talking machines wrote :
les meilleurs marques de baffles nu
c'est comme pour les enceintes t'auras autant de reponse que de personnes repondent...y'a pas de meilleur dans le domaine de la sono.
y'a des preferences/choix a faire en fonction du taf a accomplire, du budget.....
Sinon B&C, Precision Devices, PHL, 18sound, Beyma, BMS, Fane, RCF..... font de tres bon haut parleur mais y'en a d'autres.
[citation]les bois a utiliser , [/citation]
Si c'est pour de la sono sans hesiter Contre plaqué multipli 18mm. Le mdf c'est trop lourd et ça prend la flotte.
[citation]pourquoi prendre tel ou tel ampli[/citation]
Pareil que pour les HP y'a pas de meilleur, y'a des association qui marche mieux que d'autre par contre. Sinon faut surtout choisir un ampli capable de supporter la charge, par exemple 4sub double 18(équipé en hp 8hm) representent une charge de 2ohm par canaux, tous les ampli ne sont pas capable de tenir cette charge correctement pendant de nombreuses heures.
[citation]l'importance de l’impédance , des filtres , de l'isolation interne ou externe , de la distance , du câblage et que sais-je , ou encore comment monter son écoute du casque en passant par le monitoring (pourquoi pas) voir recyclage ou recupe (pas seulement pour les fauchés ou les passionnés )[/citation]
La pour ça le mieux serait de te diriger vers un forum sono, voir diy audio...ça sera bien mieux expliqué que si je te reponds en 2lignes.
[citation]J'avais vu dans je sais plus quel topic des grosse enceintes avec des pavillons apparemment en bois style gramophone "la voie de son maître ", les tranceux avaient l'air de dire que c'est de la bombe[/citation]
Les pavillons c'est un sujet a lui tout seul:
http://petoindominique.fr/php/pavmenu.php