Psytrance ou Prog ?

Pour l'année 2007/2008 , vous allez/avez plutot acheter/ecouté de la psytrance ou de la progressiv t

• Psytrance
  • Progressiv trance
lolivier wrote :

et la trance c'est quoi?
c'est de la techno

voila ce qu'on entend de la part de ceux qui n'y connaissent rien

la minimale, c'est de la minimale, et c'est facile a reconnaitre c'est tres minimaliste

d'la daube ..nan j'deconne !
et la prog c quoi ??
tekno monique wrote :

d'la daube ..nan j'deconne !
et la prog c quoi ??

c'est de la techno nan

ah nan c'est un truc de programmeur en informatique Smiley

quand a la psyché c'est grec non?
ca doit etre un truc de pd ca
lolivier wrote :

c'est de la techno nan

ah nan c'est un truc de programmeur en informatique Smiley

quand a la psyché c'est grec non?
ca doit etre un truc de pd ca

Smiley
lolivier wrote :

et la trance c'est quoi?
c'est de la techno

la minimale, c'est de la minimale, et c'est facile a reconnaitre c'est tres minimaliste

La preuve sur la fin de ce thread que non, ce n'est pas facile que ça à reconnaître!  Smiley
Gros noob que je suis , je vais écouter de la psytrance ça suffira...
oue mais c'est comme partout y'a des dissidences
est ce que la minimale vient de la techno ou de l'electro?
sans doute des deux imho
apres c juste une question d'ecoute, un "techeux" te dira que c'est de la techno, un "electreux" te dira l'inverse
l'important c'est ce qu'elle est, en sachant qu'au sein d'un meme style c'est tout autant varié qu'il y a de morceaux
m'enfin ca reste facile de faire la diff entre minimale et full on, non?
j ai entendu parler de varieté moustache bretelles
ah oue y'a de l'idée
un style a part pour sur
lolivier wrote :

et la trance c'est quoi?
c'est de la techno

wai enfin pour moi tous ces sous genre ca reste de la techno  , et pourtant je crois que je m y connais un peu . disons que techno c est le terme generique . d ailleurs au tout debut tout le mouvement etait connus sous le nom de "house nation " , ce qui voulait pas forcemment dire que tout etait de la house encore que c t un peu le cas meme si il y avait deja des variantes avec des trucs plus house, techno, acid house new beat etc ..
enfin je dis ca .. ct juste histoire d apporter mon grain de sel  Smiley
oue et maintenant on parle d'electro en terme generique
lolivier wrote :
oue et maintenant on parle d'electro en terme generique

c vrai ausi ... bref on s y perd avec tous ces trucs !
arno wrote :

il etait bon ce moustachu  Smiley

tu veux pas faire un rmx ?
psychotrop wrote :

tu veux pas faire un rmx ?

Smiley  clair je m y met la d ailleurs !
ah mais grave, v'la le remix
j'veux bien faire le chant Smiley
pour vous , la prog c'est plutot une sorte de mode alors ?

Smiley
pas pour moi Smiley
tu veux dire par là que c'est une evolution de la psytrance et que la plupart des trucs vont se " progiser" ?  Smiley
nan juste que la prog a 10 ans, que c'est pas plus un effet de mode que la trance
j'pense que les deux culture prog et psy se rejoignent constement, et qu'elles s'inspirent l'une de l'autre
a un moment donné la fracture etait grande, mais ca se retrecit grandement

j'pense sinon que oue la psy s'essoufle un peu, et heureusement pour elle la prog a une variante psy fort interessante
c'est marrant que tu dises ça, j'ai vraiment la sensation inverse que l'écart se creuse de plus en plus.. il y a quelques années tu pouvais sans problème caller un son kite ou un vibrasphere dans un set psy.. aujourdh'hui va mixer du dnox avec du penta !! Smiley
oue enfin d nox c'est passé pour moi, et la oue c'etait de l'effet de mode imho, contrairement a vibrasphere ou consort qui sont plus que de l'effet de mode, la encore imho
mais bon la encore c'est super subjectif comme vision, on est jamais au meme endroit au meme moment
merci , moi j'ecoute des fois une radio trance progressive , et je ne sais pas de quand date les morceaux , mais je suis étonné de ce que j'entend : la progressive a un BPM aussi rapide que la psy !

Donc des fois j'ai du mal à differencier les 2 styles  :mickey:

Ca me change de trucs comme http://www.psyshop.com/shop/CDs/inm/inm1cd003.html  (prog), d'ailleurs ce genre de prog est assez repandu quand même , des groupe comme ça j'ai du mal a imaginer qu'un jour ils remplacent tout une soirée de psytrance , j'adore ce cd , mais ...

il manque quand même le côté delire de la psy , les sons dinques , un peu laser , qui fouettent puis ensuite qui mettent en trance , comment dire  Smiley
jezus34 wrote :
merci , moi j'ecoute des fois une radio trance progressive , et je ne sais pas de quand date les morceaux , mais je suis étonné de ce que j'entend : la progressive a un BPM aussi rapide que la psy !

Il y a 8-9 ans, oui, maintenant c'est plus 15-20 bpm d'écart
le russe wrote :

Il y a 8-9 ans, oui, maintenant c'est plus 15-20 bpm d'écart

merci , tu veux dire que la prog c'est ralentie ?
jezus34 wrote :

merci , tu veux dire que la prog c'est ralentie ?

Pour ma part, je pense pas.

+ de sorties = + de diversité
non on parlait du bpm,

sinon oui il y a bcp plus d'album maintenant, c'est clair
J'aime bien la prog, mais sa me stimule pas assé pour que je m'investisse dedans, faut qu'ca bouge quoi! Et si c'est pour avoir e la prog house c'est même pas la peine.