C'est quoi cette vision de la free trance????????

Ben , c'est ca le problème...
Faire une teuf sans dépenser une thune, ben il y a pas d'autorisation.
Et si tu veux en bon son, tu fais comment ? Même si on te le prete gratuit ?
Parce que si tu veux l'autorisation : c'est sécu, SACEM, premier secour, etc....
Et là, t'a encore rien donné aux artistes ni aux organisateurs....

Et si t'en fais que la moitié, que ta teuf, elle est annulé, ben, l'orga elle est niquée. Et la fois d'après, il y personne pour avancer la thune...

Ou alors faut être 2 ou 3 000 minimum et taper sur les keufs quand ils arrivent. C'est vraiment pas une option qui me semble valable...

Maintenant si t'es discret, à 100 ou 200 personnes dans un coin tranquille ca peut passer. Faut se lancer, alors, les gars...

Une autre solution, c'est de se bouger le cul. Faire de la zique ou autre. Et puis t'es invité à droite à gauche après... C'est pas valables pour tout le monde. Juste pour les plus motivée. Les autres (ou les autres fois), ben, faut participer à la scène en donnant un peu de thune.... Et voila...
Une bonne teuf, ca me dérange pas de donner un peu (10 - 15 €).
Des fois, je suis déçu, des fois non...

Free, dans l'idéal, ce serait mieux. Mais voila, c'est le pays et le monde dans lequel on vit...
et l'eau ça devrait pas être gratuit ?
Si. Au robinet. Et froide SVP.
Ca c'est la moidre des choses. La plus naturelle et la plus élémentaire des choses à donner.

Et en plus, pas laisser d'accès à l'eau, c'est vraiment de la connerie de la part des organisateurs. Si il y a un malaise, ils sont vraiment pas avancé...
Tris wrote :
Si. Au robinet. Et froide SVP.
Ca c'est la moidre des choses. La plus naturelle et la plus élémentaire des choses à donner.

Et en plus, pas laisser d'accès à l'eau, c'est vraiment de la connerie de la part des organisateurs. Si il y a un malaise, ils sont vraiment pas avancé...

çà c clair je trouve que ce qui a été fait à cussac (où en pleine canicule on t'interdisait l'accès à l'eau ou simplement d'apporter ta petite bouteille) c'est limite criminel car si y a malaise ...

Smiley
c'est pour vous empécher de consommer vos bonbons....
Dans les teufs trance heureusement, j'ai tjs vu de l'eau gratuite. Personne n'est vicieux à ce point là parmi nous...
Mais, evidemment, Cussaf, peut-être bien que ca rentrait pas vraiment dans cette catégorie...
c'était pas que de la trance aussi y avait plusieurs chapiteaux et les "bonbons" y en a qui les ont pris en achetant leur eau ;(
GLOBOX wrote :
(oui oui par exemple le millésime festival à Cussac en aout près de Bordeaux en pleine canicule, fouille pire que policière et interdiction d'avoir la moindre boisson même non alcoolisée) ...

On vous l'a dit de pas y aller... Vous y etes allé, assumez...
Désolé de le dire de cette manière, mais avant cette teuf, on en a bcp parlé sur le forum, vous saviez où vous alliez...
Comme le dit Triss, le must c'est des soirées entre potes, entre 100 et 250 personnes... J'suis sur que si on fait un sondage sur le forum sur la meilleure teuf que les gens aient fait depuis un an, la Mountain Party serra loin devant beaucoup d'autres soirées...
Et si vous voulez voir l'escalade des PAF se calmer un peu, va faloir commencer à bouder les "grosses" soirées, peut-être que comme ca certains organisateurs calmeront un peu leurs ambitions... c'est sur que s'ils vous voient toujours pret à sur-encherir, tout augmentera...
Blue Twilight wrote :

On vous l'a dit de pas y aller... Vous y etes allé, assumez...
Désolé de le dire de cette manière, mais avant cette teuf, on en a bcp parlé sur le forum, vous saviez où vous alliez...

et c'est reparti comme en 14  Smiley
Tris wrote :
Dans les teufs trance heureusement, j'ai tjs vu de l'eau gratuite. Personne n'est vicieux à ce point là parmi nous...

moi j'me rappelle d'une tbe a vincennes l'annee derniere avec astrix, xerox et alien project (c'etait l'automne il faisait pas chaud pourtant)  ou l'eau des chiottes etait plutot chaudasse
une teuf trance montée en partie par un label hardcore
j'en ri encore
sukanta wrote :

et c'est reparti comme en 14  Smiley

Ca te mankai hein kokine? Smiley
(Non, mais serieusement, relisez les posts du debut de l'été, vous verrz si vous avez pas été prevenus Smiley Smiley )
Blue Twilight wrote :

