Jannis Tzikas

Du nouveau chez Filteria: ici
L'ensemble des extraits est vraiment très alléchant, à part The Big Blue que je trouve pas très convainquant (attendons le track en entier).
Son 3ème album à l'air de promettre tant de bonne chose  Smiley

Du nouveau chez K.O.B.: ici
Il semble qu'il ai trouvé un style propre pour son nouveau projet avec des sons plutôt psytrance.
InFecTeD_gOa wrote :
L'ensemble des extraits est vraiment très alléchant, à part The Big Blue que je trouve pas très convainquant (attendons le track en entier).

Il semble qu'il ai trouvé un style propre pour son nouveau projet avec des sons plutôt psytrance.

super ! Filteria m'avait dit " after summer" il a pas menti  Smiley
Plutôt pas mal les extraits! On reconnait directement le style de Jannis même si les 5 extraits sont assez différents...  

Je suis assez impatient d'écouter son troisième album surtout s'il est du même acabit que les précédents! Smiley
InFecTeD_gOa wrote :

Je suis d'accord avec ton avis concernant The Big Blue, les mélodies ne m'enthousiasment pas trop et çà ressemble déjà à ce que Filteria a fait. Même chose pour "Eyeless Observatory". Attendons le produit final cependant.  Smiley
En revanche, la bonne surprise est "Filtertraces", je crois que c'est le meilleur morceau que j'ai entendu de lui avec "Pyrogen". Y'a un vrai effort de construction, on voit que l'arrière-plan et les mélodies sont intelligemment développés progressivement et de manière cohérente. Sur celui-là je mets 10/10 et j'espère qu'il y en aura d'autres de la même trempe sur ce nouvel album.  Smiley

Concernant KOB, j'accroche pas du tout, n'étant pas un fan à la base du style de koxbox, brainman, orion ou hux-flux (à quelques rares morceaux près), question de goût bien entendu.  Smiley En revanche, pour ceux qui aiment ce style de psyké organique qui part dans tous les sens, ils seront sûrement ravis.  Smiley
Cosmogenesis wrote :

Je suis d'accord avec ton avis concernant The Big Blue, les mélodies ne m'enthousiasment pas trop et çà ressemble déjà à ce que Filteria a fait. Même chose pour "Eyeless Observatory". Attendons le produit final cependant.  Smiley
En revanche, la bonne surprise est "Filtertraces", je crois que c'est le meilleur morceau que j'ai entendu de lui avec "Pyrogen". Y'a un vrai effort de construction, on voit que l'arrière-plan et les mélodies sont intelligemment développés progressivement et de manière cohérente. Sur celui-là je mets 10/10 et j'espère qu'il y en aura d'autres de la même trempe sur ce nouvel album.  Smiley

Concernant KOB, j'accroche pas du tout, n'étant pas un fan à la base du style de koxbox, brainman, orion ou hux-flux (à quelques rares morceaux près), question de goût bien entendu.  Smiley En revanche, pour ceux qui aiment ce style de psyké organique qui part dans tous les sens, ils seront sûrement ravis.  Smiley

Même avis que toi Vas. Je ne me fais pas de soucy concernant le nouvel album de Filteria. J'ai comme l'impression qu'il essaye d'innover ces tracks en les rendant personnels et uniques. Chaque morceau vont avoir leur propre son, leur propre personalité et c'est un bon point pour lui car ces 2 premiers albums (très bon certes) mais les tracks étaient construits sur une même structure. On avait cette sensation d'écouter toujours la même musique (en exagérant of course  Smiley ).

Pour ce qui est de l'album K.O.B., j'accroche pas du tout. Beaucoup trop psytrance ,sobre, linéaire, sombre. On est dans un tout autre registre.
Seul, le track "Wet Wet Wet" est plus intéressant avec des similitudes à la Infected Mushroom.
But, it's not my cup of tea  Smiley

Affaire à suivre...  Smiley
Je vais essayer d'être objectif:

Perso je pense que "Filtertraces" est béton de chez béton. Limite progressif, milieu du track super trippant à la Hallucinogen/MWNN, fin absolument géniale. Il le joue en entrée de ses lives en ce moment.

Pour ceux qui en auront un jour la chance, il a un morceau (le Etnica remix medley, qui ne sera jamais releasé) qu'il ne joue QUE live, et seulment dans des longs lives, et qui a la même mélodie de fin que Filtertraces...mais à 148 bpm!!

The "Big Blue" est un morceau fantastique à mon avis, un croisement entre, disons "Domestic Modulator" et "Filtertraces", mais qui mérite un tout petit reengineering (c'est d'ailleurs prévu). Une mélodie dans le premier tiers est un chouillat commerciale, mais après c'est du tout bon, la tourne dans tous les sens, ça trippe, et la fin, n'en parlons pas, c'est de l'or, elle t'emmène loin et fort.

