les + du mix sur ordinateur

Smiley  

et vi moa je trouve ki y a qques avantages, par exemple :

- ne pas abimer ses cds originaux (une fois encoder il reste dans le classeur for ever)

- et surtout le point fort je trouve c'est kon peu enchainer 2 tracks ki sont sur le même cd !!! yeahhhh !!!!!

par contre, y a un truc ki me saoule grave.... g po enkor reussi a trouver un logiciel potable...
du coup j'utilise atomix  (si y qqun pourais me conseiller au passage)

Question : est il possible d' ecouter un morceau au casque en laissant un autre morceau tourner sur mes enceintes   Smiley  ???
faut il 2 cartes sons ??
perso je suis pas convaincu..
L'inconvenient c'est que c'est pas tres pratique avec une souris de mixer pour faire varier les volumes etc... sinonj'ai aussi utilisé atomix dans le temps, c'est pas mal et j'en connais pas d'autre.
tibolux wrote :
moi j'utilise traktor dj studio 2, mé c peut etre parce que je sais pas mixer en vrai que je le trouve bien !! donc voila pour moi traktor c nikel  Smiley

oué il est bien ce prog, et justement y'a un systeme de préécoute (fo avoir 2 cartes sons)...
Ben ce genre de softs g l'impression de c'est pas mal utilisé dans les clubs"dance" ou il n'y a pas de dj en "vedette" (genre il est planqué dans son bocal et c'est lui le proprio de la boite...).
sinon c clair que ca manque cruellement d'un coté "manip".
Y parait meme qu'il y a d'enormes interfaces qui reprennent le principe des platines, le tout rélié au pc...mais là c'est de la pignole à mon avis Smiley
Ze Romix wrote :
Smiley  

et vi moa je trouve ki y a qques avantages, par exemple :

- ne pas abimer ses cds originaux (une fois encoder il reste dans le classeur for ever)

- et surtout le point fort je trouve c'est kon peu enchainer 2 tracks ki sont sur le même cd !!! yeahhhh !!!!!

par contre, y a un truc ki me saoule grave.... g po enkor reussi a trouver un logiciel potable...

Question : est il possible d' ecouter un morceau au casque en laissant un autre morceau tourner sur mes enceintes   Smiley  ???
faut il 2 cartes sons ??

Oui c'est possible avec deux cartes son.
y'a un nvo truc qui dechire pour mixer via le pc j'ai pas le nom (mais c en vente dans toutes les bonnes boucheries) il faut une table de mix une bonne carte son et le pack qui contient 2 player ou tu peux rentrer ce que tu veux dedans vu qu'ils sont branchés sur le disque dur ensuite ben tu mix en plus tu as le casque vu que tu es sur table de mix normal (2 piste 55 euros chez cash converter)par contre le pack coute cher mais bon pourquoi pas moi perso j'ai fais l'acquisition de matos dernierement donc non mais a voir dans le futur Smiley
Titik wrote :
L'inconvenient c'est que c'est pas tres pratique avec une souris de mixer pour faire varier les volumes etc... sinonj'ai aussi utilisé atomix dans le temps, c'est pas mal et j'en connais pas d'autre.

kler mais avec une phat boy ca le fé  Smiley  

http://www.oamao.com/Matos/clavier/phatboy/test.htm
tibolux wrote :
moi j'utilise traktor dj studio 2, mé c peut etre parce que je sais pas mixer en vrai que je le trouve bien !! donc voila pour moi traktor c nikel  Smiley

yes je v essayer ca pour voir

Smiley
Ze Romix wrote :

yes je v essayer ca pour voir

Smiley

J'en ai quelque un mail moi si tu veux  Smiley
yghon wrote :

