ioan wrote :
ola pas la peine de partir dans une querelle comme ca c vrai que j'ai extrapolé trop vite pour le point n°3 je ne te connais pas desolé mea culpa mais bon avoue qu'on ne te voit pas parler d'autre chose que de goa...
sinon pour finir y'a du bon dans tous les styles goa, full on, dark etc mais tous ceux-ci tourneront forcément en rond c'est irrémédiable. après pour moi les évolution c'est juste faire qqch de différent de ce qui existe point barre.
Si je m'emporte là, c'est parce que je vois des jugements franchement injustes qui n'ont plus rien à voir avec la discussion et je trouve çà déplorable.
Et alors, quand bien même je n'écouterais que de la goa (ce qui n'est pas le cas), est-ce que çà te donne le droit de m'en faire le reproche, de me critiquer ironiquement là-dessus? Je ne pense pas... Est-ce que tu m'as vu ici reprocher à des gars de n’écouter "que" de la full-on ? Non. Cite-moi un seul post par ex où j'ai critiqué un gars parce qu'il ne parlait pas de la goa? T’auras beau cherché, y’en aura aucun.
Voilà ce qui se passe, j'ai essayé de faire un test depuis 15j pour voir ce que le forum vaut vraiment le forum et comment les choses marchent en réalité. D’habitude je suis discret, j’interviens rarement, et avant çà je postais tout au juste 3-4 posts max par mois.
Je vais résumer l’expérience : je me suis mis à parler abondamment de la goa et là, tout de suite, çà n’a pas plu à certains. En trois secondes, on m’a classé direct dans une sorte de sectes fanatiques goaphiles qui ne veulent entendre parler de rien d’autres choses que de leur musique et qui sont anti-full-on, anti-prog, etc. Y’a le crépu d’abord qui me sort que je suis trop fermé et que je n’écoute rien d’autre (comment il peut savoir çà ? et je lui réponds, et alors ?), y’a Ludo qui croyant tout savoir dit ce soir indirectement (pour ne pas fâcher) grossomodo que je ne connais rien à la musique vu que je n’écoute pas autre chose, et que je devrais mieux la fermer ; et sans parler de la meuf, comment elle s’appelle déjà…, ah je crois que c’est Fidel Castorama, qui m’agresse sans raison alors que je ne lui ai jamais parlé, et qui après me sort un truc du style, oh la, c’était une blague, wouha! relax, et qui deux posts plus loin recommence de nouveau à ironiser, etc. Et j’oublie aussi Lipo, franchement décevant pour le coup, qui s’est mis à défendre sa copine et à sortir des blagues qui ne volent pas très hauts. Pour toi, j’ai déjà tout dit.
Bref tout çà pour dire, qu’on a tout fait pour que je me sente mal à l’aise, et pour m’irriter, de façon à me faire bien comprendre que je n’étais pas le bienvenu dans les discussions et sur le forum en général, parce que j’appartenais pas à la bonne catégorie. On m’a classé, on m’a fiché, c’était terminé pour moi.
C’est dommage, çà gâche l’intérêt des débats et des discussions. La plupart n’arrivent pas à se défaire de leurs propres goûts persos, n’accepte aucune critique mauvaise sur la musique qu’ils aiment, et on n’arrive à rien au final.
Bon, il est temps que je referme ce mélo qui ne rime à rien car çà sert à rien d’épiloguer là-dessus…
Pour rebondir sur le topic, on est arrivé enfin à une conclusion : c’est parce qu’on n’est pas d’accord sur la définition du mot évolution qu’on n’a pas la même vision des choses sur l’historique de la psy. Enfin un jugement clair et surtout sans sous-entendu.