meilleur artiste prog

on fini par se repeter ici!  Smiley
Pour moi le must c'est ce que j'appelle la "prog-psyké":une  bonne basse hypnotique habillée de sons psyché qui vous font rentrer dans un autre univers.C'est "Zenon",label australien,qui
recèle le plus d'artistes dans ce genre,certains cités plus haut comme Sensient,Tetrameth;
on peut retenir aussi Krumelur ou Psytwin et tant d'autres...A decouvrir
{bobatomix} wrote :
Pour moi c'est :

- Perfect Stranger
- Ace Ventura
- Liquid Soul
- Odiseo

ptite rectification, je rajouterais

- Paulina Cewe
- Mute
- Protonica
- Earsugar
- Dj Martin
Ouai bob c 'est important de rectifier !
LE projet phare en ce moment .... c'est MUTE ... chez iono, album sort en novembre .. ca ca demonte sa race la grosse ! et je reste polie Smiley
en plus c'est la reine des daikiriSmiley
Miss Tick wrote :
LE projet phare en ce moment .... c'est MUTE ... chez iono, album sort en novembre .. ca ca demonte sa race la grosse ! et je reste polie Smiley

encore une bonne nouvelle, la fin de l'année s'annonce plutot bien,
septembre : liquid soul   http://www.myspace.com/liquidsouliboga  
octobre : perefct stranger   http://www.myspace.com/perfectblt  
novembre : mute    http://www.myspace.com/muteliranroy  

manquerait plus qu'un ptit album d'earsugar !!!
Honnetement l'album de Liquid la ... un poil trop zoozinant sur la totalité des tracks .. mais je te laccorde, ya quand mm du lourd dans l'ensemble !
pour ma part c est celui de son kite que j attend de pied ferme !
lachez de paquerette sur le dance floor
Smiley
Miss Tick wrote :
Honnetement l'album de Liquid la ... un poil trop zoozinant sur la totalité des tracks .. mais je te laccorde, ya quand mm du lourd dans l'ensemble !

quand tu as écouté comme moi de la fullon pendant des années, ce genre de son ne me dérange pas !!!
j en ai ecouté pendant des années et ca me dérange Smiley
tout est subjectif Smiley
psychotrop wrote :
j en ai ecouté pendant des années et ca me dérange Smiley
tout est subjectif Smiley

oui mais toi t pas normal (joke) !! oui bon c'est pas non plus de la grosse zooz a la compact records !! Comme tu dis tout est subjectif, du moment qu'il y en a pour tous les gouts, tout le monde est content
sympa ce topic
pour moi

sans ordre de preference

Odiséééééooo
Trancemission
Jey and EX
NOK Smiley
Kularis
Moontales

et la new vague prog israelienne,héhé
Suntree,Ritmo,Quantize,Mute,invisible reality

et Nasser aussi (album soon@ iono-music!! Smiley )
j en  oublie et certains ont deja eté cité!
tortillez pas ... liquid soul c'est pas bien! (ne vous criez pas c'est juste mon avis)

et le son kite .... bah le son kite j suis sure qu'il va fumer!
Et l album de Solar Field !!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Entre D-nox qui joue du Wrecked Machine ou du Domestic (velkro/gabe ou Ido Ophir) et Martin qui joue du GMS (nouveau projet prog dixit Liquid Soul)... elle est belle la progressive !  hihi Smiley
tetrak wrote :
Entre D-nox qui joue du Wrecked Machine ou du Domestic (velkro/gabe ou Ido Ophir) et Martin qui joue du GMS (nouveau projet prog dixit Liquid Soul)... elle est belle la progressive !  hihi Smiley

Pourquoi tu dis cela ? C'est interdit à un artiste qui a fait de la fullon de faire de la prog ? Ca doit être réservé ?
oui Smiley  Smiley
voilà Smiley