Non, mais serieusement, relisez les posts du debut de l'été

justement j'ai  un peu de temps a tuer la....... Smiley
[citation]moi j'me rappelle d'une tbe a vincennes l'annee derniere avec astrix, xerox et alien project (c'etait l'automne il faisait pas chaud pourtant)  ou l'eau des chiottes etait plutot chaudasse [/citation]

Merde, je l'avais oublié celle-là...
Pour ce que je me suis amusé, je peux aussi bien la railler de mes souvenirs...
Blue Twilight, je connaissais pas l"existence de ce forum avant d'y aller donc je n"étais pas prévenu Smiley
En général je suis d'accord, c'est + cool si c'est gratuit, mais bon pour les artistes et autre il faut bien payer, donc que les  personnes qui sont persuadées que l'on peut organiser des frees aussi facilement que sa ce lancent on verra bien  Smiley

De plus si tu travail, ta récompence c'est ton salaire, alors pourquoi cela devrait il être différent pour les gens qui veulent vivre de leur art, de la trance. Smiley

Si ta les boulles parce que c'est trop cher et bien reste chez toi. Invite des pôtes et faite votre teuf. C'est vachement cool tu verra  Smiley

J'ais observé un paradox, dans la plupart des milieux de la nuit les gens rechigent à payer l'entrée et les consos mais quant il s'agit de ce payer des bonbons de la coke et autre la y a plus personne qui rouspétte, pourtemps il me semble que tout c'est produits sont loint d'être gratos. Alors topé vous moins et vous sortirez plus souvent  Smiley
alf84 wrote :
En général je suis d'accord, c'est + cool si c'est gratuit, mais bon pour les artistes et autre il faut bien payer, donc que les  personnes qui sont persuadées que l'on peut organiser des frees aussi facilement que sa ce lancent on verra bien  Smiley

De plus si tu travail, ta récompence c'est ton salaire, alors pourquoi cela devrait il être différent pour les gens qui veulent vivre de leur art, de la trance. Smiley

Si ta les boulles parce que c'est trop cher et bien reste chez toi. Invite des pôtes et faite votre teuf. C'est vachement cool tu verra  Smiley

J'ais observé un paradox, dans la plupart des milieux de la nuit les gens rechigent à payer l'entrée et les consos mais quant il s'agit de ce payer des bonbons de la coke et autre la y a plus personne qui rouspétte, pourtemps il me semble que tout c'est produits sont loint d'être gratos. Alors topé vous moins et vous sortirez plus souvent  Smiley

Smiley
Miss Tick wrote :
mais vous croyez quoi exactement ???

y'a pas d'abus ou pas .. tout est une question de budget lié à l'évenement !

Vous imaginez bien quand meme que si une teuf deploie des gros moyens, bah ca se paie !! et y'a pas que le nettoyage, ya le son, les lights, la deco, la vidéo,la secu, les artistes (parce que c'est aussi ca le respect des artistes, c'est d'essayer de les payer un minimum, parce que soi dit en passant, vous pleurez tous sur la reconnaisssance de ce milieu mais quand on vous parle d'acheter des skeuds, ou de payer des cachets, ben là le respect .. vous en avez rien a foutre !!! ), la comm (les flys etc etc...), les gens qui aident (et qui ont ras le bol de donner de leur temps pour gratos)

et pis, tiens encore un autre truc, vous pleurez sur des prix (cf la gaia) à 25€ mais vous avez vu l'empleur de l'evenement ? .. parce que moi je me souviens ici de pauv' teuf avec un plateau tout pito dans de vieux squatt pourri .. et les 20€ bah on etait pas loin ... et là ? ... bah vous avez tous (quasi) courru !!

alors ...... arretez avec vos revendications de syndicalistes à 2€

Totalement d'accord avec toi, c'est surtout les teufs a 15/20 euros avec 4 potes dj's sans deco digne de ce nom qui abuse.
Pour info la PASSWORD a coute plus de 50 000 euros. Suis pret a montrer les comptes a qui veut !
Ca veut dire : avoir les couilles d'amortir a 2 000 personnes.
De plus depuis 12 ans, nous avons fait venir plus d'une centaine de DJ internationaux et 50 des plus grands lives.
Je precise que j'ai un tres bon metier a coté qui me permet de combler les deficits et que je ne suis pas parti de l'ete pour vous preparer cet evenement d'envergure.
A bon entendeur
laisse tomber ils comprenent rien.

continu comme ça
en espérant qu'il y ai gaia 2004
j'avais tout de meme été très déçu par le son du gaia X. mais bon fallait payer le nettoyage c vrai..
moi aussi,j'ai trouvé le son mou mais je crois pas que ce soit rackam qui s'en occupe à 100%.
L’esprit free c’est quand même de la balle, à mon avis c’est ce qui correspond le mieux à l’image véhiculée par les musiques électroniques en générale et la Trance en particulier (espace de liberté et d’égalité et de partage).

