C'est quoi cette vision de la free trance????????

j'hallucine en voyant vos messages
en fait vous etes tous dans une logique de fric!!
sérieusement?? j'y crois pas.
"une entrée à 25€ ça purge" vive le psyché les gars!! vous tapez trop de coke les gars!!!!
y en a pour qui psyché ça veut dire tout fluo, mais pour moi ça veut aussi dire un peu de respect!
ce serait justement un peu plus de simplicité qui ferait du bien à la trance.
Je suis vraiment dégouté. Sérieusement ça me sape le moral de voir des messages comme ça!
ça confirme tout de meme ce que je commençais à croire depuis un certain temps.
J'crois qu'on est pas sur la meme longueur d'ondes..
Je suis bien content de pas avoir foutu les pieds dans une teuf à 20€ depuis bientot 8mois!
Et pourtant vous savez, j'aime la trance, mais là c'est n'importe quoi.
Les "free parteux" comme on les appelle ici sont peut etre pas tous des bourrins.
Est-ce que qq ici s'est déja demandé si y avait pas des "free parteux tranceux"? Des gens qui kiffe un etat d'esprit roots ET la musique trance.
Suis déprimé..
shag-shag wrote :

en fait vous etes tous dans une logique de fric!!
!! vous tapez trop de coke les gars!!!!
J'crois qu'on est pas sur la meme longueur d'ondes..

oui . j'suis pete de tunes j'touche 5000 euros par mois alors pour moi 20 euros qu'est ce que c'est ?
oui . j'ai le nez tellement explose que j'arrive meme plus a sentir les teufs qui puent le fric
et encore oui .........
Perso, c'est plutot le plateau, l'orga, le lieu et la déco qui me feraient bouger, maintenant que ce soit à 30 € ou 0 € je m'en tape. (quand on aime on compte pas, et pis si t'as pas de fric et bien tu sors moins, c'est ce qui est mon cas, et quelques fois c'est bien de faire des pauses)
Cette logique de fric dont tu parles n'est pas récente.
Il faut de tout pour faire un monde
Smiley elle est ou l'époque ou il y avait en france des gens qui voyaient plus loin que leur tune et leur bide et qui pensaient que l'on pouvait s'exprimer par le psychédélisme et la trance?
loin dommage
sérieux yen a ici qui tiennent des discours honteux a dix mille lieux de ce qu'aspirent les vrai tranceux
vou zavez rien compris
libérez vos esprits les gars vou vou sentirez mieux!
des teufs à 25€,personne ne t'y oblige à y aller!

ça fait bien longtemps pour ma part que je ni vais plus.
libre à chacun d'y aller ou pas.

dans les 25€ il y a le nettoyage,en free y a du nettoyage???
pas sur.

c'est quoi l'esprit tranceux?????
ba pour notre part à chaque fois qu'on a posé le son en exterieur, je dirai que le lieu était plus propre quand on est reparti que quand on a l'avait découvert, mais bon. personne nous a payé pour le faire!!! je crois que c ça l'esprit tranceux...
psylocib wrote :
Smiley elle est ou l'époque ou il y avait en france des gens qui voyaient plus loin que leur tune

putain c bon la.. z'avez pas autre chose a dire que de parler de tunes ?? c minable
le tekni dans le larzac,aprés c'était propre??
marigny en 2000,aprés c'était propre??
je peux t'en citer encore et encore

ok pour les free,c'est gratos,moi je demande pas mieux mais quand les collectivitées mettent la mains à la poche pour le nettoyage,ne pas oublier que c'est toi et moi qui payont par le biais de tes impots encore faut il que tu payes  des impots.
moi j'en paye et j'en paye beaucoup trop.
quand je vais en teuf,j'ai mon sac poubelle,les megots je les fouts dans ma poche.
la gestion des dechets que tu generes ne fait parti de l'esprit trance.
ça fait parti de ton education.
martin wrote :
le tekni dans le larzac,aprés c'était propre??
marigny en 2000,aprés c'était propre??
je peux t'en citer encore et encore

ok pour les free,c'est gratos,moi je demande pas mieux mais quand les collectivitées mettent la mains à la poche pour le nettoyage,ne pas oublier que c'est toi et moi qui payont par le biais de tes impots encore faut il que tu payes  des impots.
moi j'en paye et j'en paye beaucoup trop.
quand je vais en teuf,j'ai mon sac poubelle,les megots je les fouts dans ma poche.
la gestion des dechets que tu generes ne fait parti de l'esprit trance.
ça fait parti de ton education.

