A quand une nouvel goa?

C'est marrant parce que dans la hardtek, on retrouve de plus en plus aussi une profusion de break dans des mixs de grands dj. Je comprends pas le plaisir que l'on peut prendre à écouter ce genre de zic syncopé, pas du tout fluide voir complètement ennuyeuse. C'est peut-être pour combler un manque de créativité ?
Il y a de la merde dans tous les styles point à la ligne. Moi je veux bien ré-écouter de la goa (ou new goa truc bidule) en soirée à partir du moment ou le line-up est cohérent et qu'il y ait une "montée" tout au long de la soirée.
rodi26 wrote :
C'est marrant parce que dans la hardtek, on retrouve de plus en plus aussi une profusion de break dans des mixs de grands dj. Je comprends pas le plaisir que l'on peut prendre à écouter ce genre de zic syncopé, pas du tout fluide voir complètement ennuyeuse. C'est peut-être pour combler un manque de créativité ?
Il y a de la merde dans tous les styles point à la ligne. Moi je veux bien ré-écouter de la goa (ou new goa truc bidule) en soirée à partir du moment ou le line-up est cohérent et qu'il y ait une "montée" tout au long de la soirée.

et ca parle d'ouverture apres....  moi ce que je trouve ennuyeux c'est ce genre d'inepties... Mes pote free parteux trouve justement a contrario que la trance est bien trop structuré et que les morceau sont prévisible car intro son, break, monté, ca tape, puis outro... et le pire c'est que je suis d'accord avec eux... c'est pas pour autant qu'ils trouvent cette musique ennuyeuse...

Quand au manque de créativité, mais lol.... la full on de base zooz c'est quoi alors??

désolé pour la forme, mais franchement....
Virgosound wrote :

et ca parle d'ouverture apres....  moi ce que je trouve ennuyeux c'est ce genre d'inepties... Mes pote free parteux trouve justement a contrario que la trance est bien trop structuré et que les morceau sont prévisible car intro son, break, monté, ca tape, puis outro... et le pire c'est que je suis d'accord avec eux... c'est pas pour autant qu'ils trouvent cette musique ennuyeuse...

Quand au manque de créativité, mais lol.... la full on de base zooz c'est quoi alors??

ça prouve qu'il y a une écriture derriere ,que c'est réflechi, harmonique...
la hardtekk franchement ...du gros tapage plus inaudible que la plus vicieuse des dark avec des vocal pour agrementer le tout,tres peu pour moi.j'dis pas que c'est de la merde,comme je n'voudrais pas que 'lon vienne dire du mal de la goa simplement parce ça rentre pas dans sa tete de piaf.
encore que qu'un trax goa veut dire quelque chose,t'as du charisme ,du feeling ..
Perso j'ai passé 1 semaine chez un pote qui fait ses propres morceaux hardtek et ça m'a bien fait réfléchir Smiley
cereal Killer wrote :

ça prouve qu'il y a une écriture derriere ,que c'est réflechi, harmonique...
la hardtekk franchement ...du gros tapage plus inaudible que la plus vicieuse des dark avec des vocal pour agrementer le tout,tres peu pour moi.j'dis pas que c'est de la merde,comme je n'voudrais pas que 'lon vienne dire du mal de la goa simplement parce ça rentre pas dans sa tete de piaf.
encore que qu'un trax goa veut dire quelque chose,t'as du charisme ,du feeling ..

faut arrete l'auto satisfaction, c'est un modele que tout le monde utilise a outrance, ou est la reflexion la dedans?? Combien d'artiste font un track en ayant une pleine conscience de l'entité du track? Certes y'a du feeling, mais c'est pas exclusif a la trance.

La hardtek du gros tapage inaudible? mais t'es qui pour dire ca? non mais franchement faudrait peut etre penser a descendre du pieds d'estale musical sur lequel vous vous reposer les gars hein!

Tu veux pas qu'on vienne baver sur la trance? commence par avoir du respect pour les autre style.

Faudrait pas oublier qu'une bonne partie des tranceux viennent de la tribe ou de la hardtek, mais
Y'a du bon dans tout et du moins bon dans tout aussi.

Et c'est pas parce qu'un type musical est plus vite fait/produit qu'un autre, que c'est moins bien qu'un autre, c'est juste différent.

Virgo, dommage qu'on se soit pas croisés au festival Hadra  Smiley
~Ludo~ wrote :
Y'a du bon dans tout et du moins bon dans tout aussi.