"Eyeless Observatory" est un morceau très puissant, acide, explosif sur la fin, et moi qui ai eu les 3 ou 4 versions qu'il a fait, celle sur le myspace n'est pas la plus "euphorisante" mais carrément la plus massive sur le dancefloor (j'ai essayé pour vous, j'en reviens toujours pas). Un incontournable, vous reviendrez sur vos paroles je vous le dis!

Bon sinon on a un track de lui, downempo, qui va arriver sur notre prochaine compil: "Back to Earth".

Tiens à propos, il y a un aure track sur myspace dont vous n'avez pas parlé: "Float Away...", du bel ambient genre Enthéogenic, déjà entendu, certes...bien trippant quand même.

Et enfin, là il travaille sur 2 morceaux: l'un, je ne l'ai jamais entendu, et l'autre est en fait un remix de "Wormhole", un track qu'il n'a joué que live mais qui est assez polémique car très sombre, avec des mélodies cachées sous une tonne d'fx, et difficile à suivre...bref à suivre, mais ça promet, j'aurai l'extrait du remix ce soir héhéhé Smiley

Bon enfin vous remarquerez qu'il a fait BCP d'efforts sur le mixing/mastering, alors qu'il travaille toujours en 100% analogique. Il donne des cours dans son ex-école d'ingénieurs du son en tant que vacataire à présent, ça doit vouloir dire qu'il sait faire  Smiley

Quant-à KOB, je pense que c'est un rès bon projet, mais qui doit encore murir. Il l'a compris lui même. Après une douzaine de morceaux, il est satisfait, mais...il veut encore travailler. On va encore en prendre plein la g.
Cosmogenesis wrote :

En revanche, pour ceux qui aiment ce style de psyké organique qui part dans tous les sens, ils seront sûrement ravis.  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Je confirme, c'est good  Smiley
mars wrote :
Je vais essayer d'être objectif:

Perso je pense que "Filtertraces" est béton de chez béton. Limite progressif, milieu du track super trippant à la Hallucinogen/MWNN, fin absolument géniale. Il le joue en entrée de ses lives en ce moment.

Pour ceux qui en auront un jour la chance, il a un morceau (le Etnica remix medley, qui ne sera jamais releasé) qu'il ne joue QUE live, et seulment dans des longs lives, et qui a la même mélodie de fin que Filtertraces...mais à 148 bpm!!

The "Big Blue" est un morceau fantastique à mon avis, un croisement entre, disons "Domestic Modulator" et "Filtertraces", mais qui mérite un tout petit reengineering (c'est d'ailleurs prévu). Une mélodie dans le premier tiers est un chouillat commerciale, mais après c'est du tout bon, la tourne dans tous les sens, ça trippe, et la fin, n'en parlons pas, c'est de l'or, elle t'emmène loin et fort.

"Eyeless Observatory" est un morceau très puissant, acide, explosif sur la fin, et moi qui ai eu les 3 ou 4 versions qu'il a fait, celle sur le myspace n'est pas la plus "euphorisante" mais carrément la plus massive sur le dancefloor (j'ai essayé pour vous, j'en reviens toujours pas). Un incontournable, vous reviendrez sur vos paroles je vous le dis!

Bon sinon on a un track de lui, downempo, qui va arriver sur notre prochaine compil: "Back to Earth".

Tiens à propos, il y a un aure track sur myspace dont vous n'avez pas parlé: "Float Away...", du bel ambient genre Enthéogenic, déjà entendu, certes...bien trippant quand même.

Et enfin, là il travaille sur 2 morceaux: l'un, je ne l'ai jamais entendu, et l'autre est en fait un remix de "Wormhole", un track qu'il n'a joué que live mais qui est assez polémique car très sombre, avec des mélodies cachées sous une tonne d'fx, et difficile à suivre...bref à suivre, mais ça promet, j'aurai l'extrait du remix ce soir héhéhé Smiley

Bon enfin vous remarquerez qu'il a fait BCP d'efforts sur le mixing/mastering, alors qu'il travaille toujours en 100% analogique. Il donne des cours dans son ex-école d'ingénieurs du son en tant que vacataire à présent, ça doit vouloir dire qu'il sait faire  Smiley

Quant-à KOB, je pense que c'est un rès bon projet, mais qui doit encore murir. Il l'a compris lui même. Après une douzaine de morceaux, il est satisfait, mais...il veut encore travailler. On va encore en prendre plein la g.

Merci Fab pour toutes ces infos.....tu m'as donné envie d'écouter Big Blue en entier  Smiley
J'hâte d'écouter ça.

