Skoocha

super bien foutu, bravo.
10 en stock ça fait un autre album Smiley
c'est bien supérieur à 80% des merdes qui sortent. Je t'encourage vivement à continuer et comme dit plus haut à t'adresser peut etre à des labels moins reconnus qui donnent leur chance à des inconnus. Persiste, l'avis de plusieurs tranceux vaut + imho que celui de quelques label managers qui n'ont pour la plupart surement pas écouté ce que tu leur a envoyé Smiley

J'avais deja bien accroché à tes 2 tracks (dont une collab) sur le cd mixé de domino Smiley
Merci a tous pour vos posts

bon je vais tenter de repondre a quelques messages

Titik Max pecas Toxik merci pour vos encouragements ravis de voir que ca vous plais !!!

si vous avez le temps faites moi une petite review ds la rubrique pour ca me permettrs d'en savoir plus !!!

A Neosens t'inquietes pas...et continue a bosser a un certains niveau le fait d'etre release n'a plus rien a voir avec la musique...

des fois il vaut mieux etre meilleur avec msn qu'avec cubase...

Pour Repondre a Kaa Lipo et Quickos

Je bosse a temps plein dans la musique donc les histoires de labels et autres ca me connait...

j'ai signe des tracks dans des genre bien differents sur des majors ou des labels bien plus obscurs...

Donc malgre quelques un de mes contacts avec des labels plus gros (enfin meme si ils restents microscopique compare a ceux des autres genres)

je me suis dis pourquoi pas contacter des plus petits

donc me voila partis sur msn a parler avec quelques un que je ne citerais pas ici

et bien ca a rarement ete rose...

deja ca commence souvent  par tu peux nous faire un morceaux a la facon de

et bien non ca je ne fais pas...juste parce que je ne sais pas faire

je fais deja bien assez de musique de commande dans mon vrai Job pour en plus me faire chier a en faire sur mon temps libre

et puis apres tout si vous voulez un track a la maniere de allez voir l'interesse !!!

Et en general ca continue par tu connais pas tel artiste

donc des fois je dis oui et la ils me demandent souvent tu pourrais pas leur demander de faire un track pour nous ils ne repondent pas a mes emails

me voila donc transforme en VRP virtuel pour mes amis deja signes !!!

je vous passe les details sur les contrats a faire pleurer n'importe quel avocat verreux travaillant pour un label esclavagiste de RNB

Certains de ces dit labels managers contactes sont quand meme enorme
complettement mythomanes et a cote de leur pompes je dois dire qu'en 5 ans a NY je n'en avais jamais rencontre des comme ca !!!

Pour redevenir plus serieux je finis par parler a des gens petits aussi mais bcp plus serieux et voila donc que je signe deux tracks avec Wakyo

Au passage tres sympa et plutot Pro pour un label de Trance

Et donc la on en vient au probleme des "plus petits labels"

dans cet univers microscopique qu'est la trance !

c'est bien joli de signer un track mais bon les retombees sur ce genre de sorties sont generalement quasi nulles voir nulles

imaginez je n'ai meme pas vu une seule chronique du disque sur tout le web

et pour faire plus simple ca n'a pas non plus debouche sur des lives ou d'autres sorties

Bref signer pourquoi ?

pour que votre track se perde dans les meandres des sorties ?

pour l'argent !!!

Smiley  Smiley  Smiley

Bref le seul interet c'est de disposer d'une plateforme pour diffuser sa musique ou d'un nom pour attirer les organisateurs...

je ne me fais guere d'illusions bien sur que l'on fait toujours passer ses amis et ses relations avant tout mais bon quand c'est au detriment de la musique...

donc que faire ?

contacter des net labels aller sur les forums passer son temps sur msn

pour peut etre arriver a quelque chose ?

Personellement je n'en ai ni l'envie ni le temps ni le luxe

Je fais de la musique pour moi avant tout parce que je suis passionne

Et puis bon soyons realiste cette scene est au point mort musicalement creativement professionellement

a vrai dire cela fait des annees que je ne suis pas alle a une bonne soiree ou que j'ai ecoute un disque qui m'a retourne

je n'en ecoutes en fait tout simplement plus depuis bien 5 ans

et vous ?

