A quand une nouvel goa?

Cosmogenesis wrote :
Crépu, ce n'est pas une question d'être fermée ou ouvert, mais d'être objectif. Y'a des faits qui sont là, point barre.  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ok, je laisse béton  Smiley , aprés tout, c'est pas important... Reste que rien n'est objectif dans tes propos et ça ne concerne que toi  Smiley
le crepusculologue wrote :

Reste que rien n'est objectif dans tes propos et ça ne concerne que toi  Smiley

Je dirais la même chose de toi  Smiley

Disons que je n'ai pas la prétention de dire que c'est objectif...  Smiley C'est ce que j'ai voulu dire... Pour l'analyse, j'ai mon point de vue, tu as le tien. Point barre. ça c'est objectif.  Smiley

Disons que je n'ai pas la prétention de dire que c'est objectif...  Smiley C'est ce que j'ai voulu dire... Pour l'analyse, j'ai mon point de vue, tu as le tien. Point barre. ça c'est objectif.  Smiley

Un post de plus pour avoir le dernier mot? Un post pour rien...
Cosmogenesis wrote :

1/D'accord pour la newschool.  Smiley Je dirais même qu'il faudrait dire plutôt goa tout court, car "new" dans "newschool" induit en erreur.
Sauf que ce que tu dis sur la goa qui tourne en rond est applicable pour les autres genres aussi: la full-on tourne en rond, la prog tourne en rond, la dark aussi, etc.

2/Ou est-ce que tu vois l'évolution là-dedans? La psy actuelle n'a fait que reprendre des éléments de la psy ancienne et en prenant des teintes goa comme tu dis, elle emprunte encore au passé. On ne fait pas du neuf avec du vieux. Au bout du compte, on tourne en bourrique encore une fois...

évolution = faire quelque chose de nouveau, a partir du moment ou quelque chose apparait et qui n'a pas été fait avant même si c'est une combinaison de choses qui existaient déjà c'est une évolution là dans ce cas c'est une évolution pour la psytrance autant que pour la goa..

Sinon bien sur que chaque style finit par tourner en rond c'est normal, c'est pareil dans toutes les musiques ca empêche pas que y'ait des bons trucs qui sortent dans le lot et que de temps en temps des gars sortent des trucs innovants.
je rejoins le crepu dans le fait que tu ne sois pas objectif car tu est complètement nostalgique de la goa ne jure que par ça et n'écoute pas le reste pour toi au lieu de voir des evolutions tu vois des regressions car ce n'est plus ta sainte goa.
n'oublie pas evolution ne veut pas forcément dire amélioration on le voit bien avec la full on barbapapa quand quelque chose évolue il prends parfois des mauvais chemins...
C'est sur qu'on peut pas être objectif quand on ne sait pas de quoi on parle Smiley

Je veux dire par là qu'il faut connaître un peu tout ce qui se fait dans notre style de musique pour avoir un avis objectif et passer outre ses goûts personnels Smiley

C'est exactement ça, et y'a que ça a retenir, y'a toujours eu, y'a toujours et y'aura toujours du bon et du moins bon partout (musiques trance ou pas, musiques électro ou pas, etc...)
ioan wrote :

1/évolution = faire quelque chose de nouveau, a partir du moment ou quelque chose apparait et qui n'a pas été fait avant même si c'est une combinaison de choses qui existaient déjà c'est une évolution là dans ce cas c'est une évolution pour la psytrance autant que pour la goa..

2/Sinon bien sur que chaque style finit par tourner en rond c'est normal, c'est pareil dans toutes les musiques ca empêche pas que y'ait des bons trucs qui sortent dans le lot et que de temps en temps des gars sortent des trucs innovants.

3/je rejoins le crepu dans le fait que tu ne sois pas objectif car tu est complètement nostalgique de la goa ne jure que par ça et n'écoute pas le reste pour toi au lieu de voir des evolutions tu vois des regressions car ce n'est plus ta sainte goa.

4/n'oublie pas evolution ne veut pas forcément dire amélioration on le voit bien avec la full on barbapapa quand quelque chose évolue il prends parfois des mauvais chemins...

