Et la hardtrance ?

le lotus bleu wrote :

Cygnus x , à part The Orange Theme pas grand chose à se mettre sous la dent, en fait Cygnus X (crédité en tant que A.C Boutsen) c'était l'un des fondateurs du label Eye Q, (Matthias Hoffman =Cygnus X = Brainchild = A.C Boutsen).

Pour Lunatic Asylum (Guillaule Leroux je crois) c'est diférent, c'est un artiste français qui a toujours voulu faire du son 'Hardcore', or il se trouve que son 1er ou l'un de ses tout 1er morceaux 'The Meltdown' (f Com) a toujours sonné Hardtrance pour le public un peu à son insu.
Aujourd'hui il a d'ailleurs complètement abandonné le projet Lunatic Asylum qui nuisait à sa carrière Hardcore qu'il a toujours voulu suivre et qui cependant le poursuit toujours.
Son projet est maintenant Dr Macabre, avec un album sorti cette année je crois.

Pour les De Ruyter,Push ,Jones & Stephenson  et Cybertrance  se sont parlis les artistes les plus connu du label belge Bonzaï, label qui a fermé au printemps 2003 d'ailleurs.

Sinon il faut savoir que chez Bonzaï il y avait une petite poignée d'artistes et qui bossaient toujours entre eux et qui fourmillaient de side-project.
Ainsi on retrouvait le Stephenson de Jones & Stephenson dans Cybertrance,  Cherry Moon trax,Phrenetic System, et c'était pareil pour d'autres. D'où au final un son qui était toujours le même. Je veux bien reconnaître un coté pionnier au label pour ses débuts 93-94 mais après ca valait plus rien.

BBE ce sont 2 producteurs du nord de la france , qui ont beaucoup produit chez Diki à leur début sous différents noms (Plexus, Dr Phibes ,Public Ambient, BST,  ...):
-Emmanuel Top (pas mal de daubes Acid et Acidtrance à son actif dont un album pseudo expérimental chez Mute, je sais pas comment il a fait pour ëtre signé sur ce label Techno  respecté mais aussi kelk tracks mieux sentis : Turkish Bazar surtout)
-Bruno Sanchioni vieux producteur eurodance-eurotrance qui est à l'origine du séminal Age Of Love (1990).
Le Son BBE en lui-même correspondait à l'époque où les majors on voulu récupérer la vague trance en la détournant au profit de  la Dream music (Robert Miles et BBE donc), musique insipide, aseptisée et jetable.

Energy  52 encore un cas interessant, il s'agit  de Kid Paul (Paul M.). Un artiste qui n'a réussi à faire qu'un seul titre mais un méga hit 'Café Del Mar' en 93.
Pourquoi n'a t'il fait fait qu'un seul tube et très peu d'autres morceaux?
Parce qu'en réalité c'est un autre artiste allemand qui avait réellement composé en grande partie ce morceau: Cosmic Baby (connu aussi comme Visions Of Shiva  avec paul Van Dyk en 92-93), Kid Paul  n'ayant fait que de la post production.

Nostrum ou aussi NOstradamus  et N-Tonal (Bernd Augustinski), producteur dark acidtrance -acid , rien de spécial si ce n'est une super collaboration: Trancefeld vs N-Tonal 'Dope The Doctor' sorti chez Plusquam en 2001 j'crois.

Tout ça pour dire, beaucoup d'escrocs en hardtrance et extrêment peu de vrais bons artistes.
En plus tous les labels que tu as cité sont vieux et mort (Bonzai et Eye Q), pareil pour les artistes (8 -10 ans pour la plupart). Tu remarqueras au passage, qu'il n'existe plus aujourd'hui d'artistes aussi connu en 2003 comme l'ont pu l'être  ceux d'il y a 10 ans.

Bravo. Belle culture. Ca fait plaisir.

N'omettons pas cependant de dire que en plus du label HARTHOUSE, EYE Q est également à l'initiative de Sven VATH...... qui est lui aussi l'un des fers de lance de la musique que vous kiffez aujourd'hui et notamment avec l'excellent album Accident In Paradise réalisé à son retour de GOA.

