C'est quoi cette vision de la free trance????????

marjo wrote :
CHIMIX, la voix d'la SAGESSE!!!!! Smiley

[:rougit]  Smiley
HE,IL EN FAUT POUR TOUS LE MONDE !!!

La petite teuf de 40 pers a 5euro ou la teuf de 4000 pers a 25 euro reste des parties trance avec le meme but :  Smiley  !!

pas besoin de cracher sur l un ou l autre ... tous depend du port feuille de chaqu un .

PEACE AND RESPECT  Smiley

boom
Smiley Merci Miss, car de toutes façons, que nous le voulions ou pas rien n'est gratuis!
Miss Tick wrote :
mais vous croyez quoi exactement ???

y'a pas d'abus ou pas .. tout est une question de budget lié à l'évenement !

Vous imaginez bien quand meme que si une teuf deploie des gros moyens, bah ca se paie !! et y'a pas que le nettoyage, ya le son, les lights, la deco, la vidéo,la secu, les artistes (parce que c'est aussi ca le respect des artistes, c'est d'essayer de les payer un minimum, parce que soi dit en passant, vous pleurez tous sur la reconnaisssance de ce milieu mais quand on vous parle d'acheter des skeuds, ou de payer des cachets, ben là le respect .. vous en avez rien a foutre !!! ), la comm (les flys etc etc...), les gens qui aident (et qui ont ras le bol de donner de leur temps pour gratos)

et pis, tiens encore un autre truc, vous pleurez sur des prix (cf la gaia) à 25€ mais vous avez vu l'empleur de l'evenement ? .. parce que moi je me souviens ici de pauv' teuf avec un plateau tout pito dans de vieux squatt pourri .. et les 20€ bah on etait pas loin ... et là ? ... bah vous avez tous (quasi) courru !!

alors ...... arretez avec vos revendications de syndicalistes à 2€
CHIMIX, la voix d'la SAGESSE!!!!!

RESPECT
je suis d'accord avec la psynapse attitude mais pas avec la free tek attitude,de toute façon j'aime pas les chiens.

alors comme ça CHIMIX tu es devenu "sage",tu ne prépares plus de potion magique??
Smiley
Chimix wrote :

En 1996 alors que je faisais déjà la teuf depuis quelques temps, j’ai fait pas mal de free parties Trance dans des collines et dans des petites îles autour d’Ibiza, ça m’a marqué à vie  Smiley :

Imaginez un RDV sur une plage sombre que vous avez eu par bouche à oreille, vous vous rendez sur place un peu septique et, ho surprise, un bateau arrive, il charge tout le monde et vous emmène dans une petite île au large. En arrivant près de l’île vous commencez à découvrir des lights et d’immenses tentures pendues du haut des petites falaises bordant une magnifique crique, puis le son commence à se faire entendre (de la old school Goa à l’époque !), vous débarquez du bateau direct dans la teuf sur la crique. Sur place tout le monde trop sympa, hyper respectueux envers les gens et les lieux (laissés plus propres qu’à l’origine à la fin de la fête). Tout ça FREE !!! Smiley  Smiley

TU N'ES SANS DOUTE JAMAIS RETOURNE A IBIZA, CA FAIT LONGTEMPS QUE LA GUARDA CIVIL A TOUT STOPPE.
DESOLE POUR TON UTOPIE AU MOINS DE CONNAITRE PERSONNELLEMENTLES G.M.S ET D'ALLER FAIRE LA FETE DANS LEUR GRANDE VILLA !
fabrice rackam wrote :

TU N'ES SANS DOUTE JAMAIS RETOURNE A IBIZA, CA FAIT LONGTEMPS QUE LA GUARDA CIVIL A TOUT STOPPE.
DESOLE POUR TON UTOPIE AU MOINS DE CONNAITRE PERSONNELLEMENTLES G.M.S ET D'ALLER FAIRE LA FETE DANS LEUR GRANDE VILLA !

Effectivement je ne suis plus retourné àIbiza depuis 1996, et il parait que c'est de plus en plus dur pour les free là bas aussi...

