Un set ça se prépare ou pas ???

@ syrion, ok mais y a quand meme des platines meme en n ayant rien preparé qui sont des bonnes daubes atomiques, apres tu peux jouer dessus mais bon tu sais qu en allant jouer sur des pionner 200 ou un bon rack perav gemini bein tu sais que ca sera plus auch...
Oui c est sure , et ca m est arrivé effectivement de jouer sur de grosses daubes (Gemini justement sur une grosse soirée). Galère en effet pour caler certes mais pas infaisable pour autant! C est juste plus chiant mais si tu sais caler tu sais caler je suis désolé.

Bref, ce que j'ai vu plusieurs fois en soirée, c'était plutot des mecs qui gueulaient parce qu ils n avaient pas leurs Dj 100 mais avaient les MK3. Quelle horreur.... !!!!
Sérieux faut etre Dj à un moment quand même Smiley
savoir mixer,ce n est pas se contenter de caller,pour info,ma fille qui a 8ans commence déja à savoir caller 2 tracks...
c est justement le fond de ma pensée cher Sangohan Smiley
tu ne fais que dire tout haut ce que bcp pense tout bas (dont moi).
Enfoiré! Smiley occupe toi de ton tchat Smiley
Perso je fonctionne avec les deux, en fonction de l'heure ou je joue je vais préparer un set ou non (surtout quand j'ai le temps en fait lol)Par contre c'est vrai que j'aime bien avoir au moins un ptit début de set préparé histoire de prendre confiance, car les premiers mixs sont pour moi les plus important. Après j'ai remarqué que l'on a pas les mêmes sensations lorsque le mix est préparé de a à z (breaks, séquences, ...) et ça se ressent sur le dance floor (imho). Donc en général je fais les deux, mais j'avoue que ça fait un ptit bout de temps que je ne l'ai pas fait.
Juste connaitre son bag parfaitement et pratiquer ts les jours, après je rejoindrai Bob, Prépa le début du set (20 premières min) pour ensuite continuer en improvisant selon les feedback sur le dancefloor.
c'est clair qu'il est im^portanty de bien connaitre son bag, après si tu mixes fullon on retrouve souvent les mêmes séquences, et donc si tu joues un tracks pour la première fois et que tu l'as juste écouté une fois chez toi, une écoute rapide au casque suffut pour éviter un problème de séquences.
{bobatomix} wrote :
c'est clair qu'il est im^portanty de bien connaitre son bag, après si tu mixes fullon on retrouve souvent les mêmes séquences, et donc si tu joues un tracks pour la première fois et que tu l'as juste écouté une fois chez toi, une écoute rapide au casque suffut pour éviter un problème de séquences.

et t appel ça du mix toi?
ellyo wrote :

et t appel ça du mix toi?

c'est quoi le problème, tu pourrais développer un peu au lieu de faire ce genre de reflexion  Smiley
si tu veux je sous entends que t'a pas forcément besoin d'apprendre tes tracks par coeur, avec l'expérience et a force d'avoir compter les séquences dans ma tête, et bien maintenant, le mix se fait plus au feeling, plutot que de d'apprendre mes enchainements. Une simple écoute au casque me permet de savoir quand le track va s'arreter.
sangohan wrote :
savoir mixer,ce n est pas se contenter de caller,pour info,ma fille qui a 8ans commence déja à savoir caller 2 tracks...

le gros soucis c'est que beaucoup ont deja du mal a caler...alors leur parler d'autre chose....
{bobatomix} wrote :

c'est quoi le problème, tu pourrais développer un peu au lieu de faire ce genre de reflexion  Smiley
si tu veux je sous entends que t'a pas forcément besoin d'apprendre tes tracks par coeur, avec l'expérience et a force d'avoir compter les séquences dans ma tête, et bien maintenant, le mix se fait plus au feeling, plutot que de d'apprendre mes enchainements. Une simple écoute au casque me permet de savoir quand le track va s'arreter.

presque d'acc avec toi mais néanmoins il faut apprendre a bien connaitre les tracks...si tu connais pas bien le track que tu t'apprete a jouer et que vers la fin t'as un gros contretemps tu te retrouveras quand meme avec des sequences décalées...et ca l'ecoute au casque ne permet pas de l'eviter...
clair tu peux même rajouter des samples de sirène, de saxo et "put your hands up" pour rajouter encore plus à la fièvre ambiante et mettre le feu, ça déchire tout en général
lol....  Allllllllezzzzzz !
Sandy Klaus wrote :
un set, ça se prepare... ou pas.