En 1996 alors que je faisais déjà la teuf depuis quelques temps, j’ai fait pas mal de free parties Trance dans des collines et dans des petites îles autour d’Ibiza, ça m’a marqué à vie  Smiley :

Imaginez un RDV sur une plage sombre que vous avez eu par bouche à oreille, vous vous rendez sur place un peu septique et, ho surprise, un bateau arrive, il charge tout le monde et vous emmène dans une petite île au large. En arrivant près de l’île vous commencez à découvrir des lights et d’immenses tentures pendues du haut des petites falaises bordant une magnifique crique, puis le son commence à se faire entendre (de la old school Goa à l’époque !), vous débarquez du bateau direct dans la teuf sur la crique. Sur place tout le monde trop sympa, hyper respectueux envers les gens et les lieux (laissés plus propres qu’à l’origine à la fin de la fête). Tout ça FREE !!! Smiley  Smiley

C’est ça le pur esprit, de la fête ! Smiley

Pour moi une teuf comme ça vaut bien plus en émotion que tout le reste…

Maintenant on connaît les dérives qu’ont entraînées les Free hard Tech en France, surdéfonce, lieux saccagés, aucun respect pour rien, etc… Autant d’aspects que je répugne… Smiley

Pour autant je tenais à signaler, qu’il est possible de se rapprocher de cet esprit free d’origine, avec notre collectif (PSYNAPSE) on a organisé 3 teufs cet été dont 2 plein air dans des lieux vraiment magiques, le PAF était de 5 € ! Et ce n’était pas des teufs « à l’arrache », il y avait une vraie déco originale et remarquée, un chill out et une très bonne qualité de son même si nous n’avions pas booké de têtes d’affiches…

A chaque fois il y avait environ 200 happy people et l’esprit était génial. Pour les lieux, à la fin on nettoie tout, on va même jusqu’à ramasser les mégots un à un !!!

Tout ça pour dire que c’est possible, même si c’est très dur de trouver les lieux appropriés et de rentrer dans les frais avec pour seules ressources les 5 € du PAF (C'est une vraie Participation aux Frais et non pas un "droit d'entrée")…

Maintenant je ne dit pas qu’il faut faire que des fêtes comme ça,il nous est arrivé d’organiser des évènements plus gros comme au Zénith de Montpellier où on avait fait venir James Monroe et Digital Talk (live), là c’est sur que le PAF n’était pas à 5 €…

De même je suis tout à fait prêt à payer assez cher pour voir des artistes que j’aime dans des festivals et je trouve ça normal, il faut de tout. Tout n’est pas blanc d’un coté et noire de l’autre, il y a du bon partout ! Mais n’oublions pas l’aspect underground, trop d’histoires de fric et de star système tue la magie…

Smiley  !!! VIVE LA TRANCE !!!  Smiley

Boom

Smiley
Chimix wrote :
L’esprit free c’est quand même de la balle, à mon avis c’est ce qui correspond le mieux à l’image véhiculée par les musiques électroniques en générale et la Trance en particulier (espace de liberté et d’égalité et de partage).

En 1996 alors que je faisais déjà la teuf depuis quelques temps, j’ai fait pas mal de free parties Trance dans des collines et dans des petites îles autour d’Ibiza, ça m’a marqué à vie  Smiley :

Imaginez un RDV sur une plage sombre que vous avez eu par bouche à oreille, vous vous rendez sur place un peu septique et, ho surprise, un bateau arrive, il charge tout le monde et vous emmène dans une petite île au large. En arrivant près de l’île vous commencez à découvrir des lights et d’immenses tentures pendues du haut des petites falaises bordant une magnifique crique, puis le son commence à se faire entendre (de la old school Goa à l’époque !), vous débarquez du bateau direct dans la teuf sur la crique. Sur place tout le monde trop sympa, hyper respectueux envers les gens et les lieux (laissés plus propres qu’à l’origine à la fin de la fête). Tout ça FREE !!! Smiley  Smiley

C’est ça le pur esprit, de la fête ! Smiley

Pour moi une teuf comme ça vaut bien plus en émotion que tout le reste…

Maintenant on connaît les dérives qu’ont entraînées les Free hard Tech en France, surdéfonce, lieux saccagés, aucun respect pour rien, etc… Autant d’aspects que je répugne… Smiley