Smiley
ben pareil pour moi,
trop écouté depuis le debut des 90's
et je trouve que le style s'est compartimenté
au lieu d'évoluer...(bon ok ya eu la revolution numérique)
du coup je me suis mis à l'ambient
qui a mon avis est plus ouvert musicalement
tu sembles quand meme bien amere et tres remonté envers ces "salauds de mechants labels"...c'est comprehensible apres avoir galerer pour trouver a release tes tracks etc...mais je voudrais quand meme juste ajouter qu'a mon avis, ce n'est pas completement [les gentils artistes] vs [les salauds de label manager] ! Smiley
(il y a des "bad boys" de chaque coté a mon avis...comme partout Smiley )

Evidemment l'artiste manipule la creation, les machines...et le label manager, doit "ponderer" ca avec le coté monetaire, et plutot manipuler l'argent : forcement, c'est moins "sympa" ... m'enfin vu que dans les trance labels, de toute facon, ya pas d'argent ! lol

enfin bref, en dehors de ce detail, a la premiere ecoute, en tout cas, il y a des morceaux qui m'ont bien plu ! Smiley bonne zik !!
a bientot pour plus de details apres une prochaine ecoute + poussée ! Smiley
Y a quand meme quelques groupes qui sortent du lot et qui nous pondent encore quelques tueries mais bon, ca devient rare ! Pour l'instant dans mes playlist préférée c'est plutot du 1995-2005. La mode du Transpose par exemple, perso ça me broute sévère, ca tue le groove : Mais c'est devenu une règle quasi obligatoire pour bcp de groupe en Full-on depuis 2006; je préfère écouté de la prog ou la psyché, y a encore des bons tracks qui sortent avec une certaine authenticité et liberté... du son de "Rave" quoi  !!!
t'as essayé feedback recordings ? le label de tsuyoshi ?

comme ça une idée.. à l'écoute de ton style...
huicholity wrote :
tu sembles quand meme bien amere et tres remonté envers ces "salauds de mechants labels"...c'est comprehensible apres avoir galerer pour trouver a release tes tracks etc...mais je voudrais quand meme juste ajouter qu'a mon avis, ce n'est pas completement [les gentils artistes] vs [les salauds de label manager] ! Smiley
(il y a des "bad boys" de chaque coté a mon avis...comme partout Smiley )

Bien sur...

non je ne suis pas aigre comme tu le laisses entendre

evidement que ce n'est pas les gentils artistes contre les salauds de labels !!!

si le debat etait aussi manicheen ca serait trop facile quand meme

Come On !!!

je partage juste mes experiences...avec les gens qui viennent me poser des questions ici suite a ma demarche

A vrai dire je pense que les labels manager font un travail difficile voir tres difficile....

Je pense aussi que la prise de risque est nulle dans cette scene ou tout est compartimente a l'extreme

quelle misere quand meme

la Full On La Morning La Psy La Dark La Dark Evil ou trippy ou je ne sais quoi La Prog La twillight...

Vu de loin ca fait beaucoup rire quand meme

Et dans le lot combien de disques sans interet fait par n'importe qui que l'on sort juste pour faire plaisir a ses amis...

si on poussait un peux plus les artistes a faire de la musique originale peut etre qu'on entendrait moins toutes les merdes qu'on nous sert depuis 5 ans

et c ca qui me fait halluciner

Les labels en majorite ne veulent rien signer de nouveau et font passer la production avant la musicalite

c'est pourtant ca le but d'un label non ?

allez chercher des nouveaux artistes pour les faire connaitre au plus grand nombre

Un label sus mentionne pour ne pas le cite m'a quand meme gentillement demande d'enlever de mes tracks tout
ce qu'ils ont de personnel...

du genre pas d'instrument autres que les synthes pas de breakbeat pas de guitares et j'en passe et des meilleures

Apres on s'etonne que les ventes soit en chutes libres...

mais bon je pense juste que les gens en ont simplement marre d'ecouter le meme track a l'infini

il suffit juste de voir cette mode des rmxs illegaux en trance pour comprendre qu'il y a pourtant une demande
pour des morceaux qui racontent une histoire avec des voix des guitares des sons varies et de la melodie

dommage que les noms etablis se contentent de piller les hits des annes 80's pour faire bouger les gens...

cette stagnation dans la creation nous donne au final des groupes comme infected qui tentent des choses differentes certes mais d'un mauvais gout ehonte

La Trance faisait deja beaucoup rire les acteurs des autres styles electroniques il y a dix ans avec ses faux lives ses Budhas ses Dj's qui ne savent pas mixer ses histoires de dope et de thunes qui la rende si peux credible

Alors je n'imagine meme pas en 2007...