Nottament à cause des patrons de clubs qui ne supportent pas la concurence qu'elles leur font et font donc pression sur la guardia civil pour les stoper  :fou:

En parlant de ces fêtes que j'avais fait à l'époque, je voulais simplement illustrer mes propros pour montrer quel est l'esprit que j'aime rencontrer dans les teufs  Smiley
martin wrote :
CHIMIX, la voix d'la SAGESSE!!!!!

alors comme ça CHIMIX tu es devenu "sage",tu ne prépares plus de potion magique??
Smiley

Smiley  Smiley  Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
je ne comprend pas trop vos "querelles"  Smiley de vieux routiers de la scene trance ...
Savoir si une teuf a 2 Euros en pleine nature est mieux qu'une gaia à 25 Euros en salle ?
C'est quoi ce debat  Smiley ? ça n'a rien à voir !
C'est un peu comme comparé une petite bouffe entre amis chez soi et une grosse tablée dans un super resto.
Les deux sont biens.
Et quand je sors au resto, ça me derange pas de lacher du fric. Quand j'en ai plus, je bouffe chez moi.

Pour la gaia, je n'ai a aucun moment regretté mon argent ...
Avis à Rackham : je serait meme pret à payer + pour avoir des lazers et d'autres trucs enormes qui nous "tranceporterait" encore plus. Et puis 25 Euros par rapport à la durée de l'evenement, c'est quand meme pas enorme ! C'est moins cher qu'une place pour johnny, qui lui ne tiens que 2 heures maxi !!

Enfin, pour ce qui est de l'eau, il faut bien reconnaitre que c'est la boisson la plus consommée dans ce genre de soirée (tiens donc, pourquoi ?  Smiley ). C'est donc normal que les organisateurs essayent de recuperer un peu de fric la dessus, vu qu'il leur est impossible d'en recuperer sur les "bonbons".
patator supreme wrote :
je ne comprend pas trop vos "querelles"  Smiley de vieux routiers de la scene trance ...
Savoir si une teuf a 2 Euros en pleine nature est mieux qu'une gaia à 25 Euros en salle ?
C'est quoi ce debat  Smiley ? ça n'a rien à voir !
C'est un peu comme comparé une petite bouffe entre amis chez soi et une grosse tablée dans un super resto.
Les deux sont biens.
Et quand je sors au resto, ça me derange pas de lacher du fric. Quand j'en ai plus, je bouffe chez moi.

Pour la gaia, je n'ai a aucun moment regretté mon argent ...
Avis à Rackham : je serait meme pret à payer + pour avoir des lazers et d'autres trucs enormes qui nous "tranceporterait" encore plus. Et puis 25 Euros par rapport à la durée de l'evenement, c'est quand meme pas enorme ! C'est moins cher qu'une place pour johnny, qui lui ne tiens que 2 heures maxi !!

Enfin, pour ce qui est de l'eau, il faut bien reconnaitre que c'est la boisson la plus consommée dans ce genre de soirée (tiens donc, pourquoi ?  Smiley ). C'est donc normal que les organisateurs essayent de recuperer un peu de fric la dessus, vu qu'il leur est impossible d'en recuperer sur les "bonbons".

ouai mais le problème c'est quand on te sert au resto cher ce que tu manges chez toi entre potes  Smiley
[citation]ouai mais le problème c'est quand on te sert au resto cher ce que tu manges chez toi entre potes   [/citation]

Tu connais pas les bons restos c pour ça  Smiley  Smiley
patator supreme wrote :
C'est donc normal que les organisateurs essayent de recuperer un peu de fric la dessus (l'eau), vu qu'il leur est impossible d'en recuperer sur les "bonbons".

Smiley

Pardonnes-moi mais je garde depuis des années une rancoeur certaine envers un gros événement techno de Strasbourg, la Got Milk, où l'eau coulait chaude dans les chiottes, histoire que t'ailles acheter leur putain de demi-litre d'eau minérale à 4 € !!!

C'est HEUREUSEMENT à cette époque (98-99) que j'ai commencé à bouger Psytrance...

Smiley

edit : en vrai la flotte je m'en tape ! Je buvais autre chose... mais c'est pour le principe.. Ca illustrait bien la corruption des orgas..
Pour repondre a Akhoa, c'est vrai que si tu vas dans des restaus ou on te sert la meme soupe qu'à la maison, ça vaut vraiment pas le coup : alors change de restau.
Mais si on parle de soirée comme la derniere gaia, je doute que tu arrive à avoir le meme menu chez toi entre potes  Smiley

