petite interro ecrite

laurent hô et torgull je dirais plus = techno (quoi que dans mes vieux souvenirs laurent hô faisait du hardcore limite gabber)

hard tek = FKY, 69 db etc....etc......
sukanta wrote :

ben c'est de la trance ... point
full on si tu veux t'amuser a ranger ds des categories

je veux pas classer par plaisir, c'est just pour comprendre de quoi vous causez  Smiley

allez, je retente une petite recap apres toutes ces dernieres infos ..

hard tek : FKY, 69 db  
teck house = hard house : djuls, aquaviva, david tchong, cajmere
Tech/trance : Midi Milliz, Spirallianz
hard core : manu le malin, micropoint
Full on (morning)  : Triptych, Star X, Cosma
Full on : GMS, Astrix
techno : jeff mills, green velvet, laurent ho , torgull
goa trance = astral projection,Etnica, Pleiadians, Transwave
Progressive (morning) : Vibrasphere, Native Radio, Frogacult, Phat, Tetraktys
Progressive : Genetic Spin
Psyché: Parasense,Neuromotor, Absolum
eurotrance : dj tiesto, paul oakenfoald
Minimaliste : Noma

OK, not OK  Smiley
et bah voilà Smiley
Miss Tick wrote :
et bah voilà Smiley

la boucle est bouclée ?? tous les genres sont cités ?
Smiley  Smiley  Smiley

Alors histoire de remettre de l'huile sur le feu : c'est quoi le mieux ?
.
.
.
.
.
.

Je plaisante  Smiley  Smiley  Smiley
et X-dream c'est dans quoi????
martin wrote :

c.f. message de titk, sur ce forum : c'est GOA
(comme j'me la pete maintenant que vous m'avez appris tout ça  Smiley )
x dream .. c'est the king of progressive Smiley
snickersmanger wrote :
PANIC IN PARADISE

kézako  Smiley
Miss Tick wrote :
x dream .. c'est the king of progressive Smiley

tu les as déja vu en live????
martin wrote :

C'etait les kings de l'époque GOA  mais je considère pas leur style comme Trance Goa, ils ont tj eut un train d'avance sur les autres Smiley
tein c'est dingue ce que je peux lire dans ce sujet mais bon chacun est libre de classer les artistes trance comme il veut, du moment qu'on aime leur sons Smiley

Patator t'assures pas un kopek, je te mettrais un triptych jeudi prochain, comme ça tu comprendras à koi ca ressemble.

Miss Tick, X Dream roi de la progressive, purée merde portnawak, c'est psyché depuis the 2nd Room et ca été eurotrance au début (93, Transylvania express, the 5th Dimension , Children of the last generation ).

Et puis l'eurotrance à mon sens c'est la bonne trance principalement allemande du début des 90's (Cosmic Baby, Jam & Spoon) alors que Paul Van Dyk et Tiesto de la UK Trance ou Trance d'Ibiza, c'est plat avec des sons gentillets , limite house-dancefloor , un son qui sévit uniquement in the UK (quoique l'afrique du sud à l'air d'être contaminée elle -aussi un peu).

Tetraktys c'est prog c clair mais c po morning, c'est plutôt techy-progressive (là je juge sur les morceaux qui sont déjà sortis et pas sur ceux qui sont pas sortis)
tibolux wrote :

et progresseive c ps un adjectif ca ?

Smiley    je laisse tomber ...   :fou:
il est tendu sukanta,il a pas reçu son colis d'hawai????
toujours les meme sujets rabaches 50 000 fois.... bref, j'preferes fermer ma gueule
sukanta wrote :
toujours les meme sujets rabaches 50 000 fois....

et tu tombes tjs dedans Smiley
Et pour savoir (on s'en tape un peu et ça a certainement déja été dit mais bon....)

Infected mushroom, vous classez ça dans quoi? (leur style est varié mais en gros, c'est quand même "plus" que de la psy.....)

Smiley  Smiley
pop
C EST DE LA TRAAAAAAAAAAAAAANCE !!!!!!!
arretez de vous prendre la tete ... ecoutez la zik , pas les noms qu'on lui donne
infected de c'est la trance psychedelique !

Smiley
Smiley
Smiley
m0fF 2 wrote :
pop

...............

