juste une question

suite o topic copins copines une question me vient
kan vous danser keski vous fait kiffer ou partir

1- danser sur un morceau tellement entendu kon peut le chanter, mais c bon car cela nous rappel une soirée, un instant, un festival?
2- danser en ce prenant un nouvo morceau dans la tronche?

pour moi mon plus grand plaisir c est la premiere ecoute d un morceau chez moi ou en teuf, le premier voyage kil m offre et autant dire ke kan cela se passe en soirée pour moi c est une trance asssuré. Smiley  Smiley  Smiley
il n y a aucune ironie dans a question je suis juste curieux de connaitre votre opinion
et bien moi, Naya, c'est tout le contraire de Tokyoeye !!!

l'idéal pour moi est d'aller en teuf pour y écouter que du nouveau son !!!
C'est toujours sympa de reconnaitre un bon morceau qu'on aime écouter chez soi mixer par un bon dj, mais ce qu'il me fait venir en teuf, ce sont les live  Smiley !!!

bises Naya

ps : ton projet prend forme? tu bosses dessus?

Smiley
Moi je suis d'accord avec toi Naya !!
Mais ça n'explique cette quête A LA CON d'unreleased !!
Le deejay devrait savoir que pfff les 4/5 de ce qu'il joue, son public ne le connait pas, pas besoin d'avoir son bac plein d'unreleased pour ça... un peu plus de recherche dans son choix de sique, et il trouvera assez facilement des petits bijoux que peu de mecs connaissent....

Les unreleased pour moi n'ont de valeur que lorsque tu les reçois directement de l'artiste... ET YA PAS BESOIN D'ETRE UN DJ CONNU pour ça...  j'en suis la preuve vivante..

Sinon oué c'est clair : réponse 2 !!
ba un melnage des 2 ...      juste pour revenir au probleme des unrea. , si demain je fais une maquette avec que des morceaux connu  qu'est ce qu'on va me dire..aucune originalité  dans le son et je dis ca car ca m'est deja arrivé et pourtant on m'a dit que le mix etait bon ....alors que faire ??????????
[citation]
ba un melnage des 2 ...      juste pour revenir au probleme des unrea. , si demain je fais une maquette avec que des morceaux connu  qu'est ce qu'on va me dire..aucune originalité  dans le son et je dis ca car ca m'est deja arrivé et pourtant on m'a dit que le mix etait bon ....alors que faire ??????????
[/citation]

faire ta propre musique !!!
ben un exemple tout con : quand je vais en teuf, je n'entends pas beaucoup les tracks que j'achetent. c'est soit de l'unreleased, soit du released que j'achete pas car ça ne me plait pas des masses ... enfin, il y a même de l'unreleased que j'ai tellement entendu que je me demande qui va l'acheter !!! sympa pour l'artiste d'ailleurs, j'espere que ses potes seront généreux avec lui en contre partie  Smiley à moins que l'effet "vu à la TV" ou "tube de la radio" marche aussi dans la trance  Smiley
Bon il est vrai que le panel des differents styles de trance n'est pas super representé dans notre region ... mais bon, c'est vrai aussi que j'aime bien être surpris par un track que je ne connais pas, mais dans le cas des "petits nouveaux" faut bien ce rendre à l'evidence : tout le monde ne peux pas être tête d'affiche et faire peter du son que personne d'autre n'a !!!
à moins de se lancer dans la création et de garder ses tracks pour soi, mais ce n'est plus du tout le même job ! mais là on parlait de DJ, pas de projet live ... Donc un dj doit pouvoir s'exprimer, avec la musique des autres, celle qu'il a choisi ... et pas forcement avec que du track unreleased !
bref ce que je veux dire en fait c'est qu'il me semble qu'il est plus important à l'heure actuelle pour un track d'être unreleased que d'être bon, genre : "je jouerai plutot celui là car personnes ne l'a, plutot que cet autre bien meilleur mais qui viens de sortir sur une compil" etc etc ...
Enfin c'est l'impression que j'ai, peut etre que je me trompe  Smiley
Akhoa wrote :
ben un exemple tout con : quand je vais en teuf, je n'entends pas beaucoup les tracks que j'achetent. c'est soit de l'unreleased, soit du released que j'achete pas car ça ne me plait pas des masses ... enfin, il y a même de l'unreleased que j'ai tellement entendu que je me demande qui va l'acheter !!! sympa pour l'artiste d'ailleurs, j'espere que ses potes seront généreux avec lui en contre partie  Smiley à moins que l'effet "vu à la TV" ou "tube de la radio" marche aussi dans la trance  Smiley
Bon il est vrai que le panel des differents styles de trance n'est pas super representé dans notre region ... mais bon, c'est vrai aussi que j'aime bien être surpris par un track que je ne connais pas, mais dans le cas des "petits nouveaux" faut bien ce rendre à l'evidence : tout le monde ne peux pas être tête d'affiche et faire peter du son que personne d'autre n'a !!!
à moins de se lancer dans la création et de garder ses tracks pour soi, mais ce n'est plus du tout le même job ! mais là on parlait de DJ, pas de projet live ... Donc un dj doit pouvoir s'exprimer, avec la musique des autres, celle qu'il a choisi ... et pas forcement avec que du track unreleased !
bref ce que je veux dire en fait c'est qu'il me semble qu'il est plus important à l'heure actuelle pour un track d'être unreleased que d'être bon, genre : "je jouerai plutot celui là car personnes ne l'a, plutot que cet autre bien meilleur mais qui viens de sortir sur une compil" etc etc ...
Enfin c'est l'impression que j'ai, peut etre que je me trompe  Smiley

