Après la tektonik pour pas la trancetonik

teufman wrote :
Quelque part, c'est un peu nous qui les avons créés car il l'ont fait en partie en réaction à ce qui existait déjà pr se démarquer. Donc indirectement, nous sommes un peu responsables de leur survenue (je parle pr les plus agés d'entre nous).
Mon dieu qu'avons nous créé?  Smiley

je reitere ca vient des 80's ce truc
lolivier wrote :

on est d'accord, et en plus ce truc des 80's vient des 70's...
oue bah oue normal

c'est assez logique cette danse
ca vient aussi des black dance etc...

p'tete que y'aura des trucs interessant lorsqu'un peu de debroussaillage aura été fait (au karcher, lol)
lolivier wrote :

ta kel age ?
saian wrote :

ta kel age ?

oue bah oue je sais mais j'ai jamais aimé les 80's

30 pour info
nempèche qu'il y a 3 mois,
je suis allé dans une boite vers trappe à la verrière,
il y avait 3 jeunes habitués de la boite qui dansaient sur de la sic trance ce soir la,
et bien franchement ils etaient magnifiques dans leurs fringues blanches,
et leur dance etaient très harmonieuse et bien chaloupée,
j'ai causé avec eux bien sympa et ouvert
je viens de comprendre qu'il s'agissait de tektonic
je pense que comme partout ya du bon et du mauvais
du fashion victime et des passionnés
mais les bons vont bien déchirer
amusez vous bien!
LIPO wrote :
nempèche qu'il y a 3 mois,
je suis allé dans une boite vers trappe à la verrière,
il y avait 3 jeunes habitués de la boite qui dansaient sur de la sic trance ce soir la,
et bien franchement ils etaient magnifiques dans leurs fringues blanches,
et leur dance etaient très harmonieuse et bien chaloupée
,
j'ai causé avec eux bien sympa et ouvert
je viens de comprendre qu'il s'agissait de tektonic
je pense que comme partout ya du bon et du mauvais
du fashion victime et des passionnés
mais les bons vont bien déchirer
amusez vous bien!

Smiley
teufman wrote :

on est d'accord, et en plus ce truc des 80's vient des 70's...

et avant les 70's, j'me souvient que dans une de mes vies précédentes en 6045 av J-C, les atlantes  avait un style de dance à la tektonic... comme quoi tout est une histoire de cycle.....
sanandha wrote :

et avant les 70's, j'me souvient que dans une de mes vies précédentes en 6045 av J-C, les atlantes  avait un style de dance à la tektonic... comme quoi tout est une histoire de cycle.....

ton dauphin est d'ailleurs tuningé tel un tecktonikeux.
Sandy Klaus wrote :

ton dauphin est d'ailleurs tuningé tel un tecktonikeux.

Merci du compliment !!  Smiley  ça lui à fait très plaisir!!   Smiley
Malgré ses origines Trance-indouistes , c'est un dauphin très tolérant, d'ailleurs c'était effectivement un précurseur de cette mode "teknotonic"... vous l'auriez vu à l'époque au bord du Gange  Smiley
en tout cas ton dauphin est très appétissant ! et de taille ! il y a à  bouffer pour 12 !!! Smiley
Moi jm'en fous jsuis ni teknoniketou ni tranceux Smiley

Et je mets pas de gel ca bousille les cheveux !! Smiley

Par contre si ya de la drum en soirée j'essaye tant bien que mal de breaker Smiley

Sur ce c'était ma modeste contribution à ce topic sur ce genre de gesticulation pour boutonneux de droite Smiley
orochi_greg wrote :
Mouarf quand j'en vois certains danser, il va en falloir des hectares de champs pour organiser une teuf électro, puis souscrire une police d'assurance pour couvrir les attentats aux doigts dans l'oeil.
Pour ça aussi qu'inviter des tektonikeux au Bato, c'est mort d'abord pour faire un max d'entrées (rendez-vous compte la place que ça prend les bras écartés, pfiuuu), puis aussi parce qu'y faudrait pas frustrer une caste qui revendique son allégeance au Saint Homme, ralala katastropheu!

Bon ça encore c'est pas important, et ce qui suit l'est encore moins lol.