Pour sukanta: c'était juste une question.....
hardcore : liza nielaz , lenny dee , manu le malin
techno ;juan atkins jeff mills, laurent garnier , derrick may  , adam beyer
dj rush , chris liebing

hardtek : kraft, beuns, al ferox , torgull
tribe : crystal distortion , fky , 69 db
house : roger sanchez , djul z ,
hardouse : dj pierre ( chicago ) maitre de la hardouse
tek houseee : stacey pullen , oxia ,
electro techno : vitalic , dj hell , the hacker
Moi chuis pas d'accord avec votre vision du "psyché"

Psyché = Loopus in Fabula, Haltya, Squaremeat, Flying Scorpions = le finnish style !!   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ca c psychédélique !!!!

Après, il y aurait (selon moi bien sur) le style full psyché  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Full Psyché = Scorb, Rinkadink, Phyx, ..... = les sud africains en général

Pour le reste le classement me va sauf :

musique de daube mais qui fait toujours danser tout le monde (je me demande meme s'il y en a pas qui se touchent pendant qu'il joue)  =   skakazizi   Smiley
(oué chuis mauvaise langue  Smiley )
ouais mais on va pas sortir chacun sa liste non plus, sinon on est dans 3 mois on y est encore...

Smiley
Syko Myko wrote :
Moi chuis pas d'accord avec votre vision du "psyché"

Psyché = Loopus in Fabula, Haltya, Squaremeat, Flying Scorpions = le finnish style !!   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Ca c psychédélique !!!!

Après, il y aurait (selon moi bien sur) le style full psyché  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Full Psyché = Scorb, Rinkadink, Phyx, ..... = les sud africains en général

Pour le reste le classement me va sauf :

musique de daube mais qui fait toujours danser tout le monde (je me demande meme s'il y en a pas qui se touchent pendant qu'il joue)  =   skakazizi   Smiley
(oué chuis mauvaise langue  Smiley )

Bon ben va pour du full psyché alors  Smiley

par contre ça me fait un peu chier de voir parasense et absolum dans le même panier  Smiley
Comme l'a bien dit RixxxxxxXx, je vais pas y aller de ma tartine avec une liste supplémentaire...

Juste, pour PaTaTor Splendide, ajouter le terme d'Elektro, un autre sub-genre des musiques électronique, et caractérisé par une base rythmique où c'est la caisse claire qui marque le temps (pas comme en techno, ou psytrance 4:4 où c'est le kick : boom > boom > boom > boom), c'est extreeeeeemement efficace sur un Dance-floOr, surtout si celui-ci est bien fournit en freaks qui savent bouger...

Pour te citer 2, 3 artistes : Anthony Rother, Dr.Scissors, Andreas Kaufelt (tous allemands) et Ben Sims (UK)...

A propos de la House, ce faaaameux genre sur lequel viennent défequetter de nombreux membres de ce forum : Il y a quasiment autant de sous-genres qu'en Trance Psychédélique...

entre la House, la Deep House, la House Club, la Latino House, la HardHouse, la TribalHouse et j'en passe il y a également de quoi se perdre, ET de quoi y dénicher des bijoux, je pense notamment à Peace Division dont les lignes de basses rendraient certains "tranceux" complètement timbrés (HardHouse), ou des trucs limites Chill, avec Terry Lee Brown Jr. pas mal du tout dans le genre...

Voilà... maintenant est-ce que ça vaut la peine de commencer aussi avec la Jungle, la Drum'n'Bass, le Bigbeat ou l'ElektroDub ??

Smiley Smiley
buddha wrote :

...............

ok skuz
electro pop
sukanta wrote :
C EST DE LA TRAAAAAAAAAAAAAANCE !!!!!!!
arretez de vous prendre la tete ... ecoutez la zik , pas les noms qu'on lui donne
infected de c'est la trance psychedelique !

Smiley
Smiley
Smiley

Faut quant même un peu cathegoriser pour plus de clarté...
Si tu me demandes ce que j'aime comme style de zik, et que je te reponds "trance psyké" tu vas capter si je préfère GMS ou Tetraktys?
Par exemple y'a autends de marge entre Garnier et Kojak, et on dit bien HardHouse pour garnier, et House pour Kojak, alors pkoi en trance on différencierai pas?
M'enfin j'dit ca, j'dit rien hein... Moi j'me cogne...
je sais ... j'fais chier un peu Smiley . c'est l'effet cubase  :fou:  ... Smiley
Je tenais aussi à rappeler que ce n'est qu'ici (et donc en contact avec des 'métropolitains') que j'ai d'abord, vu, puis accepté, et que je suis en train d'apprivoiser le terme "Trance" utilisé pour parler de ce que jusqu'à présent je nommais indiféremment GOA, et je vais vous expliquer pourquoi (je l'ai déjà fait cependant..) :

Lors de mes toutes premières sorties "techno" (1995-96), j'ai écouté aussi de la Trance (ce que vous appelez EuroTrance ou UK Trance, je m'en bat, pour moi c'est Trance) : et je DETESTAIS ça, ses mélodies complètement cheesy, ses candyravers, etc.. A la même époque, notez qu'on m'avait fait écouter un peu de Dragonfly : pareil j'ai détesté : PARCE QUE CA 'SONNAIT' Trance , à l'époque je tolérais le Higher State of Consciousness de Josh Wink, défini lui aussi à l'époque comme un titre "Goa Trance" ...

