TranceLoad wrote :
Bon, vu que je ne suis pas le boss, je vous propose de contacter directement le département business de tranceload: contact-pro at tranceload.com , ce afin de leur exposer directement votre/vos problème(s), qu'en pensez-vous? Pour ma part, je fais simplement mon travail d'information du client, qui consiste à informer ceux qui veulent l'etre. Sinon, bah lisez pas.
Rien de bien grave au niveau de cette tracabilité du produit musical imposé par le distributeur digital, et aucun 'sarkoland' en vue puisque ce sont des distributeurs etrangers, voyons.....
Il s'agit de clauses habituelles figurants sur toutes les plates-formes légales dans le monde. C'est simplement la première fois que vous lisez ceci en Francais, alors vous "découvrez" certainement la chose que maintenant. Ca n'est pas une protection "anti-client", mais bien un simple moyen pour le distributeur digital de tracabiliser la marchandise qu'ils nous fournissent, moyen destiné aparemment à protéger la musique du piratage internet, sans pour autant d'ailleurs (et heureusement!) faire appel à aucun DRM (digital right management) sur notre marchandise, car celle-ci est absolument libre et compatible avec n'importe quel lecteur! Ce "tatouage" informatique nous est de fait imposé et réalisé par les distributeurs digitaux eux-meme, sur les marchandises musicales que nous vendons. Cela consiste donc simplement a identifier la marchandise informatiquement au nom du store revendeur. (ici, tranceload, donc) En conclusion, cela serait plutot les distributeurs qui tracent nos activités commerciales en tant que stores (pour les royalties, verification qu'on vend bien à prix coutant, toussa... je suppose) et pas contre nos clients. Enfin, pour clore sur une note humour, ces distributeurs ne sont pas en France, alors bon, Mossieu Sarko... il s'en frottent le steack sévère!
En espérant ne pas m'etre trop "masturbé" la cervelle.
Le Staff TranceLoad
www.tranceload.com
Je lis parfaitement l'anglais, et c'est la 1ere fois que je lis un truc pareil. Je sais que ca exite (ma boite a inventé le procédé pour les images jpeg etc...).
Par contre je dois avouer que je ne lis pas les closes sur chaque plate-forme sur laquelle j'achete (ce qui est d'ailleur aussi une erreur...)
Mais j'ai regardé celles de DjDownload & TrackItDown et je n'ai rien vu de tel.
En tout cas, Thomas merci pour ta réactivité et tes réponses. Ca prouve que de ce coté vous répondez aux questions et même critiques de vos clients.