Pour autant je tenais à signaler, qu’il est possible de se rapprocher de cet esprit free d’origine, avec notre collectif (PSYNAPSE) on a organisé 3 teufs cet été dont 2 plein air dans des lieux vraiment magiques, le PAF était de 5 € ! Et ce n’était pas des teufs « à l’arrache », il y avait une vraie déco originale et remarquée, un chill out et une très bonne qualité de son même si nous n’avions pas booké de têtes d’affiches…

A chaque fois il y avait environ 200 happy people et l’esprit était génial. Pour les lieux, à la fin on nettoie tout, on va même jusqu’à ramasser les mégots un à un !!!

Tout ça pour dire que c’est possible, même si c’est très dur de trouver les lieux appropriés et de rentrer dans les frais avec pour seules ressources les 5 € du PAF (C'est une vraie Participation aux Frais et non pas un "droit d'entrée")…

Maintenant je ne dit pas qu’il faut faire que des fêtes comme ça,il nous est arrivé d’organiser des évènements plus gros comme au Zénith de Montpellier où on avait fait venir James Monroe et Digital Talk (live), là c’est sur que le PAF n’était pas à 5 €…

De même je suis tout à fait prêt à payer assez cher pour voir des artistes que j’aime dans des festivals et je trouve ça normal, il faut de tout. Tout n’est pas blanc d’un coté et noire de l’autre, il y a du bon partout ! Mais n’oublions pas l’aspect underground, trop d’histoires de fric et de star système tue la magie…

Smiley  !!! VIVE LA TRANCE !!!  Smiley

Boom

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
Chimix, faut absolument que je vienne à l'une de vos teufs un de ces jours !!!!
Héhé, c clair que Psynapse RuleZZZZZZZ  Smiley

Croyez-moi, ça vaut le coup de bouger ses petites miches si vous voulez vraiment faire une bonne teuf  Smiley  Smiley  Smiley

Je sais plus qui disait qu'il fallait se sortir du Larzac, mais nous en attendant dans le Larzac, on a encore des pures teufs  Smiley  Smiley

(C vrai que ça fait 3 heures depuis Toulouse, mais c trop bon !!!)

Soit dit en passant, moi aussi ça fait un bail que je sors en teuf, 10 ans maintenant. Avant j'habitais Paris et j'ai connu le début de la free-party avec les teufs des spiral-tribe qui venaient de débarquer et je pense que c'est à ces gens là que l'on doit le concept de free-parties en Europe, mais aussi d'esprit de liberté et de partage dans la bonne humeur. Bien sur le mouvement a évolué et est devenu ce que l'on voit aujourd'hui, mais je pense que tout mouvement qui  connait un tant sois peu de succès finit par dévier de ce qu'il est à l'origine (et pas seulement au niveau musical).
Heureusement la trance c trop perché pour plaire à trop de monde Smiley  Smiley  
Alors il faut continuer à profiter de cette marginalité musicale et faire de bonnes teufs, que ce soit gratos ou payant, personne ne vous oblige à y aller alors arretez de gueuler et de rentrer dans cette "sale logique" comme tout le monde semble l'appeler.
Il faut se bouger, et s'investir si on veut des super teufs pas chères, organiser, faire du son,...
Mais cela peu de gens sont pret a le donner  Smiley , pourtant il ne tient a personne en particulier mais à tout le monde en général de se bouger pour que l'"esprit" vive.
Alors les grognons qui ne savent que grogner, BOUGEZ vous !

Chapeaux-bas à la Psynapse  Smiley  Smiley  Smiley
CHIMIX, la voix d'la SAGESSE!!!!! Smiley
bon alors on attend toujours l'infoline !

Smiley  Smiley  Smiley
[citation]CHIMIX, la voix d'la SAGESSE!!!!! [/citation]

Ct la blague du jour Marjo ???   Smiley  Smiley  Smiley

LOL, on voit bien que tu le connais pas le père Chimix  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Bon j'en dis pas plus, sinon il va encore me faire du boudin quand on va se voir....

Enfin si tu veux je te raconterais des trucs inavouables sur lui, histoire que tu puisses le casser quand tu le verras  Smiley

...Non, en fait je peux pas lui faire ça....trop salaud  Smiley  Smiley

En fait, il est quand même sympa...  Smiley
Tris wrote :
Chimix, faut absolument que je vienne à l'une de vos teufs un de ces jours !!!!

C'est clair Tris, c'est quand tu veux tu le sais  Smiley
Le truc c'est que  pour l'instant les "open air" c'est un peu fini avec l'hiver qui arrive   Smiley