1/Là tu te fais ta propre définition d’évolution en fonction de tes goûts personnels… Comme je l’ai répété, on ne fait rien évoluer en prenant ce qui a été déjà fait. On n’avance plus, on régresse. Tu l’as dit toi-même, on tourne en rond, on ne sort pas du cercle. D’ailleurs on tourne en rond à répéter les mêmes choses ici…  

2/Est-ce que j’ai dit le contraire ? Dans le topic, je ne parle pas des musiques qui sont bonnes ou mauvaises, c'est pas la question, mais d’un constat actuel sur la psy en général. Reste dans le sujet, car tu es off-topic. Smiley    

3/Bravo, c’est ce qu’on appelle avoir des préjugés infondés… Est-ce que tu me connais pour dire çà ? Est-ce que tu sais là ce que j’écoute en ce moment ? Tu te bases sur qq posts de forum, et franchement ce n’est pas glorieux de ta part... C’est pas parce que je parle que de la goa que je n’écoute QUE çà. Je parle de la goa et de son évolution, car on est sur un forum sur la psy (j’ai tort ?), et c’est la chose que je connais le mieux, parce que j’étais baigné là-dedans et je me suis impliqué dedans à travers des projets, etc. J’écoute bien d’autres musiques et tu serais même étonné de savoir lesquels… D’ailleurs je ne devrais même pas me justifier.  

Contrairement à d’autres, je la boucle en général lorsqu’il s’agit des autres musiques, parce que simplement mes connaissances sont basiques, moins bonnes, voire limitées dans certains cas. Je n’ai pas envie de réagir sur des topics où je n’y connais que dalle et de faire l’intéressant en « faisant croire que… », blah blah… Quand je ne connais pas assez le domaine pour pouvoir partager des points de vue, je ne réponds pas au sujet. C’est difficile à comprendre ?    

En revanche, en prenant ta logique bidon avec tes préjugés à la noix, je vais me baser sur des a priori et dire que tu détestes la goa, que tu la trouves nulle à chier et démodé et que tu n'as d'yeux que pour la full-on et la dark. Je vais dire aussi que çà te gonfle un max que je ne parle que de çà sur le forum, avec tes expressions ironiques du style « sacro sainte » « sainte goa » et je ne sais plus quoi d’autres et c’est de là que vient le vrai pb et non plus du topic en lui-même. Çà te va comme raisonnement ?

4/Idem que pour le 1.
~Ludo~ wrote :

C'est sur qu'on peut pas être objectif quand on ne sait pas de quoi on parle Smiley

Je veux dire par là qu'il faut connaître un peu tout ce qui se fait dans notre style de musique pour avoir un avis objectif et passer outre ses goûts personnels Smiley

Smiley A qui le dis-tu?
J'ai l'impression d'avoir eu la même pensée sur toi à ce sujet.
ola pas la peine de partir dans une querelle comme ca c vrai que j'ai extrapolé trop vite pour le point n°3 je ne te connais pas desolé mea culpa mais bon avoue qu'on ne te voit pas parler d'autre chose que de goa...
sinon pour finir y'a du bon dans tous les styles goa, full on, dark etc mais tous ceux-ci tourneront forcément en rond c'est irrémédiable. après pour moi les évolution c'est juste faire qqch de différent de ce qui existe point barre.
ioan wrote :
ola pas la peine de partir dans une querelle comme ca c vrai que j'ai extrapolé trop vite pour le point n°3 je ne te connais pas desolé mea culpa mais bon avoue qu'on ne te voit pas parler d'autre chose que de goa...
sinon pour finir y'a du bon dans tous les styles goa, full on, dark etc mais tous ceux-ci tourneront forcément en rond c'est irrémédiable. après pour moi les évolution c'est juste faire qqch de différent de ce qui existe point barre.

Si je m'emporte là, c'est parce que je vois des jugements franchement injustes qui n'ont plus rien à voir avec la discussion et je trouve çà déplorable.  

Et alors, quand bien même je n'écouterais que de la goa (ce qui n'est pas le cas), est-ce que çà te donne le droit de m'en faire le reproche, de me critiquer ironiquement là-dessus? Je ne pense pas... Est-ce que tu m'as vu ici reprocher à des gars de n’écouter "que" de la full-on ? Non. Cite-moi un seul post par ex où j'ai critiqué un gars parce qu'il ne parlait pas de la goa? T’auras beau cherché, y’en aura aucun.  