j'ai l'impression que t's raison
d'ailleurs j'ai recu  un mail de quelqu'un (qui m'a choqué) qui me disaient qu'il avait fait une  pure mix tape avec que  des unrea. la facon dont il m'a dit ca c'etait tres naze
kilokif wrote :
'il avait fait une  pure mix tape avec que  des unrea.  

Trop Hyyyyype le mec !  Smiley

A propos des unreleased, ya un truc qui ne me quitte jamais l'esprit...

Imaginer que lors d'une soirée tu te retrouves à taper la discute avec un zicos... Et quoi lui dire dans ce cas-là ? "Yeeeah mec ce que tu fais ça déchire, t'as trop de styyyyyle" > sachant que d'as rien d'original de lui ?

.. ben j'aurais du mal à le regarder dans les yeux en lui sortant ça.  Smiley
j'préfère largement partir sur des morceaux ke j'connais pas. sauf qqs morceaux ki deviennent differents sur du gros son, donc qui donnent qd même une sensation de decouverte...
moi j aime bien danser sur le bruits des canettes !!

un son qui rassure !

et mm qu apres plein plein de canettes .. j arive a chanter dessus
J'aime bien découvrir un nouveau morceau quand il est bien construit, qu'il me surprend et me fait partir très loin. Mais j'apprécie aussi les morceaux moins récents à partir du moment où on ne les a pas entendus 1000 fois en teuf ! Un excellent Etnica "Trip Tonight" (Remix) par exemple le fait bien.
L'âge du morceau importe peu pour ma part, il doit être bien choisi en fonction de l'heure !
Petite remarque au passage, pourquoi en France ne passe-t on plus les morceaux composés avant 2000 ?!! Il y a une loi ? Je pense que les teufs parisiennes seraient de meilleure qualité : plus de styles, pour tous les goûts ! En belgique, ils ne passent quasiment que de la old school ! Il faudrait trouver un juste milieu.
Pour en revenir au sujet, 2 titres m'ont rendus complètement ouf cette année en dansant :
- un nouveau pleiadians samedi dernier : une tuerieeeeeeeeeeee,
- Etnica "Trip Tonight" (Fractal Glider Remix),
- Astral Projection "Mahadeva"  Smiley
AaAAhhh!!! Etnica, trip tonight.... Smiley  Smiley

Les trois versions me scotchent bien ainsi que vimana d'etnica, yes!

Pour répondre au sujet, j'aime la découverte (tant qu'on aime, bien sûr) mais aussi retrouver des "vieilles connaissances".

Par contre, l'apothéose, c'est lorsque que j'entend des tops (à mon gout) réactualisés et de bonne facture, là je tripe.... Smiley

Ps: c'est vrai que ça me manque la goa, et c'est dommage de l'avoir squizzée..... Smiley

Mahadevaaaaaaa     Smiley  Smiley  Smiley
snickersmanger wrote :
OOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHH

Ce bon vieux Mahadeva d'Astral..C'ke j'ai pu l'écouter......;

Toi t'es de la old school apparament..yes

Je suis old school, dark, morning, progressive, minimal et full-on, même si je fais un break full-on vu que j'ai ma dose en teuf !
J'adore toujours la old school, ça s'est sûr, c'est le style qui me fait le plus danser ... avec la full-on, les autres styles c'est plus mental.