New School Goa: infos, futures sorties, cd du moment, parties >>> par

le psychedelisme,c'est aussi des emotions barioles,comme un arc-en-ciel qui  a trop bu.et la melodie est tres capable de traduire ces emotions.

mais bon,j'aurai aime des effets un peu plus grincant pour contraster un peu, n'empeche que pour une premiere compil infectedgoa,t'as fait un bo track.

continue,et vive les melodies celestes Smiley
kumba mela wrote :
le psychedelisme,c'est aussi des emotions barioles,comme un arc-en-ciel qui  a trop bu.et la melodie est tres capable de traduire ces emotions.

mais bon,j'aurai aime des effets un peu plus grincant pour contraster un peu, n'empeche que pour une premiere compil infectedgoa,t'as fait un bo track.

continue,et vive les melodies celestes Smiley

Héhé merci beaucoup kumba mela, ravi que ça t'a te plaise  Smiley  

Sinon, le remix Trance Africa Express est enfin terminé depuis hier soir soit 10'20'' de trance goa acidifié.
Arronax et moi-même avons repris le thème du track et avons fait une suite avec de nouvelles mélodies. L'ensemble reste très nerveux avec des sons acid et une bass vibrante.
Bref, on attend le verdict de Kris en espérant qu'il appréciera  Smiley et si nous échouons, on le mettra sur youtube malgré tout  Smiley  

J'ai dû te filer une maquette de 4'30'', et nous avons effectué une profonde modification  Smiley

En attendant, voici l'original
http://www.youtube.com/watch?v=NFM2NctLe9s

et un extrait du remix, en sachant qu'elle a été soumise à quelques modifications Smiley
http://www.reverbnation.com/spaceelves

bOOoommm  Smiley
InFecTeD_gOa wrote :

Oui, je comprends parfaitement ta déception, il y a en toi cette nostalgie de ce psychédélisme bien barré qu'on connaissait dans les années '90.

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Mouais... a mes yeux le psychedelisme c'est quelquechose de plus ancien, un courant artistique qui s'exprime a travers differentes formes d'expressions.

Mais meme si, outre la nostalgie, je trouve ca triste quand la trance devient une musique de fete foraine... Et c'est cet effet que me font quelques morceaux de cette compil...

InFecTeD_gOa wrote :

Mais comme tu dis, j'espère aussi revoir cette âme psychédélique car ça me manque  Smiley  
En tout cas merci pour ton avis le crepusculologue  Smiley

Comme exemple, le Alienapia se defend tres bien  Smiley  Meme si on est en 2010...  (Le seul couac, le morceau 9...)

En suivant la meme idee, le nouveau filteria m'a aussi fait bonne impression (ptetre meme mon prefere de ses trois albums)

Melodique ca ne veut pas forcement dire do re mi fa sol...

Choisir la texture du son, sa rythmique avant d'envoyer des melodies... C'est important et moi c'est ca aussi qui me fait decoller... Smiley
Sky Technology Time & Space chez : Ektoplazm

edith : l'est foutrement bien nappé le "Something Wonderful". Charles ? You kifferai bien listen ce truc on the pelouse hein !?
le crepusculologue wrote :

Mouais... a mes yeux le psychedelisme c'est quelquechose de plus ancien, un courant artistique qui s'exprime a travers differentes formes d'expressions.

Mais meme si, outre la nostalgie, je trouve ca triste quand la trance devient une musique de fete foraine... Et c'est cet effet que me font quelques morceaux de cette compil...

Comme exemple, le Alienapia se defend tres bien  Smiley  Meme si on est en 2010...  (Le seul couac, le morceau 9...)

En suivant la meme idee, le nouveau filteria m'a aussi fait bonne impression (ptetre meme mon prefere de ses trois albums)

Melodique ca ne veut pas forcement dire do re mi fa sol...

Choisir la texture du son, sa rythmique avant d'envoyer des melodies... C'est important et moi c'est ca aussi qui me fait decoller... Smiley

A la BBF ce week-end, c'était vraiment psychédélique au sens où tu l'entends...Enfin je l'ai ressenti comme ça, un pur ovni...Comme un moment échappé des 70's mais en version moderne... Smiley  Smiley
agneton wrote :
Tracksamples de Protozoa en ligne! Allez les mecs vient écouter ca Smiley

-> http://www.beatspace.com/dettagli/dettaglio.asp?id=5610 <-

Smiley Excellent ton morceau! le meilleur de la compile, au vu de ce que je viens d'ecouter... en même temps je me rends vraiment compte que mon oreille a évolué... pourtant c'est tellement entrainant, bien conçu.. je n'ecoute pas de new school, ben c'est pas grave, c'est bien cool !!!! des quantités de patterns, y'a un boulot faramineux là dessous!  Smiley
@Infected! le morceau se tient super bien! pourtant 'jai un peu de mal à retrouver le Sheyba sur lequel j'ai tellement dansé... si si, il est bien là! acidulé, boosté, peut etre un peu trop de notes sur la main mélodie au synthé, d'africain il devient oriental, c'est etrange, en même temps si on écoute bien votre version, franchement c'est de la balle dans le genre. et l'élephant barri!  Smiley franchement un travail de ouf....  Smiley
Dourga31 wrote :

