marjo wrote :
CHIMIX, la voix d'la SAGESSE!!!!!
[:rougit]
marjo wrote :
Miss Tick wrote :
mais vous croyez quoi exactement ???
y'a pas d'abus ou pas .. tout est une question de budget lié à l'évenement !
Vous imaginez bien quand meme que si une teuf deploie des gros moyens, bah ca se paie !! et y'a pas que le nettoyage, ya le son, les lights, la deco, la vidéo,la secu, les artistes (parce que c'est aussi ca le respect des artistes, c'est d'essayer de les payer un minimum, parce que soi dit en passant, vous pleurez tous sur la reconnaisssance de ce milieu mais quand on vous parle d'acheter des skeuds, ou de payer des cachets, ben là le respect .. vous en avez rien a foutre !!! ), la comm (les flys etc etc...), les gens qui aident (et qui ont ras le bol de donner de leur temps pour gratos)
et pis, tiens encore un autre truc, vous pleurez sur des prix (cf la gaia) à 25€ mais vous avez vu l'empleur de l'evenement ? .. parce que moi je me souviens ici de pauv' teuf avec un plateau tout pito dans de vieux squatt pourri .. et les 20€ bah on etait pas loin ... et là ? ... bah vous avez tous (quasi) courru !!
alors ...... arretez avec vos revendications de syndicalistes à 2€
Chimix wrote :
En 1996 alors que je faisais déjà la teuf depuis quelques temps, j’ai fait pas mal de free parties Trance dans des collines et dans des petites îles autour d’Ibiza, ça m’a marqué à vie :
Imaginez un RDV sur une plage sombre que vous avez eu par bouche à oreille, vous vous rendez sur place un peu septique et, ho surprise, un bateau arrive, il charge tout le monde et vous emmène dans une petite île au large. En arrivant près de l’île vous commencez à découvrir des lights et d’immenses tentures pendues du haut des petites falaises bordant une magnifique crique, puis le son commence à se faire entendre (de la old school Goa à l’époque !), vous débarquez du bateau direct dans la teuf sur la crique. Sur place tout le monde trop sympa, hyper respectueux envers les gens et les lieux (laissés plus propres qu’à l’origine à la fin de la fête). Tout ça FREE !!!
fabrice rackam wrote :
TU N'ES SANS DOUTE JAMAIS RETOURNE A IBIZA, CA FAIT LONGTEMPS QUE LA GUARDA CIVIL A TOUT STOPPE.
DESOLE POUR TON UTOPIE AU MOINS DE CONNAITRE PERSONNELLEMENTLES G.M.S ET D'ALLER FAIRE LA FETE DANS LEUR GRANDE VILLA !
martin wrote :
alors comme ça CHIMIX tu es devenu "sage",tu ne prépares plus de potion magique??
patator supreme wrote :
je ne comprend pas trop vos "querelles" de vieux routiers de la scene trance ...
Savoir si une teuf a 2 Euros en pleine nature est mieux qu'une gaia à 25 Euros en salle ?
C'est quoi ce debat ? ça n'a rien à voir !
C'est un peu comme comparé une petite bouffe entre amis chez soi et une grosse tablée dans un super resto.
Les deux sont biens.
Et quand je sors au resto, ça me derange pas de lacher du fric. Quand j'en ai plus, je bouffe chez moi.
Pour la gaia, je n'ai a aucun moment regretté mon argent ...
Avis à Rackham : je serait meme pret à payer + pour avoir des lazers et d'autres trucs enormes qui nous "tranceporterait" encore plus. Et puis 25 Euros par rapport à la durée de l'evenement, c'est quand meme pas enorme ! C'est moins cher qu'une place pour johnny, qui lui ne tiens que 2 heures maxi !!
Enfin, pour ce qui est de l'eau, il faut bien reconnaitre que c'est la boisson la plus consommée dans ce genre de soirée (tiens donc, pourquoi ? ). C'est donc normal que les organisateurs essayent de recuperer un peu de fric la dessus, vu qu'il leur est impossible d'en recuperer sur les "bonbons".
patator supreme wrote :
C'est donc normal que les organisateurs essayent de recuperer un peu de fric la dessus (l'eau), vu qu'il leur est impossible d'en recuperer sur les "bonbons".
patator supreme wrote :
Ils ne sont pas en cause : un orgnanisateur qui lache 50000 euros pour une soirée doit se debrouille comme il peut pour boucler son investissement.
patator supreme wrote :
Tu prefererai peut-etre une soirée gratuite, avec eau fraiche à volontée et super DJ, mais ou tous les teintures et toute la deco seraient sponsorisé par Radio FG ou NRJ ..?
lechiroptere wrote :
Heu tu planes un peu toi non ?
On parle d'une orga qui lacherait 50.000 euros (327.978,50 FF).
Avec les 10.000 pers. que tu prévois (ça me paraît vraiment beaucoup) multiplié par des entrées à "140 balles", bin ça fait 140.000 balles...
Il manque donc 187.978,50 balles que l'orga peut prier le ciel de se faire au bar...
Bref, j'crois que dans ton exemple l'orga a du soucis à se faire et si tu apprécies la trance et les teufs, ce serait gentil de t'en faire un peu.
D'une manière générale, dis toi bien que l'organisation d'une soirée est toujours une grosse prise de risques, et les orgas sont rarement récompensées à la hauteur de leur travail (financièrement en tous cas).
sukanta wrote :
heu ....
chez moi 140 multiplie par 10 000 ca fait 1 400 000 balles ...............
Syko Myko wrote :
[citation]ouai mais le problème c'est quand on te sert au resto cher ce que tu manges chez toi entre potes [/citation]
Tu connais pas les bons restos c pour ça
patator supreme wrote :
Pour repondre a Akhoa, c'est vrai que si tu vas dans des restaus ou on te sert la meme soupe qu'à la maison, ça vaut vraiment pas le coup : alors change de restau.
Mais si on parle de soirée comme la derniere gaia, je doute que tu arrive à avoir le meme menu chez toi entre potes
KakoOlalaJwal wrote :
Bon ce que je vous propose c'est d'y aller en 2004 comme ça vous pourrez vous rendre compte....
J'aime être considéré comme quelqu'un qui vient s'éclater, et être mis à l'aise lorsque je sors... Certainement pas comme un "client", comme un porte-feuille...
Enfin : je connais de vue certaines des personnes faisant partie de l'orga (l'un d'entre eux, qui les a quitté il y a bien longtemps vient de mon bled), tu peux me croire, le vice ils l'ont... ils ne pensent pas à grande chose d'autre que ce que pourra rapporter leur sauterie..
patator supreme wrote :
Mais oublie les grosses soirées qui dechirent.
psy4x wrote :
Euh je crois que 10 000 * 140 ça fait 1 400 000 F donc le budjet est carrément bouclé, mais bon tout ceci n'est qu'un scénario.