Spun Records c'est fini...

Je débarque peut être mais je viens de lire ça....

l'article complet sur psyrevews :

http://www.psyreviews.net/

It definitely appears that the scene, after enjoying something like (probably) seven straight years of growth, is now in some sort of recession. DJs are hanging up their headphones, labels are closing, artists aren't making money from the music..
c est pas si fini que ca.... Smiley

mais le nom spun records oui !
ah ok ... va pour un kermess records alors...
Kahneda wrote :
ah ok ... va pour un kermess records alors...

Ca sonne bien, c'est déjà un bon début !
Spun... moi je kiffe sa race... Alphonso il en passe toujours à mes barbeuks !

Image
lol ®

Sinon c'est peut être pas "si fini que ca" mais globalement, c'est un peu la crise quand même.
Combien y-a-t-il eu de bons disques cette année? Et pour combien de labels existants?
C'est assez pauvre ce qu'"on" nous propose depuis deux ans (voire plus), et c'est pas tellement par une carence en artistes de talents, en témoignent les richesses que l'on peut découvrir sur certaines plate-formes communautaires.
Une partie de l'explication tient peut-être dans le fait que nombre de labels sont dirigés n'importe comment par n'importe qui...
Pas grave, j'suis sure qu'il vons bientot sortir de la minimal electro... Smiley
un petit wellKro-dnox & beckers remix par exemple ca serai vraiemen le top ! Smiley Smiley
orochi_greg wrote :
lol ®

Sinon c'est peut être pas "si fini que ca" mais globalement, c'est un peu la crise quand même.
Combien y-a-t-il eu de bons disques cette année? Et pour combien de labels existants?
C'est assez pauvre ce qu'"on" nous propose depuis deux ans (voire plus), et c'est pas tellement par une carence en artistes de talents, en témoignent les richesses que l'on peut découvrir sur certaines plate-formes communautaires.
Une partie de l'explication tient peut-être dans le fait que nombre de labels sont dirigés n'importe comment par n'importe qui...

y'aurait pas un peu que la psyché tourne en rond oubliant les influences exterieures
M'étonne pas tiens, perso je m'éloigne de la psytrance depuis presque 2 ans, y'a tellement d'autres bons trucs en électro que je me demande comment j'ai pu passer a coté pendant toutes ces années quasi exclusivement psytrance.
Titik wrote :
M'étonne pas tiens, perso je m'éloigne de la psytrance depuis presque 2 ans, y'a tellement d'autres bons trucs en électro que je me demande comment j'ai pu passer a coté pendant toutes ces années quasi exclusivement psytrance.

ouaip j'te comprends mais y a plein de personnes qui ecoutent de la psy et qu'y ne s'y cantonnent pas !
perso si je n ecoutais que ca, merde mais qu est ce que ca me saoulerait au bout d'un moment...

Faudrait que les soirées trans ne se limitent pas qu a la trance... comme entendu au batofar... y a un an ou plus... ca fait doux aux oreilles de pas entendre que du zoing boum et du chtack chtack ding !

C'est comme pour tout... faut former le tranceux a un autre genre de sic Smiley
Just Vanessa wrote :

ouaip j'te comprends mais y a plein de personnes qui ecoutent de la psy et qu'y ne s'y cantonnent pas !
perso si je n ecoutais que ca, merde mais qu est ce que ca me saoulerait au bout d'un moment...

Faudrait que les soirées trans ne se limitent pas qu a la trance... comme entendu au batofar... y a un an ou plus... ca fait doux aux oreilles de pas entendre que du zoing boum et du chtack chtack ding !

