Le flop 5

C'est clair que j'ai kiffé un GMS, j'ai halluciné d'ailleurs, ce morceau est sorti sur une compil japonaise avec plein de remix d'un groupe de rock, faudrait demander à Rashka le titre de la compil, apparement elle est pas très récente.
Par contre j'ai encore jamais vraiment kiffé un track de Sub6, ni des autres, peut-être un jour ? Ca sonne, c'est plaisant à l'oreille, mais ça me gonfle super vite et je trouve ça ininteressant, et monotone.
Pour Infected par contre j'kiffais vraiment à leur début, maintenant c'est une autre histoire.
Sinon j'écoute plein de truc en dessous de 150 BPM, j'crois même que j'ai pas un seul morceau au dessus. T'en connais, ça m'interesse  Smiley ?
J'ai même mixé prog pendant 2 ans, et oui en vynil t'as pas trop le choix, donc bien en dessous de 150 BPM tu t'en doutes, plus vers 135-140.
Mais je sais que tu es allergique à tout ce qui est un peu rapide (c'est pas la première fois que tu fait cette réflexion sur le forum la dernière fois c'était 145 la limite), pourquoi ?
Pour moi le BPM n'est vraiment pas un critère de sélection, la saturation et les distorsions un peu plus je l'avoue.
Smiley
Smiley
pour moi le bpm est super important, c'est ce qui va donner le flow au morceau
ou t'auras un track a 140 qui aura vachement le temps de rebondir et de te laisser souffler entre 2 bpm , ou alors t'as la mitraillette a 150 qui te fusille sur place et laisse meme pas le temps de danser
je sens beaucoup plus la musique quand elle est entre 138 et 142 bpm qu'au dela de 145(mission impossible), question de feeling Smiley
Smiley
J'avoue qu'en ce moment j'ai plutôt tendance à jouer entre 145 et 148 BPM.
Mais c'est plus parce que les sons que je joue en ce moment tourne à ces vitesses.
Sinon jusqu'à 150 je ne trouve pas que cela fasse mitraillette, faut dire qu'à une époque j'ai écouté du Hard core ou de la Hard Tek les BPM allaient alors beaucoup plus loin frolant parfois les 200 BPM.
Enfin quoiqu'il en soit tant que la zik nous plait !
Smiley
tibolux wrote :

moi j'arrive a danser a 150 ! par contre a 135 voir 140, je me repose tellement entre 2 kick que je m'endors Image

tout depend de quelle facon tu danse....
moi j'aime bien groover
Pareil, je suis plus dans une vibration 'peaceful'... assez posée.. C'est lié à ma façon de danser, c'est comme ça (encore que c'est la musique qui me donne envie de danser comme je le fais)... D'autant plus que je me cale sur la caisse claire (ou clap ou autre) pour mes coups de reins Smiley

Franchement, sautiller sur place, en agitant la bras et secouant la nuque sur le musique 'speed', je me le conçois assez difficilement.... c'est bien simple, j'arrive pas.... parce que je rigole..

..me demandez pas pourkoi Smiley

Smiley
vu comment vous etes respectueux des artistes, meme si c est vrai ki en a qui sont vraiment bidon(ari linker jme la pete et j pique les tracks de mes potes pour les sortir sous mon nom!!), je crois que mon flop 5 va a tous ceux du forum qui au lieu de dire je n aime pas mais je respecte, balancent des insultes non fondees pour certains, et formulent des propos aussi constructifs qu un bourré de comptoir qui en est a sa 15eme prune!!!(genre sur sub6 ou talamasca)
vous me faites de la peine, et j attends avec impatience le jour ou vous ferez de la musique et que vous verrez des gars sur un forum vous dire que c ke vous faites c est de la merde en barre!
et apres on s ettonne que la scene trance en france elle avance pas!!!
Moi je trouve que Goldorak est vachement souple... Smiley
yes je me suis mordu les levres pour ne par poster un post
kon aime uio pas je pense ke l on doit repsecte le travail de la personne
une réponse qui n'en est pas une :
132 ou 160 bpm (ou+), si la musique est bonne, personne ne fera déscotcher du dancefloor !!  Smiley

nounourz
psychotrop wrote :
vu comment vous etes respectueux des artistes, meme si c est vrai ki en a qui sont vraiment bidon(ari linker jme la pete et j pique les tracks de mes potes pour les sortir sous mon nom!!), je crois que mon flop 5 va a tous ceux du forum qui au lieu de dire je n aime pas mais je respecte, balancent des insultes non fondees pour certains, et formulent des propos aussi constructifs qu un bourré de comptoir qui en est a sa 15eme prune!!!(genre sur sub6 ou talamasca)
vous me faites de la peine, et j attends avec impatience le jour ou vous ferez de la musique et que vous verrez des gars sur un forum vous dire que c ke vous faites c est de la merde en barre!
et apres on s ettonne que la scene trance en france elle avance pas!!!