Smiley
ericsson wrote :
Vous parlez de cette zik dont on voit les pub à la télé avec des zolis robots sur les jacquettes de cd?  (et non je ne confond pas avec la makina)

Dans l'ensemble je trouve ça berk...c'est un peu comme des sous-produits à la foir'fouille

En plus quand tu dis que tu mixe trance à des gens qui connaissent pas, c'est cette étiquette là qu'on te colle...

Je suis d'accord avec mon Ricou de tous les coucous !!!!

Smiley
Je trouve que pas mal de gens qui écoutent de la goa, comme pas mal d'entre vous sur ce forum sont assez sectaires et rejettent la plupart des autres styles techno, les considérant comme de la merde trop commerciale. Je trouve ça super dommage, je suis d'accord pour dire que la psy se différencie totalement des autres styles techno, mais cela ne veut pas dire que le reste c'est de la merde. Pour moi, si vous n'aimez que ce style, c'est que vous n'êtes pas vraiment des amateurs de musiques électroniques.
Perso, je vais vous parler sans honte, j'ai commencé la musique électronique par la dance à l'age de 10 ans (1992) Ensuite à 12 ans (1994) j'ai commencé à écouter de la goa et de l'ambiant, ensuite hardcore, gabba house, puis trance (il y a 4 ou 5 ans) et tous les styles qui en découlent (trance progressive, hard trance etc).

et bien 11 ans apres avoir commencé par la dance je kiff toujours les mêmes son et je ne vais pas cracher sur la dance ou le harcore, chaque style est bon à écouter je pense, pour moi la seule règle c'est de ne pas avoir de paroles ou de sons qui aggressent....

Enfin bref je m'égare, ce que je voulais dire c'est que, d'accord la makina c'est que de la merde ultra commerciale, mais sinon, pour tous les styles (même parfois la dance), ya parfois des grosses merdes (commerciales) et parfois des morceaux géniaux....

Donc c'était juste un appel au secours: ne soyez pas si fermé d'esprits et soyez un peu tolérants pour ceux qui aiment ou apprécient la musique électronique dans sa globalité !!!

Merci... Smiley

PS: je ne vois pas pas de comparaison possible entre trance et trance goa  Smiley  Smiley  Smiley ..... rien à voir je trouve... (A part que ça fait boomboom (et encore, pas du tout pareil) et que c fait avec des synthés et des pcs (entre autres, bon ok, souvent plus de matos pour la goa, zêtes content ???? lol))
Bolton  Smiley
Bon ok...J'ai vu un reportage sur Paul Van Dick sur Arte ya 1 an ou 2 et c'était pas mal. Pas mal dans le sens où le mec est interressant, niveau musique ça sonne toujours pareil bien que ce soit bien fait... Pour moi le probleme de ce(ces) style(s) ce sont les lignes mélodiques bien trop présentes et "naives"...
Perso, j'ai connu le collectif transkypet et quand Olive, Seb, Kid cannonball, Randy Exess, Kristal, ou D-stress mixaient le matin, tout le monde se levait pour aller jumper. Pure technique et pur son qui déchire.  Ce fut la révélation.
C'est comme partout : il faut faire une selection des tracks car tout n'est pas de la balle.
Le top c'était quand transkypet organisait une teuf! De la pure zic toute la nuit.
Le dance floor jumpait comme des malades et je n'ai jamais autant jumper que sur ce type de son...
C'etait il y quelques années maintenant et c'est vrai que la psyché à bien évoluée depuis.
Cependant quand nous organisons une soirée et que nous mixons nu nurg le matin, les gens se lâchent, ont le smile et jumpent beaucoup plus que sur de la psyché. C'est un fait.
Certes, certaines personnes restent sectaires et n'apprecient pas trop cette musique mais ceux qui sont un peu plus ouverts, se font vraiment plaisir car nous sommes maintenant les seuls à passer presque tous les styles de trance en teuf et c'est dommage.
Et puis au niveau de la technique de mix entre la psyché et la nu nrg c'est même pas comparable...
Vu comment les gens se font plaisir à jumper à nos soirées, je pense qu'on ne vas pas lâcher l'affaire de si tot...
Vialactis wrote :
Y'a hardtrance et hardtrance tout comme il y a trance et trance ...
je m'explike ...
puis non d'facon vous vous en balancez grave vu l'ouverture musicale ici Smiley .