Tu as parlé de la nouvelle compilation de SUNTRIP? Smiley
C'est prévu pour quand? et si possible quelques noms d'artistes (histoire que je jubile)  Smiley
Oui, Fabien, merci pour toutes ces précisions sur chaque morceau, qui sont à la fois rassurantes et enthousiastes. Perso, concernant les tracks de Filteria, c’est juste une première impression en écoutant les courts extraits de myspace, mon avis est bien sûr loin d’être définitif. Comme je l’ai écrit, attendons le produit final avec de bons extraits de 3-4min pour voir comment les séquences évoluent et se forger une opinion solide après.  

Pour moi, c’est clair que ce sera son meilleur album, çà se voit qu’il a énormément travaillé dessus et qu’il a beaucoup progressé dans sa manière de construire ses morceaux, d’enchaîner intelligemment les séquences, etc. C’est moins massif et direct que par le passé, et plus progressif, comme tu l’as dit toi-même pour Filtertraces. Je pense que du coup que ce type de morceau peut fonctionner aussi bien sur le dancefloor qu’à l’écouter tranquillement chez soi. Ce qui est moins le cas de ses précédents albums selon moi, plus fait pour le dancefloor.

En tout cas, rien que Filtertraces j’achèterai l’album de toute façon, et en m’avançant je dirais que c’est l’un des meilleurs morceaux goa que j’ai entendus depuis ces dernières années. Les autres morceaux ont bon à leur manière d’après tes commentaires, donc attendons de voir aussi.    

Et je crois que personne n’a remis en cause ici ses compétences d’ingénieur du son. S’il a le succès que l’on connaît aujourd’hui, c’est qu’il le mérite, il a travaillé pour et la qualité du son y est pour beaucoup aussi.    

Pour KOB, comme l’a dit Christophe, c’est plus psytrance que goatrance, y’a moins de mélodie, c’est très organique, beaucoup de jeu avec les FX. Je n’aime pas trop ce style-là en général, et çà ne veut en aucun cas dire que c’est mauvais. Simplement question de goût. Mais pour Suntrip, ce sera tout bénéf, car vous vous diversifiez, vous allez toucher avec KOB un autre public, plus psytrance. Vous aviez fait de même avec Ka-Sol et les fans de la Forest et l’ambient avec Opus Iridum.      

« Back to Earth », ce ne serait pas le morceau ambient du style de l’album Phototropic de Transwave ? Si c’est celui là, il était excellent d’ailleurs Smiley
Moi c'est le "Eyeless Observatory" qui m'impressionne! Smiley

Vraiment hâte de l'écouter en entier ce morceau!
Mode schtroumph grognon on :

Moi j'aime pas filteria...

Mode schtroumph grognon Off

Smiley

Nan , sans rire, j'arrive pas à comprendre sa musique. Je vois trés bien la puissance et la complexité qu'il y a. Je respecte tout mes potes qui me disent "c'est dément, c'est enorme !"
Je peux comprendre un pote qui me dit "parfois j'ai l'impression d'écouter un orchestre de classique"

Je l'ai vu en live, il envoi grave !

Mais j'arrive pas à rentrer dedans...  Smiley
Hood wrote :

Smiley

Nan , sans rire, j'arrive pas à comprendre sa musique. Je vois trés bien la puissance et la complexité qu'il y a. Je respecte tout mes potes qui me disent "c'est dément, c'est enorme !"
Je peux comprendre un pote qui me dit "parfois j'ai l'impression d'écouter un orchestre de classique"

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ce qui est sur, c'est qu'il a son style... reconnaissable. C'est un peu redondant pour moi défois (merde, moi aussi j'étais en mode shtroumpf grognon...  Smiley  désolé)
Hood wrote :

Smiley

Normal , il a fait le conservatoire ( des études de musiques plus exactement)  ... avant de ce mettre à la Goa... Smiley
PsyLife wrote :

Normal , il a fait le conservatoire ( des études de musiques plus exactement)  ... avant de ce mettre à la Goa... Smiley

merci de cette precision!

des "études de musiques plus exactement" ça ne veut absolument rien dire!

On dit faire fac de musicologie pour fumer des pet et jouer du djembé
Ou bien aller en "cours de solfège"... "en cours d' harmonie" ... faire le conservatoire!
fidel castorama wrote :

Ou bien aller en "cours de solfège"... "en cours d' harmonie" ... faire le conservatoire!

Smiley merci à toi
fidel castorama wrote :

c'est tout a fait ca! Smiley
je sais j'avais des potes qui faisait musiko, c'était abusé!
et fac de barbeukologie ? ça fume ou bien ?