Renseignements sur les artistes..

Coucou à tous,

Vala je voulais savoir un p'tit truc sur les artistes et leur son.

A propos des titres des musiques, quand je vois le top de chaque mois, il y a par exemple:
-PHAT - tron  (sub machine)

Si j'ai bien compris:
-PHAT= L'artiste qui mix
-Tron= Titre de la zik
-Sub machine= Promoteur (ou ça porte un autre nom peut-être?)

Vous pourriez me confirmer ça et m'eclarcir un peu au sujet des relations artistes/promoteurs. Je débute dans la trance, et je dois avouer être un peu perdu  Smiley  

J'ai par exemple des tracks: Infected mushrooms & Gms .. Infected mushrooms c'est un promoteur? Et pis Gms je l'ai vu avec Talamasca ou Alien project aussi .. c des lives tout ça ou des accords passés via des promoteurs?
Pis aussi me dire les promoteurs les plus connus? (encore une fois je ne sais pas vraiment si on appelle ca des promoteurs ou des maisons de prod ou je ne sais quoi..). Il me semble qu'il y a Sun project,Sub machine, 3D vision.. quels sont tous les plus grands? et puis est-ce que les artistes ont des contrats qui les obligent à rester avec le même promoteur ou vont-ils un peu ou ils le sentent?

Enfin en somme je veux savoir tout ce qu'il y a à savoir  Smiley

Vala, je suis sur que vous allez vous faire une joie de me répondre Smiley
oula ............. y a du boulot..............
infected , gms , sun project, talamasca ce sont des artistes
sub machine, 3d vision ce sont des labels (qui signent et mettent sur cd la zik des artistes)
ces artistes la sortent des morceaux et leurs donne des noms

ex
phat (artiste)
tron (nom du track)
sub machine (label)

si tu veux connaitre tous les labels va sur www.psyshop.com
tous les labels y sont repertories (avec leurs albums)
[citation]infected , gms , sun project, talamasca ce sont des artistes [/citation]

tu t'es vu quand t'as bu du channel n°5 ???   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

infected , gms , sun project, talamasca ce sont des aUtistes plutôt  Smiley  Smiley  Smiley

Mais non je rigooooole (quoi que....  Smiley ) Smiley ct juste pour être mauvais langue gratuitement , et puis ct trop facile et trop tentant  Smiley  Smiley  Smiley

De toutes façons maintenant le milieu est pourri et puis ct mieux avant !!!!  :fuck:  :fuck:  :fuck:
Tu vois quand ct "underground" et qu'on étaient des "vrais" teufeurs coooooooooooools  Smiley

Promis si t'arretes le n°5, j'arrête (la) Coco .... Channel quand tu nous tiens  Smiley

(PS : pour les susceptibles qui prennent tout au 0ème degré, je tiens à préciser que ceci est du 4ème degré)
Merci vénérable sukanta  Smiley

Et pour ce qui est du rapport Artists/Label, y'en a qui peuvent répondre à mes ch'tites questions?
Syko Myko wrote :
[citation]

Promis si t'arretes le n°5, j'arrête (la) Coco ....

ca t'aurais du arreter y a longtemps mon pauv' vieux , preuve en est encore une fois que ca fait de gros ravages sur les neurones......................................
Smiley
Et en général, "promoter", c'est l'équivalent anglais d'organisateurs, c'est à dire ceux (assos ou entreprise) qui organisent un évènement.
Le label, c'est ça, ce sont les "structures" qui sont prêtes à payer pour produire un CD.
Chaque artiste signe (en exclusivité ou non) sur un label qui s'adresse ensuite à un distributeur pour vendre le CD.
Bon je commence à y voir un peu plus clair..

Y'a une petite zone d'ombre sur les artistes encore: Infected mushrooms ou Gms par exemple, ce sont comme des groupes d'artistes donc c ca et pas des artistes à part entière? Et chaque groupe d'artiste à ses artistes attitrés, ou ça change? (vi je sais y'a une "légère" répétition .. dsl c'est pour bien comprendre..).

Par exemple Skazi (c'est bien un artiste lui .. ? Smiley (je débute n'oubliez pas  :evilSmiley ..) il est dans un groupe d'artistes bien précis (si oui lequel au passage .. ?  Smiley ), ou il peut faire du son avec d'autres artistes?
Ben, ca dépent :
Par exemple : GMS : c'est 2 gars (Riktam et Banzi), 2 DJs. Quand ils créent de la musique ensemble, ils le font sous le nom de GMS (ou parfois sous celui de Zorba). Quand ils le font avec Celli, un autre DJ, c'est sous le nom de Soudhaolix, etc...

Mais d'autres artistes sont tout seul dans leur "groupe" : par exemple, Lestat, c'est le DJ. Mais quand il écrit de la musique, c'est sous le nom de Talamasca....
Et c'est le cas pour beaucoup et ca change vachement souvent. Et c'est pas tjs facile à suivre... Certains "groupe" changent de membres et/ou changent de nom. Parfois ils en profitent pour changer aussi de label et/ou de style...

En fait, en général, on dit "artiste" au sens large, mais plutot "DJ" pour le mec et son "projet" ou "live act" pour sa musique...
...euh, c'est un label Sub Machine  Smiley Je croyais que c'était une secte moi  Smiley
A ben merci bien Tris Smiley la je comprend mieux pourquoi je ne comprennais pas  Smiley , tu m'as dit parfaitement ce que je devais entendre, pour résumé c'est un bon bordel quoi [:torche]
tokyoeye wrote :
Je te rassure Mysterio...j'ai initié un bassiste 'sick doom' et 'celtic metal' avec force bombarde et flûte irlandaise, choeurs et chant bretons à la trance...ya 2 ans.....

Au début, il a rien capté..ketchi..que dal....pourtant..c un fan de zik de ouf, et il se prends grave la tete pour trouver sa musique qui vient de l'EST (yugo, pologne...)

Mais...quand il a commencé à se renseigner sur la scène trance pysché........il a fallu que je lui fasse une formation......à la culotte.

Il en perdait son latin, avec les multiples collaboration d'artistes, les mulitples projets sous différents nom pour un même et seul artiste, les différents labels avec leur style bien particulier.....et pis..hop...un petit trip à la voov pendant 2 ans de suite...et maintenant..il est incollable.......

Ca me rassure en effet! Et d'autant plus que je sais que j'ai des milliers d'heures de découvertes devant moi  Smiley
Le cas Posford illustre bien cette histoire de groupes et d'artiste. t'as qu'à regarder sur les compil ou les albums les noms des mecs ( ou des filles ) qui se cachent dèrrière infected et autres oforia et tu verras qu'un même mec ( en l'occurence Posfrord - en l'occurence un génie ) participe à plein de projets différents...