Fuck Myspace!

franck Glyphcult wrote :
Je vous donne les raisons qui font que je ne vais pas sur myspace et n'y figure pas non plus à titre individuel  ! Smiley

Imaginez une ville, une ville à l'echelle démesurée, faite d'innombrables rues toutes semblables avec 5 ou 6 immenses quartiers, 1 quartier pour la musique un pour la video etc, imaginez dans cette succession interminable et labyrinthique de rues, une succession encore plus interminables de toutes petites echopes avec des vitrines flashy sur lesquelles sont affichés, n'importe comment ... des objets clignotants ... des annonces ... des petits bouts de papiers raccoleurs au couleurs criardes; faites à la va vite et sans grande personnalité, par des outils formatés et impersonnels, comportant la liste interminable de ts les amis du proprietaire ... le tout flashant à tout va sans interruption.

Imaginez que ds chacune de ces vitrines un lecteur cd ou peu importe ... tourne à plein regime nuit et jour, regurgitant sur le trottoir son flot inninterrompue de musique avec tjrs les 2 ou 3 memes morceaux qui tournent en boucle, tous ces sons se melangeant dans la rue au point de former une formidable cacophonie ... chaque vitrine deversant son flot de lumieres clignotantes, et agressives. Imaginez pour finir, que de chacune de ses vitrines ou boutique sorte une espece de murmure, de chuchotement lancinant, ce chucotement se propage de boutique en boutique ... de rue en rue et de rumeur se transforme en une redoutable clameur collective, dans laquelle on perçoit, on entend tjrs et encore le meme message : " moi MOI, MOI, regardez MOOOOOI, j'existe-moi ... je-fais-des-choses-moi, j'ai-des-amis-moooooi" etc, chacun disant : "venez par lààààààà, c'est chez moi, chez moi que ça se passe" !!! lol

Imaginez pour finir que dans cette ville il n'y est aucun plan precis, aucun endroit pour s'assoir ou se reposer, aucun endroit pour se desalterer, aucun moment de silence, jamais un instant de paix ...

Voudriez vous vous rendre dans cette ville ?? ... vous vous dites probabement que cette ville serait un  cauchemard si elle existait ! et pourtant cette ville existe ... elle s'appelle Myspace ... Smiley

voila pourquoi personnellement je "boycotte" myspace depuis le début !!

Excellent!! belle démonstration!!  Smiley

"Peu d'être sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leur milieu. La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions"
[Albert Einstein]
c'est marrant cette tendance à mettre des gens connus dans tes amis
(alors qu'évidemment la plupart du temps tu ne les connais pas)
genre "on est tous des stars ou des potes des stars...
en fait c'est peut-être ce qui a fait le succès de ce truc
parce qu'à part ça je vois pas ce que ca apporte de plus que n'importe quel blog
....
aum.guy wrote :
c'est marrant cette tendance à mettre des gens connus dans tes amis
(alors qu'évidemment la plupart du temps tu ne les connais pas)
genre "on est tous des stars ou des potes des stars...
en fait c'est peut-être ce qui a fait le succès de ce truc
parce qu'à part ça je vois pas ce que ca apporte de plus que n'importe quel blog
....

Surtout que les gens connus n'ont pas créé eux memes leurs myspace... et c'est là que ça devient vraiment n'importe quoi  Smiley
franck Glyphcult wrote :
Je vous donne les raisons qui font que je ne vais pas sur myspace et n'y figure pas non plus à titre individuel  ! Smiley

Imaginez une ville, une ville à l'echelle démesurée, faite d'innombrables rues toutes semblables avec 5 ou 6 immenses quartiers, 1 quartier pour la musique un pour la video etc, imaginez dans cette succession interminable et labyrinthique de rues, une succession encore plus interminables de toutes petites echopes avec des vitrines flashy sur lesquelles sont affichés, n'importe comment ... des objets clignotants ... des annonces ... des petits bouts de papiers raccoleurs au couleurs criardes; faites à la va vite et sans grande personnalité, par des outils formatés et impersonnels, comportant la liste interminable de ts les amis du proprietaire ... le tout flashant à tout va sans interruption.

