petite interro ecrite

Bonjour tout le monde
je surf depuis qq temps sur ce forum et j'ai qq problems de vocabulaire Smiley .
Vous parlez tous de differents courants musicaux et j'ai du mal à m'y retrouver  Smiley : goa, old school, progressive, psychedelic goa, techno, hard tech, j'en passe et des meilleurs  Smiley
Comme j'aimerai bien comprendre, pourriez vous me faire une liste des courants musicaux (je parle pas de R&B, de rap ou autre star ac  Smiley ) en y associant un artiste ou un morceau representatif, pour que je puisse ecouter et me faire une idée ...

merci d'avance et longue vie a tous
Smiley
patator supreme wrote :
Bonjour tout le monde
je surf depuis qq temps sur ce forum et j'ai qq problems de vocabulaire Smiley .
Vous parlez tous de differents courants musicaux et j'ai du mal à m'y retrouver  Smiley : goa, old school, progressive, psychedelic goa, techno, hard tech, j'en passe et des meilleurs  Smiley
Comme j'aimerai bien comprendre, pourriez vous me faire une liste des courants musicaux (je parle pas de R&B, de rap ou autre star ac  Smiley ) en y associant un artiste ou un morceau representatif, pour que je puisse ecouter et me faire une idée ...

merci d'avance et longue vie a tous
Smiley

oulala ba ca va etre dur pour moi de t'aider mais voila

techno: jeff mills avec "bells" le grand classique qui dechire,josh wink,laura palmer,chaotic ramses, ritchie autkins,(pas sur de l'ortho.).... alors t'as les labels: primate, audio, axis .....

alors le pire c'est que j'ecoute de la trance mais c'est trop compliqué....chaque personne a un point de vue different mais bon t'auras surement des reponses
merci missieur  Smiley

c'est bon pour la techno.
Mais quid du reste .. hard tech, hard house , ....et tout le toutim.
vous n'etes pas obligé de me les donner tous  Smiley
Si vous en connaissez un, et que vous etes sur de l'artiste representatif, c'est deja cool !
snickersmanger wrote :

Alors pour ma part et ce que j'en connais (au risque de Las 22 se véner encore contre moi.....;; Smiley

TRANCE-GOA : C la musique du déput . apparue vers 1990 elle atteind son appogée mi-90 et dégringole vers la fin. Beaucoup disent maintenant qu'elle n'existe plus. C'est une techno très mélodieuse, mélodies orientales, indous, de grandes nappes de synthé. Astral projection ,total eclipse, Transwave.....

Le reste je sais pas....... Smiley  Smiley  Smiley

Ah si ols school bah c justement la Goa dont je viens de te parler mais qui existe quasiment plus d'ou le nom de old chool...;

ok ok
petit recapitulatif :

techno = jeff mills
goa trance = old school = astral projection (pourtant ils sortent encore des albums, alors pourquoi old ??)
snickersmanger wrote :
Madame je vous prie......
Lis le sujet : la Goa n'est plus on parle justement des différents styles de musik.

je repondais a kilokif .... t'a ete plus rapide que moi  Smiley  Smiley  Smiley
mill excuse ... Madame  Smiley
patator supreme wrote :
merci missieur  Smiley

c'est bon pour la techno.
Mais quid du reste .. hard tech, hard house , ....et tout le toutim.
vous n'etes pas obligé de me les donner tous  Smiley
Si vous en connaissez un, et que vous etes sur de l'artiste representatif, c'est deja cool !

hard tek : laurent ho , torgull,
house /hard house : djuls, aquaviva, david tchong,
hard core : manu le malin, micropoint,

apres pour la trance
full on : gms , neuromotor
Progressive : Phony Orpant / Tetraktys

Psyché / mental : Parasense

Tryptick je dirais morning bien groove mais je me trompe peut etre.

Gms, Astrix etc.... Full-on.
petit resumé jusqu'à present :

hard core : manu le malin, micropoint, (tiens je le connais ce monsieur)
techno = jeff mills
goa trance = astral projection (avant ;-))
morning : Tryptick

pour ma part, je ne melangerai pas house et hard house, mais bon ...
le mielleux david guetta est house, non ?  Smiley
quant à djulz, je le croyais tech ...  Smiley
je m'y perd un peu ... Smiley

mais continuez .. merci pour ces reponses  Smiley
patator supreme wrote :
petit resumé jusqu'à present :

hard core : manu le malin, micropoint, (tiens je le connais ce monsieur)
techno = jeff mills

pour ma part, je ne melangerai pas house et hard house, mais bon ...
le mielleux david guetta est house, non ?  Smiley
quant à djulz, je le croyais tech ...  Smiley
je m'y perd un peu ... Smiley

mais continuez .. merci pour ces reponses  Smiley

c'est vrai que house et hard house c'est different mais bon aujourd'hui y'a meme la tek house qui remplace un peu la hard house sinon djulz c'est pas tek c'est plutot hard house
et pis david guetta c'est pire que de la house c'est ....[:shut]
kilokif wrote :

et pis david guetta c'est pire que de la house c'est ....[:shut]

c'est ... Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
ba a mes oreilles .........GRRRRRRRAAAAAVVVVVEE
parler de tous ca ca me rappel  "green velvet" alias cachemire en dj ... Smiley  quelqu'un connais?
yes the big green velvet:des lives a vous couper le souffle avec une presence terrible
martin wrote :
yes the big green velvet:des lives a vous couper le souffle avec une presence terrible

j'ai un album fabuleux de cajmere ... troppo forte questo ragazzo  Smiley

d'aiileur , on le classe dans quoi ce garçon ..?
(je dirai bien tech, comme mister mills, mais j'suis plus trop sur de rien moi  Smiley )
green velvet = tekno
cajmere = house,hard house
au fait, au risque de ma faire lincher par la bande de puristes que vous etes  Smiley , dans quel genre vous classeriez des mecs comme dj tiesto, paul oakenfoald et paul van dyk ??
trance or not trance ?  Smiley
eurotrance
martin wrote :
eurotrance

