Live de Jean Mich' au théâtre de Marigny

quant à Ashra, j'avais aimé un seul morceau sur l'album qu'on m'avait prété.
Ashra - nightdust, c'est le seul morceau que j'avais rippé. Récouté là, c'est vraiment sympa, surtout le passage à partir de 11:32 . C'est vrai que JMJ ça peut sonner pareil.
Jean mi, ca musique me gonfle...c de la copie de Temesta fabriqué à Bombay
Fredrix wrote :
Vangelis faisait de la musique avec des synthés depuis des lustres quand il a sorti Oxygène.

Et pis surtout y avait Klaus Schultze, Tangerine Dream, Can, The Residents et pis avant mais plutot  après sur l'aspect planant  Pink Floyds ...

Il était pas le premier , mais il etait néanmoins dans les premiers à faire des morceaux avec des synthés et des générateurs qui étaient completement aboutis , et pas  seulement des morceaux 'experimentaux' .  Tangerine Dream l'a fait aussi , notamment avec l'excellent 'Phaedra' de 74 . Et c'est en effet  proche de Jarre .
Concernant Can , ce que je connais n ' a rien à voir avec l'electronique , tu pourrais citer des morceaux ? Idem pour The Residents .
Concernant feu Karlheinz Stockausen : il a bidouillé quelques trucs electroniques , mais ça reste de l'experimental , ou alors à nouveau cite des morceaux stp.  C'était bien entendu avant JMJ , vu que KS avait 20 ans de plus .  

Quand JMJ a sorti 'Oxygene' en 76 , tout le monde critiquait ce type de musique . Et sans presque aucune référence en la matiere il avait fait tout seul un excellent album à tous les niveaux ( melodies , sons ... ) .  Respect !

De plus , avant de sortir 'Oxygene' il avait fait d'autres choses , par exemple l'excellente BO du ( tres bon film ) 'Les granges brulées' , composée en 72 ...donc avant Phaedra de Tangerine Dream.

Malheureusement après  Equinoxe et les Chants Magnetiques  il a fait des trucs de moins en moins bons , mais ça n'enleve rien à ce qu'il a fait au début.