Cosmo Chaos – Tresspasser [Shiva Space Technology] (03) CD

Trespasser est le 1er album d'un jeune français au talent prometteur et encore relativement méconnu Cosmo Chaos (Alex Serkisyan).

Vous connaissez déjà peut-être qq'uns des ces morceaux comme Landmass Vibration, Tearing Stellar ou bien The Link (co-prod avec Lemurians) et bien son album dans la même lignée.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le son Cosmo Chaos, c'est simple : c'est un unnivers sonore assez facilement reconnaissable entre les autres à base de kicks de 12, breakbeat, d'influences breakbeat et teck-ahardtek pour la rythmique; de constrastes entre des basses lourdes pesantes, graves-sombres et des sons cyber ,eux aigüs, métalliques parfois stridents ou résonnants avec fréquemment des sons types tirs de lasers, ça c'est pour le côté harmonie.
Sinon il y a qq aspérités de ci de là, sons indus en arrière plan, du filtre pour amener les breaks...

Tracklist :

1. Mysterians  110 Bpm
2. Darken Light 144
3. Neuro Modulator 144
4. Adrenaline 145
5. Subtile Truth 145
6. Psychotic Parano Panic 144
7. Overload 144
8. Killahertz.com 145
9. Hybrid (Wake Up) 142

Le 1 er morceau est une sorte d'apéritif pour vous éviter une entrée en matière trop brutale avec un claquage de l'oreille interne qui serait rédhibitoire.

Après cela, 2 parties: de 2 à 5 plus axée sur la cyber-atmosphère, la 'Cosmo' partie,  et puis de 6 à 9 plus axée sur la cyber énergie, la 'Chaos' partie.

hits majeurs par ordre:6,4,8
puis :7,9,2,5

Un seul regret, le temps total de l'album n'est que de 66 minutes.

Note:8,5/10
merci lotus bleu pour tes merveilles partagées !!! Smiley

signé Jean Pierre Smiley
le kick bass me fait penser a du X-dream
un album gras,ça change,ça fais plaisir.
ok avec toi pour les hits majeurs
m'étonnerait que cet album fasse beaucoup d'adepte car pas assez formater trance du moment.
moi je m'en fout car j'adore.
dans la lignée de son vinyl sur sst.
J'ai ecouté sur psyshop c'est carement bon  Smiley
Merci  Smiley  Smiley
Top Mortel Point barre .  Smiley
Persévérant!!!!!

Tu m'étoooonnes Smiley
L'album est bon dans l'ensemble, un petit bémol pour les derniers morceaux.
Les rythmiques et les lignes de basse sont limite trance-tech avec de jolies nappes de synthé (je ne dirais pas mélodies), mais j'aime ce style. A écouter...
+1 admirateur
+2
-1

Smiley
ah c du bon son qd meme j'aimerais bien arriver a son nivo un jour moi j'aime surtout adrenaline
[deterrage topic = on ]

j'ai bien aimer son album, il fait jamais de live ??? persone la encore booké ?

[deterrage topic = off ]
hein ? lol j'ai dit une connerie ?  Smiley  Smiley
wwhaaou depuis le temps qu'il est sorti l'album !! il est deja sur le 2eme la et il va sortir sur 3d vision ...
mais c'est clair qu'on aimerais bien le voir plus souvent (avis a mrs les promoteurs)!!!
Smiley  Smiley