Bref, ma vie électronique était concentrée sur la Techno et la Drum'n'Bass (Cari Lekebusch, The Advent, Electric Indigo -une superbe autrichienne-, Derrick May, Steve Stoll, Marco Carola, Andreas Krämer, etc etc etc)... Celle ci passait parfois par de GROS événements avec plusieurs floOrs (Techno, House, Trance, Goa, Drum'n'Bass), le floOr 'TRANCE' étant parfois le plus gros (plus en suisse qu'en allemagne), et avec les 'stars' de cette musique à chier (pardonnez moi l'expression) : Talla 2XLC, Taucher, Mellow Trax, Kai Tracid (lui c'est vraiment un cas !), Tatana, Mind-X, Dj Energy, et j'en passe et des biens gratinés...

A partir du moment où j'ai commencé à écouter de la Goa, je me suis d'abord vraiment méfié... ayant le cuisant souvenir de ces vieilles Dragonfly (un de mes labels favoris aujourd'hui, nota bene) qui sonnaient Trance, mon "tuteur" de l'époque y est allé progressivement avec moi (hehe) en commençant par me faire découvrir des trucs + tech/trance (Spyrallianz par ex), ou progressifs, pour aller de plus en plus vers du full-on... que j'apprécie, mais que je peux rejeter violemment dès que ça re-sonne trop TRANCE (cheesy melodies) : ainsi pour moi, Alien Project, Astrix, Talamasca (pardon pour les amateurs) me font échos à cet affreux souvenir de Trance (pas tous leurs morceaux, attention)....

Et jusqu'alors, entre nous ici, en Alsace, on s'exprime à coup de Goa, avec simplement 2 grosses familles : progressive et psychédélique, sachant que par après les sub-genres sont tellement subjectifs...

Alors certes je fais un peu mumuse sur le forum avec toutes ces "variantes", mais en teuf, avec toute la bande, on va pas se prendre la tête 107 ans à nous dire "ah nan ça c'est pure full-night-dark-mais-pas-trop-quand-même", ya prog, et ya psyché, c'est tout.... et en général, ça nous saoule tous quand c'est trop Trance !!

Voilà voilà... juste pour bien vous souligner oui, que ça me parait bien spécifique à la France, cette guéguerre sur les termes employés...

Bon week-end à tous ! Smiley
patator supreme wrote :

Smiley  Smiley savais meme pas que ça existait comme genre ça  Smiley

allez, je refait une petite recap', au cas ou certain trouverai a redire ... n'hesitez pas !

hard tek : laurent ho , torgull,
teck house = hard house : djuls, aquaviva, david tchong, cajmere
hard core : manu le malin, micropoint
full on : gms , neuromotor
techno : jeff mills, green velvet
goa trance = astral projection (avant ;-))
Progressive : Phony Orpant / Tetraktys
Psyché / mental : Parasense
morning : Tryptick
eurotrance : dj tiesto, paul oakenfoald

par morning, vous entendez ambiant ou pas ?? (je ne connais pas du tout tryptick)

La réponse à ta question est non. Ce n'est pas la même chose. Dans la morning, le son va être plus planant avec des bleeps qui vont effectivement rappeller qques tracks d'ambient.
Mais attention, dans l'Ambient, plusieurs sous-genres se distinguent là aussi. L'Ambient est une musique où les kicks et autres beats sont absents ou quasi absents. C'est une musique que tu peux découvrir dans un chill out, propice à la relaxation et à la méditation.
L'on rapproche souvent ces deux genres parce que tu retrouves dans la Trance le côté mental de l'Ambient et surtout les nappes qui peuvent caractérise ce dernier style.....

Smiley
alllez hop une ptite clasification ke g arranger un peu mais piquer sur psynew :

- Ambient / Chill Out / Psy Ambient :
Asura
Dub Trees
Shpongle
Saafi Brothers
Solar Quest
Toires
Steve Roach
...

- Full On Psytrance  :
Fractal Glider
Melicia