Zen Mechanics "Holy Cities" (Neurobiotic Records) out now !!!!

tokyoeye wrote :
je m'attendais à quelque chose de plus mieux (on va dire)

Parfois, ca sonne "j'image la chose", un peu xdream (la grenouille est meme de retour)
Enfin bon tout ca pour dire, que c clair, ca doit bien marcher sur un dance floor....mais vu que j'ecoute plus la zik sur mon md que sur un dance floor, je privilegie la 1ere chose.
je dirai meme, dans l'absolue et l'ideal, si ca peut etre réussi sur les 2 item, tant mieux !
Sinon, pour ma gouverne, ca couine un peu/pas mal (en plus, ca couine comme du deja fait)...
Si je synthétise, c'est toujours pareil quand meme....

sé pas trai vré freak !! (boum boum a toi ô passage !)    Smiley
réecoute bien les baselines , moi je trouv sa vrément raivolutionnère  Smiley ,  
sé comme headroom sé complaitement nouvo se tipe de çon  Smiley    
les baselines qui galopent tagada tagada tagada tagada sé trop génial   Smiley   Smiley   Smiley     , je panse que les pros du kteur  pacent des zeures a reflechir aux mautifs de leurs baselines vrément trè con-plaixes  qui prouven a tout les dés tracteurs que cet muzique ai en complèt re-nouveau de ces sandres   Smiley   Smiley   Smiley    
cé vrément le renouvo du la foulone les amis !   Smiley  Smiley   Smiley
je panse qu avaic tous ces manifiques artistes pro-mèteurs le foulone va bienteau renplasser la tekno mi-nimal mi-raisin dan les club  Smiley  car les jeans ont besouin de sonds nouvos ^pr faire vibrer les chakras du plésir   Smiley  
a + plus les freaks
don't forgot to stey bom bom  Smiley  Smiley   Smiley
mais qui a dit que c etait revolutionnaire ??

d facon des artistes qui revolutionnent la full on ca se compte sur les doigts de la main

par contre bien produit, serieux, sans concession.. oui
et ca ca se fair rare aussi de nos jours

tu vois psyjulien, tu kiffes flip flop, bein c ets comme headroom ou panik, c est serieux mais ca n a rien de revolutionnaire

apres ils ont leur son bien a eux, et sont reconnaissables, ce qui aussi n est pas courant
a oui j'adaur flip flop sa ossi sé vraimen raivolutionnère comm tous ses artists qui rave o lutionne le foulon !  Smiley
comm ossi allaby qui est passai mètre du tagada ou encore as ventura ki a permi a la prog de deuvenir un vrai couran moisical  Smiley  ou ossi ses otres artristes que tu naumes a poing nommé  Smiley
j adore j'essuie un gran fan  Smiley , jé commandé lé postères pr maitre a coté du légendaire postaire de lior d'astral qui boid du Jb q sec !  Smiley   Smiley
et pui sur un danceflor on réconnè vrément la diffairence entre tou ses art tristes foulone sa s ai indéniable  Smiley  Smiley  Smiley
jé fai des souarés foulone en england (europe) et cé vraiment pas pareil du tou du débu a la fin  Smiley   Smiley
en géneral ils commansent les soirée ver 22h avec les baslines tagada et pr fère monter la pré-sion, ils continue les tagada jusqu a l'explosion de l apotheose du tagada final a midi le len2main !  Smiley  Smiley   Smiley   Smiley   Smiley
sé sa la trance qui met en transe les fricks  :mickey:  ! prenéz de bonnes notes de mes graines  Smiley
boum boum  Smiley
alala psyjulien comment je t'ai grillé faut faire gaffe a se deconnecter avant de faker sinon y'en as qu'on le temps de voir Smiley
après avoir lu des retours aussi positifs sur cet album (ainsi que celui de headroom), j'me suis dit que peut-être ça pourrait me botter un tantinet.

je n'ai écouté que le Zen Mechanics et j'dois reconnaître que c'est bien foutu, mais bien frustrant tout de même.
les morceaux sont assez décousus, quand t'as un passage bien prenant et que tu commences à te laisser aller, bam, break et quand derrière ça repart, l'intensité n'est pas aussi forte. (ce qui concerne sans doute une grosse majorité des prods psy/full on).

CBR par exemple aurait pu être intéressant si la boucle acid bien pépère n'était pas interrompue pour placer des synthés bien kitchs derrière.

Vale De Lua est également intéressant, le reste me laisse de marbre.

Bref comme l'a dit Lotran, en live c'est probablement mieux Smiley
@greg, le headroom est plus interessant imho... tu devrais test les samples...
ioan wrote :
alala psyjulien comment je t'ai grillé faut faire gaffe a se deconnecter avant de faker sinon y'en as qu'on le temps de voir Smiley

sé claire fricks!  Smiley
tu as bien vu   Smiley  jé fai une érreur de manipulaction quan je me suis connecté  Smiley  mé on ne m" y reprendra plu a 2 fois , et pluto deux fois q 'une surtou que l' anssien comte ne devrai plus existé a l heure à ctuelle !
donc veuillé m'en excuser les fricks  Smiley
Smiley
psychotrop wrote :
mais qui a dit que c etait revolutionnaire ??

d facon des artistes qui revolutionnent la full on ca se compte sur les doigts de la main

par contre bien produit, serieux, sans concession.. oui
et ca ca se fair rare aussi de nos jours

tu vois psyjulien, tu kiffes flip flop, bein c ets comme headroom ou panik, c est serieux mais ca n a rien de revolutionnaire

apres ils ont leur son bien a eux, et sont reconnaissables, ce qui aussi n est pas courant

mmm...
serieux pour toi ça veut dire froid et sans ame en fait pour moi...
apres le fait que ce soit reconnaissable ...ben là t'es tres tres fort parce que pour moi  ça ressemble a tout ce meme genre de fullon "droit"  
et puis alors si tu trouves que panik c'est bien produit alors là on est plus potes...
altom wrote :

mmm...
serieux pour toi ça veut dire froid et sans ame en fait pour moi...

Mais pour que ce soit chaud et habité, il faut quoi ?

Des mélos ziz ?
drakko wrote :

Mais pour que ce soit chaud et habité, il faut quoi ?

Des mélos ziz ?

haha je savais que quelqu'un allait dire ça...mais non, par exemple silicon sound je trouve ça bcp plus "habité" et c'est pas trop ziz je pense
en gros il faut que ce soit fait par quelqu'un qui sait faire de la musique, pas quelqu"un qui joue avec des loops
oé mais c est diifferent, meme si c est dans le meme registre un peu full on morning

silicon sound c est plus deep quand meme, avec bcp plus de nappes de pads que zen mech et surtout moins chargé en sons, ce qui ne l empeche pas d etre dancefloor bien sur
psychotrop wrote :
oé mais c est diifferent, meme si c est dans le meme registre un peu full on morning

silicon sound c est plus deep quand meme, avec bcp plus de nappes de pads que zen mech et surtout moins chargé en sons, ce qui ne l empeche pas d etre dancefloor bien sur

ah ouai c'est clair que c'est différent   Smiley
non mais serieusement quand je parlais de schisme l'autre jour, c'est que j'aime pas trop ce genre d'opposition a tout ce qui est ziz , ou votre habitude a tout catégoriser , qui consiste a dire que ce genre là c'est nul et ça c'est bien...plus parce que c'est à la mode que par objectivité.