GOALIEN (nitzonot & goatrance)

Salut aux goatranceux ( uniquement Smiley ),

Est ce que quelqu'un pourrait me donner des infos sur ce nouvel artiste très prometteur, puisque déjà identifié par Eutuchia visiblement: GOALIEN
Il a un site sur myspace : http://www.myspace.com/goalien
Ecoutez moi ces tracks de fou (On mars, Cosmic axis), ça ressemble beaucoup à Agneton...
D'ailleurs j'dirai meme que le track "On mars" vous fera clairement replongé dans l'année Cygnetic Records Smiley Smiley , ceux qui connaissent comprendront !
Vive la nitzhonot et longue vie à la goatrance !!!!
Smiley
un serbe de 20 ans qui tape dans la goa ? pourquoi pas...faut vivre avec son temps que meme...par curiosité j'ai écouté l'extrait de cosmic axis...sympa a ecouter mais vite lassant car trop repetitif et un peu bordelique...bref ...
Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Là, bof... désolé  Smiley pour moi c'est trop formaté et les sonorités ne sont pas trés psyché...
Oué je rejoins "le crepusculologue", c'est pâté 'rible !
Pour moi le "kick" chie dans la colle sur certains morceaux...  Smiley
sérieusement, c'est audible sur du gros son un kick pareil  Smiley
J'adhère pas du tout avec ce que vous dites, je trouve que niveau melodies et dynamisme ça déchire pas mal !!!
Euh.... vous aimez Agneton en fait ?
oldschool wrote :
J'adhère pas du tout avec ce que vous dites, je trouve que niveau melodies et dynamisme ça déchire pas mal !!!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Connais pas, désolé. On a pas les mêmes gouts, c'est tout  Smiley
oldschool wrote :

Smiley
Agneton, oué vite fait. Tu l'avais présenté dans un topic il me semble. Je suis retourné sur son myspace, "A new hope" (remix d'ailleurs présent dans la VA "Jelly Marbles", je préfère nettement le remix) est peut être le seul morceau intéressant de ceux que j'ai pu écouter

Je trouve ça pauvre en "mélodies" justement, vide d'émotion. tu parles justement de dynamisme, je trouve ça mou du kilt, guimauve aux arômes artificiels estampillée Goa : un gros kick voir un kick super chelou auquel s'additionne une mélodie trop "facile" (genre Nemystic limite  Smiley je dis bien LIMITE ! )
...en clair je définirai ça comme de la Goa sans sucre. Beaucoup moins voir pas du tout "prenante", enveloppante, tout ce que tu veux...

La Nitchzonot...est à la Goa Oldschool...ce que la techtonik est à la breakdance. et vice et Versailles, ou pas... Smiley

Smiley
Je croyais que la Nitchzonot était une forme de trance à l'ésprit malsaine basé sur la guerre et écouté par les soldats Israëlien dans leurs avions de chasse pour les conditioner à tuer.
la nitchzonot c'est le la musique de fete foraine ca, c'est à la goa ce que bizarre contact est à la fullon
ioan wrote :
la nitchzonot c'est le la musique de fete foraine ca, c'est à la goa ce que bizarre contact est à la fullon

Il faut restraindre la full on à Bizzare contact, y'a des artistes très intérésants comme zen Mechanics, Polaris, Absolum pour une tendance plus boosté etc... la liste est longue, aprés y'en a des biens et des moins bien, c'est normal, ce qui compte c'est que chacun y trouve sa part du gateau, même si j'aime autant Bizzare Mechanics que Zen Contact  Smiley
ben je restreint pas la full on a bizarre contact sinon je dirais pas ca relis ma phrase encore une fois
ok d'ac, tu veux dire que Bizzare contact c'est de la full on de fête foraine, je suis du même avis que toi Smiley
n'empeche qu'aucun de vous 2 fait mieux que lui...
c'est vrai personne n'ose faire de la fete foraine comme lui, on avoue... Smiley  Smiley
ce qui est vrai c'est que certains ont la critique trop facile alors qu'ils ne proposent pas mieux...
commence pas a faire ton srek toi Smiley
ouhla non on ne m'y prendra pas !!!  Smiley
PsyoniK WavE wrote :
n'empeche qu'aucun de vous 2 fait mieux que lui...