Smiley
oué mais là tu parles de teknival hardcore, pas de free trance.
moi je prone pas les teufs a 40000pers, je pense qu'au contraire c très naussif. et j'y vais pas.
et si t'as effectivement ton sac poubelle je trouve ça très bien.
Bref..
shag-shag je suis tout à fait d'accord 20 € ou plus pour une teuf c'est de l'abus surtout quand on te fouille à l'entrée en t'interdisant même une bouteille d'eau et qu'on te laisse plus sortir pour que tu consommes au bar où c'est surtaxé.
(oui oui par exemple le millésime festival à Cussac en aout près de Bordeaux en pleine canicule, fouille pire que policière et interdiction d'avoir la moindre boisson même non alcoolisée) ...
Et de plus en plus de gens vont en teufs comme on va en boîte, ils ont perdu l'etat d'esprit.

TOUT CA ON PEUT PAS LE NIER !

Mais aussi les teufs à 00 € ou mois de 6 euros comme celles de 7th sky çà court pas les rues ou les bois devrais je dire...
Donc voilà faute d'avoir le choix on va à celles à 25€ quand y en a ... (c'est pas facile pour un gars de province qui veut pas mettre 100 euros dans l'essence)
Et puis avec les lois sur les free çà s'améliorera pas malheureusement car les petits organisateurs de free ou qui voudraient le devenir seront frileux face aux risques qu'ils encourent (poursuites pénales, confiscation de matosse , sacem ...)
Tu parles de respect Shag-shag. Justement, certaines de ces personnes aciduement free parteuses feraient bien de l'apprendre, le respect!! Squater la teuf (trance) des autres et y mettre un son (hardcore), ca c'est du respect! Les Pitbulls et autres Rodweiller (ortho?) qui mordent, ca aussi c'est du respect! Les cannettes et autres detritus en verre sur lesquels tu t'éclates le pied et qui jonchent le sol post-apocalyptique du champs du paysan qui n'a rien demandé, c'est trop d'la balle! Raz le bol d'entendre en teuf trance des mecs completement en vrille qui viennent te voir quand tu joues pour te demander si tu veux bien leur mettre un skeud de hardcore! Faut quand meme pas abuser!
Alors... qu'on ne vienne pas me demander de respecter des personnes qui ne respectent rien ni personne.
C'est sans doute des clichés mais c'est malheureusement ma propre experience.
Et je rejoinds Fred pour le reste... Ca ne me dis rien de sortir pour sortir ou pour me dechirer la tete à la keta tout les weekends sur 1k de Turbosound. Je prefere attendre et y mettre le prix pour avoir de qualité.
Mais il faut de tout pour faire un monde et tu fais ce que tu veux.
et les gars je suis pas un hardcoreux..
et c à moi qu'on dit que je suis virulent?
ce sont des choses que je déplore autant que toi.
J'ai eu bon nombre de discussions sur ce sujet.
Figure toi que moi aussi j'aime pas trop quand y a un hardcoreux qui vient quand je mix pour me demander de mettre le n°1 du top 50 des chépères..
J'ai vu ce qui s'est passé dans le finistere cet été et crois moi que j'étais hors de moi.
Et jamais je dis bien jamais je n'ai pris la défense de ces gens là bien au contraire.
bah moi je demande que çà des free trance mais c si rare Smiley
jsui pa dacor
moi jentend pa par free party gros son hardcore avec plein de tox et de neo punk avide de kéta mais de la maniere dont moi jorganise mes teufs a savoir:
1 du son et pas forcément un plateau VIP
2 un lieu qui soit sympa si possible dans la nature
3 une soirée qui rapproche les gens
je trouve normal de payer les artistes reconnus comme pour un concert mais je pense qu'il existe une alternative a cela a savoir des ptit teufs happy (ta raison globox Smiley ) entre 4 et 6 euros
depui kan c institutionalisé la trance???
aller fo réaprendre a raver!
psylocib wrote :
jsui pa dacor
moi jentend pa par free party gros son hardcore avec plein de tox et de neo punk avide de kéta mais de la maniere dont moi jorganise mes teufs a savoir:
je trouve normal de payer les artistes reconnus comme pour un concert mais je pense qu'il existe une alternative a cela a savoir des ptit teufs happy (ta raison globox Smiley ) entre 4 et 6 euros