Je comprends ce que tu veux dire mais tout passionné a droit d'aimer ou non sans forcément avoir un avis neutre.

T'imagines si on disait "fais un film! après tu pourra la ramener" à chaque qu'un mec dit "oh! ce film est pourri".....

Alors, du coup, on peut plus se foutre de la gueule de quoi que ce soit.

Si des arguments sont décrits, alors toute critique est bonne....(avis subjectif, je précise.....)
C'est clair !
Est ce qu'on demande à tous ceux qui mouille devant tel ou tel artiste (genre ouais ça c'est trop bon) d'avoir sorti un album ou un track avant, non !
Et bien de même pour pouvoir dire c'est d'la daube !
Bien sur que tout est subjectif, on impose pas notre avis, on le donne uniquement ! Après charge à chacun d'en faire ce qu'il veut !

Smiley
psy4x wrote :
C'est clair !
Est ce qu'on demande à tous ceux qui mouille devant tel ou tel artiste (genre ouais ça c'est trop bon) d'avoir sorti un album ou un track avant, non !
Et bien de même pour pouvoir dire c'est d'la daube !
Bien sur que tout est subjectif, on impose pas notre avis, on le donne uniquement ! Après charge à chacun d'en faire ce qu'il veut !

Smiley

Smiley
de plus j'estime encore plus avoir le droit de donner mon point de vue negatif sur ces artistes a partir du moment ou j'ai achete certains de leurs albums (dc je leur ai file mon fric )
liberte de pensee et d'expression, rien a voir avec ce que mr psychotrop appelle la scene francaise ......... avec tout le fric que je depense en cds j'estime avoir le droit de dire ce que je pense, et meme de dire que c'est de la merde car cela n'engage que moi... j'estime pas me devoir de respecter tout le monde a partir du moment ou ces gars se foutent royalement de la gueule du public ( je parle pas de talamasca et de sub 6 mais des groupes que j'ai cite ari linker en tete du peloton)
mr psychotrop ,le probleme de la scene francaise c'est pas 3 blaireaux qui critiques 3 autres blaireaux qui font de la zik sur un pauvre forum (desole brain Smiley  mais je relativise ) , c'est plutot le public de degeneres que l'on croise en teuf , a donf de drogues, a donf de non respect, a donf de baston et j'en passe , qui eux pourrissent vraiment l'image de notre musique........
le petit refrain sur la scene francaise c'est pas a nous qu'il faut le ressortir ca merci
[citation]c'est plutot le public de degeneres que l'on croise en teuf , a donf de drogues, a donf de non respect, a donf de baston et j'en passe , qui eux pourrissent vraiment l'image de notre musique........[/citation]

y'a vraiment des épisodes comme ça en teuf trance ?
parce que moi, jamais vu un tel truc, hormis de temps en temps en teknival, en free party...
et plus que souvent dans les baloches de village !

En tout cas, j'vois pas quoi mettre dans les flops, étant donné que si un album ne me plait pas, je ne me donne pas la peine de creuser plus loin (sauf exceptions, si mon intuition me dit qu'il y a une "première écoute" à dépasser !)
-nRz- wrote :

y'a vraiment des épisodes comme ça en teuf trance ?

ca y ressemble de plus en plus malheureusement, ceci dit dans les petites teufs ca se passe pas comme ca, c'est encore bien a la cool
mais dans les grands rassemblements c'est tendu
Ca a frité à la Gaia d'après les reports...

.. Minable, excusez du peu..
Eeeeeeeeh ben ça balance grave dans ce topic !!

Voila le truc: chaque artiste fait déjà la musique qui lui plait. Ensuite y'a assez d'artiste en tout genre pour trouver le style ou les orientations musicales qui nous correspondent... Il est vrai que tout le monde n'arrive pas à produire une trance aussi profonde que Luna Spice ou Tryptich ( je trouve le travail éffectué de très bonne qualité... mais pour que je parte sur du Luna faut y aller sévère...!)
On a beau critiquer directemnt les artistes (ça me fait bien marrer quand même...) comme Skazi, faut pas oublier qu'ils ont contribué au développement du genre et au retournement de dance floor.
Des artistes comme Dynamic ( pourri ? mais qu'est ce qu'on s'en fout...) ne sont peut etre pas originaux ( faire de l'originalité qui tient debout est un exercice des moins aisés... n'importe qu'elle musicien vous le dira ) mais ce qu'ils font ils le font bien. Et personnellement je vois pas l'intétêt de dire que intel ou intel est un mec pourri donc sa musique est pourri...
Enfin bon après ce que j'ai lu y'a plus rien de bon dans la trance... alors je vais aller mixer du easy listening...
Pour savoir ce qui est bon ( à ses yeux), il faut d'abord connaitre ce qui n'est pas bon.