Et c'est pas parce qu'un type musical est plus vite fait/produit qu'un autre, que c'est moins bien qu'un autre, c'est juste différent.

Virgo, dommage qu'on se soit pas croisés au festival Hadra  Smiley

Ouai, vraiment dommage Smiley  Smiley
Virgosound wrote :

faut arrete l'auto satisfaction, c'est un modele que tout le monde utilise a outrance, ou est la reflexion la dedans?? Combien d'artiste font un track en ayant une pleine conscience de l'entité du track? Certes y'a du feeling, mais c'est pas exclusif a la trance.

La hardtek du gros tapage inaudible? mais t'es qui pour dire ca? non mais franchement faudrait peut etre penser a descendre du pieds d'estale musical sur lequel vous vous reposer les gars hein!

Tu veux pas qu'on vienne baver sur la trance? commence par avoir du respect pour les autre style.

Faudrait pas oublier qu'une bonne partie des tranceux viennent de la tribe ou de la hardtek, mais

pourkoi il sent bo mon pieds d'estales ..lol   Smiley  Smiley
nan sérieu moi tout les styles de techno j'ai appris à jamais dire jamais ...d'ailleurs si on m'avait dit que j'écouterai de la trance il y a quelque années..
~Ludo~ wrote :

C'est pareil, il faut pas généraliser.

Tu as des artistes qui produisent des morceaux pas du tout brouillons, mais qui racontent aussi quelquechose et qui sont bien construits.
Comme par exemple Ghreg on Earth, Para Halu, Olien, CPC, Parus, Zoolog pour ne citer qu'eux.

si ca c'est pas du gros bourrinage sans queue ni tete...enfin je veux pas faire de polémique mais pour comprendre quelque chose a de la dark...c'est tendu !
PsyoniK WavE wrote :

si ca c'est pas du gros bourrinage sans queue ni tete...enfin je veux pas faire de polémique mais pour comprendre quelque chose a de la dark...c'est tendu !

..... non on polémique pas bien sur!
CPC c'est carrément pas du gros bourrinage sans queue ni tête, faut arrêter deux secondes de déconner au bout d'un moment.

Tu dois confondre ou pas bien connaitre pour dire ça...
j'ai l'impression que le tranceux cherche quelque chose qu'il ne connait pas vraiment, pas étonnant qu'on tourne en rond!

Moi je trouve vraiment éroné cette notion de new goa! Mais quand vous comprendrez qu'on peut pas revenir dans les année 90 peut etre y'aura t'il une vrai évolution! Ah c'est sur ca sera peut etre pas au gout de tout le monde.
Virgosound wrote :
j'ai l'impression que le tranceux cherche quelque chose qu'il ne connait pas vraiment, pas étonnant qu'on tourne en rond!

Moi je trouve vraiment éroné cette notion de new goa! Mais quand vous comprendrez qu'on peut pas revenir dans les année 90 peut etre y'aura t'il une vrai évolution! Ah c'est sur ca sera peut etre pas au gout de tout le monde.

tout a commencé avec la goa ,la techno asservi à l'esprit,le contact avec la nature,puis les artistes ont commencé à monter le volume avec la full-on,puis à explorer la nuit avec la dark...et là on retourne à la source avec la newschool goa.je trouve que c'est la plus saine des évolutions ,on a touché à tous,et puis c'est la prise de conscience.un peu comme avec le jazz...les mecs ont commencé à aborder toutes sortes de styles,et puis ce fut le free jazz.
cereal Killer wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Moi je dis fky ! ou alors j'appelle les boucles étranges   Smiley
freaky pheonix wrote :
MAIS le sujet de base si je me suis mal exprimer l idee c etai de trouver un endroit style GOA genre en amerique latine par exemple et recree cette ambiance d en temp

J'étais passé à Trancoso au Brésil en 99 et c'était pas mal du tout. A oilp sur les plages superbes, des teufs le soir... Des happy people mais pas trop, une petite place avec des bars sympas.
Aux dernières nouvelles, c'est cui... Y'avait caraiva aussi en continuant un peu plus loin sur la côte.
freaky pheonix wrote :
MAIS le sujet de base si je me suis mal exprimer l idee c etai de trouver un endroit style GOA genre en amerique latine par exemple et recree cette ambiance d en temp

le pérou c'est gros gros gros
et pis 2012 on sera aux premiers rangs
Virgosound wrote :

