La plupart des dj parisiens se mettent à composer, c'est génial à première vue, de nouveaux artistes, une scène parisienne qui se développe ... mais peux on les qualifier d'artistes trance ?
Ils ont tous fait du solfège ? J'en doute !!
Le problème est simple, de nos jours, il est relativement facile d'acquérir une version de Cubase ou de Reason sur laquelle bosser !
Après, les petits conseils entre amis ça peut aller très vite ...
Ce qui se passe en Israël peut se passer en France, trop d'artistes se copient....
Personnellement, je me vois mal composer en ne connaissant pas un minimum le solfège, la trance a tendance à devenir une technique qui consiste à avoir une carte son de la mort qui tue pour avoir une bonne qualité de son, ok d'accord, mais les mélodies ne suivent pas.
Voila ce qui se passe dans quelques pays, c'est surtout flagrant en Israël.
J'ai peur qu'on doive d'ici 2 ans aller à des teufs astrixiennes = syndrome très grave ... imiter d'autres artistes ! On en est pas encore là mais ....
Je pense que de nos jours, on a 70% de "compositeurs" ingénieurs du son ... le reste étant de vrais artistes (il en reste heureusement mais il y a beaucoup trop de déchets).
Ce n'est sans doute pas pour rien que l'on sort souvent cette phrase "la production est vraiment énorme". Production ?
De plus, beaucoup de personnes trouvent le son de Jaia, Blue planet corporation, Hallucinogen, Astral Projection etc ... tres riche ... trop pour certain (pour les autres écoutez vous un Etnica Vimana et comparez à un Star-X par exemple!), pourquoi ? On avait affaire à de vrais musiciens, pas des bidouilleurs !
Ils ont tous fait du solfège ? J'en doute !!
Le problème est simple, de nos jours, il est relativement facile d'acquérir une version de Cubase ou de Reason sur laquelle bosser !
Après, les petits conseils entre amis ça peut aller très vite ...
Ce qui se passe en Israël peut se passer en France, trop d'artistes se copient....
Personnellement, je me vois mal composer en ne connaissant pas un minimum le solfège, la trance a tendance à devenir une technique qui consiste à avoir une carte son de la mort qui tue pour avoir une bonne qualité de son, ok d'accord, mais les mélodies ne suivent pas.
Voila ce qui se passe dans quelques pays, c'est surtout flagrant en Israël.
J'ai peur qu'on doive d'ici 2 ans aller à des teufs astrixiennes = syndrome très grave ... imiter d'autres artistes ! On en est pas encore là mais ....
Je pense que de nos jours, on a 70% de "compositeurs" ingénieurs du son ... le reste étant de vrais artistes (il en reste heureusement mais il y a beaucoup trop de déchets).
Ce n'est sans doute pas pour rien que l'on sort souvent cette phrase "la production est vraiment énorme". Production ?
De plus, beaucoup de personnes trouvent le son de Jaia, Blue planet corporation, Hallucinogen, Astral Projection etc ... tres riche ... trop pour certain (pour les autres écoutez vous un Etnica Vimana et comparez à un Star-X par exemple!), pourquoi ? On avait affaire à de vrais musiciens, pas des bidouilleurs !