Smiley  Smiley savais meme pas que ça existait comme genre ça  Smiley

allez, je refait une petite recap', au cas ou certain trouverai a redire ... n'hesitez pas !

teck house = hard house : djuls, aquaviva, david tchong, cajmere
hard core : manu le malin, micropoint
techno : jeff mills, green velvet
eurotrance : dj tiesto, paul oakenfoald

par morning, vous entendez ambiant ou pas ?? (je ne connais pas du tout tryptick)
patator supreme wrote :

Smiley  Smiley savais meme pas que ça existait comme genre ça  Smiley

allez, je refait une petite recap', au cas ou certain trouverai a redire ... n'hesitez pas !

teck house = hard house : djuls, aquaviva, david tchong, cajmere
hard core : manu le malin, micropoint
techno : jeff mills, green velvet
eurotrance : dj tiesto, paul oakenfoald

par morning, vous entendez ambiant ou pas ?? (je ne connais pas du tout tryptick)

Arf achete son Album les yeux fermé "Tryptik" et non ce n'est pas de l'ambiant sa fais danser grave au petit matin héhé  Smiley  Smiley  Smiley
tibolux wrote :
Smiley  ce sujet aura été traité de nombreuses fois sur ce forum, la chasse au classement lol héé vous avez oublié ce style :

son qui pete sa mere et qui fé danser tout le monde   -> skazi  Smiley  Smiley

j'veux pas de classement, c'est trop subjectif...
je veux juste connaitre des artistes representatifs des differents "courants musicaux".
c'est pour ma culture perso .. et pour plus avoit l'air  Smiley  quand on me parle de psychedelic goa machin chose  Smiley

pour skazi, je confirme, d'la balle  Smiley
et, histoire de remettre un petit coup, a "classer" dans quel style ?
Goa : Etnica, Pleiadians, Transwave, Astral Projection, Electric universe, X-Dream
Full on : là y'a du choix lol : Astrix, GMS, Silicon Sound, Melicia  Smiley
Progressive : Vibrasphere  Smiley
Minimaliste : Noma  Smiley
Tech/trance : Midi Milliz, Spirallianz
Morning : S-Range, Native Radio

Voilà une liste d'artistes tres bons chacun dans leur style  Smiley
Titik wrote :
Goa : Etnica, Pleiadians, Transwave, Astral Projection, Electric universe, X-Dream

Morning : S-Range, Native Radio

putain morning ca veut rien dire bordel ... astrix aussi c'est morning , vibrasphere aussi ... "morning" cest pas un courant musical c'est un adjectif pour caracterise la musique

s>range et native radio c'est de la prog
sukanta wrote :

putain morning ca veut rien dire bordel ... astrix aussi c'est morning , vibrasphere aussi ... "morning" cest pas un courant musical c'est un adjectif pour caracterise la musique

Lol gueules pas comme ca ! Commence pas ta gue-guerre des genres, je considere le style de S-Range a part.
sukanta wrote :

Yoooo Albator, range ton épée et prend un  Smiley , tout le monde a le droit de se tromper, inutile d'etre  Smiley

on est là pour apprendre  Smiley

mais merci quand meme pour le fond (pas la forme) de ton message  Smiley
sukanta wrote :

du coup, je classe triptyk dans quoi ?? vu que ça a l'air Enooooorme, j'aimerai bien savoir cke c'est  Smiley
je gueule pas, mais depuis le temps qu on le rabache ca !! morning c'est pas un style ! je fais pas de gueguerres... mais si on commence a lui raconter n'imp au petit nouveau il va rien capter le pauvre
patator supreme wrote :

du coup, je classe triptyk dans quoi ?? vu que ça a l'air Enooooorme, j'aimerai bien savoir cke c'est  Smiley

ben c'est de la trance ... point
full on si tu veux t'amuser a ranger ds des categories
sukanta wrote :
je gueule pas, mais depuis le temps qu on le rabache ca !! morning c'est pas un style ! je fais pas de gueguerres... mais si on commence a lui raconter n'imp au petit nouveau il va rien capter le pauvre

ok , si c'est pour la bonne cause, je te laisse reprendre ton épée  Smiley
Smiley
sukanta wrote :

J'métais sa ds un style moi, j'aurais appris un truc aujourd'hui  Smiley
Alors ... ouaip je suis d'ac avec Sukanta ...

Mais on va dissocier les genres peut etre que ce sera plus clair ?

Full on (morning)  : Triptych, Star X, Cosma
Full on : GMS, Astrix
PSyxhé : Neuromotor, Absolum
Progressive (morning) : Vibrasphere, Native Radio, Frogacult, Phat, Tetraktys
Progressive : Genetic Spin, Tetraktys (mais ca devient de plus en plus morning, alors on va le mettre dans les 2 Smiley )

Smiley
Ceci dit, beaucoup de topic ont été créés pour cette dissociation ... et si vous voulez vraiment voir ce qu'est de la progressive ..

Venez Aux afters in Progress !!!

#1 : Live act : Shiva Chandra, Dsens
      Dj set : Mapusa Mapusa, Natas, Holls

ET ce sera bien progressif !!! Smiley