qui connait ce son?

Astral Projection feat MFG - Radial Blur peut-être?  Smiley  Smiley
ils sont flippant les belges  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
Moi je pencherais vers du son de Sun Trip Record, Filteria, son premier album mais faudrait que je le retrouve pour confirmer que c'est bien cela Smiley
Ou peut être le second, je sais pas, quelqu'un trouve ? En tout cas je l'ai entendu maintes fois grrrrrrrr A mon avis c'est de la goa récente, J'ai pas le souvenir d'avoir entendu du Astral avec des modulations de batard sur les filtres comme on l'entend sur le lead au milieu de la video Smiley
Les gars, soit on ne voit pas la même video soit vous devriez avoir honte!  Smiley  C'est un ultra classique : Astral Projection + MFG = Radial Blur sur Trust in Trance 3!!
Afgin l'a joué dans son dj set en Belgique l'année dernière avec d'autres tracks archiclassiques d'astral projection, MFG et plein d'autres...

La preuve ici avec le track en entier: http://youtube.com/watch?v=10wgJwzx0KQ
Jetez un coup d'oeil vers la 5ème minute  Smiley

Hexostic, à en croire ce que tu dis, j'en conclus que çà ne rajeunit pas la goa si Filteria ressemble à ce track produit il y a ... 13 ans de cela!!  Smiley
Cosmogenesis wrote :
Hexostic, à en croire ce que tu dis, j'en conclus que çà ne rajeunit pas la goa si Filteria ressemble à ce track produit il y a ... 13 ans de cela!!  Smiley

Oué enfin bon... Filteria quoi... il y a pléthore de sons vieux de plus de 10 ans qui sont carrément mieux produits que ce que fait Filteria.
Y a bien deux trois projets actuels qui parviennent à faire de la goa de manière intéressante, mais Filteria n'en fait clairement pas partie...
ils sont super motive!!
Ahah honte à moi alors... Smiley  J'ai été piégé car je cherchais du coté de Sun Trip Smiley
Merci Vas!!
j'avais complètement zappé  Smiley
Cosmogenesis wrote :

Bah Filteria j'adore, mais j'avoue que c'est quand même un peu cheap niveau texture sonore... Moi ca me dérange pas mais j'ai pas mal de proches qui m'ont dit que ca leur faisait mal aux oreilles :/
orochi_greg wrote :

Oué enfin bon... Filteria quoi... il y a pléthore de sons vieux de plus de 10 ans qui sont carrément mieux produits que ce que fait Filteria.
Y a bien deux trois projets actuels qui parviennent à faire de la goa de manière intéressante, mais Filteria n'en fait clairement pas partie...

Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est sûr qu'il n'y a pas photo si on fait une comparaison entre les 90' et la nouvelle génération d'artistes qui sont apparus vers 2002-2003. Les nouveaux artistes peinent à retrouver l'atmosphère et la qualité des tracks des pionniers du genre, cela va de soi. Et ouais, on compte sur les bouts des doigts ceux qui sont véritablement capables de rassembler tous les critères artistiques indispensables pour faire un très bon morceau : personnalité, innovation, qualité, cohérence entre le fond et la forme, etc.  

Pour tout te dire, moi aussi, je ne suis pas un grand fan de Filteria bien que j'apprécie ce qu'il fait et son boulot, et je pense qu'il a des lacunes certaines niveau construction des morceaux souvent trop directs, massifs, où les transitions sont très brutales parfois. Mais forcer de constater que sur le dancefloor, çà cartonne, et qu'il est booké plus que certains artistes full-on de nos jours pour son style percutant. Aussi c'est un peu beaucoup grâce à lui si la goa continue d'exister de nos jours, car Sky Input est sorti à un moment où il n'y avait quasiment plus un seul album goa. C'est grâce à son album Sky Input qu'il a pu lancer Suntrip, devenu depuis le label reconnu que nous savons. Et s'il a marché, c'est en partie parce que son style était atypique, assez innovant qui fonctionnait très bien sur scène et qui surtout offrait une alternative efficace à la musique full-on qui inonde les marchés.
pourtant il a du matos le pépère, et on peux nettoyer un peu plus la prod avec un G5 qu'avec un atari ST lol

enfin moi je dis ça...
filteria parmi lé seul projet a canaliser les sonorité oriental dans une ambiance apocalyptik Smiley
respect  Smiley
Puisqu'on parle des collaborations Astral / MFG, perso je préférais largement the sleeper must awake.