Le flop 5

kilokif wrote :

je t'avoue avoir du mal a cmprendre cette reaction sur melicia ...

J'ai peut-être plus de recul aussi ... depuis quand écoutes-tu de la psytrance ?
[quote]Skytrancer wrote :

J'ai peut-être plus de recul aussi ... depuis quand écoutes-tu de la psytrance ? [/quo

ca fait a peut pret 3 ans  mais je decouvre doucement ce milieu mais ca n'empeche ,'ils ont le mem style  ,y'en a plein d'autres qui ont le mem style je supose
je tien quand meme a te dire qu'est c'est pas une attaque.sky    ..les gens sont sensible ici...mais je veut juste savoir pourquoi le fait qu'il fasse le mem style  soit forcement negatif
Kilokif... Il y a ceux qui innovent.... puis ceux qui imitent..

alors forcément au bout d'un temps... ras la casquette !

Smiley
Skytrancer wrote :
1- Safi Connection : arrête d'essayer de composer stp ! tu t'enfonces dans la merde!
2- Melicia : un israëlien qui a du passer quelques jours dans le studio d'astrix ... c'est facile de faire copier-coller ! 2 bons morceaux on va dire !
3 - Alien Project : nom d'artiste sympa, je découvre Genetic Eyes ENORME Morceau ... ensuite la descente aux enfers ! Ce n'est pas un artiste mais un mec qui s'est pris pour une star avant l'heure.
....
Melicia et Alien Project je suis sûr qu'ils sont capables de sortir de bonnes choses, mais j'ai l'impression qu'ils sont rentrés dans le système "je sors un album vite fait --> je gagne du fric".

j'suis bien d'accord avec toi et kakoo
C'est surement une histoire de recul....

Les gouts changent, s'affinent, avec le temps, l'accumulation de diverses connaissances.

Puis, (c'est ma pensée perso) dès que tu commences à composer de toi même, tes gouts changent encore et pleins de skeuds deviennent binaires ou au contraire se révèlent interessants.

Ca reste à voir, mais je pense qu'on a tous ici des "niveaux" différents.

Tu commences généralement un domaine par ce qui s'écoute le plus facilement.

Par exemple, je pense qu'un nouveau venu dans la goa sera plus attiré par Infected, Hallucinogen, Melicia ( exemples parmi tant d'autres), bref, des compos "comprèhensibles" et accessibles dès le début.

Tout cela est bien sûr subjectif (non, non, me jetez pas de cailloux), et n'engage que moi.

En tout cas, ils se font ptêt du fric, mais je trouve pas Melicia, Talamasca ou Alien project ininteressants......Faut bien qu'ils vivent.....Faut sortir un peu de l'underground (sans tomber sur mtv)

Ps: merci pour vos nombreuses réponses! Smiley  (pis, on a même pas parlé de Raja Ram.......)
....je comprend carrement ce que vous dites .....putain j'arrive pas a trouver mes mots...enfin on verra son 2eme album
En faisant un gros effort, j'ai réussi à trouver une suuuuuuuuuper daube pour ce top 5, mais franchement je crois que c la plus groooooooosse daube du top 5 pour le moment...

Alors en exclu :

Aerodance : le remix de Joe Dassin (on ira....ou tu voudras quand tu voudras)

Je vous trouve le titre pour demain pasque la, ça m'a echappé (mais vu laa daube c normal Smiley )

Smiley  Smiley
Syko Myko wrote :
En faisant un gros effort, j'ai réussi à trouver une suuuuuuuuuper daube pour ce top 5, mais franchement je crois que c la plus groooooooosse daube du top 5 pour le moment...

Alors en exclu :

Aerodance : le remix de Joe Dassin (on ira....ou tu voudras quand tu voudras)

Je vous trouve le titre pour demain pasque la, ça m'a echappé (mais vu laa daube c normal Smiley )

Smiley  Smiley

pop freak ...... le titre  Smiley
C'est vraiment de la trance ou c'est de la "bête" techno ? (bête n'est pas utilisé péjorativement....) Smiley
J'viens de me taper le Loopus in fabula "funkytown 2003"  Smiley . Sérieux c koi ces délires à 2 sesterces là ?
Que tu le mettes sur une compil dance, ok, mais là sur un album soi disant "trance"... Smiley
Remarque au début il m'a fait rire ce morceau c déjà ça... Smiley
buddha wrote :
C'est surement une histoire de recul....