Y'opiopiop, j'aime bien Bizzare Bizzare contact, un peu de fête foraine ca fait du bien aussi, pour la bonne humeur et tout et tout, y'a du son pour tout les styles et tout les goûts, par contre un truck que j'aime pas, c'est quand ca commence à chanter, ark, avec souvent l'apparition de Michell Adamson ou Dali voir même sur le 2em album de Melicia avec sa soeur pour les vocaux, c'est affreux, on peu même parler de l'album Transmission de Sirius Isness qui est une vrai bombe fulloneuse, sauf la plage n°6 où ca chante à tout tête, au secour!!!
totalement d'acc ac toi...quandd ca chante, je zappe !!
peut importe Black Box, se qui compte c'est qu'on compreine je que je dis.

Par contre j'aimerai bien, pour revenir sur le vif du sujet, c'est d'avoir une définition de la Nitzonot.
Salut les mecs! C'est moi, Agneton. J'ai trouvé ce topic en cherchant sur Google sous le term Nitzhonot et je pense bien que je peux vous aider ici un peu. Excuse-moi pour mes erreurs, je parle pas le francais comme le néerlandais mais je fais ce que je peux...
D'ailleurs j'aimerais bien informer 'Oldschool' concernant Goalien. Je lui a rencontré sur Myspace et on se trouvait bien ensemble. On avait clairement la meme vision sur la monde de Goa, et je lui demandait s'il ne voulait pas essayer de créer un track Nitzho. Quelques mois ce sont passés et on a fait quelques collaborations ensemble; Aether (sur Eutuchia dans qq mois) et Hoa Nozem (sur un album que je suis en train de créer pour Phototropic). Goalien aura aussi un track Goa pure sur Old Is Gold 3, donc la musique qu'il fait est bien apprécié par pas mal de gens il me semble...

Nitzhonot, c'est de la musique bombastique, une sorte d'hybride de Goa qui a connu bien de succes en Israel (98-99) et puis en Grèce (99-04). Les artistes dans ce branche aiment bien combiner des grosses kicks pulsantes avec des mélodies très explicites. Une combinaison qui donne pas mal d'adrénaline dans votre sang, si vous savez le gouter. Ca à indirectement a voir avec les soldats israéliens, oui, comme ce gars avaient besoin d'une sorte de musique facile à dancer pour oublier leurs mémoires noires. C'est donc qq chose positive Smiley !

Aujourd'hui beaucoup de gens détestent la musique parce qu'il pensent que c'est une genre ultra-commerciale (ce qui n'est pas correct, 95% des CD's est à télécharger gratuitement et la musique sur ce moment est devenu plus inconnu et underground que Oldschool Goa). Ces gens pensent aussi que c'est de la musique simple, vite fait, sans inspiration ou émotion. Moi je dis, des gouts et des couleurs se discutent pas...Je veux bien vous déclarer que mon amour pour cette style de musique est tres tres grand. J'adore donc les choses sans émotions? Cool! Puis c'est pas de la musique nécesairement vite fait. Mon track A New Hope, j'ai travaille pendant trois mois sur ca. Pandemonium a fait un remix Goa de ca dans 2 heures. Alors? C'est pas parce que la musique contient un peux plus d'élements différents et Goa que c'est forcément plus distingués non? (Dans beaucoups de cas je dirais oui aussi, mais il faut défendre ce qu'on aime Smiley )...

Je veux bien discuter selon ce sujet avec vous Smiley ...j'espère qq critiques ou autres choses...merci!
agneton wrote :
Moi je dis, des gouts et des couleurs se discutent pas...

Ah ca explique peut être pourquoi j'ai eu une request de Goalien sur Myspace, et je suis d'accord avec toi, les goûts et les couleurs se discutent pas, surtout ici sur le forum Smiley
où la libre pensé de ses goùts et malvenu,  Smiley .

J'en ai profité pour écouter par curiiosité les extraits de Goalien, et au risque de surprendre certain, j'ai trouvé ca pas mal du tout, ca m'a rappelé un peu la compile "Psyckédelick Goacore 3" sur Fairway Records de 1997 (France - Paris 08), avec une touche plus actuel sur la prod.