Déjà, je rejoins Fidel sur le côté ultra kitsh de la majeure partie des icones de la musique psyché, j'ai jamais ressenti le besoin d'y adhérer pour apprécier cette musique, d'autant qu'il s'agit là à mon sens d'une pauvre récupération des valeurs du mouvement hippie auxquelles peu de personnes ont vraiment intégrées dans leur construction personnelle.

Ça ressemble un peu à de l'imposture pour se faire bien voir, sans doute un peu la même chose qui anime beaucoup d'adhérents au mouvement de la tektonik sans doute.

Ensuite, j'ai pas vraiment de réflexion à faire sur ce mouvement, à vrai dire j'm'en fous un peu, à part peut-être le fait qu'une meute de tektonikeux (c'est chiant à écrire ce mot quand même) en symbiose sur un floor, ça peut être marrant à mater, un peu comme dans le clip de Thriller quoi.
Comme Lolivier l'a sous entendu, ça ressemble un peu à une danse mécanique et programmée, mais bon c'est justement pour ça qu'on l'appelle ainsi lol.

En revanche ce qui me gave un peu, c'est la mentalité parfois bien condescendante de certains de ces pratiquants que j'ai pu avoir le luxe d'avoir dans mon champs de vision rapproché.
Y a quelques jours, un soir je rentre du taf et hop, je m'arrête en chemin à Gibert pour voir ce qu'y a de nouveau en cette rentrée (et pas grand chose, c'est la mort en ce moment).

Puis donc j'en entends qui débarquent en beuglant je ne sais trop quoi, peut-être des amateurs de hip hop bien gras se dirigeant vers le rayon adjacent?
Non 4 ceums tous sapés avec les mêmes fringues de la tête aux pieds et répondant en tous points au mode d'emploi du "parfait tektonikeux", avec leurs sacs Eastpak en bandoulière (forcément en 4 exemplaires identiques), sûrement des évadés du lycée de St Sernin.

Je passerai les détails sur leur dégaine, véhiculant tous les clichés qu'un néophyte comme moi peut se faire sur le mouvement.
Désormais, au bout de la chaîne de l'évolution de l'homme, on peut rajouter la figure d'un tektonikeux primaire, ça ressemble un peu à la posture d'un marcheur de compétition au ralenti par exemple, c'est très classe en fait (Aldo le précurseur était donc bien dans le vrai)

Donc vlatipas qu'ils se dirigent vers le rayon électro (j'avais pensé à sui des mangas mais bon pas de chance) et l'un de s'écrier "yeaaaah les mecs l'album de Teck-el, trop puissaaaaant!!" (jusque là tout est à peu près normal).
Puis après ils sont là à se parler entre eux du disque avec aussi beaucoup d'anglais dans leurs phrases lol (ça aussi ça doit faire l'objet d'un chapitre dans le manuel)

Et à un moment t'en as un qui repose le casque d'écoute du disque, puis commence à faire un mouvement, puis deux et ainsi de suite.
Un autre, "aaaah non c'est pas comme ça man, tu le fais pas bien, regarde moi c'est comme ça" puis il s'exécute avec un drôle de rictus à la Nicholson sur les lèvres, puis le premier de se corriger "ah ouéééééé, trop in ton move, t'as raison, attends j'essaye" et derrière ça enchaine, "attends j'me remets le son, il faut bien entrer dans l'esprit de la musique pour être connecté et faire les bons moves" (là ça commence à devenir tordant j'avoue)

Puis les 4 un peu tour à tour se mettent à faire des séquences de tektonik, en se passant plusieurs fois la main dans les cheveux comme dans les pubs de colles surpuissantes.

J'dirais pas qu'y avait tant de monde que ça dans le magasin mais j'pense qu'une plus grosse affluence les aurait pas gênés non plus, bien au contraire, j'avais bien l'impression qu'ils désiraient simplement s'afficher, conscients qu'ils devaient être de susciter la curiosité en proposant quelque chose de "nouveau" (fallait le voir quand même lol)

Quand un ceum m'a vu esquisser un léger sourire il me prend à partie "hey tu connais Teck-el toi, t'aimes bien?".
Je lui réponds que c'est sympa sans plus, bien dans l'air du temps.