@Infected! le morceau se tient super bien! pourtant 'jai un peu de mal à retrouver le Sheyba sur lequel j'ai tellement dansé... si si, il est bien là! acidulé, boosté, peut etre un peu trop de notes sur la main mélodie au synthé, d'africain il devient oriental, c'est etrange, en même temps si on écoute bien votre version, franchement c'est de la balle dans le genre. et l'élephant barri!  Smiley franchement un travail de ouf....  Smiley

Salut Dourga31, là plupart des fans de goa respecte ce track qui fait parti des piliers Goa, au même titre que Mahadeva d'Astral Projection, parce qu'ils ont apporté une certaine fraicheur à la nouveauté (à l'époque) ainsi qu'au mouvement.
Le fait de toucher à cette relique sacré, c'est comme si vous bouleversiez une institution, une coutume ancéstrale  Smiley

On doit se montrer original et innovant tout en restant dans le contexte de "Trance Africa Express".
Pour le remix on a gardé le thème principal pour garder l'identité du morceau original, ensuite nous avons créé d'autres mélodies et un univers plus nerveux (comme tu l'as mentionné) Smiley . C'est une autre vision de ce morceau.
C'est vrai que les gens pourrai être rétissant et je les comprends; surtout que ce track n'a jamais été soumis à un remix (14 ans) Smiley
Bref c'est pas facile d'accepter un remix surtout lorsque le track a été excellent, ainsi qu'un succés planétaire (à l'échelle underground) Smiley

Par contre je ne trouve pas qu'on passe d'un style Afro à un style Oriental. Ma foi, si ça t'a évoqué le côté oriental ça montre que le track t'a fait voyager et je suis pour la liberté des pensées Smiley

merci pour ton comment miss  Smiley ça fait plaizzzzzir
Justement c'est un plaisir de réecouter ce track qui reste un grand classique, ce coup de dépoussiérage!!! rhhhrrrrooo la la! effectivement, suivant le vécu de chacun , on entend pas les choses de la même façon... c'est un travail de titans, bravos les gars!  Smiley
Très décevant ce nouvel album de Goasia, mauvais mastering et à part 1 ou 2 morceaux le reste c'est plat ou du déjà entendu de leur part. L'album d'Artha est par contre sublime !!
j'ai acheté sur psyshop space Buddha : full circle pensant que ct de la goa new school, mais ça sonne plutôt full on  Smiley
qu'est ce que vous en pensez?
c pas mal quand même  Smiley
Space Buddha c'est Full On évidemment, sauf le premier album (mélange Nitzho/Goa) mais ca date de 1999 et c'est tres dur à trouver.

Si tu veux du Buddha Newschool faut acheter Amithaba Buddha  Smiley
Moi qui adore le 1er album de Goasia (Octagon  Smiley  Smiley ), je me suis laissé du temps pour ré-écouter les extraits car je ne suis emballé pour l'instant.

Chez Suntrip, le mastering est forcément top !  (4CN ...)
Je trouve que l'album de Goasia est très orientale ( surtout les mélodies ) pour moi ça fait l'originalité de l'album... Après Goasia a un style particulier dans les sons, parfois ça semble répétitif mais j'ai l'impression qu'ils ont évolué de leur premier album au deuxieme. On peut toujours critiquer un album, soit on a un feeling, soit on la pas... ça dépend des goûts ! Smiley
fungi wrote :
Moi qui adore le 1er album de Goasia (Octagon  Smiley  Smiley ), je me suis laissé du temps pour ré-écouter les extraits car je ne suis emballé pour l'instant.

Chez Suntrip, le mastering est forcément top !  (4CN ...)

J'avoue que le premier album est bien ( j'adore surtout love and peace Smiley ) mais il semble plus répétitif que le deuxieme à mon goût...
@ Psyslife, je le trouve pas très répétitif mais je me concentre sur 'octagon' alors...
Pour le nouvel album, je ne retrouve pas la folie d'octagon justement. Les sons qui partent dans tous les sens mais je pense qu'il faut l'assimiler pour l'apprécier.   Smiley
Mais ça reste quand même du très bon!
Trop de CD's a acheter alors pour moi, la sélection est impitoyable !  Smiley
Psylife wrote :
Je trouve que l'album de Goasia est très orientale ( surtout les mélodies ) pour moi ça fait l'originalité de l'album... Après Goasia a un style particulier dans les sons, parfois ça semble répétitif mais j'ai l'impression qu'ils ont évolué de leur premier album au deuxieme. On peut toujours critiquer un album, soit on a un feeling, soit on la pas... ça dépend des goûts ! Smiley

On a surtout pas les mêmes oreilles ...
sur le nouvel album tu retrouves aucune originalité dans les sons ils ont copié leur sons de l album précédent... pourquoi avoir sortis un nouvel album ? pour faire parler d eux ? pour l'argent ?

je dirai simplement les deux !

