Existe-t-il un "star system" dans la trance ?

Si le dj fait venir du monde,en général le cachet est en conséquence.
Il y a aussi  des artistes connus qui peuvent jouer "gratis" pour leur promo comme pour des festoch comme le full moon.
Evidemment que IM est un peu le duo star de la Trance ces 2 là durent trés bien hors underground.
maintenant IM c'est un quatuor ..avec guitariste et batteur ..bientot des clips sur mtv..waaaaaa Smiley
zaag wrote :
Si le dj fait venir du monde,en général le cachet est en conséquence.
Il y a aussi  des artistes connus qui peuvent jouer "gratis" pour leur promo

Bien sûr, et c'est valable dans tous les genres... Justice joue gratos au Paris-Paris et va jouer gratos au Social club !!!

Bon après quand tu sais ce qu'ils jouent... Un accapella d'Herbert Léonard mixé avec du Uffie, suivi d'un unreleased de Julien Clerc...

Fabric vient d'ailleurs de leur refuser une compile en raison du track-listing de merde que les 2 gugusses avaient pondus, alors que potentiellement, ce disque aurait pu représenter la meilleure vente des 38 Fabric...
drakko wrote :

Bien sûr, et c'est valable dans tous les genres... Justice joue gratos au Paris-Paris et va jouer gratos au Social club !!!

Bon après quand tu sais ce qu'ils jouent... Un accapella d'Herbert Léonard mixé avec du Uffie, suivi d'un unreleased de Julien Clerc...

Fabric vient d'ailleurs de leur refuser une compile en raison du track-listing de merde que les 2 gugusses avaient pondus, alors que potentiellement, ce disque aurait pu représenter la meilleure vente des 38 Fabric...

hu huuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

tu l 'as aussi écoute le mix avec julien clerc ?
noa champa wrote :

Pour le reste, j'aimerais bien savoir sur quoi se base le classement!

ça me choque pas que John digweed soit 3eme, il devrait même être premier , mais bon ça c'est mon opinion/gout  perso.

Bon Tiesto depuis qu'il a mixé pou les J.O. , il a prit le Melon, mais bon, après c'est pas vraiment le style que j'écoute, donc je m'en Kare un peu de la courge...

Armin van Buuren , bah là c'est pareil que Tiesto...les gens aiment la M... (shut!) ça changera pas...

A savoir que pour les Deux, on les a jamais vu lever les Bras pour mixer....c'est déjà ça.

Enfin, pour conclure, c'est un bon branlâge de couilles ces classements, car vous aussi vous trouvez incoherent les places atribués des artistes que vous citez.

Smiley
sanandha wrote :

clair !! et c'est encore mieux.. !  d'ailleurs juste en t'inscrivant sur ce forum.. tu fais partie de l'élite de la trance francophone !! [:super]

Smiley  Smiley  Smiley
"la trance c'est la secte des stars"
stars de quoi aussi?
Virgosound wrote :
stars de quoi aussi?

du surkiffage  Smiley
Apres la musique de salon, les stars de chambre Smiley
faut quand même être baleze pour se branler sur sois meme Smiley
Virgosound wrote :
faut quand même être baleze pour se branler sur sois meme Smiley

et vlan    Smiley
jem.b wrote :
maintenant IM c'est un quatuor ..avec guitariste et batteur ..bientot des clips sur mtv..waaaaaa Smiley

Je me parre d'un ecran geant et d'une cagette de tomates from the kaa epicerie pour l'occasion.
noa champa wrote :

Je me parre d'un ecran geant et d'une cagette de tomates from the kaa epicerie pour l'occasion.

Smiley  [:mdr]  Smiley
prism wrote :

ça me choque pas que John digweed soit 3eme, il devrait même être premier , mais bon ça c'est mon opinion/gout  perso.