Les gouts changent, s'affinent, avec le temps, l'accumulation de diverses connaissances.

Puis, (c'est ma pensée perso) dès que tu commences à composer de toi même, tes gouts changent encore et pleins de skeuds deviennent binaires ou au contraire se révèlent interessants.

Ca reste à voir, mais je pense qu'on a tous ici des "niveaux" différents.

Tu commences généralement un domaine par ce qui s'écoute le plus facilement.

Par exemple, je pense qu'un nouveau venu dans la goa sera plus attiré par Infected, Hallucinogen, Melicia ( exemples parmi tant d'autres), bref, des compos "comprèhensibles" et accessibles dès le début.

Tout cela est bien sûr subjectif (non, non, me jetez pas de cailloux), et n'engage que moi.

En tout cas, ils se font ptêt du fric, mais je trouve pas Melicia, Talamasca ou Alien project ininteressants......Faut bien qu'ils vivent.....Faut sortir un peu de l'underground (sans tomber sur mtv)

Ps: merci pour vos nombreuses réponses! Smiley  (pis, on a même pas parlé de Raja Ram.......)

Ben moi j'ecoute de la trance depuis 95 et pourtant la trance minimaliste ou "plus recherchée" (donc moins compréhensible par le néophyte)  je peux pas l'ecouter, je trouve ca insipide. Melicia est tres tres bon dans son domaine.
Titik wrote :

Ben moi j'ecoute de la trance depuis 95 et pourtant la trance minimaliste ou "plus recherchée" (donc moins compréhensible par le néophyte)  je peux pas l'ecouter, je trouve ca insipide. Melicia est tres tres bon dans son domaine.

Certes, tu as plus d'expérience que moi, mais sors-tu en teuf ?  Smiley
On va pas se battre  Smiley  De toute façon, dans 1 an ou 2, Melicia fera parti de l'histoire ancienne comme les WHAT4 !  Smiley
Titik wrote :

Je ne fais vraiment une généralité titik (ooooooooohh ça non!).

Mais, à part certainement quelques très rares titres, est-ce que tu écoutes réellement aujourd'hui ce que tu écoutais en 95?

(question pour un champion) avec julien lepercieng (ouarf) Smiley
melicia=minimaliste
j'ai du loupé un truc.....
martin wrote :
melicia=minimaliste
j'ai du loupé un truc.....

J'ai pas tout capté non plus ! Melicia c'est de la Full-On à 100%.
depuis ke j'ecoute de la psy, y'a que 2 groupes ke g jms reussi a piffrer: GMS et INFECTED
tout le reste, j'ai aimé en decouvrant un peu plus... mais ces 2 la, j'crois que c sans espoir...
gms je saurais pas dire pkoi, ptet trop simpliste... infected par contre je sais pkoi  Smiley j'aime pas la pop...
m0fF 2 wrote :
infected par contre je sais pkoi  Smiley j'aime pas la pop...

La pop ????????

A part, le 2ème cd de converting vegetarians, et l'ep birthday........et encore......... Smiley
Skytrancer wrote :

Certes, tu as plus d'expérience que moi, mais sors-tu en teuf ?  Smiley
On va pas se battre  Smiley  De toute façon, dans 1 an ou 2, Melicia fera parti de l'histoire ancienne comme les WHAT4 !  Smiley

Ben je sors tres rarement et je comprends que ceux qui sortent en teuf soient plus vite lassé de la full-on mais je voulais dire que c'est pas parce qu'on a de l'expérience qu'on aime la trance minimaliste (y'en a qui n'aiment que ca, personne n'a de parcours défini).

