Je vais essayer d'être objectif:
Perso je pense que "Filtertraces" est béton de chez béton. Limite progressif, milieu du track super trippant à la Hallucinogen/MWNN, fin absolument géniale. Il le joue en entrée de ses lives en ce moment.
Pour ceux qui en auront un jour la chance, il a un morceau (le Etnica remix medley, qui ne sera jamais releasé) qu'il ne joue QUE live, et seulment dans des longs lives, et qui a la même mélodie de fin que Filtertraces...mais à 148 bpm!!
The "Big Blue" est un morceau fantastique à mon avis, un croisement entre, disons "Domestic Modulator" et "Filtertraces", mais qui mérite un tout petit reengineering (c'est d'ailleurs prévu). Une mélodie dans le premier tiers est un chouillat commerciale, mais après c'est du tout bon, la tourne dans tous les sens, ça trippe, et la fin, n'en parlons pas, c'est de l'or, elle t'emmène loin et fort.
"Eyeless Observatory" est un morceau très puissant, acide, explosif sur la fin, et moi qui ai eu les 3 ou 4 versions qu'il a fait, celle sur le myspace n'est pas la plus "euphorisante" mais carrément la plus massive sur le dancefloor (j'ai essayé pour vous, j'en reviens toujours pas). Un incontournable, vous reviendrez sur vos paroles je vous le dis!
Bon sinon on a un track de lui, downempo, qui va arriver sur notre prochaine compil: "Back to Earth".
Tiens à propos, il y a un aure track sur myspace dont vous n'avez pas parlé: "Float Away...", du bel ambient genre Enthéogenic, déjà entendu, certes...bien trippant quand même.
Et enfin, là il travaille sur 2 morceaux: l'un, je ne l'ai jamais entendu, et l'autre est en fait un remix de "Wormhole", un track qu'il n'a joué que live mais qui est assez polémique car très sombre, avec des mélodies cachées sous une tonne d'fx, et difficile à suivre...bref à suivre, mais ça promet, j'aurai l'extrait du remix ce soir héhéhé
Bon enfin vous remarquerez qu'il a fait BCP d'efforts sur le mixing/mastering, alors qu'il travaille toujours en 100% analogique. Il donne des cours dans son ex-école d'ingénieurs du son en tant que vacataire à présent, ça doit vouloir dire qu'il sait faire
Quant-à KOB, je pense que c'est un rès bon projet, mais qui doit encore murir. Il l'a compris lui même. Après une douzaine de morceaux, il est satisfait, mais...il veut encore travailler. On va encore en prendre plein la g.