meilleur artiste prog

Smiley

pourquoi tu dis ca ?.. jadore ce qui a dans ton assiette a bouffer !
oui mais peut être que vous êtes plusieurs dans ton cas !
PsyriTuaL wrote :
...et par extension, que doivent penser les pionniers de la minimale et de la tek en voyant la nouvelle vague d'artistes issus de la prog s'inspirer de leur courant musical ?

Robert Hood, Daniel Bell, Maurizio, Plastikman... Stop ! La Minimale en tant que courant musical s'arrète là !

Ce qui me laisse perplexe, c'est le nombre de personnes persuadées d'écouter de la Minimale (Cf : Arcadia 2008), alors qu'en réalité il s'agit de Tech-House, d'Electro ou de Techno tout simplement.

La confusion est grande imho. Il ni y'a pas un seul artiste issu de la Trance qui fait véritablement de la Minimale aujourd'hui.

La Trance progressive originelle (Sub Machine, Creamcrop, Databass, Médium...), s'est rapprochée de la rigueur et de l'ascétisme de la Minimale. En tous les cas bien plus, que des projets prog' actuels qui emploient cet adjectif à torts et à travers...

Sous l'impulsion de Border Community, quelques labels, Traum Schallplatten notamment, affirment une identité progressive et trancey affirmée.

Ceci dit, le phénomène est général, les mêmes causes produisant les mêmes effets : Sven Väth, Digweed, DJ Hell, Chris Liebing, Thomas Schumacher... Aujourd'hui ils jouent tous de la Minimale, délaissant leurs styles de prédilections respectifs.

La Prog est un peu à la croisée des chemins, il se passe pleins de choses ! C'est ce qu'il faut souhaiter pour la Psyché et la Full-On...
{bobatomix} wrote :
Je comprends bien ce que tu dis, de toute façon chacun son point de vu.

Sinon pour revenir sur ce que tu as dit, je ne trouve pas que tous les artistes qui ont évolués et font aujourd'hui, de la minimale, ou "tek" ou même de la prog ont un style très semblable à de la fullon ralenti, mais certains oui, effectivement (d'ailleurs ceci ne me déplaie pas).

Je vais prendre l'exemple de perfect stranger, qui à la base ne faisait pas de la prog, au début il y avait blt puis PS. Perso je trouve que son projet est assez originale, il y a aussi l'exemple de Mute...

Bon sinon moi j'approuve ceux qui évoluent de la fullon vers la prog (ou autre), étant donné que c'est aussi mon cas. Vu que ce courant tourne en rond depuis pas mal de temps, mes oreilles se sont tournées vers autre chose, par besoin de renouveau !!! Et c'est le kiffff

Gros tracks !!
drakko wrote :

Robert Hood, Daniel Bell, Maurizio, Plastikman... Stop ! La Minimale en tant que courant musical s'arrète là !

Ce qui me laisse perplexe, c'est le nombre de personnes persuadées d'écouter de la Minimale (Cf : Arcadia 2008), alors qu'en réalité il s'agit de Tech-House, d'Electro ou de Techno tout simplement.

Rien à ajouter, entièrement d'accord!  Smiley
Si ! je rajouterais bien Thomas Brinkmann Smiley
Mais sinon oue je suis bien d'accord aussi.
Je rajouterais aussi que le terme "techno" suit le même chemin que le terme "minimal", s'eloignant un peu plus du detroit style, en ce sens que ce qu'on appelle techno aujourd'hui ressemble fortement à de la prog house dark avec emploi abusif de rimshot
drakko wrote :

La confusion est grande imho. Il ni y'a pas un seul artiste issu de la Trance qui fait véritablement de la Minimale aujourd'hui.

La Trance progressive originelle (Sub Machine, Creamcrop, Databass, Médium...), s'est rapprochée de la rigueur et de l'ascétisme de la Minimale. En tous les cas bien plus, que des projets prog' actuels qui emploient cet adjectif à torts et à travers...

Sous l'impulsion de Border Community, quelques labels, Traum Schallplatten notamment, affirment une identité progressive et trancey affirmée.

Ceci dit, le phénomène est général, les mêmes causes produisant les mêmes effets : Sven Väth, Digweed, DJ Hell, Chris Liebing, Thomas Schumacher... Aujourd'hui ils jouent tous de la Minimale, délaissant leurs styles de prédilections respectifs.

La Prog est un peu à la croisée des chemins, il se passe pleins de choses ! C'est ce qu'il faut souhaiter pour la Psyché et la Full-On...

Voila je vous présente mon pote, rien a dire, rien à test!
tetrak wrote :
Je rajouterais aussi que le terme "techno" suit le même chemin que le terme "minimal", s'eloignant un peu plus du detroit style, en ce sens que ce qu'on appelle techno aujourd'hui ressemble fortement à de la prog house dark avec emploi abusif de rimshot

Exact ! C'est un glissement des genres... La House devient de la Pop... La Pop fait du Brian Wilson 30 ans après et le Rock fornique avec l'Electro...

La boucle est bouclée !
drakko wrote :

bien dit Drakko  Smiley