Imaginez que ds chacune de ces vitrines un lecteur cd ou peu importe ... tourne à plein regime nuit et jour, regurgitant sur le trottoir son flot inninterrompue de musique avec tjrs les 2 ou 3 memes morceaux qui tournent en boucle, tous ces sons se melangeant dans la rue au point de former une formidable cacophonie ... chaque vitrine deversant son flot de lumieres clignotantes, et agressives. Imaginez pour finir, que de chacune de ses vitrines ou boutique sorte une espece de murmure, de chuchotement lancinant, ce chucotement se propage de boutique en boutique ... de rue en rue et de rumeur se transforme en une redoutable clameur collective, dans laquelle on perçoit, on entend tjrs et encore le meme message : " moi MOI, MOI, regardez MOOOOOI, j'existe-moi ... je-fais-des-choses-moi, j'ai-des-amis-moooooi" etc, chacun disant : "venez par lààààààà, c'est chez moi, chez moi que ça se passe" !!! lol

Imaginez pour finir que dans cette ville il n'y est aucun plan precis, aucun endroit pour s'assoir ou se reposer, aucun endroit pour se desalterer, aucun moment de silence, jamais un instant de paix ...

Voudriez vous vous rendre dans cette ville ?? ... vous vous dites probabement que cette ville serait un  cauchemard si elle existait ! et pourtant cette ville existe ... elle s'appelle Myspace ... Smiley

joli Smiley  Smiley
n'importe nawoik lol

moi perso, j'ai crée un myspace y a pas longtemps, il y a a peine un mois et pourtant j'ai deja une page perso, avant j'étais plutot de votre avis, oé myspace c'est nul, c'est juste du " m'as tu vu", c'est beaucoup mieux un site perso, etc, etc ...

maintenant je trouve ca plutot "rigolo", et je pense que pour certains artistes une plateforme comme celle ci peut être utile ... puis pour le consommateur lambda c'est quand même sympa de pouvoir en connaitre plus sur ses artistes préféré, écouter leurs morceaux en exclusivité,.. !

d'ailleurs pour rebondir sur la remarque de aum.guy "cette tendance à mettre des gens connus dans tes amis (alors qu'évidemment la plupart du temps tu ne les connais pas)"  

evidement qu'on ne les connais pas tous "personnellement" , ok je vous accorde le fait que le mot "amis" est mal choisi ! moi perso les personnes que j'ai choisi comme "amis" sont soit des personnes que je connais vraiment (ma petite femme , couzins, potes, potes de teufs, potes d'internet, etc...) et AUSSI des gens que je ne connais pas : les artistes que j'aime bien, tout simplement Smiley

+++
franck Glyphcult wrote :

yes pas mal ta métaphore!!! Smiley
roule ta bile, oups, ta bille !  Smiley
je n'étais pas spécialement pour myspace au début , mais je dois avouer que c'est vraiment pratique , grâce a ça , nous avons pu rencontrer des artistes que l'on aurait jamais pu croiser autrement , le principe du réseau étendu est vraiment génial !

a moins de s'appeler space cat , talamasca ou gms ... les sites perso sont beaucoups moins visités que le myspace, apres chacun son avis mais je regrette pas dutout !

ps : un nouvel espace ( sans pub ) et beaucoup plus joli visuellement commence a bien tourner
" virb " avis aux amateurs   Smiley
vas bosser toi ou viens sur msn plutot que de racconter nimp Smiley
la fee chloe wrote :
vas bosser toi ou viens sur msn plutot que de racconter nimp Smiley

mdr !! je suis a fond !!
ça se voit t'as raison  Smiley
va bosser... quel jugement !
va bosser fainéant c'est la même, t inspectrice a l'anpe pour dire des conneries pareilles ?
sinon le jour ou t'auras plus de taf, on te sucre ton chomage, et si ca te vas pas, on te réponds : va bosser fainéante...  fée du logis.  aye aye aye
Revolucion ! asta la victoria siempre !
Le titre du topic, ça me rappelle que y a si longtemps que ça il y a eu une soirée Fuck Megalitik basée sur le même état d'esprit, la calomnie, le mensonge et le faux temoignage!

Charmant topic les gars, merci pour cette belle tranche de PLUR! Smiley

Et Glyphcult, en passant, tu y es quand même sur Myspace:

On t'as pris comme emblème sur http://www.myspace.com/megalitikfestival  

Image

Tu me dis, si tu veux qu'on change la tof Smiley
hoodoo wrote :
Le titre du topic, ça me rappelle que y a si longtemps que ça il y a eu une soirée Fuck Megalitik basée sur le même état d'esprit, la calomnie, le mensonge et le faux temoignage!