Quand tu as un break toutes les 30 s/1min, là aussi cela devient prévisible. J'adore cette musique. C'est juste que souvent j'ai l'impression que le dj se fait plaisir au dépend de celui qui écoute (peut-être pas tout le monde  Smiley ).
excuse moi cereal killer, mais a mon avis, ces gens n'ont pas attendu la darkpsy pour "explorer la nuit"... explorer la nuit...mort de lol, resurection et re-mort de lol, la , oblige, desole...
::bedbug:: wrote :
excuse moi cereal killer, mais a mon avis, ces gens n'ont pas attendu la darkpsy pour "explorer la nuit"... explorer la nuit...mort de lol, resurection et re-mort de lol, la , oblige, desole...

tu connais pas la dark si tu saisis pas le sens d'"explorer la nuit" dans sa vrai "dimension"...héhé j'en tien une bonne. Smiley
on a tous exploré le monde a notre façon,simplement que la twaince modifie nos perception et qu'a un moment donné on peut dire que l'environnement se recrée selon notre l'impression que genere le son Smiley  
et pi merde c'est de l'abstraction tout ça chacun pense c'qui veut
euh excusez moi si je me trompe, mais le sujet n'était il pas:  "à quand une nouvelle GOA ?"

Il me semble que notre ami désignait plus le lieu géographique que le style musical qui y a vu le jour...

En gros , y a t il un autre endroit semblable dans le monde ?

On va pas repartir dans le plan  Dark/ pas Dark...

@ Ludo; je partage tout a fait ton avis...

tu dis;
"Moi j'ai toujours aimé et j'aime toujours le son du début (goa trance donc) oui c'est mélodique oui ça fait voyager etc... et pourtant aujourd'hui ce que je préfère c'est la psyche dark (dark ne veut pas dire dépressif ou violent forcément), c'est moins mélodique certes mais pour moi ça reste plus de la trance psychédélique que d'autres sons comme la full on (que je trouve trop proche de la trance uplifting, ça fait trop pouet pouet quoi, trop "dance music").

Smiley

Edit: celà dit, je conçois tres bien qu'il soit difficile d'intégrer comme "Trance" certains tracks qui flirtent avec les 170bpm...on est déjà dans le domaine habituel de beats Drum 'n Bass, voire Speed-Tek...
Perso, je kiffe + des plans pas trop speed mais, "mentals", "organiques", dans la lignée du son Macédonien actuel par ex.... Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Le problême c'est surtout que les artistes se prennent au jeu de donner à leurs morceaux des titres trop révélateurs, les pochettes des albums et compils aussi c'est parfois du n'importe quoi.

Donc forcemment ça aide pas, un neophyte va croire que c'est de la musique dépressive, violente, "bad vibes".
Alors que non, comment une musique trance peut-elle être dépressive ?
C'est impossible, ce n'est pas du metal, ni de l'indus ou de l'ambient sombre.

C'est pour ça que pour moi le terme dark psytrance n'est sûrement pas le plus approprié.
C'est dark par rapport à la full on mais c'est pas de la musique sombre.
Tout est relatif quoi...
Donc, le terme Dark est réducteur, et mal choisi...
Il a surement été inventé par des réfractaires, plus que par les gens qui jouent ce son...Imho
Ca j'en sais rien et je suis pas aussi sûr que toi.
Mais ça à la limite peu importe, moi ce que je n'aime pas c'est qu'on dise que ce type de son n'a pas sa place dans la trance psychédélique.
Pourquoi n'aurait-il pas plus sa place que la full on qui n'a elle non plus pas grand chose à voir avec la vieille goa trance (plus de breaks, plus de couinage, plus de reprises débiles, plus de voix, chants, samples à la dance music....)
Vous pouvez continuer le hors sujet, il n'y a plus le post original.
talking machines wrote :

je suis d'accord , les premières fois que j'ai  Smiley  sur de la "Dark" , malheureusement je suis tombé sur des d-j qui mixaient bizarrement , les morceaux étaient plutot "sombres" , les break interminables et souvent incohérents , ça m'a refroidit , alors que je suis plutot avide de nouveaux styles , l'effet inverse c'est produit , et je me suis éloigné rapidement de cette tendance , c'est peut -etre dommage , j'ai surement été mal aiguillé au départ.....

Malheureusement , la "virulence" et les débats autour des thèmes : prodark/antidark ect...si fréquente sur les forums et l'expèrience récente et malheureuse du boom la nuit (je suis peut-etre tombé au mauvais moment , et ai raté les bons ??) fait que je suis très refroidit vis avis de la dark ; si pour toi , quand elle est bonne , cette tendance mal définie , relève plus de la trance pshyché , alors je suis peut-etre en train de passer a coté d'un style qui mérite plus d'attention......