C'est comme pour tout... faut former le tranceux a un autre genre de sic Smiley

LA HOUSE, c'est quand même pas mal, non ?
Smiley
nemystic wrote :

LA HOUSE, c'est quand même pas mal, non ?
Smiley

te caches pas derrière des lunettes de soleil...
je ne dis pas que tout me plait en House mais j'en écoute...
y a du bon partout... de meme qu'il y a des cons partout Smiley
Just Vanessa wrote :

te caches pas derrière des lunettes de soleil...
je ne dis pas que tout me plait en House mais j'en écoute...
y a du bon partout... de meme qu'il y a des cons partout Smiley

Oui, je suis d'accord avec ta phylosophie Agnostic !
Smiley
orochi_greg wrote :
lol ®

je crois que, hélas, on touche à un point sensible du problème avec ce que tu soulèves.
La plupart des gens sont armés de bonnes intentions artistiques, seulement ce n'est pas suffisant.
Très peu ont une expérience ou une base solide en gestion, économie enfin toute la partie 'business' au sens large.
Ce qui va de la gestion des couts, du choix du distributeur, du mastering, choix des artistes pour le design, en passant par la promotion (aille aille aille) jusqu'au positionnement marketing (disons plutot une bonne analyse et connaissance de la scene et de son potentiel).

A ma connaissance très peu de structures psytrance, ont ou ont eu à la fois un D.A, un chargé de promotion et un responsable des ventes (ce fut le cas chez Spirit Zone à leur grande époque et peut être encoire le cas chez BNE/yoyo)  et il faut bien reconnaître que la plupart du temps c'est souvent une personne ou deux qui font un peu tout à la fois, qd ces 2 personnes ne sont pas en plus Dj ou artistes voire les 2 ...

Sinon je plussoie sur le côté je monte un label qui ressort les mêmes merdes 'enfin artistes sans trop de talents' deja licensiés sur 4 ou 5 labels , ca ne contribue ni à la qualité ni au turn over sur les tracklisting des compiles d'ou le coté tournage en rond...
y a un headliner qui devrait s ajouter d ici pas lgtemps aussi Smiley
ben ouais, c sympa les clins d'oeil mais bon...
c facile pourtant
lol
t es bete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( d ailleur apres s etre royalement insuklté par mp interposé, nous avons pris le temps de discuter un peu plus et je dois avouer qu il est bien plus sympathique que je le pensais, je n aime pas pour autant plus la hard trance ou uk trance ou ke sais je trance mais cela a ete cool de parler un peu production zik avec lui )
Mais non ce n est pas lui, en fait spun comme tout les labels se sont pris une claques avec leurs derniers releases, et vont si je ne me trompe pas tourner avec 8 artistes et se diriger vers le marche digital
En même temps vu les bouses qu'ils sortent c'est pas étonnant qu'ils se prennent des claques...
Si ils pouvaient arreter completement ca serait une bonne chose pour la trance ils ont eu leur époque avec leurs bons morceaux mais là franchement c'est plus possible ou alors qu'ils change de secteur ils devraient faire fureur chez  trance tuning jacky style
ioan wrote :
En même temps vu les bouses qu'ils sortent c'est pas étonnant qu'ils se prennent des claques...
Si ils pouvaient arreter completement ca serait une bonne chose pour la trance ils ont eu leur époque avec leurs bons morceaux mais là franchement c'est plus possible ou alors qu'ils change de secteur ils devraient faire fureur chez  trance tuning jacky style

oé bein dans ce cas la t en profites aussi pour fermer pas mal de labels... y a nettement pire que spun imho (meme si spun c est parti en churros !)
ioan wrote :

la derniere tuerie a mon sens qu'ils ont released c'est le Pixel vs Wreked machines "Motherkunker"
Il fait mouche celui la !
C'est clair que le marché digital est une belle sortie de secours, a voir comment ce sera exploité
le marché digital une belle sortie de secours dans la trance ?

euh.. comment dire.... non je ne pense malheureusement pas !
psychotrop wrote :
le marché digital une belle sortie de secours dans la trance ?

euh.. comment dire.... non je ne pense malheureusement pas !

si tu le dis.........
a contre coeur crois moi !
mais c'est la réalité...
Faut faire des sonneries de Portab'

"Boom Shankar" ou "Plus PLUR sera l'after..." "Tadétaz? ... Tadétaz? ..."