youp youp you !!! la setren dans le journal

Une tite histoire qui me fait bien rigoler.
Je m'oblige à acheter le dernier (pseudo) journal papier sur la musique electro. Parce qu'un pote (dj house) m'a fait remarqué en Septembre que comme tous les djs trance, je m'intéressait qu'à la trance et que je ratais plein de trucs super intéressants. Et je me suis dis qu'il avait certainement pas tord. Donc me voila en investigation de ces nouveaux mouvements electro qui vont peut être changer ma vie.
N'ayant pas le temps de trainer sur tous les sites de label et d'écouter tous les samples proposés sur les mails des trackit ou beatport je demande à mon pote. Sa réponse: Trax reparait depuis quelques temps, ça te donnera une bonne idée de ce qui sort et avec le sampler, t'a vraiment de quoi te faire ton opinion. Après le souk de la liquidation de l'année dernière, je me dis pas glop, mais bon vu l'état de la presse, et musicale et musique electro, pourquoi pas...
Donc depuis 3 mois j'achete le précieux mag pour surtout ne rien rater des pépites qui étoilent la créativité musicale de la planete electro.

Celui de Février: l'achetez, pas, non ça vaut pas les 5,90 €, mais si vous le voyez en librairie, y a 2 articles à la fin sur les critiques des sorties CD. Sur System 7 (Steve Hillage & Miquette Giraudy) et The Orb.

Lisez les (les articles) c'est poilant. Surtout quand on me dit que pour être journaliste musical, il faut de la culture.

Bonne lecture. Et rigolade. Jaune.  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Juste pour rajouter, le System 7, il est  Smiley  Smiley

Ceux qui aiment la Old School ou la Gauha, ils devraient  Smiley  Smiley  Smiley

Le Orb, pas encore sorti (sur Dragonfly ou Stereo De Luxe aux US, Mountain Rds, c'est un diffuseur). Donc l'ai pas. Mais y a plein d'experts qui vont nous faire une (vraie) critique içi.  Smiley
Pour the Orb ... on peu s'attendre a tout, j'entend par la, ils explorent diverses sonorites depuis longtemp et entre orblivision et pom fritz par exemple c radicalement different l'un etant plus fouille et "classique" l'autre etant proche de l'experimentale pure et dure... en tout les k tres impatient pour ma part de decouvrir cet opus. (en concert c velu aussi)

Des bibis de nous pour fred et coco !
Nico PsyArt wrote :
Pour the Orb ... on peu s'attendre a tout, j'entend par la, ils explorent diverses sonorites depuis longtemp et entre orblivision et pom fritz par exemple c radicalement different l'un etant plus fouille et "classique" l'autre etant proche de l'experimentale pure et dure... en tout les k tres impatient pour ma part de decouvrir cet opus. (en concert c velu aussi)

Des bibis de nous pour fred et coco !

Sur, qu'on est souvent surpris avec Peterson & sa bande. N'empeche qu'écrire une connerie (historiquement) par ligne pour des gens qui se présentent comme la culture de la musique electro. Ca fait remarquablement  [:ridicule] ....

Pleins de [:bisou] à marjo, les zenfants & oit.
Trax, depuis que c'équipe de Teknikart qui s'en charge, il faut oublier... Mieux vaut se reporter sur Tsugi c'est déjà un autre niveau.

Le dernier album de Orb (édition Stereo Deluxe) est déjà sorti, y en a même dans les FNAC (à un prix prohibitif cependant).
Ayant la version jap (avec un track bonus vraiment kitchissime), je trouve cet album très bon même s'il faut oublier le côté fluffy des premiers disques de Paterson, ça verse plus dans les breaks.

Quant à System 7, j'ai bien aimé également mais on est encore loin de la goa quand même (si tu fais référence aux morceaux avec Slackbaba et Eat Static).
Sur cet album les morceaux avec Jam El Mar (le chill Masato notamment) sont très bons.
D'une certaine manère, contrairement à Nico, je trouve qu'ils ne bousculent pas trop leur façon d'écrire leur musique, c'est la continuité de Encantado en somme Smiley (et de Power Of Seven auquel cet album se rapproche sans doute le plus)
Acheté le numéro de Février... pour le train! Heureusement que je le prends pas souvent!  Smiley
clair , va plutot check tsugi fred Smiley
achetes tsugi mec si vraiment vraiment tu veux acheter un magazine
Trax depuis quelques mois a été acheté pas "l'exééééélent" teknikart!!

et c 'est devenu une sorte de vitrine à groupe de bolos

j vais pas m'étendre hein parce que je modère mon ulcère . J suis pas d'humeur!
t ce'st dispo ou ça tsugi ?
librairies/kiosques
Tsugi c'est bien même si ca parle pas beaucoup de psy
aliloko wrote :
Tsugi c'est bien même si ca parle pas beaucoup de psyonic wave

Et oui, bien hélas...
orochi_greg wrote :
Trax, depuis que c'équipe de Teknikart qui s'en charge, il faut oublier... Mieux vaut se reporter sur Tsugi c'est déjà un autre niveau.

Le dernier album de Orb (édition Stereo Deluxe) est déjà sorti, y en a même dans les FNAC (à un prix prohibitif cependant).
Ayant la version jap (avec un track bonus vraiment kitchissime), je trouve cet album très bon même s'il faut oublier le côté fluffy des premiers disques de Paterson, ça verse plus dans les breaks.

Quant à System 7, j'ai bien aimé également mais on est encore loin de la goa quand même (si tu fais référence aux morceaux avec Slackbaba et Eat Static).
Sur cet album les morceaux avec Jam El Mar (le chill Masato notamment) sont très bons.
D'une certaine manère, contrairement à Nico, je trouve qu'ils ne bousculent pas trop leur façon d'écrire leur musique, c'est la continuité de Encantado en somme Smiley (et de Power Of Seven auquel cet album se rapproche sans doute le plus)

Le system 7 il est très bon.  Je trouve leur meilleur album depuis longtemp. Je l'ai mis dans ma voiture y 2 semaines, plein de gens ont adoré (hein Neuro  Smiley ?) Y a deux tracks bien mortelles.

L'Orb, j'ai écouté des samples, il a l'air aussi bien sympa. Le style évolue, mais c'est normal, ils vont pas refaire ce qu'ils sortaient y 15 piges. J'ai regardé à la FNAC à  Bordeaux. Pas de trace. J'attendrai la release sur Psychaupe.
comme coda quoi !
decidemment t es po verni Smiley Smiley
Trop bon la vidéo  Smiley

Merci Fred Smiley
c'est en mode:  Smiley