j'suis d'accord avec toi.. seulement c'est que le cote idealiste de la chose ...
apres comme le remarque tetrak, y a tous les cotes negatifs qui vont avec malheureusement (cheper attitude et cie..)
pareil... je demande pas mieux... mais tu maitrises pas les gens qui peuvent venir. Tu pars pour une teuf à 100 personnes sympas (tes potes pour la plupart) avec une ambiance sympa (parce que ce sont tes potes) et tu te retrouves à 1000 (parce que c'est free et que ca se sait vite) avec une ambiance moins sympa (parce qu'il y a des cons partout) s'en que tu t'en sois rendu compte.
psylocib wrote :
jsui pa dacor

ben ça c'est l'esprit trance Smiley ,puis la grosse cerise sur le gato c'est d'faire venir quelqu'un de loin pour l'écouter et le voir jouer .c'est aussi pas mal...même karément trop puissant Smiley alors, ben faut le payer, l'artiste, vchui désolée...
par contre les big orga comme l'osmose (gaia et tbe...?) où y a des vigils (les mêmes qu'a Orejona, si je n'mabuse..) qui t'imposent des règles pires qu'a l'armée, c'est franchement pas cool...pas d'shit, pas d'alcool, pas d'stylo...(je leur ai dit de na pa s'inquieter, j'ai pas de dons pour taguer les murs...) a 250 balles l'entree et du son... Smiley ça ça pass' difficilement pour un esprit trance...sans parler du prix des consos... :fou:
Sinon, ce que je te conseille, c'est faire peter un bon Barbeuk dans ton jardin avec du son!!
Ca le fait aussi Smiley
ahhhh ouiiii, j'ai oublié la super séance palpation d'seins et vaz y qu'j'te touche presk la foufe!!!!
ça t'donne trop envie d'PENETRER à l'intérieur.... Smiley
En tout cas moi, je suis d'acc avec tout ce qui a été dit, surtout par rapport aux hardcoreux ( soi dit en passant , j'ai des potes hardcoreux qui déplorent grandement cette attitude et ils sont nombreux ), mais je veux dire quand même ceci: ne vous foutez pas de notre gueule avec des tarifs hors de portée qui "purgent" comme vous dites... Moi perso 25 euros lachés pour une soirée me reste en travers de la gorges... c de l'abus point. A moins que la scène soi  tres tres pros et que l'on s'attend à 2000 pers... mais pour une teuf à 300/500 pers c se foutre royalement des gens... pis tu rajoute la rebié à 5 euros, 2 euros pour de la flotte ( je connait la flotte des chiotes par coeur) avec interdiction de ramener sa bouteille !!! Putain et c ça la convivialité ? Ou c juste pour "purger" ???!!
mais vous croyez quoi exactement ???

y'a pas d'abus ou pas .. tout est une question de budget lié à l'évenement !

Vous imaginez bien quand meme que si une teuf deploie des gros moyens, bah ca se paie !! et y'a pas que le nettoyage, ya le son, les lights, la deco, la vidéo,la secu, les artistes (parce que c'est aussi ca le respect des artistes, c'est d'essayer de les payer un minimum, parce que soi dit en passant, vous pleurez tous sur la reconnaisssance de ce milieu mais quand on vous parle d'acheter des skeuds, ou de payer des cachets, ben là le respect .. vous en avez rien a foutre !!! ), la comm (les flys etc etc...), les gens qui aident (et qui ont ras le bol de donner de leur temps pour gratos)

et pis, tiens encore un autre truc, vous pleurez sur des prix (cf la gaia) à 25€ mais vous avez vu l'empleur de l'evenement ? .. parce que moi je me souviens ici de pauv' teuf avec un plateau tout pito dans de vieux squatt pourri .. et les 20€ bah on etait pas loin ... et là ? ... bah vous avez tous (quasi) courru !!

alors ...... arretez avec vos revendications de syndicalistes à 2€
geko wrote :
En tout cas moi, je suis d'acc avec tout ce qui a été dit, surtout par rapport aux hardcoreux ( soi dit en passant , j'ai des potes hardcoreux qui déplorent grandement cette attitude et ils sont nombreux ), mais je veux dire quand même ceci: ne vous foutez pas de notre gueule avec des tarifs hors de portée qui "purgent" comme vous dites... Moi perso 25 euros lachés pour une soirée me reste en travers de la gorges... c de l'abus point. A moins que la scène soi  tres tres pros et que l'on s'attend à 2000 pers... mais pour une teuf à 300/500 pers c se foutre royalement des gens... pis tu rajoute la rebié à 5 euros, 2 euros pour de la flotte ( je connait la flotte des chiotes par coeur) avec interdiction de ramener sa bouteille !!! Putain et c ça la convivialité ? Ou c juste pour "purger" ???!!