Sinon merci pour ta définition de la Nitzonot, c'est vrai qu'il y a des rumeurs qui courent dessus et qui m'avait était présenté de façon assez péjorative Smiley , et là avec toi tout s'explique, en Israël c'est pas tout rose ce qui ce passe là bas, j'ai un exemple bien concrét, y'a une orga qui m'a délégué pour kui trouver un live dark, et il y a un artiste israelien, Paranoize, qui m'a répondu qu'il était pas dispo pour un bout de temps du au fait qu'il est en mission militaire obligatoire dans son pays, pas cool, éspéront qu'un jour les choses s'arrange là bas, ca commance à dater les histoires avec ces conflits politico-religieuses Smiley

En tout cas bonne continuation à vous 2, ce qui compte, c'est de ce faire plaisir et peut importe ce que pense les autres Smiley, vous avez des realised en vu, donc comme tu le dis ca prouve un minimum que vous avez quelque chose à faire valoir.  Smiley
PsYcKeDeRRiCk wrote :
j'ai un exemple bien concrét, y'a une orga qui m'a délégué pour kui trouver un live dark, et il y a un artiste israelien, Paranoize, qui m'a répondu qu'il était pas dispo pour un bout de temps

Par simple curiosité... Peut tu communiquer le nom de cette orga ?
Goalien a fait pas mal de progrès, c'est certain. Il y a qq mois encore il avait son kick qui sonnait trop fort, du coup çà gâchait le reste, les mélodies étaient plus un fond sonore. Là y'a des efforts de construction, d'équilibrage de sons, le contenu est mieux développé, ouais, c'est beaucoup mieux que ce que j'avais découvert à l'époque.  Smiley

A mon avis, il faut qu'il varie beaucoup plus son style, qu'il sorte un peu des standarts classiques de nitzchonot pour innover et créer sa propre marque de fabrique, car ses tracks sonnent comme Zootrax ou Aligator sur Janana ou même certains tracks de Trance Wars, si certains connaissent et qui remontent à 9 ans déjà. Donc y'a pas tellement d'évolution.

Mais c'est sûr, y'a du potentiel, surtout qu'il n'a que 20 ans. A surveiller à l'avenir  Smiley
PsYcKeDeRRiCk wrote :
J'ai trouvé un topic sur Isratrance où il propose une compile Goa à télécharger gratos, y'a même un Goalien dessus:

http://forum.isratrance.com/golden-vibes-3-oig-goa-trance-compil/

Merci, je vais y jeter un coup d'oeil Smiley Je suis trop largué niveau goa et musique en général depuis qq temps et je ne sais plus trop ce qui est sorti et ce qui va sortir.
salut tout le monde,

me revoila sur le forum apres 5 6 mois d'hibernation... Smiley

jvois que meme en trance goa ca a pas mal bougé! miam miam...  Smiley

cet hiver j'ai commencé de (essayer de) produire ma propre musique... la j'en sui a mon premier morceau en finalisation et le 2eme en cours...

comment dois je faire si je veux la faire ecouter mais sans que quelqu'un me la pique Smiley, sans avoir la pretention que ca pourrait etre bien... (comprends rien aux histoires de labels, si il faut payer etc.... Smiley )
kaundarg wrote :
salut tout le monde,

cet hiver j'ai commencé de (essayer de) produire ma propre musique... la j'en sui a mon premier morceau en finalisation et le 2eme en cours...

comment dois je faire si je veux la faire ecouter mais sans que quelqu'un me la pique Smiley, sans avoir la pretention que ca pourrait etre bien... (comprends rien aux histoires de labels, si il faut payer etc.... Smiley )

Tu marques ton nom, ton adresse et ton numéro de téléphone sur ton track et si possible ton numéro de carte d'identité pour vérifier, tout çà inclut dans le titre du morceau...  C'est une blague bien sûr Smiley    

A en croire, ton track a l'air excellent et releasable? C'est de la goa ou de la full-on? Si c'est de la goa, je crois qu'il y'en a pas trop de risque, les labels ne courent pas les rues. Si c'est de la full-on, là c'est une autre histoire, l'usurpation de track doit être plus fréquent.

Le plus simple, si tu as peur qu'un label ou un artiste te vole ton morceau, envoie juste un extrait par ici, pas le track en entier. Sinon après y'a les méthodes administratives, enregistrement, droits d'auteur, etc., c'est plus compliqué...  Smiley