsessionnels coincés du cul et paranos de tout bord... AAAARRRRGGGGGGHHHHHHH vais vous organiser une pure teuf un d'ces jours !!!!! un festoch' !!!!! 2000 personnes sur trois jours !!!! on va les rendre fous les gens qu'aiment pas la trance!!! on va leur montrer qu'on peut fair ça bien, sans tout pourrir!!   Smiley  Smiley
marjo wrote :
j'crois qu'on vit un peu tous le même truc, en France... comment ça s'passe dans les autres pays européens ??? certains ont déjà plus de facilités d'orga... dèjà la loi nous a foutu un bon coup dans les dents, les médias attisent aussi la stigmatisation et favorisent une forme de communautarisme culturel...(paradoxalement bon argument publicitaire...)

BOOM BOOM OUT CLUB =TECHNO=CRADOS+IRRESPECTUEUX+MARGINAUX=DROGUES !!!!
               mais comment font ils pour écouter ça et danser tt la nuit????

vas-y franch'ment moi ça m'saoule, paske l' énergie viens de l'intérieur et diffuse dans tout le corps, et là y a qu'la trance qu'a le pouvoir de t'faire ça ! (ah si j'connais qqch d'autre de... similaire...!) "drugless" j'précise...même dans ma maison, quand j'ecoute un pur trak, ça m'fait des choses...au niveau du plexus solaire  Smiley , y a qqch qui se manifeste et alors là...des émotions naissent réellement  Smiley

mes potes veulent qu'on leur explique, mais c'est difficile de poser des mots pour décrire la zyk, en l'occurrence la trance... z'aiment pas écouter, ça les agresse, comprennent pas... mon père par contre écoute du classique, du blues, du rock, c'est la generation issue de 70'... s'est bien  Smiley aussi...mnt l'a du pur matos pour écouter ces cd après le boulot, c'est son passe temps, sa passion...quand il m'explique ce que ça lui fait qd il écoute du classique, j'me sens en osmose avec ses paroles, j'le suis totalement, c'est marrant... mais lui la trance ne l'intéresse pas...c'est électronique, c'est là que le bât le blesse !!!... Smiley

l'aut' jour au boulot, dès qu'j'ai sorti le mot 'techno", j'ai eu droit a " *** CENSURE ***   *** CENSURE *** " ...simple association d'idées... :fuck: après c'est dur de reprendre , la conversation semble limitée, trop d'idées préconcues qui sont mêmes plus susceptibles d'être décollées du signifié... ça m'soule, c'est dommage, après on t'regarde plus d'la même manière... j'ai tendance a ne pas trop m'voiler et j'dis c'que j'pense qd m^me... l'essentiel c'est d'être competent dans son taf'...D'ABORD!!!! Smiley    

nous vivons dans une société où le plaisir ne doit passer que par la consommation de biens et de services commerciaux... société dirigée par des obsessionnels coincés du cul et paranos de tout bord... AAAARRRRGGGGGGHHHHHHH vais vous organiser une pure teuf un d'ces jours !!!!! un festoch' !!!!! 2000 personnes sur trois jours !!!! on va les rendre fous les gens qu'aiment pas la trance!!! on va leur montrer qu'on peut fair ça bien, sans tout pourrir!!   Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Salut la compagnie!
Vos posts reflètent bien la situation dans laquelle je me sens zaussi...J'évolue dans une contrée froide et humide nommée Le Havre ou la Trance est inconnue...Cependant certaines personnalités comme Emma-lisa sont en train de petit à petit faire changer tout ça, et c'est tout à leur honneur (putain viendez tous au havre le 8/11 !!!!!!!)

Sinon, de par mes etudes je cotoie(un peu moins maintenant) pas mal de "teckeux" et "hardteckeux" à casquettes piercées, baggy, treillis de surplus militaires, et clébards (bon, c'est un fait, j'aime pas trop les chiens). le probleme avec ces gens, c'est que beaucoup d'entre eux confondent musique et mode de vie. Si je dis "trance"> effectivement, sourires narquois et "goa-pouet-pouet"...Si je dis "techno", dans un sens plus general> assimilation directe>techno=hardtechno, hardcore...Et si je dis "musiques électroniques"> là c'est plus la peine, on comprend plus rien, regards vides...
Bien malheureusement la nuance n'est pas de mise...
Le plus malheureux c'est que la plupard de mes interlocuteurs teckeux ne saisissent pas les tenants et aboutissants de la seule musique qu'ils écoutent et respectent, peu de culture musicale...Mais ceci n'est  pas du fait de la hardteckno en elle-meme

En fait j'ai l'impression que ce n'est pas la musique qui est jugée en elle-meme, mais le comportement supposé stereotypé de son auditeur. genre house=zik de tapettes enplumées, trance =vieux babos ringards et candyravers...hardteck/hardcore>treilli et compagnie...rock'n'roll>heroine,cocaine et groupies...
(ouah trop fort cocaine à été censurée et pas héroine)
psychopat wrote :
ben j'ai aussi souvent senti le contraire (c'est a dire des personnes qui
aiment la trance et qui denigre le reste, ca m'est meme arriver a moi
Smiley mais bon j'essayes de rester le plus ouvert possible mais desfois c'est
pas facile )

ca commence meme a se faire à l'interieur de la trance entre ceux qui aiment que la
high tech psytrance melodieuse et ceux qui aime le psyché barré. Ou le clivage
progressive/full-on
Moi j'me sens bien dans mes Vans, je danse ou planne sur tout (ou presque) puisque
je considere que chaque style a son heure pour etre jouée (cela va meme jusqu'à
l'ambient que j'adore aussi)

pour revenir a ce que tu dis et bien moi je ne fais pas attention a ce que je pourrais
dire au sujet de la trance. J'ai assez d'arguments pour expliquer pourquoi cette musique
me "retourne" et comment j'y suis venu (experiences de fetes/festival ou experience sonores tout
simplement).

Maintenant j'essayes de caser mes CD (trance ou chill-out) ou je vais c'est sur  et
je n'ai pas honte  Smiley  .......  je preche Ma "bonne" parole en quelque sorte.....

drucpa wrote :
-Vous aussi ressentez ou avez ressenti cette ségrégation anti-trance de la part du reste de la scène techno?
J'ai l'impréssion que c'est plus ou moins passé...
Mais il y a des restes...

-Est-ce typiquement français comme situation, ou bien ça existe ailleurs?

-Je me suis récemment rendu compte que je m'auto-censurait en présence de gens "extérieurs" à la trance.
Par exemple si il y a des gens qui connaissent pas ce style de musique, je vais être plus réticent à en passer...
Ou alors je vais être très prudent dans les termes que je vais utiliser pour parler de cette partie de ma production musicale...
En disant par exemple que c'est de la "musique psychédélique électronique" plutôt qu'utiliser le mot "trance" ou pire: "goa"...
C'est idiot comme réaction! Smiley

Et vous?

Tout à fait d'accord!!! +

Perso j'suis entouré de teknoide et la trance represente 0.1% de la scene electronik par ici Smiley
Quand j'en parle j'hésite pas du tout à balancer trance goa ou psychedelik voir full on (pour faire aware).
Mais j'en parle surtout apres ke les gens se soient retourné le cerveau .. ceux de la house et de le tek kiff à donf bien kil méprise la trance, faut juste bleufer un coup Smiley
Sinon les tranceux aussi jettent des pierres et teknoides mais je comprend pas pourkoi, vu le sous genre (trance?ou tek?) qui monte dans les tops en ce moment!!