Smiley

C'est clair, Digweed il assure! Dans différents styles en plus!  Smiley
Pour moi C'est LE Dj  par exellence.
Que ce soit en mix Vinyls ou Cd...Un touché pfffff...vla quoi !
un extraterrestre ce mec. Smiley
Je n'ai toujours pas de réponse à ma question, sur le star system...
muzik2mars wrote :

et je ne sai pa si tu en aura!!
vu les débats du forum ses temps je crois bien que oui, la trance es dan le star system Smiley
muzik2mars wrote :

faut dire que ta question est assez vague !!!

c'est quoi pour toi le star system ?
1 dj pour toi abuse a partir de combien ?
1 dj et il pour toi un artiste ?

pour moi le star system c'est pas le dj ou artiste qui le fabrique, c'est le public...
que tu sois artiste ou dj ta remuneration et en fonction du monde que tu dois deplacer a la soirée, pour moi je vois pas ou et le mal si un dj demande bcp d'argent si en contre parti il rempli la salle.....
Smiley
muzik2mars wrote :

ah bein t as du faire abstraction de certians posts alors....
chicha wrote :

faut dire que ta question est assez vague !!!

c'est quoi pour toi le star system ?
1 dj pour toi abuse a partir de combien ?
1 dj et il pour toi un artiste ?

pour moi le star system c'est pas le dj ou artiste qui le fabrique, c'est le public...
que tu sois artiste ou dj ta remuneration et en fonction du monde que tu dois deplacer a la soirée, pour moi je vois pas ou et le mal si un dj demande bcp d'argent si en contre parti il rempli la salle.....
Smiley

Absolument d'accord.... Et à l'inverse, continuer a payer des fortunes certains dj/live qui ne remplissent plus rien à part leur poches n'est pas justifiable.
La popularité n'est pas aquise à l'infini, les fortes rémunérations non plus.

Et d'un sens si les orgas prenaient parfois un peu plus de risques sur de nouveaux talents on en serait pas la... M'enfin, jsuis pas orga!
noa champa wrote :

Absolument d'accord.... Et à l'inverse, continuer a payer des fortunes certains dj/live qui ne remplissent plus rien à part leur poches n'est pas justifiable.
La popularité n'est pas aquise à l'infini, les fortes rémunérations non plus.

Et d'un sens si les orgas prenaient parfois un peu plus de risques sur de nouveaux talents on en serait pas la... M'enfin, jsuis pas orga!

big Smiley
en tout cas LA star system du couscous c'est bien toi yousef  Smiley  Smiley  Smiley
Smiley Je demande a voir !
Yalla !! Smiley
jaws wrote :
en tout cas LA star system du couscous c'est bien toi yousef  Smiley  Smiley  Smiley

Depuis le temps que je le dis ! Merguez et couscous, ce sont les secrets du star system ! Smiley

the kaa wrote :
Smiley Je demande a voir !

Ok et après [:torche]  Smiley
Miss Tick wrote :
encore je te trouve mega cool avec les 2000 Smiley

star systeme oui et non, ya tjs eu des artistes qui se prenaient pour des balles atomiques et yaura tjs ...

A coté de ca, c'est rare je trouve quand je m'offusque d'un tarif dj / live (en fontion de la cote du gars evidemment, de ses releases etc etc), en general ca se tient. bien entendu, je paierai jamais le meme cachet a un dj sorti de nowhere avec un dj qui n'a plus ses preuves a faire et ca me semble normal.

Sinon bien sur que sur une base de 300 pax, demander un tarif live Bne ou autres, ca pourra sembler un peu haut dessus du budget de la dite teuf .. mais au final la jai envie de repondre que des le depart ya mal donne (line up artistes en adequation avec budget alloué et nbre de pers attendu)

Sinon oui ca me choque plus les vieux crevards qui tueraient leur reum pour jouer  ....
ca me choque plus qu'un organisateur propose un booking non payé, alors qu'il demande un PAF a sa teuf ...
ca me choque plus les djs qui demandent des bookings ....

Moi quand je me déplace c'est pour la musique et sa qualité et pas en fonction de la célébrité de l'Artiste ! Je suis un partisan de la beauté intérieure...
En effet la célébrité est souvent le fait d'un matraquage médiatique et/ou d'un communautarisme qui n'a rien avoir avec la musique !

Smiley
nemystic wrote :

Moi quand je me déplace c'est pour la musique et sa qualité et pas en fonction de la célébrité de l'Artiste ! Je suis un partisan de la beauté intérieure...
En effet la célébrité est souvent le fait d'un matraquage médiatique et/ou d'un communautarisme qui n'a rien avoir avec la musique !

Smiley

bien dit  Smiley