mais y'a de tres bon truc en hardtrance tout comme en trance et c dommage qu'ils soient oubliés pour laissé place à 100% à la full psy old goa prog tralala !!!

D'ailleur y'a un tracid traxx bien sympas "ki vient" de sortir (vous en parlez pas, c un label un peu acid à la base) ... style psy repetitive mais ki s'emballe pas ... cest un EP tres originale en + ... ca devient rare en psy meme inexistant
le skeud c une scie circulaire dont le sillon est fait de telle sorte ke le bras de la platine  remonte au lieu d'aller vers le centre du disk .... bref c bon dans les sens miam!!!

Dommage ke cette section de la galaxie est été oubliée, pour vous c l'inconnu alors c pas bien Smiley
yeah on vat loin ca sent la fermeture des frontieres trance tout ca :-/

Soit pas aussi sectaire et défaitiste, vialactis, mais je pense que ce style a amplement été épuisé depuis sa création et ce, jusqu'au trognon.

Quand tu écoutes les dernières prods, on sent vraiment le réchauffé (par curiosité, j'ai écouté les derniers world of trance et ça ressemble même pas à de la trance, c'est catastrophique)

Quand tu écoutes les compils "ravermeister", "rave mission", "trancemaster", "world of trance", "d-trance" et tutti quanti, bah tu te rends compte qu'à l'heure actuelle, un seul morceau est vraiment valable et vieillit un peu mieux que les autres.

Et ça reste un domaine "club", où il n'existe pas la culture, la richesse, voire un certain état d'esprit résidant dans la psytrance.

Pourtant, il existait beaucoup de talents mais mal exploités (trop).

Il ne reste plus donc qu'à pleurnicher dans les vieux classiques qui nous ont fait sautiller....

C'est comme la disco, ça commence à faire partie de l'histoire ancienne, ni bon, ni mauvais mais trop dirigé par un monde vénal.

Smiley
djsalva wrote :

Et puis au niveau de la technique de mix entre la psyché et la nu nrg c'est même pas comparable...

la dessus je suis d'accord .......
mais si on se met a comparer alors comparons la qualite de la prod entre ces deux styles ..... y a quand meme du GROS son en trance psy (infected ,astrix , gms , son kite, ticon ...et j'en passe) alors que la nu nrj franchement c plus que limite .....et sur du gros son la difference est enooooooorme , meme pas comparable
djsalva wrote :

c'est à dire?
buddha wrote :

Quand tu écoutes les compils "ravermeister", "rave mission", "trancemaster", "world of trance", "d-trance" et tutti quanti, bah tu te rends compte qu'à l'heure actuelle, un seul morceau est vraiment valable et vieillit un peu mieux que les autres.

Justement les compiles que tu cites ne m'ont jamais vraiment convaincu.
Essaie donc d'écouter des mixes trance de vrais Dj, tu verras la différence Smiley sinon pour te faire une idée des prods actuelle dans ce domaine, essaie cette radio : http://www.digitallyimported.com/

J'aime pas tout mais y'a de tres bons morceaux trance, meme aujourd'hui Smiley
Titik wrote :

Justement les compiles que tu cites ne m'ont jamais vraiment convaincu.
Essaie donc d'écouter des mixes trance de vrais Dj, tu verras la différence Smiley sinon pour te faire une idée des prods actuelle dans ce domaine, essaie cette radio : http://www.digitallyimported.com/

J'aime pas tout mais y'a de tres bons morceaux trance, meme aujourd'hui Smiley

Erreurs de jeunesse (que je ne regrette pas, d'ailleurs) mais il y avait quand même une grande partie de psy à coté..... Smiley

Merci pour le lien  Smiley , j'y ferais un saut !  Smiley
ericsson wrote :

c'est à dire?