Il y a du foutage de gueule de la part de certains orgas mais ça c'est pas nouveau. Quand tu vois une teuf avec 3-4 dj (qu'on ne paye pas 10.000 balles!!) qui se battent en duel pour 15 euros en plein air et une teuf où l'on fait venir Astral Projection en live pour 16 euros (en prévente) ... y a comme un soucy !!
Bon d'accord, l'orga qui fait venir Astral attends 1000 personnes mais ça ne justifie pas ces tarifs !
Maintenant, quand t'organises une teuf sur Paris, tu souhaites souvent faire du profit ..
Regardez la teuf à la Farm-Up, elle était à 5 euros donc c'est possible d'avoir une pure teuf pour pas cher !! On vit dans un monde pourri par l'argent, et la trance n'y échappe pas totalement ...
c'est une évidence.
Je ne crache pas sur une Gaia genre la Password à 25 euros parce que même si la musique ne m'a pas convaincue, Gaia a du balancer une somme importante pour la location, les papiers administratifs, la déco et tout le reste!
Rien n'est gratuit dans ce monde ou presque et ça ne fait qu'empirer, le prix des locations de salle près de Paris a probablement augmenté aussi !
Le phénomène peut encore s'inverser, j'y crois ! Allezzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!
sukanta wrote :

oui . j'suis pete de tunes j'touche 5000 euros par mois alors pour moi 20 euros qu'est ce que c'est ?
oui . j'ai le nez tellement explose que j'arrive meme plus a sentir les teufs qui puent le fric
et encore oui .........

ILL BE BACK !!!!
t tjrs egala  toi meme Smiley Smiley
ouaiiiiiiiiiiiiii sky astral projection !!!!!! Smiley  Smiley
j-40 !!!!!
raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Vive les free trance !!!!!!!
C'est comme ca que j'ai connu le psyche dans le nord d'ibiza, moi qui faisait toujours des free hardteck en bretagne.
Mais c'est pas évident a organiser surtout avec les nouvelles lois, et aussi avec les nombreux  artistes trance qui abusent quand meme  bcp sur les tarifs !!!
Il y aurait peut etre plus de free trance si il y avais plus de free djs !!!!
Mais c'est vrai que la free engendre souvent des  pbs (cités precedemment) donc l'organisateur qui veut etre clean doit faire payer  un minimum a l'entrée .
Il en faut pour tout le monde, certains adorent payer 30 euro pour voir de tres bons artistes étranger dans une salle géante, d'autres préferent  payer 5 ou 10 euro pour une ptite teuf avec de tres bon djs locaux (c'est mon cas) et certains irreductibles n'iront qu'en free !!
C'est comme ca et pis voila.
Boom.
Smiley
Moi jv dire un truc tt con mais pour kill i ai des artiste qui puissent vivre de la trance , ben fo bien les payer !
Donc ok ya des fois c trop cher tt ca ... mais bon , eske c pas egoiste de juste profiter du son sans contribuer ?
Voila , ya des gens ki organisent , d'autres qui mixent et on vi ds un monde de merde ou on a besoin de tunes pour survivre , alors les idealiste des teuf a 0€ et des cd gratuits , fodrai peut etre sortir du larzac et voir la triste realite du monde  Smiley
Voila c ptetre naif com point de vue mais c pour cela que jachete encore des cd ( tt en sachant que les 15€ vont plus aux boites de prod et autres label qu'a l'artiste lui meme )
Ptetr ke certain vont peter un plomb en lisant ce post et me traiter de capitaliste sanguinaire mais sachez ke je ne fait k'exposer la reaite telle kelle est , si ca pouvai se passer autremen je serai le premier a l'aprouver mais bon
tshuss  Smiley
Spèce de ........................................................................ capitaliste sanguinaire va  Smiley
qui c'est qui prête son matos ?
(en cas de saisie ...)
:dfuck: