Et la hardtrance ?

Bien le bonjour, amis tranceux !  Smiley

Je pense que le site est composé essentiellement de passionné(e)s de Psytrance en général mais je voulais connaitre avis sur la hardtrance ou eurotrance pour certains ?

Evidemment, je vous demanderai simplement de me dire pourquoi vous aimez ou pourquoi vous haïssez cette musique. Smiley

J'attends donc vos avis divers sur cygnus x, lunatic asylum, jones & stephenson, Yves de Ruyter, push, kai tracid, antiloop, bbe, marino stephano, energy 52, lab4, nostrum, cybertrance (le groupe pas la compil), le label bonzai, eye q, etc.... Smiley

D'avance, merci!

Smiley
Smiley
Smiley
Smiley
Puisque tu demandes notre avis, je dirais qu'on ne mélange pas serviettes et torchons...

En gros, j'aime pas trop le côté "dancy/dream" du genre.

Ceci dit, Cygnus-X (The Orange theme, notamment) c'est sympa à écouter.

Voili
Ns on kiff mé pas trop euro trance. un pe Gnangnan, mé ya d truc ke j'aimais il ya plusieur année.
Mé Nu nrg hard trance c notre son depuis plusieurs années. d'ailleur on mix se son à la fin de nos party. Lé gen kiff bien se son le matin kar c vraiment pour ns le son dance floor. Smiley  Smiley
Si tu é intéressé envoi ns un message pour la prochaine cyberdelik-nepenthes Smiley
Smiley
j'aime pas mais alors pas du tout !!!

Ca fait coin coin, c'est trop speed je trouve que ca t'agresse les oreilles, et pis ca me donne l'impression que j'ecoute de la trance mais version dance .. un peu comme en Israel des fois dans les boutiques : c'est pas vraiment de la trance, c'est pas non plus de la dance ..mais qu'est c'est ? de l'eurodance ? bouarkkkkkkkkkkkkk

Smiley

Maintenant tout le monde aime ce qu'il veut .. mais pour moi c'est de la "soupe" sauce trance.
Sweek d'ailleur pure teuf à london. Psy nu nrg hard trance...
allez y un jour lé gars
reepai wrote :

Si tu é intéressé envoi ns un message pour la prochaine cyberdelik-nepenthes Smiley
Smiley

Oki!  Smiley
Cela dit, j'aime bien la hardtrance mais ça ne me transporte pas du tout dans les mêmes "sphères".... Smiley
Miss Tick wrote :
j'aime pas mais alors pas du tout !!!

Ca fait coin coin, c'est trop speed je trouve que ca t'agresse les oreilles, et pis ca me donne l'impression que j'ecoute de la trance mais version dance .. un peu comme en Israel des fois dans les boutiques : c'est pas vraiment de la trance, c'est pas non plus de la dance ..mais qu'est c'est ? de l'eurodance ? bouarkkkkkkkkkkkkk

Smiley

Maintenant tout le monde aime ce qu'il veut .. mais pour moi c'est de la "soupe" sauce trance.

ça depant miss, leuro trance jcomprend...

Mais nu nrg et hard trance ya du pure son. C comme dan la psy, ya 2 la merde comme d truc ki déchire. Fo connaitre c tout.
reepai wrote :

Mais nu nrg et hard trance ya du pure son. C comme dan la psy, ya 2 la merde comme d truc ki déchire. Fo connaitre c tout.

Tout est dit!  Smiley
buddha wrote :
Cela dit, j'aime bien la hardtrance mais ça ne me transporte pas du tout dans les mêmes "sphères".... Smiley

lé mélodie psy on danse dans son délire.
Lé mélodie hard trance on dance avec tout le monde.
reepai wrote :

lé mélodie psy on danse dans son délire.
Lé mélodie hard trance on dance avec tout le monde.

C'est un peu ça, ouais!
moi je prefere l'eurotrance a la full on
buddha wrote :
Bien le bonjour, amis tranceux !  Smiley

Je pense que le site est composé essentiellement de passionné(e)s de Psytrance en général mais je voulais connaitre avis sur la hardtrance ou eurotrance pour certains ?

Evidemment, je vous demanderai simplement de me dire pourquoi vous aimez ou pourquoi vous haïssez cette musique. Smiley

J'attends donc vos avis divers sur cygnus x, lunatic asylum, jones & stephenson, Yves de Ruyter, push, kai tracid, antiloop, bbe, marino stephano, energy 52, lab4, nostrum, cybertrance (le groupe pas la compil), le label bonzai, eye q, etc.... Smiley

D'avance, merci!