Voilà ce qui se passe, j'ai essayé de faire un test depuis 15j pour voir ce que le forum vaut vraiment le forum et comment les choses marchent en réalité. D’habitude je suis discret, j’interviens rarement, et avant çà je postais tout au juste 3-4 posts max par mois.
Je vais résumer l’expérience : je me suis mis à parler abondamment de la goa et là, tout de suite, çà n’a pas plu à certains. En trois secondes, on m’a classé direct dans une sorte de sectes fanatiques goaphiles qui ne veulent entendre parler de rien d’autres choses que de leur musique et qui sont anti-full-on, anti-prog, etc. Y’a le crépu d’abord qui me sort que je suis trop fermé et que je n’écoute rien d’autre (comment il peut savoir çà ? et je lui réponds, et alors ?), y’a Ludo qui croyant tout savoir dit ce soir indirectement (pour ne pas fâcher)  grossomodo que je ne connais rien à la musique vu que je n’écoute pas autre chose, et que je devrais mieux la fermer ; et sans parler de la meuf, comment elle s’appelle déjà…, ah je crois que c’est Fidel Castorama, qui m’agresse sans raison alors que je ne lui ai jamais parlé, et qui après me sort un truc du style, oh la, c’était une blague, wouha! relax, et qui deux posts plus loin recommence de nouveau à ironiser, etc. Et j’oublie aussi Lipo, franchement décevant pour le coup, qui s’est mis à défendre sa copine et à sortir des blagues qui ne volent pas très hauts. Pour toi, j’ai déjà tout dit.

Bref tout çà pour dire, qu’on a tout fait pour que je me sente mal à l’aise, et pour m’irriter, de façon à me faire bien comprendre que je n’étais pas le bienvenu dans les discussions et sur le forum en général, parce que j’appartenais pas à la bonne catégorie. On m’a classé, on m’a fiché, c’était terminé pour moi.  

C’est dommage, çà gâche l’intérêt des débats et des discussions. La plupart n’arrivent pas à se défaire de leurs propres goûts persos, n’accepte aucune critique mauvaise sur la musique qu’ils aiment, et on n’arrive à rien au final.
Bon, il est temps que je referme ce mélo qui ne rime à rien car çà sert à rien d’épiloguer là-dessus…  

Pour rebondir sur le topic, on est arrivé enfin à une conclusion : c’est parce qu’on n’est pas d’accord sur la définition du mot évolution qu’on n’a pas la même vision des choses sur l’historique de la psy. Enfin un jugement clair et surtout sans sous-entendu.
T'es tendu du string aussi faut dire.

Pète un coup tu jouera de la harpe Smiley

Jamais je n'ai dit ou pensé croire tout savoir tout connaître.
Justement je trouve que tu parle trop de choses que tu ne connais pas forcemment super bien (exemple tu critiques par exemple la psyche "dark" ou la minimal alors que tu ne connais presque rien de tout ça).

Justement tout a été dit et pour moi le débat devient inutile.
Y'a du bon et du moins bon dans tout, et quant à savoir l'évolution de la psytrance ben y'a juste à être patient et voir ce que ça donne.
Je pense perso que c'est mieux aujourd'hui qu'il y a quelques années en arrière où la full on inondait tout l'océan psytrance et ne laissait de place à rien d'autre (et surtout sortait 10 daubes par mois minimum...)

Le futur personne ne peut le prédire et on verra bien ce que ça donne.

Pas besoin d'en faire une affaire d'état Smiley
et ce débat pourra continuer encore et encore et dévier, se perdre, entres les pensées, les ressenties, les états d'âmes de chacun, chacune... Smiley  et le même débat sortira de toute façon stérile si ses participants se mettent à jauger, juger, de l'objectivité de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux...
rappeler vous...
on parlait de la goa, non?
La fullon, y'a que ça de vrai  Smiley  Smiley  Smiley

Nan jveu pas foutre la merde mais jpense que c'est bon dans l'interet de tous que chacun puisse s'exprimer sur ce forum...

Le soucis sur Trance Goa étant, depuis longtemps, l'impossibilité de parler librement d'un track, d'un mix ou d'un genre de son sans qu'un pekno vienne balancer que t'es un salaud qui s'ouvre à rien si jamais il s'avèrait que ta critique soit mauvaise.
Je trouve ça d'autant plus dommage qu'il s'agisse en fait bel et bien d'un forum de discution ouvert à toutes et à tous dans le cadre d'un rapprochement et d'apprentissage de plusieurs styles... Alors qu'on se fait lincher dès qu'on parle de quelque chose qu'on croit connaître, même s'il s'avérait que le discours ne soit pas totalement correct...

Certes il faut s'avoir écouter pour apprendre, mais je pense qu'il faut aussi savoir comprendre et accepter chacunes des idées d'autrui... N'est-ce pas comme ça qu'on vis en communauté ?

Perso, je lis ça, je me dit que finalement... C'est pas aussi bien le net  Smiley

Imagineriez-vous que chaques députés et autres personnes importantes ne débatteraient des affaires politiques que via internet et des forums ???
Ahh c'est sûr, derrière un écran, ça change la donne  Smiley
Psydream wrote :
La fullon, y'a que ça de vrai  Smiley  Smiley  Smiley

Nan jveu pas foutre la merde mais jpense que c'est bon dans l'interet de tous que chacun puisse s'exprimer sur ce forum...

Le soucis sur Trance Goa étant, depuis longtemps, l'impossibilité de parler librement d'un track, d'un mix ou d'un genre de son sans qu'un pekno vienne balancer que t'es un salaud qui s'ouvre à rien si jamais il s'avèrait que ta critique soit mauvaise.
Je trouve ça d'autant plus dommage qu'il s'agisse en fait bel et bien d'un forum de discution ouvert à toutes et à tous dans le cadre d'un rapprochement et d'apprentissage de plusieurs styles... Alors qu'on se fait lincher dès qu'on parle de quelque chose qu'on croit connaître, même s'il s'avérait que le discours ne soit pas totalement correct...

Certes il faut s'avoir écouter pour apprendre, mais je pense qu'il faut aussi savoir comprendre et accepter chacunes des idées d'autrui... N'est-ce pas comme ça qu'on vis en communauté ?

Perso, je lis ça, je me dit que finalement... C'est pas aussi bien le net  Smiley

Imagineriez-vous que chaques députés et autres personnes importantes ne débatteraient des affaires politiques que via internet et des forums ???
Ahh c'est sûr, derrière un écran, ça change la donne  Smiley

Smiley c'est beau !  Smiley

+1  Smiley
~Ludo~ wrote :

J'aurais pas dit mieux  Smiley
Psydream wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est clair  Smiley . Bon aprés, le débat ici s'oriente sur... Soit la goa revient comme avant parceque c'était la musique parfaite (cosmo, je fais un édit si ça ne te conviens pas!) soit la goa revient finalement en se mélangeant à d'autres styles (? j'ai encore du mal...  Smiley )  qui sont nés depuis.

Soit une dernière possibilité, la goa renaitra dans un autre style de musique que la trance  Smiley

Voilà, si ya des pierres supplémentaires pour construire le mur  Smiley

Moi j'en ai une... Vous êtes sur que la goa revient ?  Smiley  Ok, je sors... Smiley

C'est clair  Smiley . Bon aprés, le débat ici s'oriente sur... Soit la goa revient comme avant parceque c'était la musique parfaite (cosmo, je fais un édit si ça ne te conviens pas!)

Ouais, tu peux carrément éditer tout ton post, car tu ne comprends rien à rien et tu commences sérieusement à me taper sur les b***es à me suivre et à répondre systématiquement sur chacun de mes posts comme un gros toutou qui ne sait rien foutre d'autre de sa journée. Tu me rêves ou quoi? Je croyais t'avoir déjà dit la dernière fois le fond de ma pensée par MP, mais visiblement t'as tjs rien compris. En plus, j'ai mis mes ressentiments à part, et je me suis montré sympa avec toi en te donnant des renseignements sur les topics des skeuds goa que tu iras sûrement télécharger tout de suite après avec ton emule... Mais bon çà ne t'empêche pas de te la ramener et de glisser des piques dès que tu en as l'occasion.  