C'est à dire qu'un mix de psyché et un mix de nu nrg est completement différent.
Je ne vais pas mixer de la même façon si je mixe psyché ou si je mixe nu nrg.
La psyché est tellement riche musicalement que des fois c'est limite mieux de ne pas trop mixer les morceaux ou un peu alors comme tous les djs font : c'est à dire 1mn30 de mix env entre chaque track.
Par contre comme la prod nu nrg est moins riche et moins chargée au niveau du son, on peu se permettre de mixer quasiment tout le temps les morceaux.
On arrete pas 1 mn de mixer, de cuter voire même de scratcher contrairement à la psyché où tu attend 3 ou 4 mn avant de mixer le morceau suivant.
Avec de la nu nrg, tu peu même mixer avec 3 platines sans que ça fasse trop chargé.
Un autre point positif avec la nu nrg c'est les lignes de basses qui sont beaucoup plus dynamiques et péchues que les lignes de basses psychés.
Il existe de très bon artistes de nu nrg, hard trance qui font peter les plombs au dance floor.
C'est un style qui n'est pas très connu mais à londres c'est un dance floor de 2000 à 3000 pers qui petent les plombs sur ce type de son.
Tu n'es jamais venu à une de nos soirées?
Just Vanessa wrote :
T"as interet eh Smiley
En plus, j'ai trouvé le public cool; pas de chieurs relouds...
Franchement, c'est quand la prochaine ? Smiley

Smiley   A priori ce sera pour le mois de décembre si tout se passe bien...
Pas mal, la discut' !!

Au niveau de ce que j'aime bien en trance-non-psychédélique-mais-allez-hop-pas-mal-après-tout-(tré-tré-bien-même-pour-certains-trucs) on trouvera Travel (le "Pray to Jerusalem" dont j'ai déjà parlé ici même sur BPM Dance), Cass & Slide, Deep Cover, Crazy Marmalute, Smoked.. des trucs plutôt smooth... HardTrance (vraiment speed koi), c'est comme HardCore pour moi, ça me fait plus rire qu'autre chose (attention les "amateurs" de speed, c'est pas un rire moqueur.. c'est juste le tempo qui me fait marrer...

Smiley
Smiley  ben...heu...viiii, je sais que je vais me faire encenser, mais y m'est arrivé de participer à une ou 2 detroit dans ma toute ch'tit expérience de tranceux,euh, ceuse, et benh j'ai bien aimé   Smiley

C'est pas ma tasse de thé, mais j'ai trouvé disons...enfin... je me suis laissée prendre par le rythme... une sorte de transe trash (essayer de répéter 10 fois de suite transe trash, transe trash, pas évident
Smiley
Mmmmmh wi une bete !!! Smiley

Grrraouuuuuuu hou houhouuuuuu
djsalva wrote :

C'est à dire qu'un mix de psyché et un mix de nu nrg est completement différent.
Je ne vais pas mixer de la même façon si je mixe psyché ou si je mixe nu nrg.
La psyché est tellement riche musicalement que des fois c'est limite mieux de ne pas trop mixer les morceaux ou un peu alors comme tous les djs font : c'est à dire 1mn30 de mix env entre chaque track.
Par contre comme la prod nu nrg est moins riche et moins chargée au niveau du son, on peu se permettre de mixer quasiment tout le temps les morceaux.
On arrete pas 1 mn de mixer, de cuter voire même de scratcher contrairement à la psyché où tu attend 3 ou 4 mn avant de mixer le morceau suivant.
Avec de la nu nrg, tu peu même mixer avec 3 platines sans que ça fasse trop chargé.
Un autre point positif avec la nu nrg c'est les lignes de basses qui sont beaucoup plus dynamiques et péchues que les lignes de basses psychés.
Il existe de très bon artistes de nu nrg, hard trance qui font peter les plombs au dance floor.
C'est un style qui n'est pas très connu mais à londres c'est un dance floor de 2000 à 3000 pers qui petent les plombs sur ce type de son.
Tu n'es jamais venu à une de nos soirées?

