Live de Jean Mich' au théâtre de Marigny

bas pour moi ça a veilli c'est sure, avec tout ce qui a été fait depuis mais à l'époque (y a tres tres longtemps), disons qu'il a au moins essaillé quelque chose de tres perso la ou d'autres ne se sont pas trop foulés et n'ont pas pris trop de risques...
ca reste mythique quand meme

surtout pour ceux qui sont nes dans les annees 70's

combien sont tombe dans la musique elctronique tout petit grace a lui

ca me rappelle une interview de Atmos qui disait que ses premiers disques etait ceux de JMJ que lui avait ramenne son frere

le mec a quand meme vendu plus de 60 millions d'album...alors qu'il a commence en independant

et puis n'oublions pas ses concerts dans le monde entier

Houston...Pekin... c'etait bon pour la France a l'epoque

bon aujourd'hui c'est sur...son cote vip ses derniers albums...

Pour moi Respect quand meme
+1

je me rappel mon premier coup de foudre sur " en attendant coustaud " une revelation !!
depuis ce jour , je n'ai plus décroché de la musique electronique .
psipix wrote :
http://www.wiventertainment.de/wiv/shows/loreley/pages_int/frames.html
Bien avant, y avait aussi les allemands… Klaus Schulze et Tangerine Dream, ou Manuel Göttsching et les Ash Ra Temple… Image

bien evidemment...

on est toujours le precuseur de quelqu'un non ?

mais bon disons que le Jean Mich a fait ca a une echelle bien autre que Schulze et tangerine

chez les teutons il va falloir aller chercher Kraftwerk pour trouver un artiste ou un groupe aussi influentiel...
Ben wi !!
Ben moi je suis allé voir au Théatre Marigny, et ben c'était vraiment pas mal, il est remonté un peu dans mon estime grace à ce concert!!! En tout cas il y avait du très bon matos sur la scène !!!  Smiley
Kahneda wrote :
http://www.youtube.com/watch?v=_IyYYMHh9ow
http://www.youtube.com/watch?v=a_arEd7IRBI

il a quand meme un Vcs 3 par son !!!

mdr

you know this synth has no memory !!!

superbe collection en tout cas

comme cet orgue Eminent

hallucinant de voir autant de machines si rares en parfaite condition

au passage pour ceux qui aiment ce genre de sons

http://www.gmediamusic.com/gforce/StringMachine/stringmachine.html

bonjour le home studio quand meme !!!

meme si c'etait un des premiers !
Il a eu des couilles énormes car il fallait vraiment y croire de lancer de l'electronique à cette époque. Oui, cela a vieillit un chouilla quand même (quoique certains morceaux supportent assez bien le fil des années...) mais il restera dans la légende.

Comme la plupart, c'est lui et d'une autre façon Vangelis (avec l'apocalypse des animaux) qui m'ont ancré dans le monde electronique...

Respect aussi ! Smiley
vous dites tous la meme chose que moi finalement... Smiley

0skoocha: ton album  Smiley  bon courage
skoocha wrote :

bien evidemment...

mais bon disons que le Jean Mich a fait ca a une echelle bien autre que Schulze et tangerine

chez les teutons il va falloir aller chercher Kraftwerk pour trouver un artiste ou un groupe aussi influentiel...

j'ai un 33 tours de Schulze a la maison: dedans t'as des photos du bonhomme en train de composer, c'est trop bon il est assis au milier d'armoires geantes (les synths d'epoque), et de partoches que lui seul pouvait comprendre. Trop fort le mec, un vrai genie !
skoocha wrote :

bien evidemment...

j'ai un 33 tours de Schulze a la maison: dedans t'as des photos du bonhomme en train de composer, c'est trop bon il est assis au milieu d'armoires geantes (les synths d'epoque), et de partoches que lui seul pouvait comprendre. Trop fort le mec, un vrai genie !
plutot deux fois qu'une Smiley
buddha wrote :
Il a eu des couilles énormes car il fallait vraiment y croire de lancer de l'electronique à cette époque. Oui, cela a vieillit un chouilla quand même (quoique certains morceaux supportent assez bien le fil des années...) mais il restera dans la légende.