Cites-moi des noms, si tu as en tête, des djs et artistes qui t'ont refroidi et déplu ?

Au BOOM je ne sais pas, je n'y étais pas, par contre il y avait entre autres Parus, Atriohm, Ocelot, Procs, DJ Mubali, DJ Jahbo et DJ Olowanpi et ça c'est pas nul du tout mais alors pas du tout  Smiley

Après, ça se peut que tu n'aimes tout simplement pas ce son.
C'est tout à fait possible et respectable.
Comme moi je n'aime pas la full on.
Chacun son truc  Smiley
Ce qui me déplait c'est que tu cries au scandale et que tu confondes ce son avec du hardcore (même si certains djs abusent, comme par exemple Cosmo qui mixe à 160 bpm et +...).

Mais si tu veux des noms ou des conseils pour "retenter", n'hésites pas à me contacter par MP  Smiley

Smiley
moi depuis arcadia je me suis réaccordé avec la psyché vénère (j'appelle pas ca la dark chez moi tavu) et je me suis écouté ce matin bodhisattva quelle tuerie, si t'en as dans le style je suis preneur (j'aime les bassline aussi par contre)
5.o.P wrote :
Donc, le terme Dark est réducteur, et mal choisi...
Il a surement été inventé par des réfractaires, plus que par les gens qui jouent ce son...Imho

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Non, non... Il l'était quand on disait que le TIP Beyond color c'était dark mais maintenant... Ya des morceaux où t'a des samples de types qui se font tuer ou de meufs qui se font violer. Sur la boîte du cd t'as des têtes de mort... ça change du om et des samples psychédéliques encore présent sur beaucoup de cd. Le terme dark est totalement approprié dans beaucoup de cas.

Moi, ce qui me soule avec cette tendance (je parle pas de style  Smiley ), c'est le manque de créativité qu'elle génère actuellement. J'ai l'impression que ça évolue (c'est pour ça que le hardcore est une bonne analogie) comme avec le hardcore. A vouloir monter les bpms, à faire du son de plus en plus guerrier, cette musique est morte d'absence de créativité il y a quelques années...

Ce qui est sur c'est que au delà de 150 bpm, ou bien t'es déchiré ou bien tu fais un pogo... Ceux qui sont clair et qui ne veulent pas bourriner partent vers des cieux plus clément... ça aussi ça a un côté dark !

Smiley
le crepusculologue wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Non, non... Il l'était quand on disait que le TIP Beyond color c'était dark mais maintenant... Ya des morceaux où t'a des samples de types qui se font tuer ou de meufs qui se font violer. Sur la boîte du cd t'as des têtes de mort... ça change du om et des samples psychédéliques encore présent sur beaucoup de cd. Le terme dark est totalement approprié dans beaucoup de cas.

Moi, ce qui me soule avec cette tendance (je parle pas de style  Smiley ), c'est le manque de créativité qu'elle génère actuellement. J'ai l'impression que ça évolue (c'est pour ça que le hardcore est une bonne analogie) comme avec le hardcore. A vouloir monter les bpms, à faire du son de plus en plus guerrier, cette musique est morte d'absence de créativité il y a quelques années...

Ce qui est sur c'est que au delà de 150 bpm, ou bien t'es déchiré ou bien tu fais un pogo... Ceux qui sont clair et qui ne veulent pas bourriner partent vers des cieux plus clément... ça aussi ça a un côté dark !

Smiley

Le manque de créativité il se retrouve de partout, aussi bien dans la trance psychédélique que dans tous les styles musicaux existants.
Il ne faut pas confondre rapidité et psyche, ça n'a rien à voir, bien au contraire parfois (car la musique vraiment sombre n'est pas rapide mais lente et "lourde").
Oui c'est ce que je disai, moi aussi je trouve ça un peu débile les pochettes avec diable et autre têtes de morts. Là franchement je ne suis pas leurs trips, je vois pas où ils veulent en venir.
La trance, que ce soit psyche, full on ou prog, ce n'est pas fait pour être de la musique sombre.

Pour l'histoire des bpm c'est sûr pour toi, car moi au delà de 150 bpm je trouve ça raisonnable et je ne prends rien du tout. Par contre au delà de 160 bpm (cosmo, highko et cie) là non je n'entre pas dans ce délire.