plutot je vous conseillerai le premier album d'Artha !
c est un nouveau souffle et franchement ça fait du bien !
c'est purement travaillé c'est analysé c est minutieux ! c'est acid et sucré à la fois !

là vous perdrez pas votre temps !!!
Là, je dis correct !  Smiley
fungi wrote :
@ Psyslife, je le trouve pas très répétitif mais je me concentre sur 'octagon' alors...
Pour le nouvel album, je ne retrouve pas la folie d'octagon justement. Les sons qui partent dans tous les sens mais je pense qu'il faut l'assimiler pour l'apprécier.   Smiley
Mais ça reste quand même du très bon!
Trop de CD's a acheter alors pour moi, la sélection est impitoyable !  Smiley

haha Ok Smiley pas de problemes !
oui javoue que les sons sont pareils ... c'est leur style sans doute Smiley faut aimer...
disturb wrote :

On a surtout pas les mêmes oreilles ...
sur le nouvel album tu retrouves aucune originalité dans les sons ils ont copié leur sons de l album précédent... pourquoi avoir sortis un nouvel album ? pour faire parler d eux ? pour l'argent ?

je dirai simplement les deux !

plutot je vous conseillerai le premier album d'Artha !
c est un nouveau souffle et franchement ça fait du bien !
c'est purement travaillé c'est analysé c est minutieux ! c'est acid et sucré à la fois !

là vous perdrez pas votre temps !!!

woo...je peux pas laisser dire ca

pour toi goasia a peut-etre rate cet album,mais de la a dire qu'ils font ca pour l'argent ! la newschool fait tellement peu d'echo chez le public tranceux ,y a que des amateurs de vieille goa pour adherer a un son pareil.je vois pas l'interet de pondre une merde commerciale quand y a personne pour acheter.d'autant qu'il est publie chez kagdila,un label qui a une histoire,et qui sont quand meme garant d'une certaine marque de style.

d'un cote aussi je t'l'accorde,je suis un peu decu globalement.certains tracks manque franchement de potentiel ,m'ont semble bacle ,d'autres m'ont rapelle leur travail du premier album ,oui certes mais y a quand meme de nouvelles idee et des facons alternatives de traiter leur themes qui sont bien a eux et qui font que des inconditionnels de leur musique les apprecient encore.

et sinon +1 pour la critique de l'album d'artha,j'aime bien ce qu'ils font aussi.
kumba mela wrote :

woo...je peux pas laisser dire ca

[citation]pour toi goasia a peut-etre rate cet album,mais de la a dire qu'ils font ca pour l'argent ! la newschool fait tellement peu d'echo chez le public tranceux ,y a que des amateurs de vieille goa pour adherer a un son pareil.je vois pas l'interet de pondre une merde commerciale quand y a personne pour acheter.d'autant qu'il est publie chez kagdila,un label qui a une histoire,et qui sont quand meme garant d'une certaine marque de style.

d'un cote aussi je t'l'accorde,je suis un peu decu globalement.certains tracks manque franchement de potentiel ,m'ont semble bacle ,d'autres m'ont rapelle leur travail du premier album ,oui certes mais y a quand meme de nouvelles idee et des facons alternatives de traiter leur themes qui sont bien a eux et qui font que des inconditionnels de leur musique les apprecient encore.[/citation]

et sinon +1 pour la critique de l'album d'artha,j'aime bien ce qu'ils font aussi.

Smiley tout à fait daccord! Smiley
au moins ca nous fait de nouvelles release en quelque chose qui ressemble a la goa

on va pas ressacer le passe comme des nostalgiques ! (quoique)
kumba mela wrote :
au moins ca nous fait de nouvelles release en quelque chose qui ressemble a la goa

on va pas ressacer le passe comme des nostalgiques ! (quoique)

C'est plutot dur de ne pas le faire... car la oldschool Goa est tellement bonne : )
Psylife wrote :

C'est plutot dur de ne pas le faire... car la oldschool Goa est tellement bonne : )

Faut se poser LA question : pourquoi ont est nostalgique de ce son, de ce style ???
Qu'est-ce qui nous manque dans les productions actuelle ????

Je vais là où mes oreilles me guident et tan-pis si c'est toujours vers la passé !   Smiley
Y'a quand même Suntrip pour nous vers aller de l'avant !  Smiley
la goa a un cote pieux par rapport a la psytrance,une maniere de raconter la musique avec feerie et une certaine naivete tout en restant mature.

je me plains pas de la psy actuelle, certain artiste tel que braincell ou penta sont tres efficace en teuf et mettent de tres bonnes vibrations quand meme ...
Goa trance sinon rien  Smiley
Oldschool wrote :

Je plussoie !!!!  Smiley
Oldschool wrote :

Wouhouuu ! Smiley n'empeche la Oldschool Goa c'est quelque chose...  Smiley On est nostalgique parce que ces sons sont uniques je dirais et surtout que les tueries sont de cette époque. Les nouveaux labels newschool Goa prennent de la valeur surtout Suntrip , Sita... Ils essaient à travers leurs selections de donner une qualité à leur music et leur CD ce que je trouve respectable ! Smiley
Smiley