Ok, merci pour tes précisions, c'est un peu ce que j'imaginais.
C'est vrai que la psyché/full-on est moins "ludique" au niveau mix que d'autres styles...
C'est un peu pour ça que j'ai viré petit à petit progressive, tech/trance. je me sentais trop "embarqué" par les tracks psyché, sans oser rien faire dessus.
D'ailleurs, au passage, je recommande vivement "lab 4", groupe anglais trèèèèèèèès péchu! Smiley
Pour ceux qui disent qu'on peut pas jouer avec la Psytrance, je vous conseil d'ecouter un mix de l'elf...
buddha wrote :
D'ailleurs, au passage, je recommande vivement "lab 4", groupe anglais trèèèèèèèès péchu! Smiley

Smiley En effet, Lab 4 sont des artistes qui déchirent surtout en live!!
Eux au moins ce sont des VRAIS lives.
J'ai été les voir il n'y a pas longtemps à londres et j'avoue que j'ai pris une grosse claque! Smiley
C'est des anciens punks à la base mais leur son est tellement puissant.
D'ailleurs ils ont leur propre site : www.lab4.com
Un autre artiste que j'affectionne particulièrement c'est Weirdo. C'est l'astrix de la hard trance.
en france les punks ils sont en free party
hardcoreeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
djsalva wrote :

Smiley En effet, Lab 4 sont des artistes qui déchirent surtout en live!!
Eux au moins ce sont des VRAIS lives.
J'ai été les voir il n'y a pas longtemps à londres et j'avoue que j'ai pris une grosse claque! Smiley
C'est des anciens punks à la base mais leur son est tellement puissant.
D'ailleurs ils ont leur propre site : www.lab4.com
Un autre artiste que j'affectionne particulièrement c'est Weirdo. C'est l'astrix de la hard trance.

Thanks pour le lien! Smiley

Candyman est excellent, concept of love tonitruant et ready to bop energisant!

9a me fout une putain d'adrénaline tout ça....... Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

Tiens, tu me permets de poser une question qui me taraude depuis un certain temps...
Ici, en Italie, nous avons des quantités de punks en fete trance... et c'est cool je dois dire...
Mais euh, comment se fesses ? oups darken, vi vi je sais fait ce Smiley

les punks, en général,ils aiment bien ce qui boost et ils adorent le papier peint alors......
bon je n'ai pas lu tout les messages (pas le temps) mais pour répondre à Buddha moi je suis fan de Kai tracid, blank & jones, Dj scot project, Hennes & cold, etc... pourquoi j'aime leur style, ben je sais pas j'adore c'est tout. Je les ai vu en live et j'ai adoré...  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  :
:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
tokyoeye wrote :

punk is not dead !!!!!

La base du punk, c'est de dire fuck à la technique !!!

Je compose du punk trance avec un commodore 64 et une sound blaster 8 MO

Ca dechire !

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Miss Tick wrote :
j'aime pas mais alors pas du tout !!!

Ca fait coin coin, c'est trop speed je trouve que ca t'agresse les oreilles, et pis ca me donne l'impression que j'ecoute de la trance mais version dance .. un peu comme en Israel des fois dans les boutiques : c'est pas vraiment de la trance, c'est pas non plus de la dance ..mais qu'est c'est ? de l'eurodance ? bouarkkkkkkkkkkkkk

Smiley

Maintenant tout le monde aime ce qu'il veut .. mais pour moi c'est de la "soupe" sauce trance.

Smiley  Smiley  Smiley
c etait pour vous dire ci issi c etait un cite de jeu video cvp reponde moi vite allez a+
qui peut me dire ci ce cite  sest un cite de jeu video svp