J'en ai quelque un mail moi si tu veux  Smiley

oki cooOOOOoooool  Smiley
"Le Phat Boy redonne toute sa dimension du jeu en temps réel et au contrôle en MIDI. Si vous trouvez trop pénible de paramétrer vos séquences avec des petits écrans LCD, de minuscules boutons ou une souris, le Phat Boy peut vraiment vous simplifier la vie. Idéal pour les programmations live, le module permet en particulier d'augmenter l'interactivité entre le musicien et un programme virtuel. Voilà aussi l'occasion de découvrir ou d'exploiter au mieux toutes les possibilités de création sonore qu'offre le MIDI. Une fois les manipulations de sons terminées, vous pouvez les enregistrer avec un logiciel en audio ou en MIDI, afin d'enrichir vos arrangements. II s'agit du genre de module auquel on ne pense pas forcément, mais qui peut rendre de très grands services en vous aidant à composer rapidement et avec un peu d'imagination des séquences inédites."

allez hop qques tofs du phat boy

Image

Image
6ryl wrote :
y'a un nvo truc qui dechire pour mixer via le pc j'ai pas le nom (mais c en vente dans toutes les bonnes boucheries) il faut une table de mix une bonne carte son et le pack qui contient 2 player ou tu peux rentrer ce que tu veux dedans vu qu'ils sont branchés sur le disque dur ensuite ben tu mix en plus tu as le casque vu que tu es sur table de mix normal (2 piste 55 euros chez cash converter)par contre le pack coute cher mais bon pourquoi pas moi perso j'ai fais l'acquisition de matos dernierement donc non mais a voir dans le futur Smiley

interessant  Smiley  vé essayer trouvé le nom
salut à tous
Perso, j'utilise un peu traktor à la maison(en attendant d'avoir les tunes pour me payer des platines)
Alors pour les récalcitrants du "mix à la souris", sachez que dans traktor toutes, j'ai bien dit toutes les commandes sont assignables à un appareil au format MIDI quelconque, ont peut donc y brancher une petite table.Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un petit controlleur MIDI de marque "evolution"(120 euros" chez starmusic.Ce controlleur dispose de 16 potars, il suffit juste d'aller dans les options dans traktor et de choisir quel potar servira pour quelle commande(filtres, volumes...)
C'est clair que ça évite pas mal de manips et de risques de rayages de CDs, mais bon, ça ne remplacera pas de bonnes platines.
Ze Romix wrote :
Smiley  
...

faut il 2 cartes sons ??

Le soft le plus pro pour le mix mp3, c'est pour moi Tracktor Version 1.06 (pas là 2.0 elle sux).

Il faut 2 cartes sons pour avoir une pré-écoute... (idéalement 2 cartes différentes, car Windows il aime pas trop les cartes identiques (et en plus c'est plus difficile de les repérer...)).
Pour le hardware : FINAL SCRATCH !!

Image
sedoriku wrote :
salut à tous
Perso, j'utilise un peu traktor à la maison(en attendant d'avoir les tunes pour me payer des platines)
Alors pour les récalcitrants du "mix à la souris", sachez que dans traktor toutes, j'ai bien dit toutes les commandes sont assignables à un appareil au format MIDI quelconque, ont peut donc y brancher une petite table.Pour ma part, j'ai fait l'acquisition d'un petit controlleur MIDI de marque "evolution"(120 euros" chez starmusic.Ce controlleur dispose de 16 potars, il suffit juste d'aller dans les options dans traktor et de choisir quel potar servira pour quelle commande(filtres, volumes...)
C'est clair que ça évite pas mal de manips et de risques de rayages de CDs, mais bon, ça ne remplacera pas de bonnes platines.

d'accord avec toi pour le moment mais dans l'avenir ..... :mickey:
RIP wrote :
6ryl a raison, ya un systeme qu'on peut brancher sur le PC qui intègre 2 platines et une table et qui se synchro sur le mixeur mp3... je me rappelles plus du nom, mais c'est très chere... kkes DJs techno l'utilisent déjà !

arf toi non plus tu connais po le nom du pack .... faut ke je me mette serieusement a la recherche de se truc kan même... mais po le tps en ce moment
RIP wrote :
Pour le hardware : FINAL SCRATCH !!