Sinon, KakoOlalaJwal, je constate en effet de la rancoeur  :fou: chez toi. Mais il ne faut pas deverser cette rancoeur sur les organisateurs de soirées. Ils ne sont pas en cause : un orgnanisateur qui lache 50000 euros pour une soirée doit se debrouille comme il peut pour boucler son investissement.
En plus, je pense que c'est quand meme nous qui passont une bonne soirée. Pas l'organisateur qui doit aller a droite ou a gauche pour gerer les problemes. Alors quoi de plus normal aujourd'hui que payer pour ça ? Tu arrives, tu as de la super zik, de la super deco, et tu voudrait que tout soit gratos ..? J'en connais qui repondrait "et une petite turlute par dessus tout ça ?   Smiley
Une soirée ou l'entrée est à 5 Euros et ou la flotte est gratuite, ça ne peut pas exister. Le blé gouverne le monde, et les teufs trances aussi. Faut arreter de rever qu'on va sortir du systeme en allant faire la teuf. On fait la teuf pour s'eclater. point barre.

Tu prefererai peut-etre une soirée gratuite, avec eau fraiche à volontée et super DJ, mais ou tous les teintures et toute la deco seraient sponsorisé par Radio FG ou NRJ ..?  Smiley
patator supreme wrote :
Ils ne sont pas en cause : un orgnanisateur qui lache 50000 euros pour une soirée doit se debrouille comme il peut pour boucler son investissement.

Ooooh ne t'en fais pas pour eux : à 140 balles l'entrée et plus de 10 000 personnes.... plus tout ce qui est lâché aux bars durant la soirée, je ne m'en fais pas pour eux..

patator supreme wrote :

Tu prefererai peut-etre une soirée gratuite, avec eau fraiche à volontée et super DJ, mais ou tous les teintures et toute la deco seraient sponsorisé par Radio FG ou NRJ ..?  Smiley

Carrément pas Smiley simplement que cette flotte coule FROIDE nom d'une pipe bien faite !!

Pour pousser le vice question "esprit"  Smiley  ça éconmiserait l'électricité utilisée par les immenses chauffes-eau du Hall Rhénus (endroit de la soirée, accessoirement là où se jouent les matchs de basket de la SIG) et produite par nos souper koul centrales nucléaires !!!
lechiroptere wrote :

Heu tu planes un peu toi non ?  Smiley  Smiley
On parle d'une orga qui lacherait 50.000 euros (327.978,50 FF).
Avec les 10.000 pers. que tu prévois (ça me paraît vraiment beaucoup) multiplié par des entrées à "140 balles", bin ça fait 140.000 balles...
Il manque donc 187.978,50 balles que l'orga peut prier le ciel de se faire au bar...
Bref, j'crois que dans ton exemple l'orga a du soucis à se faire et si tu apprécies la trance et les teufs, ce serait gentil de t'en faire un peu.
D'une manière générale, dis toi bien que l'organisation d'une soirée est toujours une grosse prise de risques, et les orgas sont rarement récompensées à la hauteur de leur travail (financièrement en tous cas).

heu ....  Smiley
chez moi 140 multiplie par 10 000 ca fait 1 400 000 balles ...............
sukanta wrote :

heu ....  Smiley
chez moi 140 multiplie par 10 000 ca fait 1 400 000 balles ...............

Vi... j'ai vu la bourde, c'est moi qui plane, du coup j'ai effacé mon message mais tu a été plus rapide que moi ! [:mygod]

'tain bah c'est vrai qu'ils s'en font des thunes !!!  Smiley

Mais bon, je maintiens mon dernier paragraphe pour les petites et moyennes orgas... Smiley
Euh je crois que 10 000 * 140 ça fait 1 400 000 F donc le budjet est carrément bouclé, mais bon tout ceci n'est qu'un scénario.
Pour moi free ou non tant que la chouille est bonne ! Mais mes critères sont très rigoureux  Smiley
Smiley
Smiley mouhahahaaaaa Smiley

Qui plus est : les 10 000 personnes je ne les prévoit pas !! En 1999 : 11 800 personnes...

Pour ceux qui se souviennent de mon post concernant les stups dans le report de la Gaïa, c'est aussi la seule soirée où j'ai vu des interpélations sur le dance-floOr, assez musclées parfois (course poursuite dans la foule > plaquage au sol, tout le tra la la) par les stups en civils....

Smiley
Comme quoi il ya des prises de risques graves pour l'organisateur.
Hemmmm zéro retombées pour les organisateurs de la Got Milk...

