conseils en prog svp !

Smiley
depuis le debut de la semaine je me gave avec "Mantrix- Universal"
en fait je cherche des références dans le meme style.... Smiley
j'ai écouté du tegma (ambiances orientales etc...) j'aime bien mais pas assez goa&psyké
voila alors pour
ceux qui connaisent le style du Mantrix et bah je cherche des sons similaires...merci !
Sympa le titre du sujet pour achalander lol

Sinon Mantrix, en effet l'album (le 3e en fait) est vraiment bon, des petites erreurs sur les 3-4 premiers morceaux mais alors le reste (Rebirth notamment) à la touche Juno.

Quant à te donner des pistes sur du son similaire, c'est sûrement possible mais en prod récentes, c'est déjà plus difficile.

Toutefois, je te donne quelques idées qui me passent par la tête :

- Ololiuqui (l'album Valve est terribeul)
- Starsounds Orchestra (les premiers, cela va de soit)
- À voir le label Mindsound Rec --> here
Label peu actif mais qui a sorti des compiles proposant des sons toujours un peu à la frontière de l'accoustique (tablas, percus live etc.) mais toujours assez psychédélique.

- Tu auras du mal à trouver les 3 premiers albums mais le dernier est très bien et lui trouvable sur Saikosounds --> Image

Tu peux aussi voir le dernier album de Zen Paradox, même si y a pas mal de sons qui tirent vers l'ambient.

Chez les nippons, je penserai surtout à AOA, et notamment l'album Surfin' Alright, tu devrais pouvoir trouver ça sur le site de Psy Harmonics, lequel héberge notamment Mantrix (division SUB).

Bon voilà pour le moment, sinon le meilleur pour la fin, le nouvel album de Mantrix sortira en Octobre Smiley
va ultrapop 2
http://www.psyshop.com/shop/CDs/fab/fab1cd004.html
Je viens de découvrir c'est bien sympa avec pas mal d'artistes qui déboitent: tom cosm, talpa, ocelot (et oui un track d'ocelot vers les 130 bpm Smiley ). Une compil bien délire avec des sons electros bien barrés. Sur psyshop ils le classent en psytrance mais je trouve vraiment que c'est plus proche de la prog, c'est difficilement classable en fait.
Toujours dans le style de Mantrix je rajouterais également UNI, peut-être ce qui s'en rapproche le plus, dans ce que je connais :

Image

Image

Je préférais les deux premiers albums sur Panorama, mais ils sont en rupture depuis longtemps maintenant.
Quant à ces deux disques, je dirais qu'à choisir, je prendrais le live rien que pour les morceaux issus du 2e album, et le percussionniste, Osho, apporte un plus considérable.

La'Movin propose tout de même de très bons morceaux (Adventure)
merci les amis ya pleins de trucs que je connais pas encore ca le fait!
talpa c vraiment space mais tres ecoutable!
s'il vous vient encore d'autres noms n'hesitez pas...
et tres heureux d'apprendre qu'un nouvel album va sortir c'est farpait !
ca va etre nikel pour les dimanche soirs enfumés...
mais comment y fait Greg pour écouter 48h de zic' sur 24 ?!..  Smiley  en tout cas y'a des références intéressantes la dedans..  Smiley
orochi_greg wrote :
- Ololiuqui (l'album Valve est terribeul)

ce nom me dit quelque chose, ils avaient pas sortis des trucs deja fin des années 90?
si c'est eux, c'etait deja terrible a l'epoque
PAT wrote :

ce nom me dit quelque chose, ils avaient pas sortis des trucs deja fin des années 90?
si c'est eux, c'etait deja terrible a l'epoque

Ils sont meme passe a une Gaia en 1998 quelque chose comme ca Smiley
Ben oué, c'est l'un des fameux projets signés sur Spirit Zone, avec des morceaux très connus tels Rock'n Gargl ou plus encore, Del Rio.

L'album Reverse Engineering ne m'avait pas autant emballé. L'an dernier, ils ont sorti un album live, qui redynamise certains anciens morceaux Smiley
the kaa wrote :

Genre.....en 98, tu allais en teuf toi ?
the kaa wrote :

vu à l'école de cirque Fratellini,mais ce n'était pas Gaia
Smiley
basseline !?
tokyoeye wrote :
basseline !?

ca se prononce Vaseline en francais espece de faux espinguoin...
lol
tokyoeye wrote :

[:sourcils]
tokyoeye wrote :

tokyoail,le plus vieux teuffeur apres philibert?????
depuis 91 que jfais des raves trances !
Ca faitplus de 15 ans que jsuis dans le mouvement les jeunes !
C'est grace a moi si vous l'avez la salle !!!!
orochi_greg wrote :
Ben oué, c'est l'un des fameux projets signés sur Spirit Zone, avec des morceaux très connus tels Rock'n Gargl ou plus encore, Del Rio.

L'album Reverse Engineering ne m'avait pas autant emballé. L'an dernier, ils ont sorti un album live, qui redynamise certains anciens morceaux Smiley

ils ont fait Chitty Bang aussi qu'était bon à leur époque Goa