Comme la plupart, c'est lui et d'une autre façon Vangelis (avec l'apocalypse des animaux) qui m'ont ancré dans le monde electronique...

Respect aussi ! Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

C'est clair... et Blade Runner  Smiley
JM Jarre, on l'a découvert en 1977. Au début on a trouvé pas mal qu'un français se mette à faire ce genre de musique. Puis en écoutant bien, on s'est rendu compte qu'il ne faisait que pomper ce que pas mal d'autres faisaient depuis un bail en y mettant une connotation "pop". Bon, ceux qu'il a lamentablement pompés vous les trouverez, pas besoin de les détailler.
Et pis après y a eu le keupon. Putain ça me fout un de ces coups de vioc...
Depuis, il m'endort. A si merci pour avoir autorisé le rmx d'oxygene. Il est certainement moins con que je pensai.
Vangelis faisait de la musique avec des synthés depuis des lustres quand il a sorti Oxygène.

Et pis surtout y avait Klaus Schultze, Tangerine Dream, Can, The Residents et pis avant mais plutot  après sur l'aspect planant  Pink Floyds ...
Si vous voulez il a été à la musique electronique des 70's ce que Plastic Bertrand a été au Punk.
Smiley  Smiley  Smiley
Le fondateur pour moi a été Karlheinz Stockhausen (RIP). Les autres sont des suiveurs plus ou moins inspirés. JM Jarre fait parti des ---. Commercialement il est +++
Fredrix wrote :
Le fondateur pour moi a été Karlheinz Stockhausen (RIP). Les autres sont des suiveurs plus ou moins inspirés. JM Jarre fait parti des ---. Commercialement il est +++

le probleme de citer des gens comme ca ici c'est qu'ils n'utilisent pas vraiment les memes outils...

a ce moment la autant citer le sacre du printemps....

Pinkfloyd c'est deja peut etre plus pertinent

comme l'utilisation que faisait roger waters du VCS 3 a l'epoque de ummaguma

ou encore pete townsend  des Who qui elabora de nombreux plans a coup de modulaire...

we won't get fooled again...
skoocha wrote :

le probleme de citer des gens comme ca ici c'est qu'ils n'utilisent pas vraiment les memes outils...

a ce moment la autant citer le sacre du printemps....

Pinkfloyd c'est deja peut etre plus pertinent

comme l'utilisation que faisait roger waters du VCS 3 a l'epoque de ummaguma

ou encore pete townsend  des Who qui elabora de nombreux plans a coup de modulaire...

we won't get fooled again...

c'était pas plutôt pour Dark Side ?
FRONT 242
TANGERINE DREAM
                                           UNDERWATER SUNLIGHT
Mes parents mon fait ecouté ça quand j avais à peine 12 ans,j ai commencé le son electronique avec eux.....et JM J,biensur
oxygene 2, equinoxe 2, equinoxe 4, equinoxe 7, et chants magnétiques 4 ... je trouve ça absolument terrible et beau ! Schulze j'aime pas tout ce que j'ai écouté. Question de gout quoi....

puis d'ailleurs Plastic Bertrand "ca plane pour moi" a été repris par Sonic Youth... groupe culte de la noise indie grunge rock... et puis je le trouve trop fort ce morceau...

donc frederix... je dirais que ton argumentation est un peu hautaine. par contre si tu peux indiquer clairement les morceaux plagiés et les references précises, je me ferais un plaisir de réviser mon jugement, et de les écouter.

( je suis aussi fan de Vangelis Papathanassiou)
bon c'est vrai que Shulze finalement... là je suis sur Bayreuth Return... et c'est pas mal...