Et qui plus est : (tiré d'une page web)

GOT MILK 13 Déplacé  

Music Machine & B-Product annoncent :

Si traditionnellement et depuis 8 ans, les soirées Got Milk se tiennent début Octobre à Strasbourg, la soirée Got Milk 13 intitulée « Le Chiffre Caché » initialement prévue le Samedi 11 Octobre 2003 au Rhénus, est reportée au Samedi 13 Mars 2004.
Il nous est en effet apparu que trop de manifestations culturelles, dont la programmation se rapproche de celle des soirées Got Milk, se tiennent cette année dans une période et dans une zone géographique restreintes.
Got Milk est une manifestation unique par son esprit et par la qualité de sa production professionnelle. Il nous a semblé préférable, afin de satisfaire au mieux notre fidèle clientèle et pour lui garantir un spectacle inoubliable, de produire plus tardivement que de coutume ce rendez-vous annuel.
Nous prions nos habitués, qui attendaient avec impatience la nouvelle édition de cet événement pour Octobre, de bien vouloir comprendre notre démarche et leur donnons rendez-vous le Samedi 13 Mars 2004 au Rhénus.

Tu le vois le VICE, ou pas ?????

Smiley

edit : et dire que j'ai adoré les premières !!
c'est quoi le VICE la dedant ??? j'piges pas Smiley
tu penses qu'il y a trop de soirées et que c'est la preuve que ça ramene du blé ??
Bon je vais y aller doucement : Monsieur Music Machine se dit : "bin merde alors, il y a plein de grosses teufs dans les environs et à la même époque : ça risque de disperser le people à droite à gauche ça....." et son pôte B-Product qui lui fait "ouuuais en plus ça jase pas mal sur la Goliath à Mulhouse, ils risquent de péter le score" Music Machine de rétorquer : "ouais ça chlingue, on va pas réussir à battre notre record"...

Du coup on choppe un calendrier, on regarde bien là où il y a un gros trou (si possible bien tard dans l'avenir, histoire que les autres orgas flippent à leur tour, etc) pour coller notre super teuf et ainsi préserver notre chère clientèle (sérieux c'est quoi cette manière de nous considérer !! clientèle my ass oué !!)

C'est bon t'as capté ??
En relisant bien ta phrase en fait, je crois que t'as pas saisi toutes les données du problème.. J'espère que c'est fait à présent !

Smiley
Syko Myko wrote :
[citation]ouai mais le problème c'est quand on te sert au resto cher ce que tu manges chez toi entre potes   [/citation]

Tu connais pas les bons restos c pour ça  Smiley  Smiley

Peut être, mais je commence à connaitre les mauvais par contre  Smiley

patator supreme wrote :
Pour repondre a Akhoa, c'est vrai que si tu vas dans des restaus ou on te sert la meme soupe qu'à la maison, ça vaut vraiment pas le coup : alors change de restau.
Mais si on parle de soirée comme la derniere gaia, je doute que tu arrive à avoir le meme menu chez toi entre potes  Smiley

Je suis tout à fait d'accord, et suis également prêt à débourser des thunes pour voir quelque chose de beau pour les yeux et les oreilles  Smiley et je ne parle pas de gaia, je ne suis pas parisien ...
Je dis juste qu'il y a des abus parfois, sur le rapport qualité/prix, et ce partout en France ...  Smiley
Vendre de l'eau à prix abordable me semble être un minimum, ou alors laisser l'eau du robinet pour les fauchés  Smiley
Je ne connais pas ces gens mais s'ils ont fait ce choix ça me paraît normal qu'ils veuillent mettre le plus de chance possible de leur côté.
En plus en faisant ça, ils ne font pas concurrence aux autres teufs, donc c'est tout bénéf' pour les autres aussi.
Et c'est aussi tout bénéf' pour les teufeurs qui pourront faire chacune des teufs.
J'vois pas trop de vice la dedans mais bon je plane peut-être encore un peu...
Bon ce que je vous propose c'est d'y aller en 2004 comme ça vous pourrez vous rendre compte.... Smiley

J'aime être considéré comme quelqu'un qui vient s'éclater, et être mis à l'aise lorsque je sors... Certainement pas comme un "client", comme un porte-feuille...

Enfin : je connais de vue certaines des personnes faisant partie de l'orga (l'un d'entre eux, qui les a quitté il y a bien longtemps vient de mon bled), tu peux me croire, le vice ils l'ont... ils ne pensent pas à grande chose d'autre que ce que pourra rapporter leur sauterie..

Smiley
KakoOlalaJwal wrote :
Bon ce que je vous propose c'est d'y aller en 2004 comme ça vous pourrez vous rendre compte.... Smiley

J'aime être considéré comme quelqu'un qui vient s'éclater, et être mis à l'aise lorsque je sors... Certainement pas comme un "client", comme un porte-feuille...