Image

Smiley
hoodoo wrote :

Image

Smiley

OK je reconnais l'objet du delit : ma tronche sur myspace  Smiley  de tte façon j'y suis aussi avec LDB system & Secret Vibes, bref je vais pas refaire le monde en 1 post t'a raison Hoodoo ! Smiley donc tu peux laisser la tof (qu'est sympa Smiley )

D'aillleurs mon post soit dit en passant, n'etait pas une condamnation de l'outil . Si vous lisez bien (il faut parfois savoir lire entre les lignes) vous verrez que ce que je critique et sur ce quoi j'essaie d'attirer votre attention ... c'est sur certains defauts de conceptualisation de l'outil (manque d'ethique et de refelxion probablement ... soucis de vite rentabiliser cette interface) mais aussi et srtt, sur certaines derives par les utilisateurs. Cet outil, en soi ... n'est pas blamable !! c'est plutot son utilisation compulsive sans reflexion prealable qui pose prb, c'est son detournement quasi systematique au profit de l'ego qui pose prb ... je pense qu'il y'a deux manieres d'aborder et d'utiliser cet outil (c'est aussi valable pour le forum et pour le web en general) ... je crois qu'au depart c'est un bon outil promo et de com pour les artistes mais qu'a l'arrivée l'outil est tellement pollué par les manifestations nevrotiques compulsives de l'ego individuel que cela en devient ... loool!!
Donc non finalement, pour moi ce n'est pas "Fuck Myspace" mais plutot "LOL Myspace!!" sous entendu (pffff ça me fatigue, dommage !) et puis c'est pas parceque je suis sur myspace à titre collectif (y'a effectivement des groupes dont je fais partie qui y figurent, y'a effectivement des collectifs qui se font connaitre en utilisant des tofs etc, ça j'accepte ok !! je suis PLUR, je suis pas un dictateur !! lol ... ) que j' ai envie d'y figurer à titre individuel (au travers d'un projet perso par ex) et non ce n'est pas parceque je suis sur Myspace, que je m'y rend en pelerinage pour autant, et là y'a qu'a relire le post, je vous donne ttes les raisons pour lesquelles j'evite d'y aller ou alors en catimini !!! Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
Moi si je suis sur MySpace c'est pour pouvoir voir en détail les autres Myspace, et surtout aussi parceque ya plein de jolies filles qui viennent sur mon profil et qui demande à être mon amie et voir plus si affiniter.. sisi. (l'espace d'un instant j'me suis senti important, pis en cliquant sur le profil des filles en question, j'ai vu que j'arrivais ds un site de rencontre ou de charme Russe  Smiley  ... mais je ne désespère pas...)  :mickey:

Effectivement les côtés très intéressants de Myspace, c'est les contacts, les découvertes, le côté partage artistique et tout, par contre ce qui me dérange, c'est son côté un peu vitrine formatée et superficiel, genre si t'as pas un certain nombre d'ami ou une grosse star comme contact, t'es un naze sans intérêt un peu comme ds la vrai vie finalement Smiley, c'est un peu le Meetic de la reconnaissance, ce côté de vouloir rendre les gens un peu plus important que d'autres, le système en lui-même est certainement corrompu et je comprends les gens qui boycott Myspace pour une question d'éthique mais je comprends aussi les gens qui soutienne Myspace à tes fins personnels.
En faisant abstraction du côté partage artistique, myspace reflètent bien le côté de notre société individualiste, le faite de pouvoir exister à condition d'être connu reconnu par les autres.
Smiley Voila c'est un peu ça Fred, tu a raison : detournement de l'outil à des fins narcissiques qui à mon sens relevent de la dependance affective et de la compulsion nevrotique (associée à la cyber dependance pour le coup lol!)  Smiley

d'ailleurs mdr, en parlant de cyber dependance ... faut que je me deconnecte là ... ça devient patho et mon medecin m'a dit le net pas plus d'1h par J !  Smiley
franck Glyphcult wrote :
Smiley Voila c'est un peu ça Fred, tu a raison : detournement de l'outil à des fins narcissiques qui à mon sens relevent de la dependance affective et de la compulsion nevrotique (associée à la cyber dependance pour le coup lol!)  Smiley

d'ailleurs mdr, en parlant de cyber dependance ... faut que je me deconnecte là ... ça devient patho et mon medecin m'a dit le net pas plus d'1h par J !  Smiley

je vous remercie pour vos explications! je connais myspace depuis pas tres longtemps, et j'avais du mal a me faire une opignon, j'y voit un peu plus clair maintenant!