Image

héhé bien ouej   Smiley  mici m'sieur  Smiley
yghon wrote :

Oui c'est possible avec deux cartes son.

héhé cool ... j'en été sur
je v demander a mon petit frere de me brancher son ancienne carte : de la balle !!!
ca aussi ca a l'air po mal :

Image
je pense a un truc, ché po si sa vous est deja arriver mais c kan même bien galere kan un cd saute..... une fois a une after du jour de l'an a la java je me souviens ke c arriver 2 fois en même po 1 heure a dj olive...... chui sur ke l'avenir du mix sera mp3 !!!
Ze Romix wrote :
chui sur ke l'avenir du mix sera mp3 !!!

Si ton fichier est endommagé t'as pas l'air fin non plus ! Smiley
c kan même plus rare kun cd rayer  Smiley
Ze Romix wrote :
je pense a un truc, ché po si sa vous est deja arriver mais c kan même bien galere kan un cd saute..... une fois a une after du jour de l'an a la java je me souviens ke c arriver 2 fois en même po 1 heure a dj olive...... chui sur ke l'avenir du mix sera mp3 !!!

Ouai, mais alors dans le mp3 à 320kbs minimum, parce que du mp3 en 128kbs sur du gros son, aïe Aïe....
[citation]Ouai, mais alors dans le mp3 à 320kbs minimum, parce que du mp3 en 128kbs sur du gros son, aïe Aïe.... [/citation]

Et pourquoi pas du 10000kbs aussi ?  Smiley

Ce qui est surtout important c la qualité de l'encodage !!!!

Le mp3 est un standard de décodage et pas un standart d'encodage...

Tous les encodeurs ne sont pas équivalents...

Je pense qu'un bon encodage a 192 ou 256 est largement suffisant, mais cela ne changera jamais le fait que le mp3 coupe les harmoniques des sons puisque celui ci fonctionne avec un filtre passe-bas situé vers les 20 KHz (de mémoire mais à vérifier) afin de gagner en compression.

Peut-être qu'avec un enhancer on doit pouvoir reconstruire ces harmoniques mais je n'ai jamais vu aucun D.J avoir ce type rack avec lui.... (et puis les DJ préferent quand même mixer des originaux quand ils le peuvent et cela se comprend).
Le mp3 est un standard d'encodage avec pèrtes... si tu veux du son "encodé" sans pertes, tu fais du WAV zippé (ou du FLAC, vois plus bas) Smiley

Par contre il est difficile à l'oreille humaine (et même sur un gros son - quoi qu'on en dise) de faire la différence avec un CD audio. De plus, vu les sons joués en teuf régulièrement, je pense pas que le teuffeur moyen se rende compte de kkchoz (même avec du 128k on parrie) Smiley

Pouf info :
l'audio analogique se situe ~ dans la largeur de 13 Hz - 20 KHz
l'audition des sons aigus diminue avec l'âge; par exemple,  
le bébé entend les sons ~ 20 KHz  
l'enfant de 10 ans entend les sons ~ 18 KHz  
l'adulte de 40 ans entend les sons ~ 12 KHz  
l'adulte de 60 ans entend les sons ~ 8 KHz
même si l'oreille perçoit difficilement des fréquences supérieures à sa limite (diminuant avec l'âge), la qualité des harmoniques est sentie jusqu'à 22 KHz !

Pour les paranos de la qualité, plutôt que d'utiliser du WAV, il existe le FLAC, c'est le format layer1 du Ogg, c'est un format sans perte qui prends moins de place que du WAV zippé. L'algorithme (plutôt complexe) est basé sur la comparaison de blocks (comme le format ZIP ou RAR), mais ici bien plus optimisé pour la musique (comparaison stéréo, etc...)... Nos musiques "répétitives" s'encodent très bien en FLAC...

URL : http://flac.sf.net

Et pour les vrais vrais paranos :
Bien sure il faut utiliser un rippeur de CD audio qui permet le RAW-data access (c'est à dire qui lit les données à partir du CD dirèctement, sans faire passer le son par la carte audio (le mieux est de ne jamais connecter le fameux petit lien audio qui va du CD à la carte son, comme ca on est sure de tout le temps utiliser le mode RAW))... Les ordinateurs sous OS X (Mac) ne peuvent pas effectuer ce genre d'opération pour des raisons de restriction sur la copie des CDs audio...

Smiley