Sinon Melicia sera certainement aux oubliettes dans 2 ans comme 70% des artistes trance. J'ai quand meme l'impression que la trance est devenue de la musique "kleenex" ou "fast food" (comme le dit las dans son avatar), quand je vois vos top 10, j'imagine que vous achetez-téléchargez 5-6 albums par mois. C'est franchement enorme, je comprends tj pas comment on peut suivre le rythme. Je me lasse moi meme tres vite des albums que j'achete.

A quand un nouveau "Chi-AD-Exit eternity" ? (j'ai du l'ecouter pendant 1 an tous les jours sans m'en lasser de celui là).
buddha wrote :

Je ne fais vraiment une généralité titik (ooooooooohh ça non!).

Mais, à part certainement quelques très rares titres, est-ce que tu écoutes réellement aujourd'hui ce que tu écoutais en 95?

(question pour un champion) avec julien lepercieng (ouarf) Smiley

Non pour la bonne et simple raison qu'il ne s'en fait plus !  Smiley
Titik wrote :

j'imagine que vous achetez-téléchargez 5-6 albums par mois.

oué :/ la trance ca pousse a la boulimie
et kan t boulimique, ben t'apprecies plu ske tu manges... tu manges c tout

par contre tu poses a moitié une kestion a lakelle on a jms su me repondre: pkoi la goa a carrement disparu???? (a part kks rares trucs; ektoplazm, kks tracks de neptune...)
m0fF 2 wrote :

par contre tu poses a moitié une kestion a lakelle on a jms su me repondre: pkoi la goa a carrement disparu???? (a part kks rares trucs; ektoplazm, kks tracks de neptune...)

ben j'aimerais aussi le savoir.  Smiley  Je viens de découvrir un projet de Râ et de Dimension 5 (meme si c'est pas la Goa que je préfère), ca s'appelle Electron Wave, ils ont sorti un album en 2001, ecoutable sur psyshop si ca t'interesse Smiley
[citation]par contre tu poses a moitié une kestion a lakelle on a jms su me repondre: pkoi la goa a carrement disparu???? [/citation]

Aujourd'hui faire de la Goa comme en en 95, ça te ferais pas la même impression que Oasis qui refont les Beatles ===> de la grosse merde ?  Smiley

(DSL pour le contre exemple pas trs brillant mais bon ça illustre)  Smiley
m0fF 2 wrote :

En fait Moff, tu viens de donner la réponse à ta question sans le savoir.

De 96 à 98 la Goa a le vent en poupe, soutenu par les médias (journaus spé : Coda, radios : Fun et Sky, téleé M6 :je me souviens avoir vu 2 clips de Transwave à 2h du mat dans Boulevard Des clips enfin c'était plutôt une vidéo d'un live qu'un vrai clip), faut rappeller qu'en 96 ca été un nouveau courrant fort et majeur dans le monde des musiques électroniques.

Puis progressivement à partir de 97 et surtout en 98,  t'as eu droit à tout un tas de prod sans âmes (la prod à la tonne), c'était toujours les mêmes kicks, les mêmes harmonies et les mêmes sons qu'étaient utilisés.

Total:le grand public qui avait découvert le mouvement a fuit d'où baisse des ventes puis les médias ont commencés à cracher sur la Goa (Coda en 98), les radios ont arrêtés d'en programmer d'un seul coup.

C'est du classique, qd ca marche on soutient à l'extrême (pub & clips tv, mega haute rotation radio etc...)
et puis si la major  qui fait le deale en distri ,a pas atteint les objectifs de ventes, elle dit ciao aux petits labels Trance-Goa.

Soit t'es têtu et tu continues dans ton coin à faire de la Goa pour les irréductibles soit le label essaye de faire avancer-évoluer le style.

Alors pourquoi y a pas plus d'artistes /labels qui essayent de faire de la Goa aujourd'hui, c'est simple:le marché du disque s'écroule, la rancune des médias (radios,télés,presse spés ) est encore très vivace, les distributeurs s'engagent plus sur les effets de mode et les nouveaux styles (donc préfèreront des prod full on ou proggy même chill out que Goa). A moins d'avoir un groupe qui est  un nom tellement médiatique qui soit resté dans l'inconscient collectif afin de limiter le risque (une sorte de marque en fait, le  risque c'est pas bon dans l'unnivers bise-ness) de manière à capitaliser dessus, style Astral Projection, Hallucinogen (vu chez un disquaire chez moi l'album de Younger Brother avec le sticker stipulant en gros : Le nouveau projet de Simon Posford aka Hallucinogen ...), Total Eclipse.