Salut Bobatomix, je pense que tu m'as mal compris : chacun fait ce qu'il veut... cependant, la fullon, c'est pas mon truc et donc par déduction ni gms, ni wrecked machine... je pense aussi qu'on peut (et même qu'on doit) évoluer (comme Sonkite>Minilogue ou Midimiliz>Extrawelt) mais que dans le fond, on ne se refait pas et que ce qu'ils font en "progressive" n'est pas si différent de ce qu'ils faisaient en fullon... L'analogie est vite faite. On prend les mêmes, on depitch un coup et c'est reparti comme en 2002  Smiley
D'autre part, certains auront sans doute noté le coté opportuniste de surfer sur la vibe progressive alors que ces mêmes artistes rigolaient entre eux sur cette musique molle et chiante il n'y a pas si longtemps... mais je m'arrête là, on va dire que je radote Smiley
Pour moi ce sera principalement Vibrasphere, Ovnimoon, Sensient. Y'en aurait d'autres à citer, c'est sûr.  Smiley
Je comprends bien ce que tu dis, de toute façon chacun son point de vu.

Sinon pour revenir sur ce que tu as dit, je ne trouve pas que tous les artistes qui ont évolués et font aujourd'hui, de la minimale, ou "tek" ou même de la prog ont un style très semblable à de la fullon ralenti, mais certains oui, effectivement (d'ailleurs ceci ne me déplaie pas).

Je vais prendre l'exemple de perfect stranger, qui à la base ne faisait pas de la prog, au début il y avait blt puis PS. Perso je trouve que son projet est assez originale, il y a aussi l'exemple de Mute...

Bon sinon moi j'approuve ceux qui évoluent de la fullon vers la prog (ou autre), étant donné que c'est aussi mon cas. Vu que ce courant tourne en rond depuis pas mal de temps, mes oreilles se sont tournées vers autre chose, par besoin de renouveau !!! Et c'est le kiffff
...et par extension, que doivent penser les pionniers de la minimale et de la tek en voyant la nouvelle vague d'artistes issus de la prog s'inspirer de leur courant musical ?
Le principal, c'est que ces "compositeurs", malgré un virage radical dans leur orientaion artistique initiale, apportent une réelle touche de créativité par le mélange des genres plutot que d'exploiter les occasions d'être sur le devant d'une scene sans y apporter une réélle évolution.
Aprés que D-nox joue du Velkro ou Martin du Gms, y a que les puristes qui connaitront les seconds projets et si eux décident de les mettre dans leur playlist, c'est qu'en principe c'est conforme à leur style et aux attentes de leur public.
Fut un temps ou les fulloneux n'adhéraient pas à la progressive...dorénavant certains s'y interessent un peu plus mais ce serait limite déja trop tard, la prog qu'ils aimeraient serait déja dépassée par la nouvelle vague minimaliste, plus subtile et moins prévisible..jusqu'à ce que....
Le principal c'est que tous les courants soient représentés dans nos soirées et que toutes les oreilles puissent les écouter.

Smiley
justement psyritual, et c'est là que le bas blesse selon moi, c'est qu'en arrivant sur le tard dans un style (prog trance, minimal techno etc...), on retrouve le pillage de recettes totalement prévisibles plutôt que de véritables prises de risques créatifs. On retombe dans la formule qui fait tourner les styles en rond et qui fini par les ruiner. Mais tant que le public achète et est content, pourquoi se priver ?
PsyriTuaL wrote :
.
Fut un temps ou les fulloneux n'adhéraient pas à la progressive...dorénavant certains s'y intéressent un peu plus mais ce serait limite déjà trop tard, la prog qu'ils aimeraient serait déjà dépassée par la nouvelle vague minimaliste, plus subtile et moins prévisible..

c'est vrai on en a déjà parlé, je ne demande qu'à voir, je suis ouvert, surtout que j'aime de plus en plus la minimale !!!
La tournure du débat me fait penser à ça :

http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,1,,14145,1,0.html

MOUHAHAHA !! Smiley

Tous ces producteurs suivent un cycle tout à fait naturel, ils vieillissent (je ne parle pas d'âge, je parle de temps écoulé en vie nocturne, enfin fêtarde quoi..) et ce faisant, la musique qui bombarde devient saoulante..

Donc on ralentit !
Et là, soit c'est tout bonheur parce qu'ils savent y faire..
Soit, c'est le..

LE ??
pompom !
Smiley

On peut dire ça oui !
C'est en ça que je rejoins les propos de Tetrak sur le retournement de vestes..
Don't believe the Hype !!! surtout, stop to chouf dans l'assiette du voisin !