Smiley
kahneda wrote :
t'as essayé feedback recordings ? le label de tsuyoshi ?

comme ça une idée.. à l'écoute de ton style...

tsuyoshi que j'aime beaucoup et respecte enormement au passage en tant que DJ et producteur ne repond pas a ses emails

comme sus mentionne plus haut en general les contacts spontannes restent lettre morte
je ne peux que plussoyer.

ceci dit, on peut remplacer Trance par d'autres styles de musique dans ton discours, et au final on ne sera pas plus hors sujet que ça.
les histoires de drogues?
c'etait le bon temps! Smiley

non sans dec je suis assez daccord avec toi  Smiley
completement d'accord avec toi skoocha...sans vouloir démotiver les jeunes qui se mettent a la trance y'a plus beaucoups de portes ouvertes dans ce milieux a moins d'etre peté de thune et d'ouvrir sa propre stucture...
j'ai comme toi ptet 30 tracks qui moisissent sur le disque dur et maintenant je m'en fou de savoir si ca sortira ou pas..l'interet est de faire sa passion avant tout...comme lipo j'ai stoppé la trance ( a part pour le contest de trance goa Smiley ) pour me diriger vers l'ambient qui laisse beaucoups plus de liberté au niveau creation et qui est un style tout aussi psyché de mon point de vue que du dancefloor...
pareil que skoocha j'ai envoyé ma demo a au moins 40 labels ( gros et petits )..seuls 2 ou 3 labels ont eu la descence de ma repondre que mes tracks ne correspondait pas au style qu'il recherchait ( la full-conne )...n'etant pas un adepte de msn j'ai meme pas cherché a aller plus loins...en 2 ans..un seul label s'est vu emballé par mon album ( demon tea en australie )..la personne m'a contacté au moins 5 fois...j'ai envoyé un produit masterisé....j'attends toujours le contrat 1 ans apres ??? ...bref je suis tres bien depuis avec mon ambient...1 track sorti sur bmg/sony et le meme track vient d'etre recompilé ( je l'ai apris hier ) sur une compile" lounge" chez wagram ... + au moins 3 dates de booking depuis le debut de cette année..y'a quand meme de quoi se poser des questions
skoocha wrote :

Bien sur...

non je ne suis pas aigre comme tu le laisses entendre

evidement que ce n'est pas les gentils artistes contre les salauds de labels !!!

si le debat etait aussi manicheen ca serait trop facile quand meme

Come On !!!

je partage juste mes experiences...avec les gens qui viennent me poser des questions ici suite a ma demarche

A vrai dire je pense que les labels manager font un travail difficile voir tres difficile....

Je pense aussi que la prise de risque est nulle dans cette scene ou tout est compartimente a l'extreme

quelle misere quand meme

la Full On La Morning La Psy La Dark La Dark Evil ou trippy ou je ne sais quoi La Prog La twillight...

Vu de loin ca fait beaucoup rire quand meme

Et dans le lot combien de disques sans interet fait par n'importe qui que l'on sort juste pour faire plaisir a ses amis...

si on poussait un peux plus les artistes a faire de la musique originale peut etre qu'on entendrait moins toutes les merdes qu'on nous sert depuis 5 ans

et c ca qui me fait halluciner

Les labels en majorite ne veulent rien signer de nouveau et font passer la production avant la musicalite

c'est pourtant ca le but d'un label non ?

allez chercher des nouveaux artistes pour les faire connaitre au plus grand nombre

Un label sus mentionne pour ne pas le cite m'a quand meme gentillement demande d'enlever de mes tracks tout
ce qu'ils ont de personnel...

du genre pas d'instrument autres que les synthes pas de breakbeat pas de guitares et j'en passe et des meilleures

Apres on s'etonne que les ventes soit en chutes libres...

mais bon je pense juste que les gens en ont simplement marre d'ecouter le meme track a l'infini

il suffit juste de voir cette mode des rmxs illegaux en trance pour comprendre qu'il y a pourtant une demande
pour des morceaux qui racontent une histoire avec des voix des guitares des sons varies et de la melodie

dommage que les noms etablis se contentent de piller les hits des annes 80's pour faire bouger les gens...

cette stagnation dans la creation nous donne au final des groupes comme infected qui tentent des choses differentes certes mais d'un mauvais gout ehonte

La Trance faisait deja beaucoup rire les acteurs des autres styles electroniques il y a dix ans avec ses faux lives ses Budhas ses Dj's qui ne savent pas mixer ses histoires de dope et de thunes qui la rende si peux credible

Alors je n'imagine meme pas en 2007...