Donc ouais, je suis tendu, et c'est la même chose pour tous ceux qui se feraient attaquer et ironiquement insulter en douce à chacun de ses posts, surtout que çà a rien à voir avec le sujet dont on parle. On ne peut plus parler tranquille et sérieux sans qu'il y ait qqn pour faire ch*** le monde.    

Aaa, après 50 parenthèses hors-sujets, on en était où déjà? ... La goa oui, à moins qu'on parle plutôt du carnaval ici.
~Ludo~ wrote :

Jamais je n'ai dit ou pensé croire tout savoir tout connaître.
Justement je trouve que tu parle trop de choses que tu ne connais pas forcemment super bien (exemple tu critiques par exemple la psyche "dark" ou la minimal alors que tu ne connais presque rien de tout ça).

Qui tu es pour me parler comme çà? Je te connais pas, t'es ni un pote ni rien du tout pour moi. T'as fini avec tes jugements bidons, du style tu ne connais pas si, tu ne connais pas çà et blah blah?
On ne devrait pas parler de musique-là? On n'était pas entrain de causer sur l'évolution de la psy?
Si tu veux, je peux commencer à te juger vite fait, te sortir des blagues rien que pour te faire ch... . Mais je ne crois pas que çà te ferait tellement rire au final.
Hey les gens !!! Peace quoi merde !!!
Ce topic est très distrayant en fin de compte!
Smiley
J'aime aussi Smiley
Cosmogenesis wrote :

Qui tu es pour me parler comme çà? Je te connais pas, t'es ni un pote ni rien du tout pour moi. T'as fini avec tes jugements bidons, du style tu ne connais pas si, tu ne connais pas çà et blah blah?
On ne devrait pas parler de musique-là? On n'était pas entrain de causer sur l'évolution de la psy?
Si tu veux, je peux commencer à te juger vite fait, te sortir des blagues rien que pour te faire ch... . Mais je ne crois pas que çà te ferait tellement rire au final.

Je ne te juges pas, arrête un peu  Smiley

Qu'est-ce qui t'arrive depuis quelques jours, t'as tes ragnagnas ou quoi ?

Détends-toi, on peut très bien causer de quelque chose sans pour autant être sérieux...

Ben si sors des blagues et des conneries, qui t'en empêche, et rassures toi ça ne me fera rien, au contraire vu qu'on ne se connait pas.

Le débat il est clos depuis qu'il a été dit qu'il y a du bon et du moins bon dans tout son (trance ou pas trance) et que l'évolution on verra bien ce que ça donne dans le futur...

Aujourd'hui il y a un peu plus de variété au niveau des sorties, quand on compare à quelques années en arrière où il y avait exclusivemment ou presque des sorties full on.
Aujourd'hui il y a un peu plus de tout et c'est déjà un bon point.

Comment veux-tu faire un débat sérieux quand il est question de musique où les goûts de chacun rentrent en compte, et que chacun aura un avis différent sur la question.

Cool quoi...
C'est exactement ce qu'il se passe mine de rien...

On devrais monter une assemblée générale des tranceux, tout le monde pourrais parler, et biensur face à face, de tout propos dérangeants et indiscutés.

Après, comme Ludo l'a dit, tant qu'on mêlera nos goûts personnels dans les débats visant du son... on s'en sortira pas c'est clair.
Cosmogenesis wrote :

Ouais, tu peux carrément éditer tout ton post, car tu ne comprends rien à rien et tu commences sérieusement à me taper sur les b***es à me suivre et à répondre systématiquement sur chacun de mes posts comme un gros toutou qui ne sait rien foutre d'autre de sa journée. Tu me rêves ou quoi? Je croyais t'avoir déjà dit la dernière fois le fond de ma pensée par MP, mais visiblement t'as tjs rien compris. En plus, j'ai mis mes ressentiments à part, et je me suis montré sympa avec toi en te donnant des renseignements sur les topics des skeuds goa que tu iras sûrement télécharger tout de suite après avec ton emule... Mais bon çà ne t'empêche pas de te la ramener et de glisser des piques dès que tu en as l'occasion.  

