drakko wrote :
Les chroniques sont très bonnes. Qu'est ce que tu en a pensé ?
Il était en concert hier soir, avec machines cette fois-ci... La dernière fois, il était seul avec une basse + multi-effets, et c'était, apparament, chiant dans les grandes largeurs.
Un album qui divise, j'ai bien l'impression.
D'un coté t'as les irréductibles de l'aspect IDM/drill'n bass propre à squarepusher, qui sont assez déçus pour ne pas dire abattus. (le cas sur le webzine D.mute par ex)
D'un autre, t'as ceux qui ne sont pas inconditionnels de Jenkinson et qui sont open en musique électro. Ceux-là apprécient davantage ce disque que les autres.
L'album est assez organique, ça ressemble vraiment à un album de sessions improvisées, et je dirais que c'est sans doute plus proche du "live chiant" dont Fidel parle que du concert avec machines
En ce qui me concerne, je trouve l'album intéressant mais je n'ai pas encore vraiment tilté dessus, bien que je sois assez friand d'acid jazz.
Il y a des moments où certains morceaux me font penser à ce que fait Peter Kuhlmann avec sa guitare sur des albums en binôme, avec notamment Spyra (le dernier Virtual Vices) ou Move D.
Y a un ptit coté Clifford Gilberto aussi, aucazou t'aurais déjà entendu.
Par moments, on a un peu l'impression que les cordes sont décalées par rapport aux instrus électroniques, ça n'a plus grand chose à voir avec les prods bien ciselées auxquelles il nous a habitué.
Peut-être aussi qu'encore une fois, il est en avance sur son temps, va savoir... C'est un album qui demande sans doute une certaine attention pour être dompté
----
Mr. Scruff - Music Takes Me Up