Tout ça c'est que du bizness-Marketing...
Le Lotus Bleu... chapeau bas..  Smiley
Oui malheuresement c la triste verité. Mais moi je prone aussi une attitude anti-underground parsce que c'est ce qui est en train de tuer notre mouvement auctuellement et que si justement on a plus le support des medias nous ne serons bientot qu'une poignée d'irréductible tentant de reveiller le géant de la trance à coup de pied semblable à des chatouilles.
m0fF 2 wrote :
depuis ke j'ecoute de la psy, y'a que 2 groupes ke g jms reussi a piffrer: GMS et INFECTED
tout le reste, j'ai aimé en decouvrant un peu plus... mais ces 2 la, j'crois que c sans espoir...
gms je saurais pas dire pkoi, ptet trop simpliste... infected par contre je sais pkoi  Smiley j'aime pas la pop...

GMS reste quand meme un des projets précurseurs du passage de la goa à la psytrance ,et infected mushroom,sont à considérer comme des musiciens à part entière  Smiley (ce qui n'est pas le cas de tous les artistes trances et en général des arstistes de music électro....!!!),et il est tout de meme appréciable (à mon avis personnel) de retrouver des morceaux musicalement riche(désolé pour les fans de minimal& progg que je trouve bien souvent trop basic et monotone Smiley ).
Maintenant il est vrai ke l'on n'est pas obligé d'accrocher sur les multiples remix de films ou cartoons des Ibiziens,mais certains morceaux ont quand meme marquer leur sortie....(star war;juice;gladiator...). Smiley
m0fF 2 wrote :
infected par contre je sais pkoi  Smiley j'aime pas la pop...

:fou:  La guerre est déclarée... tu va voir ta gueule a la récré... Smiley
the kaa wrote :
Oui malheuresement c la triste verité. Mais moi je prone aussi une attitude anti-underground parsce que c'est ce qui est en train de tuer notre mouvement auctuellement et que si justement on a plus le support des medias nous ne serons bientot qu'une poignée d'irréductible tentant de reveiller le géant de la trance à coup de pied semblable à des chatouilles.

Vaste sujet, mais ce serait difficile (vu l'image souillée portée à la scène électro dans notre boooooo pays).

Difficile certainement d'être et de rester entre l'under et le kleenex populaire.

L'under tue un peu le mouvement, c'est clair, mais le commercial aussi quelque part......

Je pense par exemple en France que le dernier album d'infected aurait vraiment toutes ses chances avec un peu de pub, hilight tribe idem, younger brother aussi......(s'agit pas non plus de faire le prochain jingle de coca)

Vous croyez pas que le titre "converting vegetarians" pourrait bousculer eminem, le Leonardo di capoto de banlieue? Hein?

Rester dans le psyché électro tout en ayant un chouille plus d'accoustique (du vrai, quoi), ça, ça pourrait être un bon avenir pour le milieu......

Benny benassi se fait de la couillette dorée avec son album lyophilisé pendant que des artistes ayant un réel talent restent méconnus (mais ça, c'est pas nouveau.....)

Wake up la france, WAKE UP !(dit-il avachi sur son clavier de merde.....)
le lotus bleu wrote :

Puis progressivement à partir de 97 et surtout en 98,  t'as eu droit à tout un tas de prod sans âmes (la prod à la tonne), c'était toujours les mêmes kicks, les mêmes harmonies et les mêmes sons qu'étaient utilisés.

Heu sérieux tu trouves pas que y'a plus de prod aujourd'hui qu'en 98 ? Aujourd'hui t'as 10 albums/compiles par semaine qui sortent dans le monde. A l'époque y'en avait bcp moins.
La production a la tonne comme tu dis, ben je pense que c'est encore plus vrai aujourd'hui...