Smiley
A mon avis, Mypace est le fer de lance de la lutte antiSacem et anti industrie du disque, je les soupçonne même d'avoir balancé ce pamphlet sur le net pour vous degouter de Myspace, tellement ça leur file des boutons de voir que leurs chouchous d'artistes de la Star Ac et autres Mylene Farmer sont relegues au même rang que ces sales hippies tranceux  Smiley ,
et en plus ces gros nazes ils sont obligés de leur payer un webmaster parce qu'ils sont même pas foutus de faire une page eux mêmes.
Coté droits d'auteurs rassurez vous, le contrat est au bas de la page, en français et ça precise bien que Myspace ne garde aucun droit sur votre zik, que vous pouvez la retirer quand vous voulez. Le seul droit que Myspace demande c'est celui de convertir vos fichiers pour les diffuser sur votre page, en 96 k/22 khz! Si vous êtes pas trop bêtes, vous cocherez la case "permettre aux uilisateurs de Myspace d'ajouter ma musique sur profil" et vous aurez de la pub gratos pour vous faire connaitre. Perso j'ai un module de vente de tracks MP3, je suis tres fier et ravi de faire concurrence à l'industrie du disque en leur grignotant quelques ventes et je vous souhaite à tous d'en faire autant un jour, à force de grignoter on en viendra à bout.
Enfin je finirais en disant qu'au niveau de la Trance il y a de quoi batir le plus formidable réseau et d'etre assuré de pouvoir promotionner et diffuser sa zik de manière bien ciblée aupres d'un public forcement receptif puisque faisant partie d'un reseau d'amis, ça met tout le monde à pied d'égalité.
Comme le dit Yoons plus haut, la promotion est vraiment efficace au niveau des dj's qui diffusent notre zik dans le monde entier et des maisons de disques qui prennent contact facilement avec les zikos, sans parler des invitations et booking de tout genre.
Franchement, je n'ai que des bonnes retombées depuis trois mois, je vois pas de quoi je me plaindrais. j'ai decouvert des tas d'artistes que je ne connaissais que de nom, la plupart Français, dont on entend parler ici mais qu'on ne voit jamais, nous les provinciaux, et ça permet par exemple pour organiser des soirées ou des evenements en Province de savoir à qui on a affaire.
A nous d'organiser le reseau Trance au milieu du reseau Myspace et de tirer notre epingle du jeu.

Maintenant, Franck, ta description n'est pas fausse, mais si on regarde celà comme un Salon et non plus comme une ville, ça devient franchement tres supportable, on y va en visite pour faire connaissance, voir les nouveautes et presenter son job

Alleluya, j'ai fini, merci d'avoir lu jusqu'au bout  Smiley
hoodoo wrote :

Enfin je finirais en disant qu'au niveau de la Trance il y a de quoi batir le plus formidable réseau et d'etre assuré de pouvoir promotionner et diffuser sa zik de manière bien ciblée aupres d'un public forcement receptif puisque faisant partie d'un reseau d'amis, ça met tout le monde à pied d'égalité.
Comme le dit Yoons plus haut, la promotion est vraiment efficace au niveau des dj's qui diffusent notre zik dans le monde entier et des maisons de disques qui prennent contact facilement avec les zikos, sans parler des invitations et booking de tout genre.
Franchement, je n'ai que des bonnes retombées depuis trois mois, je vois pas de quoi je me plaindrais. j'ai decouvert des tas d'artistes que je ne connaissais que de nom, la plupart Français, dont on entend parler ici mais qu'on ne voit jamais, nous les provinciaux, et ça permet par exemple pour organiser des soirées ou des evenements en Province de savoir à qui on a affaire.
A nous d'organiser le reseau Trance au milieu du reseau Myspace et de tirer notre epingle du jeu.
Smiley

Totalemant d'accord avec toi, myspace n'a à mon sens pas d'autre interêt (imho)!!!
quant à voir cela comme un salon : oui pourquoi pas !!?? j n'avais pas envisagé la chose de cette manière lol !!! le principal c'est que chacun y touve son compte en y allant ... ou pas ! Smiley  
Smiley  Smiley  Smiley
c'est vrai que le coté "j'ai plein d'amis alors j'existe" est un peu limite sur myspace...de meme que les comments des fois un peu trop "promotion"...

Par contre, au niveau contact c'est bien utile : par exemple pour le label, j'obtiens bizaremment plus facilement des reponses d'artistes via myspace que via les emails directement (trop de mails, junk mail ?...je ne sais pas, mais en tout cas, c'est le cas pour moi)
huicholity wrote :
c'est vrai que le coté "j'ai plein d'amis alors j'existe" est un peu limite sur myspace...de meme que les comments des fois un peu trop "promotion"...

Par contre, au niveau contact c'est bien utile : par exemple pour le label, j'obtiens bizaremment plus facilement des reponses d'artistes via myspace que via les emails directement (trop de mails, junk mail ?...je ne sais pas, mais en tout cas, c'est le cas pour moi)

c'est pour ça il m'en faut un !! juste pour le reseau, apres le reste ....