Nouveau Digicult - Out of this World

Image

Le nouveau digicult est sortie ! Jviens de l'ecouter vite fait, il a l'air terrible !!!

Plus mélodique que l'ancien je trouve. Une ambiance un peu plus oldschool je trouve.

ça a l'air  Smiley
Jamais entendu parler...dsl chui un noob en Trance...

Peut-tu décrire briévement le style de musique de Digicult ???
En fait sa bio ou sa discographie ne s'rait pas d'refus !
full on morning,ils ont sortit un premier album "avenida di belgica" il y a environ 2ans,ce nouvel album est tres bon,deux tracks en association sur ce nouvel opus,une avec U-reken et l autre avec Fatali.
du tres bon dans leur style
un excellent album bien rythmé et plus "mystique" dans l'ensemble que son predecesseur...coup de coeur pour star travel....
kulte2.2 wrote :
Jamais entendu parler...dsl chui un noob en Trance...

Peut-tu décrire briévement le style de musique de Digicult ???
En fait sa bio ou sa discographie ne s'rait pas d'refus !

Le plus simple c'est encore que tu écoutes les extraits dispo sur les webshops:

http://www.psyshop.com/shop/CDs/dac/dac1cd005.html

Image

http://www.psyshop.com/shop/CDs/avi/avi1cd003.html

Image

Là c'était pour Psyshop, qui est le distributeur le plus proche de chez nous, mais il y a aussi Saiko Sound qui propose des pré-écoutes de 4 minutes contre 40 sec, par contre si tu souhaites commander le CD chez eux, il faut savoir qu'il sont au Japon..

Sur ce lien tu trouveras toute la discographie de Digicult (Album + morceaux sur compiles) :

http://www.saikosounds.com/english/show_artist.asp?artist_id=6368

Sinon, perso j'avais beaucoup aimé le 1er album, je le considérai même comme étant le meilleur album Full On et mélodique de 2006 et là presque deux après il revient avec un second opus qui confirme l'artiste, peut être plus dance floor encore que le 1er, un coup de coeur pour la piste n°5 "Cosmic Company" Smiley
je trouve mine de rien qu'il ya moins d'inspirations sur les melodies leads par rapport a avenida de belgica...quand on entend une leap of faith ou une next stop earth...
humm... franchement, je trouve pas, ok, les leads sont moins "rentre dedans" que sur le 1er album, moins fullon, mais je trouve qu'elles ont une profondeur mystique un peu comme t'endend dans la goa oldschool.

A mon avis.. Smiley

Perso, digicult se dirige vers de la newschool qui deboite !!   Smiley  Smiley  Smiley

Un peu morning en plus c'est vrai, comme dit plus haut. Je kif ce style  Smiley
Un excellent album.
Vraiment de la qualite qui sort de Dacru records ces temps ci!
la 2 et la 3 c de la balle atomique!!!! Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
le 1er morceau aussi il envoi du bois
Hood wrote :
humm... franchement, je trouve pas, ok, les leads sont moins "rentre dedans" que sur le 1er album, moins fullon, mais je trouve qu'elles ont une profondeur mystique un peu comme t'endend dans la goa oldschool.

A mon avis.. Smiley

Perso, digicult se dirige vers de la newschool qui deboite !!   Smiley  Smiley  Smiley

regarde mon premier post sur ce topic  Smiley

en rvanche je suis pas d'accord sur le fait que c'est album soit morning...ou alors tellement morning que après 5h du mat il est deja trop tard lol...j'me voie plutot jouer ca soit en pleine nuit (selon le line up lol) soit au coucher du soleil...de toute facon ya pas d'heure quand c'est bon !!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Riton wrote :
Un excellent album.
Vraiment de la qualite qui sort de Dacru records ces temps ci!

tout a fait d'accord...avec le ephedrix qui vient de sortir et qui a l'air d'etre une bonne ballouse aussi
PsyoniK WavE wrote :

regarde mon premier post sur ce topic  Smiley

ah ouai  Smiley

Smiley
pas aimé l Ephedrix,trop pareil,trop déjà vu...
le probleme d'ephedrix, c'est que l'album tourne en rond, je trouve. C'est pas mal, c'est meme au dessus des prod fullon actuel je trouve, ca revient a d'anciennes valeurs, mais c'est pas encore ca.

Digicult, c'est un niveau au dessus, plus morning, plus transportant, c'est plus basé sur l'atmosphere. Digicult a 6h du mat, moi je dis y'a bon!
Virgosound wrote :
le probleme d'ephedrix, c'est que l'album tourne en rond, je trouve. C'est pas mal, c'est meme au dessus des prod fullon actuel je trouve, ca revient a d'anciennes valeurs, mais c'est pas encore ca.

Digicult, c'est un niveau au dessus, plus morning, plus transportant, c'est plus basé sur l'atmosphere. Digicult a 6h du mat, moi je dis y'a bon!

+1  Smiley
Ouai une grosse balouse...

Par contre je sais pas si vous avez fait attention, dans le morceau The Return avec Fatali, y'a une sonorité qui me fait resonner le cerveau, c'est vraiment trop trop étrange... cela vous fait pas pareil ???
hexostic wrote :
Ouai une grosse balouse...

Par contre je sais pas si vous avez fait attention, dans le morceau The Return avec Fatali, y'a une sonorité qui me fait resonner le cerveau, c'est vraiment trop trop étrange... cela vous fait pas pareil ???

Tu parle de laquelle  ?
A bah ca te le fait pas alors si tu me pose la question Smiley
Hood wrote :

A mon avis.. Smiley

+1

Perso je préfère de loin le premier, les mélodies étaient de meilleur goût imho. là c'est trop pour moi peut-être ce côté oldschool comme tu dis qui me chie à l'oreil  Smiley . En live ça doit quand même envoyer du lourd
en tout cas à voir les dates a venir de Digicult,il a l air de plaire ce second album...

19/04 - Amsterdam, The Netherlands - TM vs Dacru (DigiCult & Ephedrix release party)
08/05 - Tel Aviv, Israel - Shagaat Independence Day
10/05 - Paris, France - Shiva Project VI Arunachala party
17/05 - London, UK - Icona Shows Dacru Records label party
13/06 - near Stockholm, Sweden - The Time Has Come III
20/06 - near Vienna, Austria - Spirit Base festival
26/06 - Lärz, Germany - ?? festival
05/07 - Galway, Ireland - Life festival
06/07 - Lommel, Belgium - Heron festival
09/07 - Alto Paraiso, Brasil - Trancendence festival
16/07 - near Berlin, Germany - Full Moon festival
25/07 - near Copenhagen, Denmark - Summer Angel festival
23/08 - Vielsalm, Belgium - Nova's Incident VII open air
18/10 - Perpignan, France - Econergic Psyva party
très bon programme et ils le méritent amplement
Putain... presque le tour du monde quoi... il manque plus que quelques états et ça y est ! Smiley

Chapeau bas à ces 2 artistes... que du bon pour la newschool Smiley
qd tu vois les types c des jeunots ils ont mon age jme di: les salauds ca doit triper !
keulu wrote :
qd tu vois les types c des jeunots ils ont mon age jme di: les salauds ca doit triper !

idem  Smiley
jm'en lasse pas Smiley
vraiment je me le passe au moins 2-3 fois par semaine franchement il est cool cette album rien a jeter respect pour des jeunots y a de la recherche 10-10
Fatali,lors de la sortie  de son premier album il avait 19ans  Smiley
sangohan wrote :
en tout cas à voir les dates a venir de Digicult,il a l air de plaire ce second album...

19/04 - Amsterdam, The Netherlands - TM vs Dacru (DigiCult & Ephedrix release party)
08/05 - Tel Aviv, Israel - Shagaat Independence Day
10/05 - Paris, France - Shiva Project VI Arunachala party
17/05 - London, UK - Icona Shows Dacru Records label party
13/06 - near Stockholm, Sweden - The Time Has Come III
20/06 - near Vienna, Austria - Spirit Base festival
26/06 - Lärz, Germany - Fusion festival
05/07 - Galway, Ireland - Life festival
06/07 - Lommel, Belgium - Heron festival
09/07 - Alto Paraiso, Brasil - Trancendence festival
16/07 - near Berlin, Germany - Full Moon festival
25/07 - near Copenhagen, Denmark - Summer Angel festival
23/08 - Vielsalm, Belgium - Nova's Incident VII open air
18/10 - Perpignan, France - Econergic Psyva party

j les ai ecouté samedi soir,enorme!!pourtant c pas ma cup of tea,
mais ca l a fait grave,video bientot de leur presta!!!! Smiley
ça rend à l'ancienne? un peu minimaliste ou bien ça a changé?