Enfin : je connais de vue certaines des personnes faisant partie de l'orga (l'un d'entre eux, qui les a quitté il y a bien longtemps vient de mon bled), tu peux me croire, le vice ils l'ont... ils ne pensent pas à grande chose d'autre que ce que pourra rapporter leur sauterie..

Smiley

d'accord avec toi kakoo, mais il devient de plus en plus difficile de nos jour, de se sentir autrement que "client de qq1". La trance ne fait pas exception.
quand tu investi autant d'argent dans une soirée, tu deviens forcement un client.
on peut apeller ça un G.M. comme au "club merd", mais ça reste un client.
si tu ne veut pas de ce statut, il faut alors -je pense- te contenter des free parties dans les bois (c'est deja pas mal). Mais oublie les grosses soirées qui dechirent.
Moi j'en suis accro, et j'accpete d'etre considere comme un "client", a contrecoeur, evidemment, mais si c'est bien fait, .... ça l'fait !  Smiley
patator supreme wrote :

Mais oublie les grosses soirées qui dechirent.

Haaaa c'est clair, elles sont déjà loin pour moi les Got Milk, Goliath, Motion, Vision, Nature One, I Love Techno et consorts !!

Smiley

Il y en a une qui m'aurait motivé cet été, c'est le festival Phoenix (premier du nom) organisé par le Crew du Stammheim de Kassel (réputé pour être l'une des meilleures boites techno en europe)...

Ca parce le crew justement avec les Marky, Dj Pierre notamment sont de vrais timbrés !!
Smiley j'avais qu'onze ans à l'époque et j'ai pas connu ces teufs Smiley
psy4x wrote :
Euh je crois que 10 000 * 140 ça fait 1 400 000 F donc le budjet est carrément bouclé, mais bon tout ceci n'est qu'un scénario.

NON MAIS SERIEUSEMENT VOUS VOUS RENDEZ COMPTE DE CE QUE CELA REPRESENTE 10 000 PERSONNES. VOUS ETES OUF OU QUOI !!
LES 2 GROSSES ORGA TRANCE NE PASSENT PLUS LES 2000 DEPUIS QUELQUES ANNEES, ET LES AUTRES ENVIRON 400 À 700 QUAND IL Y A DE BONS LIVES. QUAND J'ENTENDS OU JE LIS TOUTES CES CONNERIES JE ME DEMANDE POURQUOI JE M' EMMERDE AVEC TOUT CA !
alors petite precision pour les got milk !!!!!!!!
le bar n est pas a l organisateur sache le , comme dans beaucoup de grosse salle c est une concession attribue a un commercant , donc ils n ont rien a voir avec le prix des consos ,
le budget pour une got milk est enorme , beaucoup , beaucoup plus que 50000 e ,,dj rush il coute
8000 e par ex , jeff mils c bien 20000 dollars etc ... , monika kruse 6000 avec les frais  etc...
donc imagine le budget , la location du rhenus c est enorme , bref
ils ont eu jusqua 14000 pers et + , mais depuis 1 an la mairie de strasbourg a revu la capacite d accueil de moitie , donc avec le seuil de rentabilite eleve qu ilks ont ca devient dur de faire le meme genre d evenement ,sans enorme risque , en plus il s est prit que des gauffres depuis la derniere got milk,,
sinon il est vrai qu il a une drole de facon d agir mais bon !!!! , il n as pas hesite a annuler des soirees au dernier momment pour cause de ne pas avoir vendu assez de preventes !!!!
moi je pense qu il est normal de payer le prix pour des gros evenements , grace a des orgas comme got milk ou gaia ou d autres qui on eu les couilles de faire du gros,on a pu avoir et on a des belles affiches ,du gros son , des grosses deco de l evenement quoi,
Que d'avis, que d'avis...  Smiley

Autant dire tout de suite que j'ai pas eu le courage de tout lire...

En attendant, en parlant de free party, je m'adresse aux forumeurs nostalgiques et chialeurs (dont je fais partie  Smiley ) :

pourquoi pas une free old school ?

Avec (soyons fous) des membres du forum qui tataient (ou tatent encore) les platines entre 95 et 98 et qui seraient prets à jouer pour 0 euros...

Arf... Quel naïf ce solarius...  Smiley

PS: Réfléchissons y ...  Smiley