J'ai dû le vexer parce qu'il m'a ensuite bombardé de questions jusqu'à celle ci "t'écoutes quoi comme trucs toi?"
Putain j'arrive jamais à y répondre en 3/4 mots à cette question, donc j'lui réponds que j'aime à peu près tout ce qui se fait dans la musique électro, et là il me répond avec un dédain bien prononcé que "oooh l'autre il sait même pas ce qu'il écoute!" (l'a rien capté ce décérébré...)

Et t'as les autres qui commencent un peu à se marrer, puis comme j'avais un skeud de Black Lung à la main (electro assez corrosif), je reste cool et je lui en parle, sachant d'avance que l'entreprise était vouée à sa perte.
Donc j'lui explique vite fait le genre de son et là il fait "ouais bof c'est pas terrible ça, c'est de la musique pour des péquenots en kaki, je le sais j'y suis allé une fois, on dirait des bêtes parfois" (rires en communion des trois autres)
Puis il me sort par la suite un discours assez inquiétant et stigmatisant pas mal de choses gratuitement et finalement assez empreint de valeurs de droite. (j'dis pas que c'est mal d'y adhérer, mais à l'évidence, ils n'en comprenaient strictement rien)

Bref les ceums avaient réellement l'impression d'être super cools, et il faut absolument qu'ils le montrent, qu'importe les circonstances du moment qu'ils peuvent se donner en spectacle.
C'est cela qui me gêne assez, mais bon loin d'en faire une généralité, y a comme partout des adeptes qui finalement en dehors de ces artifices sont comme tous les ados de leur âge, le genre par exemple que leurs parents placent en série S pour se convaincre que leurs progénitures font/feront partie d'une élite, avant de se planter en masse dès la première année de Fac.

Mais bon y en a d'autres qui entraînent une réaction épidermique féroce, soulevant le réflexe primaire de défense et de distribuer des claques en stéréo (aucun souci pour leur coiffure).
Ceux là je préfère les voir de loin...

Smiley  Smiley  Smiley
moi je fais du couper décalé

et de la soca dance aussi
sanandha wrote :

Merci du compliment !!  Smiley  ça lui à fait très plaisir!!   Smiley
Malgré ses origines Trance-indouistes , c'est un dauphin très tolérant, d'ailleurs c'était effectivement un précurseur de cette mode "teknotonic"... vous l'auriez vu à l'époque au bord du Gange  Smiley

sans compter qu'il a fait les belles heures du surf style a l'epoque a hawai avec laird hamilton
Hello!
le retour,
-pour ma part:
je pense(ouais, ça m'arrive des fois, cé vrai pas toujours les lendemains de teuf, parce que la je récupère........lol...........)
qu'il y a un faut débat,
je suis allez voir une battle sur tours, de danse, dans le cadre des spectacles de rues,
début mai, car j'aime être curieux,
ça me fait grandir,
je prends à droite j'échange à gauche,
on est différent et cé en discutant kon avance,
il est important de discuter, et de s'emporter, me^me sur se spot..........lol............

salle comble(gymnase), 800 pers environs(chez pas, gé pas de potes au rg et pas au staff)non aucune idée du nombre de personne,
mais complet, gradins parterre, et même par terre ka la fin les mecs y avaient plus la place de danser.et là du smurf,du rap,du hip hop, du trip hop, du free hop,de l'electro chez pas koi,du, du et du tektonic........enfin au total plus de 15 danses de rues différentes.........et même des nouvelles en démos.......

donc dans un premier temps nous sommes plus dans le cadre du style de la démo, du look, et de la branche..........avec tous une forme d'arrogance pour la plupart.
une danse de rue fait pour apprécier et admirer la démo,
parce que sportif, les mecs, et les meufs.
ils se la pètent mais on des muscles, de l'énergie, la patate, et y a du boulot derrière.
et tous la bouteille d'eau à la main.
mais derrière l'affiche, y a du respect...........
cé vrai que kan tu vois les spectateurs s'accaparer la piste de danse pour frimer devant les potes et les cop's sans respect pour les artistes les org, les et même............
cé pas la même image.

donc tranceux respiré SVP,
cé pas la même cour..........

il ne faut pas oubliè, certain en on parlé du Mime Marceau,
il faut savoir que son fan le plus connu est Mickael J., qu'il a suivi ses cours, notament(excusez moi pour les fôtes, j'ai du mal avec l'orthographe.merci)pour thriller je crois, et enfin pour le reste,
Bon j'arrête le Botin,
je préfère James B,mais MICK
Miss Tick wrote :
ce qui est typique du tranceux par contre, c'est sa faculté à se targuer d'etre mieu que les autres ....

ca c'est sur ... c'est pas du cliché ...