(merci nicolas pour cette intervention, c'etait vraiment tres interessant)

un peu mais pas trop!  Smiley
anakena wrote :

un peu mais pas trop!  Smiley

sérieux vous devriez faire de la politique
ciol : et oui le revoilà le chiant...
Rien à préparer du tout....tu c mixer ou tu c pas, c tout. Faut connaitre ses morceaux, y'a que ça à préparer ....  Tu connais jamais l'ambiance d'une teuf avt d'y être!!!!
Mp pour Psyrek ; excuse moi de te faire redescendre sur terre mais un mec qui est perdu sans ses petits bouts de papiers pour savoir quel est le tempo de chaque morceau, et à quel dixième de seconde le passer (tu remarques que j'écris pas le mixer...) il a rien à faire derrière des platines...
Enfin on parle de mixer là??? Quand je vois des repères de temps d'une minute je sais pas quoi... tu m'expliqueras comment on fait sur vinyls, faut que je prenne un chronomètre quand je mixe, c'est ça???? Personne n'a l'oreille musicale alors, tout le monde en est à +0,7 pour un BPM, et si vous evoluiez un peu et que vous mixiez vraiment, vous savez avec des vrais platines .... vinyls....
Si tu regardes les vinyls de Laurent Garnier, il y a le nombre de bpm écrit sur chaque vinyl donc oui c'est important sachant qu'en plus il cale presque uniquement au pitch (pas de coup de doigt)...
angie wrote :
Rien à préparer du tout....tu c mixer ou tu c pas, c tout. 1)Faut connaitre ses morceaux, y'a que ça à préparer ....  Tu connais jamais l'ambiance d'une teuf avt d'y être!!!!
2)Mp pour Psyrek ; excuse moi de te faire redescendre sur terre mais un mec qui est perdu sans ses petits bouts de papiers pour savoir quel est le tempo de chaque morceau, et à quel dixième de seconde le passer (tu remarques que j'écris pas le mixer...) il a rien à faire derrière des platines...
Enfin on parle de mixer là??? Quand je vois des repères de temps d'une minute je sais pas quoi...
tu m'expliqueras comment on fait sur vinyls, faut que je prenne un chronomètre quand je mixe, c'est ça???? Personne n'a l'oreille musicale alors, tout le monde en est à +0,7 pour un BPM, 3)et si vous evoluiez un peu et que vous mixiez vraiment, vous savez avec des vrais platines .... vinyls....

1) entierement d'acc avec toi

2) si c'est un mp pourquoi pouvons nous tous le lire ? on s'en fiche de votre differend...(meme si je confirme pour les petits papiers...et les repères de temps  Smiley  Smiley enfin bon bref...

3) arrete de jouer de la trance alors et retourne a tes chers vinyles...tu te crois superieur parce que tu touche sur vinyle ? j'aimerais vraiment te revoir sur cdj que je puisse mettre a jour mon opinion sur ta maniere de mixer, qui aux dernieres nouvelles était assez négative...si tu est si bon sur vinyle alors tu devrais etre un dieu sur cdj, dont le maniement est bien plus simple...sur ce....
angie wrote :
Rien à préparer du tout....tu c mixer ou tu c pas, c tout. Faut connaitre ses morceaux, y'a que ça à préparer ....  Tu connais jamais l'ambiance d'une teuf avt d'y être!!!!
Mp pour Psyrek ; excuse moi de te faire redescendre sur terre mais un mec qui est perdu sans ses petits bouts de papiers pour savoir quel est le tempo de chaque morceau, et à quel dixième de seconde le passer (tu remarques que j'écris pas le mixer...) il a rien à faire derrière des platines...
Enfin on parle de mixer là??? Quand je vois des repères de temps d'une minute je sais pas quoi... tu m'expliqueras comment on fait sur vinyls, faut que je prenne un chronomètre quand je mixe, c'est ça???? Personne n'a l'oreille musicale alors, tout le monde en est à +0,7 pour un BPM, et si vous evoluiez un peu et que vous mixiez vraiment, vous savez avec des vrais platines .... vinyls....

ya rien a preparer alors?ou ya qd meme qqchose?? Smiley

yen a qui  se la petent ici Smiley Smiley   Smiley
chacun fait fait fait ce qui lui plait...lalala... Smiley
PsyoniK WavE wrote :

1) entierement d'acc avec toi

2) si c'est un mp pourquoi pouvons nous tous le lire ? on s'en fiche de votre differend...(meme si je confirme pour les petits papiers...et les repères de temps  Smiley  Smiley enfin bon bref...

3) arrete de jouer de la trance alors et retourne a tes chers vinyles...tu te crois superieur parce que tu touche sur vinyle ? j'aimerais vraiment te revoir sur cdj que je puisse mettre a jour mon opinion sur ta maniere de mixer, qui aux dernieres nouvelles était assez négative...si tu est si bon sur vinyle alors tu devrais etre un dieu sur cdj, dont le maniement est bien plus simple...sur ce....

Ouaip sauf que bon le mixe vynil, ca reste quand même l'art suprême. Le jour ou tu verra le birdy nam nam sur cdj....
Virgosound wrote :

Ouaip sauf que bon le mixe vynil, ca reste quand même l'art suprême. Le jour ou tu verra le birdy nam nam sur cdj....

tout comme le jour où tu le verras mixer trance.  Smiley