Oh, la vieille phrase de daube....... Smiley
buddha wrote :
Pour savoir ce qui est bon ( à ses yeux), il faut d'abord connaitre ce qui n'est pas bon.

Oh, la vieille phrase de daube....... Smiley

Fait attention, car cette phrase a peut être un auteur  Smiley
Auteur que tu peux blesser en disant que sa phrase est une daube  Smiley
il faut dire plutôt (pas le chien) : "Oh, la phrase agée qui n'affecte en rien ma sensibilité ..."
Smiley
geko wrote :
.
Des artistes comme Dynamic ( pourri ? mais qu'est ce qu'on s'en fout...)  

dynamic c'est de la balle, en plus ces gars la t'aimes pas leur zik et ils t'insultent ds leurs mails
t'as raison leur truc ils le font bien tant que t'es d'accord avec sinon c'est fuck u from shay dynamic .. bref moi aussi j'men fout je vais pas raconter ma life , je reagissais juste au sujet
elle est belle la vie au pays tout rose de la trance
respect , respect... le respect ca se merite
c vrai qu'on s'en tape de savoir que  c pourri ou pas, comme on s'en tape de connaitre le flop5 de machin chose sur trance goa....
on s'en fout mais on veut pas lacher son bout de gras  ....comme quoi ......
Pour partir sur du luna, tu n'a qu'a fermer les yeux et te detendre, pas sauter partout en gueulant "allleeeeeeeeerrrrrrrrrrr"....."fais peeeeetttttttttteeeeeerrrrrrr"....en foutant des coups de coudes au mec (ou la fille) qui est a coté de toit parceque tu sens meme plus ton corps tellement t'est defon...

mais si tu trouve ma ziq profonde alors la merci merci merci y a pas un meilleur compliment pour nous Smiley
Smiley

je suis tout emu...Smiley
geko wrote :
Et personnellement je vois pas l'intétêt de dire que intel ou intel est un mec pourri donc sa musique est pourri...

t'as tout compris a l'envers mister
c'etait pas une relation de cause a effet, juste 2 causes differentes

geko wrote :
Enfin bon après ce que j'ai lu y'a plus rien de bon dans la trance...

et la fin du monde est proche  ......... Smiley
Skazi j'ai justement rien dit sur sa sique.... lol je parlais de son 'attitude' ..
Ah pardon....  Smiley  c'est que bon... c'est vrai oué... euuuuh où ça ??

arf oué j'ai été un peu dur avec lui plus haut dans le post..  Smiley
tibolux wrote :

Smiley  Smiley ta phrase veut pas dire ce que tu voulais lui faire dire je crois  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  :fou:

c toi qui n'as rien compris garçon !!!

100% avec Psy4x
tibolux wrote :
( c mon avic ) donc je defend ce que j'aime et je serrai jamais d'accord avec ceux qui pensent le contraire et c pour tout le monde pareil ici ...

Y a k'les imbéciles ki changent pas d'avis... Smiley

Et comme dirait l'autre zouave: y a pas de mauvaises musiques, y a que de mauvais musiciens
[:sourcils]
1- Safi Connection : arrête d'essayer de composer stp ! tu t'enfonces dans la merde!
2- Melicia : un israëlien qui a du passer quelques jours dans le studio d'astrix ... c'est facile de faire copier-coller ! 2 bons morceaux on va dire !
3 - Alien Project : nom d'artiste sympa, je découvre Genetic Eyes ENORME Morceau ... ensuite la descente aux enfers ! Ce n'est pas un artiste mais un mec qui s'est pris pour une star avant l'heure.
....
Melicia et Alien Project je suis sûr qu'ils sont capables de sortir de bonnes choses, mais j'ai l'impression qu'ils sont rentrés dans le système "je sors un album vite fait --> je gagne du fric".
Skytrancer wrote :
1- Safi Connection : arrête d'essayer de composer stp ! tu t'enfonces dans la merde!
2- Melicia : un israëlien qui a du passer quelques jours dans le studio d'astrix ... c'est facile de faire copier-coller ! 2 bons morceaux on va dire !
3 - Alien Project : nom d'artiste sympa, je découvre Genetic Eyes ENORME Morceau ... ensuite la descente aux enfers ! Ce n'est pas un artiste mais un mec qui s'est pris pour une star avant l'heure.
....
Melicia et Alien Project je suis sûr qu'ils sont capables de sortir de bonnes choses, mais j'ai l'impression qu'ils sont rentrés dans le système "je sors un album vite fait --> je gagne du fric".

je t'avoue avoir du mal a cmprendre cette reaction sur melicia ...
c est un fait

melicia c est comme skazi ca me donne envie de faire caca
comprend pas ...ils ont le meme style et puis??
las22 wrote :
melicia c est comme skazi ca me donne envie de faire caca

Tu serais pas un peu incontinente, toua ??

Smiley