Smiley

Lolo : pour la deco et l'univers trance que ce soit toujours le même c'est pas vraiment le problème , le problème c'est qu'il est aussi kitch que tous les autre mouvement que vous critiquez. Qu'il y ai de la pub ou quoi ou qu'est ce je n'en sais rien du tout!
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut regarder à sa porte avant  et de tolérer (PLUR) même si ya un coté commercial (oubliez pas les techno-trance fun radio et tout le bazar il y a dix ans) et surtout SURTOUT arrêtez d'être RéAC!

edit : les fautes d'orthographe étaient afro
j'adore le :

"et surtout SURTOUT"
nervagoa wrote :
en tout cas ton dauphin est très appétissant ! et de taille ! il y a à  bouffer pour 12 !!! Smiley

Mais que fait donc Noa Champa !!!    :fou:  Smiley
il gobe des yeux de dauphins avec une sauce à l ancienne Smiley
lolivier wrote :

sans compter qu'il a fait les belles heures du surf style a l'epoque a hawai avec laird hamilton

entre autre...
fidel castorama wrote :

Smiley

Lolo : pour la deco et l'univers trance que ce soit toujours le même c'est pas vraiment le problème , le problème c'est qu'il est aussi kitch que tous les autre mouvement que vous critiquez. Qu'il y ai de la pub ou quoi ou qu'est ce je n'en sais rien du tout!
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut regarder à sa porte avant  et de tolérer (PLUR) même si ya un coté commercial (oubliez pas les techno-trance fun radio et tout le bazar il y a dix ans) et surtout SURTOUT arrêtez d'être RéAC!

edit : les fautes d'orthographe étaient afro

Je ne vais pas militer contre eux hein Smiley, je critique juste l'effet de mode récupérateur

Pour le kitch, après être allé à la Vuuv, au tsitraka, et à l'arcadia (avec sa déco florale de ouf tout de meme) je vois vraiment pas de quoi tu parles. J'ai jamais connu ça ailleurs, mais je suis prêt à reconnaître qu'il y a pareil ou mieux ailleurs, mais ou dois-je chercher ???????

Bon ça m'énerve de passé pour un obtu mais bon y a aucun contre argument concret aussi .....
LoTran wrote :

Je ne vais pas militer contre eux hein Smiley, je critique juste l'effet de mode récupérateur

Pour le kitch, après être allé à la Vuuv, au tsitraka, et à l'arcadia (avec sa déco florale de ouf tout de meme) je vois vraiment pas de quoi tu parles. J'ai jamais connu ça ailleurs, mais je suis prêt à reconnaître qu'il y a pareil ou mieux ailleurs, mais ou dois-je chercher ???????

Bon ça m'énerve de passé pour un obtu mais bon y a aucun contre argument concret aussi .....

Je n'ai aucune envie de rentrer dans un concour de bite avec toi, ça me fatigue! (je pense avoir fait une bonne tripotée de festival et de teuf en europe), je veux juste dire que ce qui est BEAU pour nous ne l'est absolument pas pour les autre (nous=tranceux / les autres = les non-tranceux)
POINT BARRE

On clôt là, parce que ça va me chauffer et je vais etre désagréable!
oh oui fidelito sois desagreable
oh oui, oh oui....  Smiley  Smiley
fidel castorama wrote :

Je n'ai aucune envie de rentrer dans un concour de bite avec toi, ça me fatigue! (je pense avoir fait une bonne tripotée de festival et de teuf en europe), je veux juste dire que ce qui est BEAU pour nous ne l'est absolument pas pour les autre (nous=tranceux / les autres = les non-tranceux)
POINT BARRE

On clôt là, parce que ça va me chauffer et je vais etre désagréable!

Ca roule pti pimousse Smiley
On avait pas la même signification de kitch point barre comme tu dis !
La tektonic c super vieux en fait !
Image
lolivier wrote :

oue bah oue je sais mais j'ai jamais aimé les 80's

30 pour info

lolivier 30 égal ohm
petit rappel pour toi

c maintenant le changement !!!!!
lolivier wrote :

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley