marc (syrion) wrote :
@MAGMA6000: j'ai été résident au Bizen lol. Ne te moque pas stp (ironique).
Mais pour info, mixé 90's ce n est pas forcement dévalorisant
Maintenant, Psyreck et ANGE/ciol svp, arrêtez de vous chamailler. Sincèrement ça n'a pas vraiment d'importance de savoir qui mixe le mieux ou qui a plus de technique. Mixer n'est pas une chose EXTRAORDINAIREMENT complexe et il ne faut pas vraiment bcp de talent pour y arriver. Ce n est pas comme savoir jouer du violoncelle par ex. Donc, je sais (en tant que Dj) que ca tient toujours à coeur de se valoriser et de se défendre, mais chacun son style, chacun sa méthode: l'important restant de se faire plaisir avant tout non?
Maintenant dire qu'il y a des bons ou des moments Djs je trouve cela " prétentieux et inexacte". Je dirai plutot qu'il y a des Djs adaptés à chaque type de soirée. Je pense que la seule chose sur laquelle il faut critiquer un Dj, c'est sur son aptitude à rebondir face à un public qui ne danse pas. Si le mec reste dans son trip et se fiche du dancefloor, alors là on pourra dire qu'il ne fait pas son travail mais sinon... franchement mixer, caler, scratcher ect...ca n'a pas vraiment d'importance croyez moi.
Je suis justement résident sur Paris dans plusieurs boites (Concorde Atlantique, Bataclan, Nix Nox...) et je puis vous assurer que ca fait longtemps que j'ai arreté tout ce genre de petites
fantaisies et je n'en fais plus que de temsp en temps; he bien sincèrement, ca ne change en rien l'ambiance de la soirée. L important est la réactivité face aux gens et après tout: les faire danser et rien de plus. Tout le reste ne sont que du superficiels (non inutiles certes mais pas du tout indispensable).
Donc, vous êtes certainement d'excellents djs tous les deux, mais chacuns à votre manière et franchement...messieurs, mlle, ce n'est pas bien grave entre nous de savoir si l'un est meilleur que l autre ou non Non?
Amusez vous c est l essentiel!!!! Faites plaisir aux gens et alors vous aurez reussi votre job.
Ca fait quelques fois que je lis tes posts et
ceci dit, si tu me lis tu verras que je dis exactly la même chose que toi!!
A la Fée Chloée (et oui cette fois je ne me trompe pas !!!) oui en effet ton avis je m'en gratte.