Psytrance ou Prog ?

Pour l'année 2007/2008 , vous allez/avez plutot acheter/ecouté de la psytrance ou de la progressiv t

• Psytrance
  • Progressiv trance
le russe wrote :

Bah perso je la trouve déja bien mature..  Smiley

Même limite tendance du moment (en musique éléctronique en général je veux dire)

CLair je crois meme qu'on arrive presque au bout du concept, trop de morceaux commencent a se ressembler dans la minimal, trop de minimal tue la minimal, c'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser.  Smiley
moue, j'suis moyen d'accord, elle est mature, parceque l'electro et la minimal eux sont des styles matures
mais la prog minimale, elle a encore du temps devant elle avant de vraiment arriver a une texture trance
mais oue, on en est pas loin et c'est possible que le style n'evolue pas bcp plus
Et pis la prog, c'est pas tout jeune. La prog house, ça existe depuis pas mal de temps quand même.
rodi26 wrote :
Et pis la prog, c'est pas tout jeune. La prog house, ça existe depuis pas mal de temps quand même.

ca c'est clair, c'est la passerelle  Smiley
vous aussi la prog ça vous fait plus penser à " club " ou "teuf a l'interieur "  ou alors c'est moi ?
Smiley
jezus34 wrote :
vous aussi la prog ça vous fait plus penser à " club " ou "teuf a l'interieur "  ou alors c'est moi ?
Smiley

pas moi, j'ai fait d'excellents festochs avec de la prog, en journée c'est excellent
la prog psyché, a la vibrasphere, atmos ou antix, c'est définitivement de la zic de festoch en journée
super planant, super aéré
Ca vous fait rire mais un certain Boombatcha nous a fait des after privées prog (en vynil) avec des morceaux à te faire tomber une petite larme tellement c'était beau. Je me rappelle d'un morceau avec des chants de baleine....MMMmmmmhhh et cela date de pas mal de temps déjà.
oue, la tu retourne aux belles heures de la goa Smiley
lolivier wrote :

pas moi, j'ai fait d'excellents festochs avec de la prog, en journée c'est excellent
la prog psyché, a la vibrasphere, atmos ou antix, c'est définitivement de la zic de festoch en journée
super planant, super aéré

oui je suis d'accord avec toi  Smiley

moi je pensais plutot aux morceaux qu'on trouve sur les compils , ces morceaux de prog bien space avec des "nappes" (?) qui font flotter , ça fait un peu leger des fois , mais comme dit ça depend des artistes  Smiley
C'étais pas goa, c'était vraiment prog.
rodi26 wrote :
C'étais pas goa, c'était vraiment prog.

ca marque une epoque qd meme, les sons de baleines, le vynil tout ca, c'etait d'epoque de la goa, mais oue p'tete prog
c'est vrai que depuis les baleines sont en voie d'extinction
c'est surtout que plus personne ne pense a experimenter ces sons la, ou alors ils restent chez eux, dans l'experimentation la plus totale
c'est comme les mecs qui ont chez eux 30 synthés analogiques, y'en a de moins en moins, c'etait une epoque
the kaa wrote :

CLair je crois meme qu'on arrive presque au bout du concept, trop de morceaux commencent a se ressembler dans la minimal, trop de minimal tue la minimal, c'est comme toutes les bonnes choses, il ne faut pas en abuser.  Smiley

t'écoutes quoi comme minimal ?  Smiley  si on parle bien dela mm chose ..
Extrawelt, Moonbeam, Komytea, 16bits Lolitas, Nathan Fake, James Holden, The Wignomy Brothers, Dusty Kid, Minilogue, et pleins d'autres... mais bon pour illustrer mon ennui, c'est plutot en soirée comme au Rex quand on se tape de la minimale on a l'impression d'entendre le meme morceau toute la soirée (j'exagere un peu mais bon..) alors que parmis les artistes que je viens de citer il y en a qui arrive à faire des morceaux assez différents les uns des autres...
De toute facon, comme tout style de musique, la minimale a son heure dans une soirée, mais imho une soirée avec que de la minimale c'est vraiment naze...
oue y'en a qui te diront qu'une soirée que prog c'est emmerdant a mourrir, une soirée psyché c'est toujours les memes combines, un soirée full on a force de monter bah t'es a plat
lol
Bah oui et ils ont raisons ! Une soirée c'est uen hsitoire musicale, c'est pas la meme soupe qu'on te sers toutes les heures !
COmme un bon repas, tu commencas par l'entrée, le plat principal, des fois meme un second (comme chez moi :lolSmiley, du fromage, puis le dessert Smiley
on est d'accord, meme si des soirées excusives sont bonnes au developpement des styles, a un moment donné faut du MIX
Moi mon truc c'est les slow :mickey:
philomedusa wrote :
Moi mon truc c'est les slow :mickey:

et moi le quart d'heure americain Smiley
the kaa wrote :
Extrawelt, Moonbeam, Komytea, 16bits Lolitas, Nathan Fake, James Holden, The Wignomy Brothers, Dusty Kid, Minilogue, et pleins d'autres... mais bon pour illustrer mon ennui, c'est plutot en soirée comme au Rex quand on se tape de la minimale on a l'impression d'entendre le meme morceau toute la soirée (j'exagere un peu mais bon..) alors que parmis les artistes que je viens de citer il y en a qui arrive à faire des morceaux assez différents les uns des autres...
De toute facon, comme tout style de musique, la minimale a son heure dans une soirée, mais imho une soirée avec que de la minimale c'est vraiment naze...

on parle pas de la meme chose ..
je pensai plutot a la scene techno ( minimal ) underground a la Berlinoise par exemple ou meme Francaise avec des artiste comme seuil ou from karaoké to stardom , sarah goldfarb , marc antona ..

la scene techno est tellement vaste , les artiste que tu me sites sont les grosses ventes des derniers mois sur beatport et pas vraiment minimal a mon gout ..

le rex ! c'est énorme , quand tu vois les plateaux , villalobo , pan pot , kompakt label party etc...et mm jeff mills bientot .. mais apres c'est qu'une question d'oreille , je suis pas sure que ca soit naze toute la nuit ..  Smiley
tekno monique wrote :

on parle pas de la meme chose ..
je pensai plutot a la scene techno ( minimal ) underground a la Berlinoise par exemple ou meme Francaise avec des artiste comme seuil ou from karaoké to stardom , sarah goldfarb , marc antona ..

la scene techno est tellement vaste , les artiste que tu me sites sont les grosses ventes des derniers mois sur beatport et pas vraiment minimal a mon gout ..
le rex ! c'est énorme , quand tu vois les plateaux , villalobo , pan pot , kompakt label party etc...et mm jeff mills bientot .. mais apres c'est qu'une question d'oreille , je suis pas sure que ca soit naze toute la nuit ..  Smiley

Tous les gouts sont dans la nature comme quoi ! Et pour infos je les ecoute depuis plus deux ans ceux là, avant qu'ils soient devenus meilleurs ventes sur Beatport, et pour les soirées au Rex je suis d'accord, c'est comme tout, il faut pas faire de généralité. Smiley
the kaa wrote :

C'est de la minimale ces projets là?  Smiley  Mais qu'est-ce que la minimale?  Smiley
dusty kid c est assez varié ca va de la tek house(cf les rmx de the egg ou van helden) en passant par la pure techno et la minimale (psika, talake etc etc)
un grand pour moi !
the kaa wrote :

Tous les gouts sont dans la nature comme quoi ! Et pour infos je les ecoute depuis plus deux ans ceux là, avant qu'ils soient devenus meilleurs ventes sur Beatport, et pour les soirées au Rex je suis d'accord, c'est comme tout, il faut pas faire de généralité. Smiley

Ouais, moi aussi! Non, un an en fait! lol  Smiley
psychotrop wrote :
dusty kid c est assez varié ca va de la tek house(cf les rmx de the egg ou van helden) en passant par la pure techno et la minimale (psika, talake etc etc)
un grand pour moi !

Entièrement d'accord! Dusky Kid is the King!  Smiley
thomas wrote :

C'est de la minimale ces projets là?  Smiley  Mais qu'est-ce que la minimale?  Smiley

c'est simplement de la techno ..
tekno monique wrote :

c'est simplement de la techno ..

et la trance c'est quoi?
c'est de la techno

voila ce qu'on entend de la part de ceux qui n'y connaissent rien

la minimale, c'est de la minimale, et c'est facile a reconnaitre c'est tres minimaliste