Smiley

Smiley  Smiley  Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
J'ai écouté ,  Smiley ,(Hold Back, Tuvan loom)
tu t'en fous de tout ça, continue à faire ce que tu fais bien, la musique ...
nous on est là pour t'écouter...

et surtout, même si tu ne vis pas avec, ne t'arrêtes jamais, elle remplira toujours ton âme  Smiley

Buena suerte  Smiley
Après des merdes internet je viens enfin de le recevoir...je ne suis qu'au début mais la 2, putain elle claque...trop bien la boucle funk filtré, cela donne un thème original et très efficace...de la house made in trance...franchement mortel l idée, ça fait énorme...Gros groove derrière et le mixage très très fin...digne d'un tube (futur  Smiley il suffit de bien faire tourner sur l net en peer to peer etc...you tube and co) En tout cas, tu balances ça en club c est le gros dawa lol...je lâche un commentaire plus détaillé par la suite  Smiley
J'ai envie de dire...ouuuu yeaaaaahh  Smiley  Smiley
++ mec
ouais vraiment le track 2 est mortel..je kiff ..il tourne pepere dans l'autoradio
Thanks pour l'album

Bon courage
Merci pour ce son Ben ! Il reflète parfaitement tes nombreuses influences!
BRAVO!!
Cutsumo qui poste !!!!
Yes comme prévu on en a passé hier à mon anniv !!! Smiley
cutsumo wrote :
Merci pour ce son Ben ! Il reflète parfaitement tes nombreuses influences!
BRAVO!!

ravis que ca te plaises

je crois me douter a  qui appartient cette jolie paire de fesses !
Pour commencer je trouve ta démarche trés bien... le partage est essentiel !  Smiley

moais, faut pas exagerer quand même..., ton son est trés bien, y'a de l'idée, c'est original, avec moins bien que ca on peut se débrouiller a faire un live ou a etre sur une compile... mais apres c'est une histoire d'aproche je pense... il faut pas hesiter a se "mettre a poil" pour pouvoir s'exprimer par la suite.
Beaucoup de groupes (ou artistes)  ont commencé par faire ce qu'on leur demandait de faire pour ensuite pouvoir faire ce qu"ils ont envie.
Faut pas se prendre pour le revolutionnaire du genre non plus la... je pense que tu te sens un poil trop supérieur aux autres (attention ce n'est pas mechant) et ducoup ca se ressent un peu dans ton discours, il ne faut pas négliger l'image que tu donne, c'est trés important.

Voila, tout ceci IMHO bien entendu.

Je te souhaite plein de bonne choses pour la suite...

D_Root (aka reflex)
ouais bin moi suis pas musicien pour deux ronds mais cet album tourne en boucle depuis une semaine tellement çà me botte !!!

je ne connais rien de l'artiste ni de ses influences mais je sens un micro et savant dosage de petites notes en tout genre, tribales, ethnico-électro ce que vous voulez... bref suis qu'un consommateur qui apprécie vivement l'inspiration et le rendu de ces tracks voilà.

en plus chaque morceaux balance son propre thème sans une rengaine qui pourrait saouler au bout d'un moment. dès le 1er morceau avec son intro ce qui suit ensuite avec le 2eme morceaux PT1 la vache c'est une tuerie... enfin pour moi en tout cas !!! et puis sur les morceaux, les percus, la gratte ou encore la basse pfiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuu bref trop envie d'entendre çà sur du gros son un jour !!! et le morceau hippie ass pour se bouger sur 1 DF comment çà doit calmer tout le monde.

dans les meilleurs sonorités du moment pour ma part... vive la musique  Smiley
Super ca Smiley

bravooo en tout cas ! ...
Juste un petit bémol à formuler après quelques écoutes, j'suis pas très fan des deux derniers morceaux, l'un parce que la gratte, bah ça va pas, et le morceau ambient est lui assez quelconque.
En revanche, le reste est toujours de bonne facture Smiley
en ts cas merci pour ton album, j adore de le morceau Gubber : du pure funk sauce goatrance !!!
et hop !
Yo Skoocha ça fait combien de dowload à ce jour ?
J'ai dl & écouté hier.

C'est vraiment bien. Très original, surtout la 2nde partie des tracks qui part et groove bien.

Par contre j'ai des différences de niveaux importantes entre les tracks, mais c'est peut être mon lecteur qui supporte mal le VBR.

Mais rien d'autre à dire  que Smiley  Smiley  Smiley