orochi_greg wrote :
Oué enfin bon... Filteria quoi... il y a pléthore de sons vieux de plus de 10 ans qui sont carrément mieux produits que ce que fait Filteria.
Y a bien deux trois projets actuels qui parviennent à faire de la goa de manière intéressante, mais Filteria n'en fait clairement pas partie...
Là dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est sûr qu'il n'y a pas photo si on fait une comparaison entre les 90' et la nouvelle génération d'artistes qui sont apparus vers 2002-2003. Les nouveaux artistes peinent à retrouver l'atmosphère et la qualité des tracks des pionniers du genre, cela va de soi. Et ouais, on compte sur les bouts des doigts ceux qui sont véritablement capables de rassembler tous les critères artistiques indispensables pour faire un très bon morceau : personnalité, innovation, qualité, cohérence entre le fond et la forme, etc.
Pour tout te dire, moi aussi, je ne suis pas un grand fan de Filteria bien que j'apprécie ce qu'il fait et son boulot, et je pense qu'il a des lacunes certaines niveau construction des morceaux souvent trop directs, massifs, où les transitions sont très brutales parfois. Mais forcer de constater que sur le dancefloor, çà cartonne, et qu'il est booké plus que certains artistes full-on de nos jours pour son style percutant. Aussi c'est un peu beaucoup grâce à lui si la goa continue d'exister de nos jours, car Sky Input est sorti à un moment où il n'y avait quasiment plus un seul album goa. C'est grâce à son album Sky Input qu'il a pu lancer Suntrip, devenu depuis le label reconnu que nous savons. Et s'il a marché, c'est en partie parce que son style était atypique, assez innovant qui fonctionnait très bien sur scène et qui surtout offrait une alternative efficace à la musique full-on qui inonde les marchés.