J'ai découvert la trance puis la psytrance, j'ai écouté pas mal de compils genre "World Of Trance", "Trancemaster" & co.
J'ai l'album d'Antiloop, celui de Yves De Ruyter aussi, je suis même partant pour aller au Trance Energy.
J'adore les 2 styles (trance & psytrance), j'ai passé une nuit entière dans un club trance au Danemark et je me suis éclaté ! En France, malheureusement, ce genre de club n'existe pas (rien à voir avec le Métropolis...).
A+
reepai wrote :

Ok ! Tu vas donc pouvoir m'éclairer sur ce qui déchire, du reste...

Un p'tit listing de bons artistes nu nrg et hardtrance, please...  Smiley
beurrrkkkkkkk
je deteste
la nu nrj c'est un peu la schtroumpf party a 150 bpm ....
c'est grossier, pas fin , ca couine
en meme temps y aussi des similarites avec techno tunning
ouais c un peu ca un compromis entre techno tunning et schtroumpf party
vla l'angoisse
mais bon chacun son truc
On parle pas de la makina là........... Smiley
j'sais bien...
j'preferes encore ecouter de la bonne prog house, au moins ca resemble a de la musique et pas une b.o de jeu atari
buddha wrote :

Cygnus x , à part The Orange Theme pas grand chose à se mettre sous la dent, en fait Cygnus X (crédité en tant que A.C Boutsen) c'était l'un des fondateurs du label Eye Q, (Matthias Hoffman =Cygnus X = Brainchild = A.C Boutsen).

Pour Lunatic Asylum (Guillaule Leroux je crois) c'est diférent, c'est un artiste français qui a toujours voulu faire du son 'Hardcore', or il se trouve que son 1er ou l'un de ses tout 1er morceaux 'The Meltdown' (f Com) a toujours sonné Hardtrance pour le public un peu à son insu.
Aujourd'hui il a d'ailleurs complètement abandonné le projet Lunatic Asylum qui nuisait à sa carrière Hardcore qu'il a toujours voulu suivre et qui cependant le poursuit toujours.
Son projet est maintenant Dr Macabre, avec un album sorti cette année je crois.

Pour les De Ruyter,Push ,Jones & Stephenson  et Cybertrance  se sont parlis les artistes les plus connu du label belge Bonzaï, label qui a fermé au printemps 2003 d'ailleurs.

Sinon il faut savoir que chez Bonzaï il y avait une petite poignée d'artistes et qui bossaient toujours entre eux et qui fourmillaient de side-project.
Ainsi on retrouvait le Stephenson de Jones & Stephenson dans Cybertrance,  Cherry Moon trax,Phrenetic System, et c'était pareil pour d'autres. D'où au final un son qui était toujours le même. Je veux bien reconnaître un coté pionnier au label pour ses débuts 93-94 mais après ca valait plus rien.

BBE ce sont 2 producteurs du nord de la france , qui ont beaucoup produit chez Diki à leur début sous différents noms (Plexus, Dr Phibes ,Public Ambient, BST,  ...):
-Emmanuel Top (pas mal de daubes Acid et Acidtrance à son actif dont un album pseudo expérimental chez Mute, je sais pas comment il a fait pour ëtre signé sur ce label Techno  respecté mais aussi kelk tracks mieux sentis : Turkish Bazar surtout)
-Bruno Sanchioni vieux producteur eurodance-eurotrance qui est à l'origine du séminal Age Of Love (1990).
Le Son BBE en lui-même correspondait à l'époque où les majors on voulu récupérer la vague trance en la détournant au profit de  la Dream music (Robert Miles et BBE donc), musique insipide, aseptisée et jetable.

Energy  52 encore un cas interessant, il s'agit  de Kid Paul (Paul M.). Un artiste qui n'a réussi à faire qu'un seul titre mais un méga hit 'Café Del Mar' en 93.
Pourquoi n'a t'il fait fait qu'un seul tube et très peu d'autres morceaux?
Parce qu'en réalité c'est un autre artiste allemand qui avait réellement composé en grande partie ce morceau: Cosmic Baby (connu aussi comme Visions Of Shiva  avec paul Van Dyk en 92-93), Kid Paul  n'ayant fait que de la post production.

Nostrum ou aussi NOstradamus  et N-Tonal (Bernd Augustinski), producteur dark acidtrance -acid , rien de spécial si ce n'est une super collaboration: Trancefeld vs N-Tonal 'Dope The Doctor' sorti chez Plusquam en 2001 j'crois.

Tout ça pour dire, beaucoup d'escrocs en hardtrance et extrêment peu de vrais bons artistes.
En plus tous les labels que tu as cité sont vieux et mort (Bonzai et Eye Q), pareil pour les artistes (8 -10 ans pour la plupart). Tu remarqueras au passage, qu'il n'existe plus aujourd'hui d'artistes aussi connu en 2003 comme l'ont pu l'être  ceux d'il y a 10 ans.
Vous parlez de cette zik dont on voit les pub à la télé avec des zolis robots sur les jacquettes de cd?  (et non je ne confond pas avec la makina)

Dans l'ensemble je trouve ça berk...c'est un peu comme des sous-produits à la foir'fouille

En plus quand tu dis que tu mixe trance à des gens qui connaissent pas, c'est cette étiquette là qu'on te colle...
Merci pour toutes ces infos, lotus bleu !

Toutefois, comme tu dis, ce type de trance est à peu près mort et a été pas mal souillé par le fric....  (pourvu que ça devienne pas comme ça en psytrance......... Smiley )
Pendant que je suis lancé j'en rajoute une couche sur Bonzaï.
Da Hool (alias Dj Hooligan ) - Meet her at the love parade, pour resituer, et bien en 1998 le gars s'est fait arrêter et jugé lors de la coupe du monde de foot, il faissait parti des gens qui ont tapés sur des supporters et des flics .
Le Lotus Bleu wrote :
Pendant que je suis lancé j'en rajoute une couche sur Bonzaï.
Da Hool (alias Dj Hooligan ) - Meet her at the love parade, pour resituer, et bien en 1998 le gars s'est fait arrêter et jugé lors de la coupe du monde de foot, il faissait parti des gens qui ont tapés sur des supporters et des flics .

Il porte donc bien son nom de Hooligan, le bougre ! Smiley
Je me rappelle avoir eu cette compil appellé Trance America Express ou un truc comme ça.
Ca m'avait bien plu à l'époque mais une fois que j'ai eu une compil de GoaGil, j'ai compris que c'était là-bas que ca se passait vraiment...

Bonzai, il y avait quelques trucs pas mal aussi. Mais pas de quoi se motiver vraiment...
Ben tiens, pendant que je lit ce sujet, j'ecoute "Asura - De Profundis" et faut admettre (je vais me faire lincher) que ca sone un peu comme certain morceaux hardtrance...
..; Tout ca pour dire qu'il y a aussi, a mon avis, de bons morceaux de ce style de zik, ceci dit, c'est assez rare... Par exemple, The First Rebirth de Jones & Stephenson, Alya de Alya, The Orange Theme de CygnusX,un ou deux trucs de Kai Tracid, Et même aussi etonnant que ca puisse paraitre y'a qqs morceaux de Scooter qui sont vraiment pas mal (mais de ceux qui ne sont vraiment pas connu, genre "Vallée de Larmes") ... Bref, comme dans tout style de zik, y'a du bon et du mauvais... mais faut admettre que dans celui là y'a plus de mauvais que de bon Smiley Smiley
En plus quand tu dis que tu mixe trance à des gens qui connaissent pas, c'est cette étiquette là qu'on te colle... [/quote]

tu m'etonnes !!  Smiley
[nom]
tu m'etonnes !!  Smiley

Comprends pas..... Smiley
Moi j'adore les mixes Trance de Paul oakenfold. C'est assez eurotrance mais y'a vraiment quelque chose d'indescriptible dans le choix de ses tracks. Il vaut 40.000 fois les tiesto et autres Van Buren.

Cela dit, j'ai fait une soirée a Amsterdam en 2000 avec Tiesto, Armin Van Buren et pleins d'artites dans ce genre, ben je peux vous assurer que c'est l'éclate totale, j'm'y suis bien plus éclaté que dans les soirées psy d'ici.
oakenfold ca n'a rien a voir avec de la nu nrj
Capitaine Orgazmo wrote :
oakenfold ca n'a rien a voir avec de la nu nrj

il fait un peu dans tous les styles lui Smiley
Y'a hardtrance et hardtrance tout comme il y a trance et trance ...
je m'explike ...
puis non d'facon vous vous en balancez grave vu l'ouverture musicale ici Smiley .

mais y'a de tres bon truc en hardtrance tout comme en trance et c dommage qu'ils soient oubliés pour laissé place à 100% à la full psy old goa prog tralala !!!

D'ailleur y'a un tracid traxx bien sympas "ki vient" de sortir (vous en parlez pas, c un label un peu acid à la base) ... style psy repetitive mais ki s'emballe pas ... cest un EP tres originale en + ... ca devient rare en psy meme inexistant
le skeud c une scie circulaire dont le sillon est fait de telle sorte ke le bras de la platine  remonte au lieu d'aller vers le centre du disk .... bref c bon dans les sens miam!!!

Dommage ke cette section de la galaxie est été oubliée, pour vous c l'inconnu alors c pas bien Smiley
yeah on vat loin ca sent la fermeture des frontieres trance tout ca :-/