Electric Universe feat Chico - Burning (cd - album)

Electric Universe feat Chico - Burning (cd - album)

Image

Electric Universe feat Chico

This record takes Full On Guitar Trance to a new level. Burning is the product of the successful colaboration on stage and in the studio between Boris Blenn's Electric Universe and guitarist Roland Wedig a.k.a Chico.

Travelling together around the globe since 1998 they played their energetic uplifting shows on all major festivals.Starting with a fresh up of the original Meteor mix, the biggest guitar trance hymn of all times, this record takes you on a journey from strongest full on dark night peak into blissfull morning sound.

Rolands combination of massive hardcore riffs and soulful melodies merge with the cosmic Electric Universe synthesizer lines. A garantee for an ecstatic burning dancefloor in the true spirit of psychedelic trance.

This is a must for all lovers of Trance Guitars.

Style: Psytrance

Cool ! ... de la bonne vieille Trance Guitar limite Goa : blue note, disto et power chords à donf!
[:darken][:v] Smiley [:darken][:v] Smiley

http://www.psyshop.com/shop/CDs/elu/elu1cd002.html
http://www.beatspace.com/dettagli/dettaglio.asp?id=3986

[:super] Du tout bon! Smiley

Merci M. Boris Blenn!! Smiley

Smiley
hate d'ecouter ça, vu ton enthousiasme, par contre, la pochette, ils auraient du la faire encore plus moche ...
Vrai que la pochette resemble à un vomi de lépreux des années 80...

Etant fan d'electric universe, toutefois, cet alboum contient toujours cette patte que l'on aime ou pas. Un petit peu plus d'originalité n'aurait pas été de refus mais c'est toujours aussi bon ! Les sonorités sont toujours impeccable et la grat' est grisante.

Donc j'adhère mais attends autre chose pour le prochain album.

(D'ailleurs, dans le genre gratounette, je suis toujours sur celui là...

http://www.psyshop.com/shop/CDs/tip/tip1cd023.html Ptain le morceau d'eat static....)

Image
meteor 2007 , nawak !!! il va nous la refaire combien de fois... ce morceau date de 1999, tous les 3 ans il tappe son remake... ok c un tube mais on a compris ...

gaijin rocker, the same...

le reste j'ai ecouté les samples... on sent vraiment qu'il est en manque d'inspi Boris B. depuis quelques années... ou c'est la scène actuelle qui veut ça ... je sais pas, on est bien loin de unify par exemple, c'était un peu le roi de la mélo ce mec y'a pas si longtemps...

bref ché pa boris mets toi au vert, retourne a ibiza j'en sais rien... commence ptetre par virer chico chez les gypsis....

sur ce je vais me réécouter Unify !

bonne nuit...

P.S : la pochette colle vraiment bien avec le contenu ...
Smiley

Glyph' comment tu peux aimer ça ?  Smiley
~Ludo~ wrote :
Smiley

Glyph' comment tu peux aimer ça ?  Smiley

euh quand même, même si j'avoue que le manque d'inspiration se fait sentir, c'est quand même pas de la zooz. Ca a quand même un sacré patate et contrairement au prod actuel, ca joue pas une melodie sur deux notes comme on entend trop en ce moment, bon après faut aimé ce genre de son de guitare perso moi j'adhère.

Et pis en live, ca déboite ca race!!

(un peu d'ouverture que diable, y'a pas que la dark hein Smiley )
Virgosound wrote :

euh quand même, même si j'avoue que le manque d'inspiration se fait sentir, c'est quand même pas de la zooz. Ca a quand même un sacré patate et contrairement au prod actuel, ca joue pas une melodie sur deux notes comme on entend trop en ce moment, bon après faut aimé ce genre de son de guitare perso moi j'adhère.

[:v][:v][:v]
Ah ce petit coté hard rock années 80! Smiley
Virgosound wrote :

euh quand même, même si j'avoue que le manque d'inspiration se fait sentir, c'est quand même pas de la zooz. Ca a quand même un sacré patate et contrairement au prod actuel, ca joue pas une melodie sur deux notes comme on entend trop en ce moment, 1-bon après faut aimé ce genre de son de guitare perso moi j'adhère.

2- Et pis en live, ca déboite ca race!!

(3-un peu d'ouverture que diable, y'a pas que la dark hein Smiley )

1- Bla
2- Bla
3- Bla
4-c'est toi le bla
Virgosound wrote :

Ah mais je suis ouvert tout ce que tu veux mais pas à tout faut pas déconner non plus  Smiley
commence pas a comparé electric universe avec dali toi!! Smiley
Ah ben non Electric Universe c'est génial (surtout que c'est vrai avant c'était génial) a côté de Dali, c'est dire le niveau de Dali ^^
Ouais, alors moi j'aimais bien Electric Universe avant de les voir en live!

Smiley  Smiley
on a pas du voir le meme live, a la mahotsukhai c'etait une tite tuerie! Smiley
Billy C. wrote :
meteor 2007 , nawak !!! il va nous la refaire combien de fois... ce morceau date de 1999, tous les 3 ans il tappe son remake... ok c un tube mais on a compris ...

gaijin rocker, the same...

le reste j'ai ecouté les samples... on sent vraiment qu'il est en manque d'inspi Boris B. depuis quelques années... ou c'est la scène actuelle qui veut ça ... je sais pas, on est bien loin de unify par exemple, c'était un peu le roi de la mélo ce mec y'a pas si longtemps...

bref ché pa boris mets toi au vert, retourne a ibiza j'en sais rien... commence ptetre par virer chico chez les gypsis....

sur ce je vais me réécouter Unify !

bonne nuit...

P.S : la pochette colle vraiment bien avec le contenu ...

Je viens d'écouter des extraits de cet album et je suis trop d'accord avec toi. Je crois bien que Unify est le dernier véritable album "musical" d'Electric Universe et je ne me lasse pas de l'écouter encore aujourd'hui avec Solylun, Embrace it et Transmission qui sont énormes!! En plus en 2002, il était encore l'un des derniers pionniers à produire de la "vraie" mélodie...
Après çà, tout ce qui faisait son originalité, toute cette creativité qui faisait son succès jadis, tout çà, c'est parti en sucette selon moi. "Cosmic Experience" était déplorable, le concept était médiocre, les mélodies aussi, c'était un gros brouhaha de n'importe quoi. Je vais éviter de parler de ses tracks dans les différentes compilations, avec ce nouveau style nucléo-chaotique et explosif à en crever les tympans et qui se ressemblent presque tous les uns des autres.
J'ai même du mal à reconnaître Electric Universe de Space Tribe, ils ont tous les deux le même style maintenant (je ne sais pas qui à copier l'autre) et je ne suis pas surpris qu'ils aient monté ensemble ce projet de central nucléaire, Electric Space Phenomenon, où je ne comprends rien de rien en écoutant leurs prods.

C'est la grosse panne d'inspiration pour Boris, il produit tjs la même chose depuis 3-4 ans, il est pris dans une cercle vicieux... C'est trop dommage quand on sait de quoi il est (ou a été) capable. Et franchement c'est triste de dire çà quand on a été l'un de ses grands fans par le passé...  Smiley
Yep j'te rejoins Cosmo, mais son dernier album sous l'alias Galaxy (chillcode) me laisse penser qu'il peut encore être capable de produire du bon son, même si c'est pas encore au niveau de "Angel".
parceque les routiers AUSSI ont le droit de kiffer la vaillbe de la psytrance
::bedbug:: wrote :
parceque les routiers AUSSI ont le droit de kiffer la vaillbe de la psytrance

lol et les bucherons hein !? les bucherons !!! Smiley