Donc ouais, je suis tendu, et c'est la même chose pour tous ceux qui se feraient attaquer et ironiquement insulter en douce à chacun de ses posts, surtout que çà a rien à voir avec le sujet dont on parle. On ne peut plus parler tranquille et sérieux sans qu'il y ait qqn pour faire ch*** le monde.    

Aaa, après 50 parenthèses hors-sujets, on en était où déjà? ... La goa oui, à moins qu'on parle plutôt du carnaval ici.

Ouais faudra que tu me dises ce qui t'énerve dans mes post... Perso, je suis peace...  Smiley
~Ludo~ wrote :

Qu'est-ce qui t'arrive depuis quelques jours, t'as tes ragnagnas ou quoi ?

Pourquoi? c'est ton cas?
~Ludo~ wrote :

Détends-toi, on peut très bien causer de quelque chose sans pour autant être sérieux...

Ben si sors des blagues et des conneries, qui t'en empêche, et rassures toi ça ne me fera rien, au contraire vu qu'on ne se connait pas.

Le débat il est clos depuis qu'il a été dit qu'il y a du bon et du moins bon dans tout son (trance ou pas trance) et que l'évolution on verra bien ce que ça donne dans le futur...

Aujourd'hui il y a un peu plus de variété au niveau des sorties, quand on compare à quelques années en arrière où il y avait exclusivemment ou presque des sorties full on.
Aujourd'hui il y a un peu plus de tout et c'est déjà un bon point.

Comment veux-tu faire un débat sérieux quand il est question de musique où les goûts de chacun rentrent en compte, et que chacun aura un avis différent sur la question.

Cool quoi...

Ok, le problème est réglé, on est arrivé à la conclusion que le débat est sans issue. Content que çà ait pu au moins en faire rire quelques-uns. Y'aura eu au moins un effet positif de tout ce charabia médiatique inutile. Smiley
C'est pas parce que le débat est maintenant sans issue qu'il était inutile.
Au début, les premières pages, c'était bien je trouve, intéressant, mais voilà une fois que tout est dit (pour ma part c'est mon ressenti) ça ne sert à rien de radoter ou d'aller plus loin car au bout d'un moment chacun vient à parler de ses gouts personnels.

Le truc c'est que tu t'es enervé pour rien, et comme l'a dit le crepu, quand je relis tout, je comprend pas ce qui te met dans des états pareils...
~Ludo~ wrote :

Le truc c'est que tu t'es enervé pour rien, et comme l'a dit le crepu, quand je relis tout, je comprend pas ce qui te met dans des états pareils...

Je dois avouer pour le coup là que tu es un vrai marrant!  Smiley  Arrête de faire le gars qui n'est coupable de rien et sans crime et sans reproche pour montrer un bon visage innocent sur le forum. Je crois qu'il y en a qui auront compris que tu auras tout fait pour me "titiller" un peu trop dans les derniers posts et pour faire basculer la discussion en off-topic. Smiley  

D'ailleurs, on ne pourrait pas parler d'autres choses que de moi? On va centrer le sujet sur toi à présent.
Alors tu fais dans quoi dans la vie? Et les menstruations, tu ne m'as pas répondu: çà va mieux au fait?
Cosmogenesis wrote :

Je dois avouer pour le coup là que tu es un vrai marrant!  Smiley  Arrête de faire le gars qui n'est coupable de rien et sans crime et sans reproche pour montrer un bon visage innocent sur le forum. Je crois qu'il y en a qui auront compris que tu auras tout fait pour me "titiller" un peu trop dans les derniers posts et pour faire basculer la discussion en off-topic. Smiley  

D'ailleurs, on ne pourrait pas parler d'autres choses que de moi? On va centrer le sujet sur toi à présent.
Alors tu fais dans quoi dans la vie? Et les menstruations, tu ne m'as pas répondu: çà va mieux au fait?

Je vois pas de quoi je suis coupable non en effet
Je vois pas trop où je t'ai titillé en particulier, surtout que si c'est ça pour toi titiller alors je t'ai pas seulement titillé toi sur ce sujet, marrant que y'ai que toi pour pleurnicher

Au bout d'un moment la parano faut arrêter.

Sinon mes ragnagnas vont très bien merci  Smiley